Ce dernier tome est vraiment génial on comprend enfin toute l'histoire. Puis le combat final était époustouflant. Une tres bonne serie de 27 tomes. Maintenant j'ai hate de lire Ariadne l'empire celeste la nouvelle série de l'auteur.

Un beau final ! Je suis contente d'avoir lu cette série même si les tomes du milieu sont longs et moins utiles. On voit finalement toutes les pièces d'assemblée et on comprend comment cela a été réfléchi.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je ne suis pas une grande fan de manga en général il y en a très peu que j'aime et Claymore a passé le test avec brio!

J'ai surtout, malgré l'histoire très fantaisique, beaucoup aimé qu'il n'y en ai pas "trop" comme c'est le cas dans pas mal de manga où c'en devient imbuvable. Là, on est face à des guerrières plus ou moins "réaliste" dans l'irréel si je puis dire, dans le sens où elles se retrouvent souvent en difficulté et sont matures. Et puis, l'histoire entre Claire et Thérèse, ça m'a convaincu dès le départ.

Je recommande!

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

Je trouve un peu ironique que ce soit Thérèse et on Claire qui est vaincu Priscilla en soi, mais bon. La méchante a été vaincue et c'est ce qui compte.

Quelle apothéose, ce dernier volume. Monsieur Yagi nous a donné une série épique, qui se termine en beauté. Des grandes batailles, de l’émotion…Un final grandiose.

Un dernier tome à la hauteur de mes attentes, ça a été une série un peu longue mais très sympa à lire.

Et voilà, c'est terminé. Mais je dois dire que l'auteur a ménagé une belle fin pour sa série. Les personnages restent cohérents et fidèles à eux-mêmes de bout en bout. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé revoir Thérèse la souriante, renforcée par l'image que Claire avait d'elle. La mise à mort de Priscilla par la main de Thérèse boucle alors la boucle, l'histoire est terminée.

Bien que j'aurais aimé avoir un plus grand développement de cette guerre au delà du continent que tentaient de gagner les membres de l'organisation, le choix de l'auteur de se cantonner à ses Claymores se respecte.

Ce fut une belle série. Très classique des shonen dans le mou des tomes 10 à 20, où les ennemis se succédaient, toujours plus forts les uns que les autres, mais l'histoire principale a réussi à suivre son cours et nous offre une belle fin. Les dessins, quoique peu gracieux dans les premiers tomes, se sont considérablement améliorés et nous offre parfois de très belles planches.

Une belle série que je ne regrette pas d'avoir lue.

Enfin la fin et je dois dire qu'elle est plutôt réussie. Un moment j'ai eu peur que ça parte dans le n'importe quoi mais l'histoire reste cohérente et les personnages fidèles à eux-mêmes. Ce tome est vraiment plein d'émotions et certains passages m'ont presque fait pleurer. En plus on revoit des personnages qu'on avait pas vu depuis longtemps et on apprend encore plein de choses. Les dessins sont toujours les mêmes, c'est-à-dire pas très agréables mais en essayant de ne pas y faire attention, on profite vraiment de cette super série.

Très belle fin, l'auteur aurait pu exploiter encore plus son univers, mais cela aurait surement dénaturé ses personnages. L'auteur à choisi, et avec raison selon moi, de prendre la voie de la sagesse et finir son histoire, et l'histoire de ses personnages avec ce 27ème tomes :) Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi émotif et je suis agréablement surprise. Claymore est une excellente série, avec une histoire et des personnage magnifique :)