Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Clayoooh : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage Le Grand Nord, Tome 2 : Ancrage
Sarina Bowen   
J’avoue avoir lu ce livre uniquement parce que je veux lire le tome 3 sur Zach et que dans ce tome, il y a quelques interactions avec la ferme Shipley. Si j'ai apprécié le personnage de Jude, celui de Sophie m'a complètement laissé de marbre. Je l'ai trouvée creuse, sans réel intérêt et je trouve ses réactions peu réalistes. D’ailleurs, l’ensemble de l’histoire m’a semblée vide : trop de sexe inutile, une intrigue autour de la mort du frère de Sophie trop peu exploitée… Heureusement, le personnage de Jude est mieux travaillé, j’ai eu de l’empathie pour lui. Mais j’en attendais d’avantage. Déçue de ce tome.

par Floreen
Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets Le Grand Nord, Tome 3 : Secrets
Sarina Bowen   
Comme je le disais dans ma précédente chronique ( Le Grand Nord #2 : Ancrage) j'ai adoré Amertume, et dès que j'ai terminé le 2, je me suis immédiatement jeté sur Le Grand Nord #3 : Secrets.

Il faut dire que dès le premier tome, j'avais une petite préférence pour Zach qui me paraissait timide et en même temps promettait une histoire forte en émotion.. J'espérais d'ailleurs très vite que Sarina Bowen nous écrive son histoire. Et lorsque j'ai refermé le premier tome et que je suis allée voir quels couples concernaient les tomes suivants, j'étais Joie !

Si dans le tome 2, l'histoire de Sophie et Jude se passe en dehors de la cidrerie des Shipley, avec Secrets c'était un pure bonheur de retrouver Le Vermont tel qu'on le découvre dans Amertume, avec toute la grande famille de Griff, et toute l'ambiance des récoltes et des voisins.

Nous retrouvons donc Zach, un des employés de Griff, et Lack, la meilleure amie de la sœur de Griffin. Tous les 2 ont un passé très particulier, et franchement, je pense que c'est la première fois que je rencontre ce genre de perso.

Zach, s'est retrouvé banni d'une secte où il est né, à l'âge de 19 ans. On peut dire donc que même 4 ans plus tard, il ne sait pas grand chose de la vie.. Lack quant à elle, se retrouve traumatisée suite à un enlèvement au Guatemala.. Mais ce n'est pas tout..
Finalement, on se rend compte au fil des pages que tout ça ne les définie pas.

J'ai adoré tellement de choses dans ce roman,je ne sais même pas par où commencer !
D'ailleurs, j'ai dévoré Ancrage et Secrets le week-end dernier, et je suis toujours amoureuse de ces romans, j'ai l'impression de ne pas réussir à commencer une nouvelle lecture, pour ne pas "oublier" toute cette fine équipe de BBF..
Sarina Bowen nous offre tellement plus que de simples romances. Je l'ai déjà dit je crois dans de précédentes chroniques, mais avec Secrets encore, on a le droit à de la douceur tellement merveilleuse. J'étais en amour pour nos personnages. Surtout Zach : il fait preuve d'une patience hors norme envers Lack, c'était juste trop mignon à souhait. D'abord en tant qu'amis, ensuite...

Nous avons aussi d'autres personnages hauts en couleur, qui m'ont surprise et aussi bien fait rire. C'était parfait du coup, car on avait des moments émouvants, et les autres personnages arrivaient pur faire descendre la pression émotionnelle..

Je dois dire aussi que si j'ai adoré au point d'avoir un énorme coup de cœur, c'est entre autre parce que j'ai eu les larmes aux yeux à un moment. Et ce n'était pas à un passage de dispute ou de dialogue.. Mais juste un passage où Zach nous explique sa pensée.. Oui oui, un simple petit paragraphe, et je m'suis retrouvée tellement amoureuse de sa tendresse, son cœur et ses pensées.. Franchement, Zach est juste un Book Boy Friend Parfait !

Je m'suis aussi énormément attachée à Lack.. Elle fait tout son possible pour paraître forte, elle a vraiment la volonté pour s'en sortir, que j'avais envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises..

En clair, Sarina Bowen a toujours su me surprendre, et ici je dois avouer que c'était encore plus marquant. Les émotions étaient multipliées par 1000.. Les descriptions, l'ambiance.. j'avais l'impression de connaître réellement les personnages, d'être chez les Shipley, comme si tout existait pour de vrai.

Bref, finalement, je n'ai qu'un regret : j'aurais voulu avoir lu les livres avant de rencontrer Sarina Bowen au Festival New Romance. J'aurais aimé pouvoir lui dire à quel point j'aime ses personnages, j'ai sa plume, j'aime ses romans et les émotions qu'ils me font ressentir. Je suis accro à la romance, mais peu d'auteures arrivent à me faire tomber amoureuse d'autant de personnages. Je pense pouvoir vous dire en toute sincérité que Sarina Bowen est dans mon Top 3 des auteures de romance, avec Jay Crownover et Jennifer L. Armentrout !!

