Claymore, Tome 21 : Les sorcières d'Outre-tombe

Description ajoutée par Zinthia 2013-03-13T00:04:59+01:00

Denève et ses comparses suivent les pas de Miria afin de renverser l’organisation. Chemin faisant, des guerrières de la nouvelle génération se joignent à elles et, ensemble, anéantissent une infrastructure dédiée à la fabrication des démons. Afin de se prémunir de toute attaque future, l’organisation développe en hâte de nouvelles armes d’une puissance inédite. Mais c’est alors que ressurgit Miria, pourtant considérée comme déjà morte et purgée par l’organisation !

Même si nous sommes à moitié démones, notre cœur reste indéfectiblement humain.

Très bon tome plein d'action. une bonne lecture !

Encore des nouvelles Claymores ! Cela commence à en faire beaucoup avec toutes des histoires différentes ... devoir les différencier uniquement à la coupe de cheveux devient difficile.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

Mouais, quand on voit Roxanne, on a beaucoup de difficultés à calmer notre envie de la trucider, cette espèce de garce.

Claymoriste convaincue, je retrouve avec plaisir ce nouveau tome où j'ai eu la joie Spoiler(cliquez pour révéler)de revoir Miria vivante. À quand le retour de Claire ? En effet, cette série ne connaît pas le succès de masse mais pourtant l'auteur nous offre à chaque fois un graphisme de plus en plus soigné et nous propose toujours un scénario à la hauteur.

Bon tome, j'attends surtout pour ma part les retrouvailles entre Claire et Raki.

La révolte contre l'organisation commence réellement, les guerrières qui sont stationnées au QG ont rejoint le rang des rebelles. Toutefois, l'organisation n'a pas dit son dernier mot et fais renaître de leur cendres trois anciens n°1 mortes au combat, afin de créer de nouveaux exaltés.

On explore alors plusieurs pans de la vie de ces guerrières remarquables, où tout n'est pas rose. Les combats s'accentue et un ancien ami réapparaît, le petit Raki devenu grand et fort.

Bref, l'aventure se poursuit au fil des combats contre de nouveaux ennemis de plus en plus puissants. Le schéma de cette série suit de plus en plus les canons d'un shonen classique et c'est un peu dommage. Des ennemis qui apparaissent de plus en plus forts au fil des pérégrinations des héroïnes. Toutefois l'emblématique Priscilla, l'exaltée ailée, reste l'objectif ultime à abattre.

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce 21ème tome de Claymore!

L'action y est omniprésent pour notre plus grand plaisir. On voit enfin le plan macabre de Daë à l'oeuvre et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est du lourd, en plus c'est toujours sympa d'en savoir plus sur les anciennes guerrières!

J'ai aimé le retour de Miria, mais je regrette le manque d'approfondissement sur le but et les méthodes de l'organisation.

Les combats reprennent, toujours aussi violent... J'accroche moins sur cette intrigue et le retour de Miria...

Claymore, Tome 21 : Les sorcières d'Outre-tombe

• France : 2012-09-05 (Français)

Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T10:35:08+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T08:31:16+02:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:50:58+01:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or