Claymore, Tome 8 : L'Antre de la sorcière

Description ajoutée par Guillaume 2010-07-20T17:52:19+02:00

Suite à ses retrouvailles avec Irène et l’acquisition d’une redoutable technique, le « sabre véloce », Claire affronte Ophélie sous sa forme exaltée. Le combat fait rage dans un lac au milieu duquel Ophélie, mentalement perturbée, prend finalement conscience de sa transformation en l’être qu’elle hait plus que tout au monde. Sombrant dans la démence, elle projette sa haine et son désespoir sur une Claire qui n’arrive pas encore à maîtriser sa nouvelle technique. Qui sortira vainqueur du duel ?

Dans notre histoire, celle des guerriers appelés Claymores, il existe trois cas d'exaltation catastrophique de numéros 1. Une première fois à l'ère des soldats. Deux autres fois à celle des soldates. On raconte même qu'une fois l'organisation a failli se voir anéantie.

Un tome classique prévisible...

Je me suis relativement ennuyée à sa lecture, car le scénario m'est apparu fade et évident en ce qui concerne le destin d'Ophélie. De plus, pour un personnage qui pourtant était l'adversaire suprême pour permettre à Claire de gagner en force et de se découvrir un peu plus, ce combat simpliste n'est tout simplement pas à la hauteur de cet antagoniste que l'auteur nous présente depuis maintenant quelques tomes déjà.

Un très bon tome encore une fois.

J’ai trouvé une légère amélioration sur les graphismes, concernant la différenciation des personnages. Je trouve que beaucoup d’efforts sont fournis sur les démons, mais également les claymores.

Le rythme est vraiment soutenu et Yagi nous laisse peu de temps pour souffler. On n’a pas forcément beaucoup de révélations, mais ce n'est pas dérangeant, car on sent bien que l’axe est mis sur l’action pure et dure. D’ailleurs, on avait déjà eu des scènes de combats avant, mais jamais à un tel degré d’intensité, et surtout pas aussi rapproché les unes des autres. Si précédemment, un combat s’éternisait, ce n’est plus autant le cas à présent. Il y a une accélération de l’ensemble qui est appréciable.

Un tome encore très bon avec le combat contre Ophélie et on approche du repère de Riful

Plus on avance, meilleurs sont les dessins

Plus on avance, plus l'histoire prend de nouvelles directives.

Toujours aussi borderline, entre bien et mal sur le fil du rasoir, on tremble de la voir basculer et on refuse de la voir échouer !

L'intrigue prend encore un peu plus en profondeur dans ce tome. La fin du combat avec Ophélia est rapide au début du tome, mais doté d'une certaine noblesse quand on pense à la folie qu'habitait Ophélia. Claire se met alors à la recherche de Raki, parti se réfugier dans un village alentour. Cependant, elle ne peut être indifférente à la détresse d'une Claymore couverte de sang et de blessures revenant d'une mission échouée, lui demandant de l'aide.

De nouveaux ennemis sont alors dévoilés, les abyssaux, ces exaltés issus des numéros 1 de l'organisation à travers les âges. Tandis que Claire gagne de plus en plus en force tout en rencontrant le top 5 actuel des Claymores (dont elle devait se méfier à l'origine), mais n'est pas de taille face au démon accompagnant une abyssale. Sauvée de justesse par Galatée, la numéro 3, elle apprend ce qu'est devenue Priscilla, le démon unicorne.

Le schéma classique du shônen est visible, mais bien exploité. On découvre peu à peu des ennemis de plus en plus forts pour pousser les héros au delà de leur capacités, mais ceux-ci ne sont pas sortis de nulle part, la logique du monde est respectée. Ce manga devient très agréable à lire.

Ce tome marque enfin le début des choses sérieuses, l'intrigue initiale revient sur le devant de la scène et c'est très intéressant. Ainsi on en apprend un peu plus sur Priscilla et sur ce qu'elle est devenue...

En tout cas, ce tome nous offre de bons combats, mais aussi pas mal de rencontres intéressantes tout en nous apprenant pas mal de choses sur les différents exaltés, et sur ce qui risque d'être la composante principale de la suite de cette série.

J'ai vraiment apprécié voir la tournure que prennent les événements dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis cette histoire d'abyssaux est intéressante, ces exaltés très puissants qui veulent regrouper une armée pour pouvoir se détruire les uns les autres... J'ai bien aimé rencontré Riful et Galatée, cela semble annoncer un futur combat vraiment intéressant.

En tout cas, ce tome est vraiment palpitant, il est plein de révélations et de découvertes, on a le droit à pas mal de bons combats et les graphismes deviennent de mieux en mieux, c'est vraiment bien. Après il me tarde de découvrir les futurs combats qui se préparent...

Bref, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé, il nous offre une histoire passionnante et il relance l'intrigue d'une belle manière, l'action est de plus en plus intense et la série prend une direction très intéressante, l'univers de ce manga est de plus en plus agréable.

Ok, là je ne peux pas ne pas le dire... Putain, c'est beau.

L'intrigue qui commence à émerger me plait de plus en plus et j'accroche maintenant bien à certains personnages qui prennent un peu de profondeur.

Beau,

Par contre certaines touches de niaiseries chez le personnages principales m'ont souvent fait tiquer : est-ce que l'auteur veut vraiment faire de la dark-fantasy ou essaye-t-il un mélange nekketsu/dark-fantasy assez bâtard ? Car Claymore n'a de dark-fantasy que l'univers pour l'instant, du reste ça ressemble plus à une évolution nekketsuesque de l'intrigue et du personnage...

Toujours aussi bien, aussi parfait....

Des personnages magnifiques, tout simplement parfaits <3

Un ivre à lire absolument, fans de changements!!

Claymore, Tome 8 : L'Antre de la sorcière

• France : 2008-06-04 - Poche (Français)

Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T18:54:07+01:00
Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-29T17:52:18+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T02:15:16+02:00
DELMAN l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T11:09:04+02:00

Quiz terminés récemment