Maintenant je n'ai qu'un souhait : que la suite de cette série soit aussi publiée, annoncée au programme de l'année 2019 aux éditions Hugo Roman.. sinon je risque de faire un malheur sur Amazon, en commandant toute la série en VO , tellement j'aime Le Vermont décrit par l'auteure..

http://lafouinotheque.blogspot.com/2018/11/le-grand-nord-3-secrets-sarina-bowen.html
Et puis soudain, tome 2 : Lutter Et puis soudain, tome 2 : Lutter
Laura S. Wild   
Après les révélations qui clôturent le premier tome, j’étais assez curieuse de découvrir ce second tome, de voir comment l’histoire de Lia, Robin and Co allait rebondir et évoluer. Au final, même si j’ai globalement apprécié ma lecture, je suis un peu moins emballée par ce deuxième tome.
(...)
Même si en commençant ce second tome, on se doute de la tournure que la relation entre Robin et Lia va prendre, on ne reste pas moins sensible au scénario et à son évolution. On est partagé entre l’envie de revoir le couple ensemble et l’envie que Lia ne pardonne pas trop vite non plus. Et c’est là tout le challenge qu’a dû relever l’auteure. Pardonner trop tôt serait une marque de faiblesse pour cette héroïne qui se veut forte et caractérielle. Au contraire, attendre trop longtemps, risque de faire tourner l’histoire en rond et de lasser le lecteur. Pour ma part, je ne suis pas complètement convaincue : j’ai trouvé les excuses de Robin pour faire amende honorable un peu légères et Lia un peu trop clémente à mon goût.
Contrairement au premier tome, celui-ci nous offre la possibilité de découvrir le point de vue de Robin. Même si on le rencontre moins souvent que celui de Lia, avoir eu un aperçu de ses pensées est toujours un plus. Dans le premier tome, j’étais dubitative quant à la sincérité du jeune homme. De sa part, tout me semblait trop simple, trop convenu. J’espérais qu’avoir son point de vue me permettrait de revoir ma position mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Je n’accroche toujours pas au personnage. Je trouve qu’il manque d’authenticité. Il y a quelque chose chez lui que ne me convainc pas...
La suite de mon avis sur :
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Et-puis-soudain-2-Lutter---Laura-SWILD
Et puis soudain, tome 3 : Sombrer Et puis soudain, tome 3 : Sombrer
Laura S. Wild   
J'ai tout autant aimé ce tome 3 que les deux précédents. Il est super en plus il y a cette petite enquête qui m'a rendue encore plus accro à ce roman. J'ai réussi à deviner qui était derrière tout ça, enfin, en partie !
Il faut que l'auteure arrête de jouer avec mon petit coeur et avec mes nerfs ! Les fins de ses romans sont horribles. Je veux impérativement lire la suite.
La lecture est fluide, c'est un roman bien écrit, on ne se prend pas la tête et ça fait du bien !

par Sydneyy
Et puis soudain, tome 4 : Aimer Et puis soudain, tome 4 : Aimer
Laura S. Wild   
Un lecture en demi-teinte pour moi. J'accroche toujours autant avec les personnages, à cette amitié si forte et si solide que partage notre trio et le reste de la bande.
Mais pour moi, je crois que ce tome 4 est le tome de trop. J'ai attendu que tous les tomes soient sortis pour commencer la saga, j'ai donc enchaîner les 4 livres et du coup, je trouve que l'auteur en fait trop subir aux personnages. A ce stade, ce n'est plus de la poisse mais une malédiction pour enchaîner autant d'obstacles et de problèmes. Une nouvelle agression, une nouvelle trahison, le procès, encore des problèmes de santé,.... Ça perd en crédibilité.
Et puis, je reste sur ma faim concernant Chris, j'aurai aimé qu'il ait une fin plus heureuse.

par cyn79
Fight for Love, Tome 2 : Mine Fight for Love, Tome 2 : Mine
Katy Evans   
j'ai franchement eu envie de taper Brooke TOUT le long du roman. Pour moi, on passe à côté de tout ce qui aurait pu faire de cette histoire quelque chose d'original et intéressant. Le héros, Remington Tate "Remy", alias Riptide, est un personnage qui mérite d'être approfondi, explorer, on a envie d'en savoir davantage par rapport à sa maladie, ses combats, ses sentiments, bref tellement de facettes sont exploitables que c'est frustrant qu'elles soient à peine abordées. Les personnages secondaires devraient avoir une place bien plus importantes, ils sont totalement survolés et mis de côté alors qu'ils jouent un rôle primordial dans le quotidien du héros. L’héroïne (et bon sang que ce n'est pas une!!!!) est une cruche, capricieuse, égoïste, bête comme ses pieds, dénuée de tout bon sens!!!! Elle a une conception du monde, des priorités, des responsabilités et des valeurs familiales qui dépassent l'entendement!!! l'ensemble du roman tourne autour de son amour pour Remy, tout en jonglant entre je l'aime, je le déteste, alors que franchement lui est irréprochable!!!
ah et j'oubliais, la fille doit avoir une collection de petites culottes à faire pâlir tout bon magasin de lingerie, vu le nombre de fois incalculable (tiens, faudrait que je compte pour la blague) où elle nous gonfle avec "sa petite culotte tout mouillée"!!! Non mais franchement... Sans jouer les prudes ou les frigides, c'est de l'ordre du médical là!!!
bref, une souffrance du début à la fin ce roman tellement on s'ennuie! Le 1er tome m'avait très moyennement emballé mais alors là on touche le fond!!!!!

par zezet49
Fight for Love, Tome 3 : Remy Fight for Love, Tome 3 : Remy
Katy Evans   
Je suis tellement chamboulées par ce livre que je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture!!! Rémy est juste incroyable, il est attachant, aimant, passionnant et passionné! Il m'a fait totalement redécouvrir l'histoire.
Et quelle ne fût pas ma joie quand je me suis aperçue qu'il ne s'agissait pas seulement du point de vue de Rémy du tome 1 mais des deux tomes précédents ainsi que des moments qui se passent après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un vrai plaisir à consommer sans modération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Katy Evans est véritablement une auteur que j'affectionne particulièrement et il me tarde de lire d'autres de ses livres (la suite de la saga Real bien sûr mais également ce qu'elle publiera après en dehors de cette saga).

Fight for Love, Tome 4 : Rogue Fight for Love, Tome 4 : Rogue
Katy Evans   
Voilà une saga ou je nage à contre courant, puisque je ne suis pas fan de Remington Tate. Mais là j'ai été conquise et j'ai vraiment adoré ce quatrième tome.
L'univers de ce livre est sombre, dur, violent, et sort de la romance ou du new adult qu'on a l'habitude de lire.
Pour moi "Rogue" est plus aboutit que les précédents tomes. Il y a une vraie histoire, une vraie intrigue, un fil conducteur qui nous emporte dans l'histoire de Mélanie et Greyson. Les personnages ont un passé difficile, et tellement de point en commun. Ils sont touchants et émouvants et c'est tellement beau de les voir essayer de se construire un lendemain, malgré le sentiments qu'ils ont de pas mérité ce bonheur et cet amour. Et même si bien sûr on devine la fin, les chemins pour y arriver ne sont pas de simple embûche ... là on parle d'enlèvement, de meurtre et de passage à tabac !
"Rogue" nous offre une narration à deux voix. Celle de Mélanie et Greyson. Ce qui nous permet de découvrir l'univers très sombre et dur de Greyson et de voir jusqu'à quel point ça l'affecte.
En résumé, un quatrième tome très réussi qui nous ouvre les portes d'un autre monde que celui de Rémy et j'en suis fort contente.
Mélanie et Greyson nous entraînent sur les chemins de la violence, de la tristesse, du doute, de la peur, de l'espoir et de la passion avec malgré tout beaucoup de tendresse.

par coco69
Fight for Love, Tome 5 : Ripped Fight for Love, Tome 5 : Ripped
Katy Evans   

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/fight-for-love-tome-5-ripped-de-katy.html

Un seul mot
Foncez !


J'aime vraiment beaucoup Katy Evans. Alors oui c'est un lecture facile. Très facile. Basique. Je le concède.
Le mâle se rapproche fortement du primate.

« Moi ,Tarzan, veut coucher avec toi toutes les deux pages. »


« Moi, Jane, est en pleine chaleur tout le long du livre ».

Ok ...Ok

Mais c'est vraiment très bien fait. La preuve, j'ai commencé ma lecture en prenant mon train pour entamer 6 longues heures de voyage (et oui je traversais la France d'Est en Ouest) et bien j'avais du mal à quitter ma wagon sans clim parce que je quittais aussi la romance hautement addictive de Kenna et Pandora.

Les points forts

Je dirais tout simplement la patte unique de cette auteure qui arrive à nous embarquer dans ces romances bourrées d'hormones et de passion. Pourtant moi qui avait adoré le 4ème tome, je n’étais pas très enthousiaste à l'idée de celle de Pandora qui n'est pas vraiment dépeinte sous son meilleure jour dans les précédents tomes. Alors quelle merveilleuse surprise quand le livre gomme dès les premières pages mes à priori. Une belle rose avec pleins d'épines.

