Livres
492 893
Membres
489 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claymore, Tome 7 : Les Qualifications des guerrières



Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:54:23+02:00

Résumé

Alors qu’une lutte à mort oppose Ophélie, la Claymore assoiffée de sang, à une exaltée de haut rang, Claire saisit sa chance pour fuir les lieux le plus loin possible avec Raki. Malheureusement, le combat tourne court et elle est bientôt rattrapée par une adversaire bien décidée à ne faire qu’une bouchée d’elle. Claire estime alors que l’heure est venue de se séparer de Raki afin de lui sauver la vie, non sans lui faire une promesse. Le destin de Claire et de son protégé s’en trouve bouleversé à jamais !

Afficher en entier

Classement en biblio - 234 lecteurs

Extrait

A rester sur scène trop longtemps, on finit par gâcher le spectacle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Claire fait la connaissance de la terrible Ophélie, la Claymore sadique dont ses autres collègues lui avaient parlées et que certaines Claymore craignent encore plus que les monstres ou que certains exaltés! Ophélie est sadique, cruelle, sociopathe, elle adoré infligé de la douleur aux autre, comme on peut le voir avec son combat contre Claire et n'hésite pas à s'en prendre aux humains comme Raki.

Claire et lui s'enfuit pendant le combat d'Ophelie contre Un exalté mais Claire réalisé très vite qu'elle va devoir abandonné son ami car Ophélie la pourchasse....Et Claire se rend compte d'Ophelie à dépasser le cambre l'humanité poir se transformer en monstre (physiquement cette fois, de par sa personnalité c'est déjà un monstre).

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome fort en action, nous tiens en haleine. Il affirment toujours un peu plus le fait que les claymores sont des guerrières très différentes des unes des autres.

De plus, l'univers se dévoile tout doucement, mais suffisamment pour donner envie d'aller toujours un peu plus loin dans la saga.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire avance à son rythme, les questions restent pour la plupart sans réponses.

Afficher en entier
Diamant

Après un sixième tome débordant de rebondissements, je m'attendais à un spectacle de grande envergure dans ce septième tome.

Malgré un combat démesuré pour final, je n'ai pas été conquise par la tournure des évènements.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteur ressuscite un personnage clef de la première bataille contre Priscilla, mais le développe dans le seul but (à mon sens) de permettre à Claire de gagner en force, lui permettant de triompher aisément d'Ophélie exaltée... Cela m'apparaît quelque peu, comme une pirouette de l'auteur pour se sortir d'une impasse. Dommage, car faire revivre un tel personnage aurait pu donner lieu à nombre de combinaisons intéressantes...

Mais je ne doute pas un seul instant que la suite de l'histoire saura me séduire de nouveau.

Afficher en entier
Or

http://www.bookkyuden.com/pages/la-bibliotheque/les-livres/titre/a-d/c-d/c/claymore-tomes-7-8.html

Ce tome fort en action et nous tiennent en haleine. Il affirment toujours un peu plus le fait que les claymores sont des guerrières très différentes des unes des autres. Pour cela, Yagi va utiliser les graphismes, en accentuant les traits faciaux des guerrières pour les différencier, mais aussi en travaillant sur leur psychologie, plus complexe que ne le montrent les apparences.

De plus, l’univers se dévoile tout doucement, mais suffisamment pour donner envie d’aller toujours un peu plus loin dans la saga.

Afficher en entier
Argent

Ce manga est vraiment prenant. Quand on commence, on devient très vite accro aux aventures de Claire.

Afficher en entier
Diamant

Un tome excellent, on reste dans la continuité du scénario (avec quelque surprise bienvenues quand même). Ça évolue bien niveau graphique.

Afficher en entier
Or

La rencontre avec Ophélie est épique. Une claymore prête à tout pour chasser de l'éveiller. ça nous dévoile un aspect supplémentaire de la psychologie des guerrières. Un bon tome.

Afficher en entier
Argent

Au-delà du possible, dans le respect de ses croyances de son honneur.... C'est vraiment touchant et triste !!!!

Afficher en entier
Argent

Le chapitre d'Ophélie, la Claymore assoiffée de sang semble bientôt toucher à sa fin, avec une pointe d'humour du destin assez tragique. Une chasseuse d'exaltés s'exaltant à son tour dans un accès de colère est d'un humour assez douteux.

On en apprend toujours plus, mais jamais trop à la fois sur le monde des Claymores en en apprenant plus sur la transformation de Claire. Non croisée avec un démon, elle a ingéré le sang et la chair de Thérèse, celle qui lui a sauvé la vie et est dans ce cas la plus faible des soldates en activité. Le retour d'Irène, l'une des quatre exécutrices de Thérèse, grâce auquel on a eu droit à ces révélations, est assez rafraîchissant. Cela permet de plus d'introduire la Claymore n°5 : Raphaëlle. Trop peu montrée dans ce tome pour s'en faire un avis, elle semble être un nouvel élément intéressant.

Les dessins se sont beaucoup améliorés par rapport au premier tome où ils n'étaient pas spécialement beaux. Les Claymores commencent à avoir le charme qu'il leur était dit dans les premières pages. Les yeux sont une constante que je trouve toujours très belle d'ailleurs. Bref, cette série prend de l'ampleur et c'est très agréable à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Claymore, Tome 7 : Les Qualifications des guerrières

  • France : 2008-04-02 - Poche (Français)

Activité récente

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:54:05+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T17:51:30+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T02:15:14+02:00

Évaluations

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 234
Commentaires 20
Extraits 2
Evaluations 45
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode