Claymore, Tome 24 : Les forces de l'enfer

Description ajoutée par zebi 2014-06-29T20:42:00+02:00

Priscilla, dont la monstrueuse sauvagerie a été réveillé dans la bataille précédente, est déterminée à absorber la puissance de ceux qui sont tombés dans son sillage et de détruire les rebelles Claymores.

Raki et plusieurs anciens guerriers, mettent en place un plan de défense, mais même leurs compétences sont mises à rude épreuve face à Priscilla.

Elle s’appelle Europe. Son talent, c’est de se faire passer pour morte. Europe la Paresseuse. Comme son nom l’indique, elle s’était lassée de se battre et avait préféré feindre la mort. Avec un autre tempérament, elle serait devenue sans mal Numéro 1.

L'histoire est approche du dénouement hate de connaitre le grand final.

Encore un excellent tome qui prépare le combat final. J'ai hâte qu'on y arrive.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

On sent doucement la fin arriver, mais il me tarde de voir enfin le combat final entre Claire et Priscilla.

Enfin une bonne avancée dans l'histoire ! Avec le tome 23, celui-ci nous offre des réponses et un dénouement aux interminables combats qui avaient lieu. Ce n'est pas trop tôt, car la série a connu un passage à vide à mes yeux.

On sent enfin la fin arriver, l'histoire commençait à traîner.

Un tome mixant paroles et actes, combats et réflexions. Cassandre, l’abyssale ressuscitée est parvenue aux abords de la ville sainte de Ravona et se retrouve nez à nez avec les guerrières qui tentent de faire remonter à la surface sa conscience dans le but d’empêcher sa fusion avec Priscilla. De son côté, Priscilla fait face à une étrange créature qui ressemble à Riful, l’abyssale de l’Ouest, sans l’être réellement. Les exaltés prennent également part aux combats aux côtés des Claymores et de Raki, devenu une des fines lames humaines les plus puissantes du continent.

Ce tome nous apprend également le passé de Priscilla, juste avant qu’elle ne devienne une Claymore. Issue d’un village pauvre qui n’a pu se payer les services d’une Claymore pour se débarrasser du démon qui y sévissait, Priscilla a dû décapiter son propre père, alors contaminé par un démon. De ces enfances traumatisantes, l’organisation a su en tirer parti afin de créer des guerrières puissantes, quitte à provoquer ces désastres dans les vies des jeunes filles sélectionnées.

La situation dans lequel évolue ce monde dystopique s’éclaircit au fil des tomes, rendant l’organisation du plus en plus haïssable au lecteur, malgré la défense de celle-ci selon laquelle elle cherchait une créature capable de tenir tête aux dragons au-delà des mers. Dragons desquels descendent les démons et les Claymores…

Action, nouvelle ère, révélations, autant de mots qui ont toujours caractérisés et qui continuent à caractériser Claymore, toujours au sommet de son art.

On a droit au réveil de Priscila on apprend enfin ce que cache le corps des claymores (petite déception pour moi). Mais surtout on voit le passé de Priscila et la source de sa puissance. le combat final commence et ça s'annonce très lourd.

nouveau retournement de situation... peu être celui de trop pour moi. ce qui fait que j'ai suivit la série y est encore, les combats et la violence, mais je stop là...

Claymore, Tome 24 : Les forces de l'enfer

• France : 2014-07-02 (Français)

Nihal21 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-16T10:37:10+01:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T22:28:52+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T12:06:22+02:00
Caci l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T15:51:24+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or