L'histoire est celle des deuxièmes chances. Les deux personnages principaux se sont aimés d 'un amour absolu dans leur jeunesse. La vie les a séparé. En fait c'est surtout Mackenna qui est parti en brisant le cœur de Pandora. Celle- ci le déteste autant qu'elle l'a aimé. Tout le livre tourne autour de leurs retrouvailles. Savoureux.

HOT Tattooed Couples


Katy Evans fait la part belle à l'érotisme et quand je vous dis que ce couple fait des étincelles, c'est aussi le cas dans leur lit (ou ailleurs...).




C'est l'histoire d'un amour brisé qui aura laissé des cicatrices très profondes à l'un comme à l'autre et pourtant ils sont dans l'impossibilité d'y renoncer. Mon petit cœur en guimauve a eu plusieurs tressaillements.


Les points faibles

Tout le livre montre le chemin que parcourt nos deux héros pour aller de l'avant. Il y a toujours une tension vraiment très jouissive tout le long du livre mais malheureusement celle-ci retombe un peu trop tôt au moment du dénouement. J'aurais aimé un feu d'artifice avant le happy end final.

Kenna parle souvent de Pandora avec des surnoms que j'ai trouvé un peu lourd (problème de traduction ?). Ainsi Meuf devient un nom propre... « Meuf viens ici »...« Meuf viens danser »...

Un élément qui est complètement extérieur à l'auteure. Il s'agit de la couverture. Pour faire court, Kenna a le crâne rasé et Pandora a les cheveux noirs (elle a un look gothique) avec une mèche rose. Si vous regardez la couverture proposée par Hugo romance, on se demande si on parle du même livre ou s'il a été lu avant de proposer une couverture aussi éloignée du physique des personnages. Ce n'est certes pas grave mais je trouve que ça montre que les couvertures de livres en général ne sont pas assez aboutis et que celles en romance sont interchangeables et ne sont généralement pas en accord avec l'histoire qu'elles illustrent pourtant. Dommage.

Bref

La série Fight for love m'a vraiment emballé (hormis le tome 3 qui est un peu artificiel).
Katy Evans est une auteure avec un style bien à elle et qui pourtant se renouvelle à chaque romance.
Une lecture facile mais gourmande qu'on déguste comme une glace en pleine chaleur !
Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi Royal Saga, Tome 1 : Commande-moi
Geneva Lee   
Découvrez notre avis en intégralité (Les + et les -) sur : http://wp.me/p6618l-4rm

LECTURE COMMUNE
(Helle) : Tu en es où de notre lecture commune ?
(Marina) : Un quart du livre, le prince est sur le point de sauter l’héroïne. Moi qui croyais que c’était un historique, j’étais à côté de la plaque.
(Helle) : Je l’ai presque terminé, je n’arrive pas à le lâcher. Par contre, on voit clairement l’influence de « Grey »
(Marina) : Ah bon ? Oui, peut-être… Pour le moment, il est plus SM de « Sa Majesté » que « Sado Maso », mais tu as peut-être raison. Il fait Bad Boy le prince, il a l’air du style à lui coller une fessée.

Un quart d’heure plus tard :
(Marina) : Oh putain oui, tu as raison : il garde la chemise ! Il va nous faire le coup des cicatrices de GREY…
(Helle) : Ouais…. Et ça casse le truc un mec à poil avec un tee-shirt.
(Marina) : Tu m’étonnes… Un mec la teub à l’air, c’est tout nu… Sinon ça casse le fantasme quand tu le visualises… Mais il est chaud bouillant, on lui pardonne.

Une heure plus tard :
(Helle) : Je vais me poser pour le terminer. Je suis à fond dedans.
(Marina) : M’en parle pas, j’en suis à la moitié et je suis en mode « Ne pas déranger ». Je sais déjà que je ne pourrais pas le lâcher avant de l’avoir terminer.
(Helle) : C’est ça !!! C’est le genre de livres, t’es trop contente de le lire en week-end pour ne pas être obligé d’arrêter ta lecture pour aller bosser.
(Marina) : Tu m’étonnes !!! J’adore !
(Helle) : Pareil ! Mais beaucoup vont critiquer les similitudes avec GREY
(Marina) : On s’en fout, on a l’habitude d’être à contre courant… Et puis, j’ai adoré GREY, alors j’assume totalement d’aimer celui-là !!

Deux heures plus tard :
(Marina) : Putain, Heeeeeelle !!! Tu aurais pu me prévenir pour cette fin ! Il est minuit et il me faut un défibrillateur tellement j’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure !!! On va être obligées d’attendre le 9 juin pour la suite ???? Sniiiiiifffff….. Comment je fais pour m’endormir maintenant ?????
(Helle) : Ch’ais pas… Comptes les moutons ? J'ai de la compagnie ce soir pour m’aider à trouver le sommeil, donc ça devrait aller pour moi…