Claymore, Tome 8 : L'Antre de la sorcière

Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:52:19+02:00

Suite à ses retrouvailles avec Irène et l’acquisition d’une redoutable technique, le « sabre véloce », Claire affronte Ophélie sous sa forme exaltée. Le combat fait rage dans un lac au milieu duquel Ophélie, mentalement perturbée, prend finalement conscience de sa transformation en l’être qu’elle hait plus que tout au monde. Sombrant dans la démence, elle projette sa haine et son désespoir sur une Claire qui n’arrive pas encore à maîtriser sa nouvelle technique. Qui sortira vainqueur du duel ?

Celui qui est têtu s’autodétruit, en ignorant ce que peuvent ressentir les vivants qu’il laisse derrière lui.

J'ai bien aimé ce tome où l'intrigue prend un peu plus de place sur les combats. Hâte de lire la suite pour en connaitre le fin mot.

J'avais commencé par l'animé qui m'avais donné envie de le lire. C'est un bon manga, avec beaucoup d'action des personnages sympas (sens plus), une assez bonne intrigue et un récit assez fluide dans la lecture.

C'est un manga que j'ai bien aimé même ci se n'est pas l'un de mes préféré.

Ah, on commence doucement à étoffer l'intrigue et à prendre une direction.

Un tome de Claymore qui nous tient en haleine, suite a sa rencontre avec Irène une des soeurs Claymore et une des plus puissante, Claire apprend la technique redoutable du sabre-vif détenue par Irène avant cela.

Avec cette technique de haut niveau, Claire pourra affrontés Ophélie sous sa forme d'exaltée qui ressemble à une femme-serpent géante!

J'ai adoré ce volume de Claymore ou il y a beaucoup d'actions je trouve. Malgré que Claire soit la olus faible des Claymore (elle est le n°47) ses compétences évoluent et elle est toujours aussi déterminée à vaincre ses ennemis même si ces derniers sont plus puissant qu'elle colle on peut le voir avec son combat contre Ophélie.

J'ai trouvé une légère amélioration sur les graphismes, concernant la différenciation des personnages. Je trouve que beaucoup d'efforts sont fournis sur les démons, mais également les claymores.

Le rythme est vraiment soutenu et Yagi nous laisse peu de temps pour souffler. On n'a pas forcément beaucoup de révélations, mais ce n'est pas dérangeant, car on sent bien que l'axe est mis sur l'action pure et dure.

Un tome classique prévisible...

Je me suis relativement ennuyée à sa lecture, car le scénario m'est apparu fade et évident en ce qui concerne le destin d'Ophélie. De plus, pour un personnage qui pourtant était l'adversaire suprême pour permettre à Claire de gagner en force et de se découvrir un peu plus, ce combat simpliste n'est tout simplement pas à la hauteur de cet antagoniste que l'auteur nous présente depuis maintenant quelques tomes déjà.

Un très bon tome encore une fois.

J’ai trouvé une légère amélioration sur les graphismes, concernant la différenciation des personnages. Je trouve que beaucoup d’efforts sont fournis sur les démons, mais également les claymores.

Le rythme est vraiment soutenu et Yagi nous laisse peu de temps pour souffler. On n’a pas forcément beaucoup de révélations, mais ce n'est pas dérangeant, car on sent bien que l’axe est mis sur l’action pure et dure. D’ailleurs, on avait déjà eu des scènes de combats avant, mais jamais à un tel degré d’intensité, et surtout pas aussi rapproché les unes des autres. Si précédemment, un combat s’éternisait, ce n’est plus autant le cas à présent. Il y a une accélération de l’ensemble qui est appréciable.

Un tome encore très bon avec le combat contre Ophélie et on approche du repère de Riful

Plus on avance, meilleurs sont les dessins

Plus on avance, plus l'histoire prend de nouvelles directives.

Claymore, Tome 8 : L'Antre de la sorcière

• France : 2008-06-04 - Poche (Français)

Loow22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-04T18:49:38+01:00
evang l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-11T15:45:35+02:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:54:07+01:00