Les Clecaniens, Tome 2 : Luka

Description ajoutée par babarsoph 2023-06-12T10:25:23+02:00

Luka a passé sa vie à étudier la fertilité dans l’espoir de découvrir un remède au faible taux de natalité des Clecaniens. Après avoir travaillé sans relâche pendant des années sans la moindre avancée, il découvre, furieux, un sinistre complot visant à enlever des espèces compatibles de leurs planètes d’origine. Mais avant qu’il ne puisse révéler le pot aux roses, il est capturé, drogué et jeté dans une cellule.

Alors qu’elle commence enfin à reprendre sa vie en main, Alice se retrouve kidnappée par des créatures reptiliennes et enfermée dans une cellule avec un féroce extraterrestre incohérent pour une sorte d’expérience de reproduction.

Même s’ils ne peuvent communiquer, Alice et Luka trouvent du réconfort dans leur compagnie mutuelle. Au fil des jours, il lui est de plus en plus difficile de blinder son cœur, et elle commence à se demander à quoi pourrait ressembler une vie avec Luka en dehors de leur sombre prison. Lorsqu’une occasion de s’enfuir, de libérer Luka et les autres prisonnières humaines se présente, Alice la saisit.

Une fois qu’ils seront libres, la relation ténue d’Alice et Luka pourra-t-elle perdurer sur cette planète ? Les hommes maléfiques qui les ont emprisonnés seront-ils un jour traduits en justice ? Et Alice et Luka parviendront-ils à sauver les autres femmes prisonnières de ce monde étrange ? Alice est certaine d’une chose : sa vie ne sera plus jamais la même.

Extrait ajouté par Lulu-17 2023-10-29T18:27:10+01:00

— Ça ne ressemble pas à la demeure d’une reine. Du petit chaperon rouge ou d’un hobbit peut-être, mais pas d’une reine.

— C’est quoi un hobbit ? demanda Luka avec sérieux, ce qui lui arracha un petit rire.

Commentaire ajouté par viedefun 2024-02-08T19:25:53+01:00

Mes lectures du mois et mon abandon : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html

🌺 Luka est un chercheur bordélique, passionné par ses recherches (notamment au niveau de la reproduction des êtres vivants de sa planète - dont la fertilité des Clecaniens). Il est très intelligent.

🌺 Si Alice n'avait pas été enlevée et exilée de la Terre, elle aurait voulu être vétérinaire.

🌺 L'auteure américaine a bien su nous faire comprendre le point de vue d'Alice, qui a été victime d'hommes possessifs (sur Terre) par le passé et donc sa retenue quant aux "élans" de possessivité de Luka qui la reconnue comme sa partenaire...

🌺 J'ai aimé le fait que Luka veuille se montrer "fort" et "virile" auprès d'Alice, même quand il souffre le martyre....Quitte à passer pour un gros con face à elle, qui, évidemment, en tant qu'humaine, n'a pas les mêmes codes que lui, notamment quand il est un peu "stalker" sur les bords !!!!

🌺 Très bons moments de complicité féminine entre les filles qui ont été enlevées et qui se retrouvent logées et "chouchoutées" par les Clecaniens. Et la scène avec l'acronyme P.I.N.E est vraiment drôle !

🌺 J'ai été ravie de revoir Théo et Jade, les héros du premier tome et de constater que tout va pour le mieux dans l'évolution de leur couple !

🌺 J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec Luka et Alice ! Je suis fan de cette saga extraterrestre et j'ai hâte de lire les prochains tomes ! De plus que l'auteure américain nourrit régulièrement son compte Instagram avec des illustrations d'artistes qui "donnent vie" à ses personnages selon diverses scènes clés des tomes....

Mes notes : 17/20

Commentaire ajouté par Avalon 2023-09-10T10:07:38+02:00

Un deuxième tome moins sympa que le précédent.

J'avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome et j'avais hâte de commencer cette suite mais ce fut une grosse déception.

Les personnages de Luka et Alice sont beaucoup moins charismatiques et attachants que ceux de Théo et Jade.

Et si le début de leur relation en captivité est adorable, la suite est moins prenante. Ils sont peu ensemble et quand c'est le cas, ils sont distants l'un avec l'autre.

Et quand arrive la fin du roman, comme par magie leurs peurs et inquiétudes disparaissent et ils s'aiment passionnément.

Concernant l'intrigue politique sur l'arrivée d'humaines sur Clecania, cela m'a peu intéressé.

En fait la seule chose qui m'a donné le sourire dans ce tome, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)l'adoration d'Izoo pour Daisy. En espérant qu'il en fasse un roman. Pareil pour Raegho que j'ai hâte de voir dans une romance.

J'espère que le tome 3 sera dans la même veine que le premier roman.

Commentaire ajouté par Guiro30 2023-07-13T21:59:29+02:00

très déçue de ce tome, dommage j'avais adoré le tome 1. Je crois que je n'ai pas accroché avec l'héroïne.

Commentaire ajouté par Saya80 2023-06-21T20:45:47+02:00

J'avais tellement hâte de lire la suite et je n'ai pas été déçu. L'univers est fantastique ! Encore une fois, j'ai passé un très bon moment.

Les Clecaniens, Tome 2 : Luka

• France : 2023-06-10 (Français)
  • USA : 2020-07-08 (English)

Noff l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T13:22:43+01:00
Candy-5 l'ajoute dans sa biblio or