Claymore, Tome 21 : Les sorcières d'Outre-tombe

Description ajoutée par Zinthia 2013-03-13T00:04:59+01:00

Denève et ses comparses suivent les pas de Miria afin de renverser l’organisation. Chemin faisant, des guerrières de la nouvelle génération se joignent à elles et, ensemble, anéantissent une infrastructure dédiée à la fabrication des démons. Afin de se prémunir de toute attaque future, l’organisation développe en hâte de nouvelles armes d’une puissance inédite. Mais c’est alors que ressurgit Miria, pourtant considérée comme déjà morte et purgée par l’organisation !

Même si nous sommes à moitié démones, notre cœur reste indéfectiblement humain.

Claymoriste convaincue, je retrouve avec plaisir ce nouveau tome où j'ai eu la joie Spoiler(cliquez pour révéler)de revoir Miria vivante. À quand le retour de Claire ? En effet, cette série ne connaît pas le succès de masse mais pourtant l'auteur nous offre à chaque fois un graphisme de plus en plus soigné et nous propose toujours un scénario à la hauteur.

Bon tome, j'attends surtout pour ma part les retrouvailles entre Claire et Raki.

La révolte contre l'organisation commence réellement, les guerrières qui sont stationnées au QG ont rejoint le rang des rebelles. Toutefois, l'organisation n'a pas dit son dernier mot et fais renaître de leur cendres trois anciens n°1 mortes au combat, afin de créer de nouveaux exaltés.

On explore alors plusieurs pans de la vie de ces guerrières remarquables, où tout n'est pas rose. Les combats s'accentue et un ancien ami réapparaît, le petit Raki devenu grand et fort.

Bref, l'aventure se poursuit au fil des combats contre de nouveaux ennemis de plus en plus puissants. Le schéma de cette série suit de plus en plus les canons d'un shonen classique et c'est un peu dommage. Des ennemis qui apparaissent de plus en plus forts au fil des pérégrinations des héroïnes. Toutefois l'emblématique Priscilla, l'exaltée ailée, reste l'objectif ultime à abattre.

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce 21ème tome de Claymore!

L'action y est omniprésent pour notre plus grand plaisir. On voit enfin le plan macabre de Daë à l'oeuvre et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est du lourd, en plus c'est toujours sympa d'en savoir plus sur les anciennes guerrières!

J'ai aimé le retour de Miria, mais je regrette le manque d'approfondissement sur le but et les méthodes de l'organisation.

Les combats reprennent, toujours aussi violent... J'accroche moins sur cette intrigue et le retour de Miria...

Les combats annoncés dans le tome précédent ont donc bien lieu ici, mais ils sont loin d'être terminés...

Ce tome est donc centré sur le combat entre les guerrières et l'organisation, et l'auteur a pas mal d'inventivité, il arrive à transformer une situation simple en un combat complexe et qui risque de devenir encore plus surprenant dans les tomes à venir.

Mon seul regret reste le fait que l'auteur met une fois de plus de côté tout ce qui faisait l'intrigue des tomes précédents, soit le combat entre Claire et Priscilla. Ici on a plus l'impression d'être plongé dans un épisode annexe de la série qui est certes intéressant et répond à une intrigue secondaire, mais s'éloigne trop à mon goût de tout ce qui faisait l'intérêt des tomes précédents...

Depuis le début de la série on nous présente une intrigue comme étant l'intrigue ultime, et là on est complètement coupé en plein milieu de l'intrigue et je trouve ça dommage, mais bon...

En tout cas, c'est un tome riche en combat et en action, on découvre de nouveaux personnages qui sont plutôt longuement développé à l'aide de longs flashbacks qui nous permettent de mieux les cerner. Spoiler(cliquez pour révéler)Ainsi l'organisation décide de battre la rébellion en envoyant les dévoreuses d'abyssaux et les anciennes numéros 1... On découvre alors Roxanne, une ancienne soldate assez dérangée mentalement, ainsi que Cassandre qui est beaucoup plus attachante et touchante avec son histoire. C'est un personnage qui m'a fait de la peine et je me demande ce que ça va donner par la suite vu qu'elle semble avoir recouvré ses souvenirs concernant Roxanne.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les combats ainsi que certains nouveaux personnages, et j'ai trouvé que ce tome était plutôt agréable à lire à défaut d'être utile à l'intrigue principal.

Bref, il y a pas mal de suspense et je me demande comment cette bataille va pouvoir se solder...

Excellent tome avec le retour de Miria hâte de voir la suite :)

Encore un super tome!! Spoiler(cliquez pour révéler)Claire qui se fait attendre!;)

En espérant que la suite sort un peu plus vite!!>.<

Euuuh... je trouve qu'il y a déjà pas mal de personnages - ou choses génétiquement très modifiées - qui font office de "méchants", alors faire Spoiler(cliquez pour révéler)renaître ces trois filles super puissantes (alors qu'il y a quand même ce qu'il faut, quoi XD) je ne trouve ça.. pas très utile ? x)

Claymore, Tome 21 : Les sorcières d'Outre-tombe

• France : 2012-09-05 (Français)

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:54:29+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T02:15:54+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T11:10:28+02:00
Netwo l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-12T16:34:46+02:00

Quiz terminés récemment