Claymore, Tome 5 : Histoire de guerrières

Description ajoutée par MangaLove 2013-07-28T23:28:47+02:00

Claymore contre claymore. Thérèse doit faire face aux quatre exécutrices envoyées pour la supprimer ! Cet affrontement va bouleverser le destin de Claire et de Thérèse, mais également celui de la jeune Priscilla. Qu'adviendra-t-il de celle-ci une fois qu'elle aura libéré son énergie démoniaque ?

Ce fut ainsi...

...a la fois plongée dans une douleur virulente et dans un plaisir extrême...

...le corps déversant ses fluides vitaux par toutes les plaies de sa chair...

...qu'intensément...

silencieusement...

...elle s'éxalta.

Une suite toujours plus prenante, hâte de lire les tomes suivants.

Retournements de situations dans ce cinquième tome, bouleversant l'équilibre que l'on croyait installé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Thérèse part en souriant, d'une fin digne d'elle, tandis que Claire se décide à être maître de son destin sans se laisser submerger par la tristesse. Le tout saupoudré par l'exaltation de Priscilla qui l'emporte vers un bien sombre destin...

L'histoire se poursuit avec une intrigue qui se dévoile lentement pour notre plus grande stupeur. Les combats dantesques nous emmènent de surprise en surprise et la hâte m'emporte vers le sixième tome.

Ce tome 5 de Claymore marquent un nouvel axe dans la trame de l’intrigue. Il est intéressant et surtout original que Norihiro Yagi ait utilisé le passé de Claire pour introduire l’élément qui lance la saga vers son rythme de croisière.

La nouvelle sorte de démons que l’on rencontre, les exaltés, permet de constater d’une part que tout le potentiel de l’auteur n’était pas encore apparu, mais qu’en plus l’univers a encore beaucoup à offrir.

Les personnages apparaissent sous un nouveau jour, et nous montrent que nos acquis n'étaient pas conformes à la réalité.

Un tome très important de la série. On apprend enfin le passé de Claire. Toujours bourré d'actions et de rebondissements !

C'est à partir de ce tome 5 que l'histoire devient terriblement prenante. Une des scènes les plus importantes du manga a lieu, on découvre pour la première fois ce qu'est un exalté et c'est franchement impressionnant.

Tome sombre Spoiler(cliquez pour révéler)on voit la mort de téresa, on apprend l'existence d'exaltés mâle puissant. et surtout que claire est la plus faible des 47 guerrières.

C'est sombre, poignant et ça nous laisse avide de connaitre la suite et de savoir ce qui va advenir de notre petite claire !

Un tome plutôt sombre. Entre la fin de Thérèse et l'apparition des exaltés mâles et femelles, ce tome laisse peu de place à l'espoir. On y apprend pourquoi Claire a rejoint l'organisation et son but ultime : tuer celle qui a mis fin aux jours de Thérèse, Priscilla l'exaltée.

Le retour à l'histoire de Claire est plutôt plaisant, même si en apprendre plus sur son passé est intéressant. Les transitions sont plutôt bien maîtrisées, on ne souffre pas du changement de période et au contraire, on en redemande car plus on change de personnage, plus on en apprend sur le monde des Claymores.

Bien que les dessins soient par moments assez peu attirants, il n'empêche que l'on s'y habitue et je trouve définitivement les yeux beaux dans cette série. Au moins ceux des personnages principaux.

C'est une série qui sait accrocher son lecteur.

Ce tome est très intéressant, il signe la fin de la partie consacrée à Thérèse et à ce qui lui est arrivé... J'ai trouvé que c'était une fin assez triste et pourtant convenable car elle nous permet aussi de découvrir une nouvelle facette de ce que sont les Claymores et surtout de ce que sont les démons à l'appétit anormal, tout en en découvrant un peu plus sur les mystères de cette guilde.

J'ai donc trouvé ce manga très agréable à lire, il est très mouvementé et plein de rebondissements, on a le droit à de bons combats, notamment celui de Thérèse et Priscilla. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais tout de même pas à ce que Priscilla aille jusqu'à s'exalter en dépassant son point de non retour, afin de tuer Thérèse en la décapitant. Je pensais pas que cela se finirait comme ça.

Au moins maintenant on sait ce qu'est un exalté et cela promet de beaux combats à venir, déjà que celui contre l'exalté mâle à la fin du tome est intéressant. Je me demande comment Claire va pouvoir s'en sortir.

Bref, c'est un tome captivant avec une action très soignée et une intrigue fort intéressante qui commence à se mettre en place. Maintenant on cerne mieux le personnage de Claire et on comprend un peu mieux ses réactions et sa personnalité.

Au niveau du dessin, je trouve qu'il y a un peu d'amélioration bien que j'ai toujours du mal avec les figures des personnages...

Mais bon, dans l'ensemble c'est un bon tome, sympathique à lire et qui satisfait un peu notre curiosité vis-à-vis des claymores, tout en ayant de bonnes scènes d'action et un peu d'émotion.

On a enfin basculé dans la dark-fantasy ! L'intrigue prend un tour beaucoup plus intéressant à présent...

Les desseins sont devenus appréciables, les personnages ont pris de la profondeur, l'enjeu a prit du grade... que du bon, et un plaisir augmenté à chaque page !

Claymore, Tome 5 : Histoire de guerrières

• France : 2007-08-16 - Poche (Français)

tibaw l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-29T18:51:04+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:54:02+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T17:49:11+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T02:15:09+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T11:08:52+02:00