Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de clem005 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur Affaire de cœur, Tome 1 : Six de cœur
L.H. Cosway   
on est hypnotisé par l’écriture de l’auteure qui est fluide et légère. J’avais déjà aimé son livre écrit avec Penny Reid et après ce tome 1 des Affaires de coeur, je reste sur une bonne impression.
Mais en plus l’intrigue du roman est assez particulière. Pour moi. Bon j’avoue que le résumé me laissait d’abord perplexe. Je ne savais pas trop quoi en penser. Mais j’avais deviné que le « monde » ou le « thème » de ce livre serait différent de ce que je lis habituellement. Ici, on se retrouve avec un héros qui est magicien ou plutôt illusionniste. On rencontrera alors des passages vraiment intéressants, captivants et passionnants sur son métier. Et justement, j’en appréhendais un peu avant de les découvrir parce que….je ne sais pas pourquoi. (Faut que j’arrête d’être sceptique). Alors que j’adore les tours de magies ou tout ce qui tourne autour.
Enfin bref, j’ai eu une très grande surprise d’aimer lire ces scènes. De plus avec l’écriture de l’auteure, j’avais l’impression de voir un film. D’ailleurs, ça me faisait souvent penser au film des Insaisissables que j’adore !

Aussi, pendant une bonne partie du livre, la romance n’était pas au centre de l’histoire mais elle restait quand même présente. Et tant mieux, je trouvais la dose parfaite ou je l’aurais trouvée étouffante.

Les personnages sont attachants, j’ai adoré l’héroine Mathilda qui est vraiment adorable. Je me suis retrouvée un peu dans son personnage qui est mal dans sa peau et qui possède donc un manque de confiance en soi. Elle est drôle, sensible, curieuse, gaffeuse, maladroite…On ne peut que l’aimer.
Quant au héros, Jay, lui….quel séduisant individu a-t-on là. Si un jour, je rencontre une personne dans la vraie vie comme lui, c’est-à-dire qu’il arrive à cerner les gens au bout de quelques observations, je pense que je m’enfuirai. (Non pas que je sois facile à cerner, enfin pas que je sache…). Oui donc ce mec a cette facilité de lire à travers les gens. Et il possède d’une intelligence assez maligne, d’où son métier. Mais il est aussi très attentionné, ce qui va très bien avec son caractère. Et puis Jay est…*soupir*
La construction de la relation entre ces deux personnages principaux s’est faite progressivement et sûrement. D’ailleurs, on va aussi en voir une autre avec les secondaires.

(Avis plus complet: https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/10/affaires-de-coeur-tome-1-six-de-coeur-de-l-h-cosway/)

par stecoeur
Shades of You L'intégrale Shades of You L'intégrale
Alexandra Gonzalez   
J'étais tellement impatiente de découvrir ce roman depuis que je l'ai acheté et autant dire que je l'ai dévoré très rapidement. L'histoire représente absolument tout ce que j'aime, une romance complexe et un peu de peur au milieu. En soit la lecture quasi parfaite.

L'histoire débute avec Cara, qui rentre dans la petite ville de son enfance. Elle vient de perdre subitement ses deux parents et veut rénover la maison de famille pour la vendre. Avec son retour elle retrouve Lucas, un ami d'enfance qui n'est jamais parti, mais aussi Reed, le frère de Lucas, qui revient pour la première fois depuis douze ans. Le premier est l'homme parfait et le second un homme torturé, mais entre les deux le coeur de Cara balance. Et pourtant, derrière des apparences très claires, il se cache parfois des secrets bien sombres...

Si le résumé annonçait l'histoire comme un triangle amoureux, ce que je déteste plus que tout, j'avais lu une chronique précisant que le roman n'en était pas un. Et c'est vrai. Bien loin du cliché de la fille qui doit choisir entre les deux frères, il s'agit bien d'une histoire d'amour et d'un couple qui doit sauver sa relation face à des ennemis toujours plus sombres et toujours plus déterminés à les séparer à jamais.

Cara est une jeune femme optimiste qui croit en la vie et en l'amour quoi qu'il advienne. Elle a une foi inébranlable et c'est sans doute ce qui sauvera sa relation. Elle ne se laisse pas faire face à des hommes qui entendent bien lui dire comment se comporter. Elle sait comment se battre et n'hésite jamais à adopter un comportement parfois surprenant pour faire réagir. Je l'ai adoré dès les premières pages. Face à Reed et son comportement autodestructeur, elle trouve toujours les mots. Elle ne cherche pas à le changer pour l'aimer, elle n'en a pas besoin, elle l'aime déjà. C'est un personnage qui a énormément de force, et autant dire qu'elle en a besoin.

Reed est le personnage détruit de cette histoire. Après l'abandon de son père, puis la mort de sa mère, il se retrouve adopté par son beau père, alcoolique et violent. Autant dire qu'il a eu une enfance affreuse. Et après un événement dramatique, douze ans auparavant, il va prendre la fuite et s'enfoncer encore plus dans la noirceur. Pourtant, sa boussole dans la vie, à savoir Cara, va l'empêcher de sombrer en plein. C'est un personnage profondément détruit et qui pourtant est aussi aimant qu'il est possible de l'être. Je l'ai adoré dès les premières pages aussi, même s'il a un comportement de connard pur et dur.

Quant à Lucas, sans en dire trop, c'est monsieur parfait, qui est calme, tranquille et bon sous tout rapport. Pourtant, sous une surface aussi lisse, se cache parfois la plus grande noirceur.

L'histoire est très bien ficelée, mettant en scène de la violence, de la manipulation voire de la torture, mais aussi l'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais vu. Rien ne semble les empêcher d'être heureux et ils sont prêts à tout pour vivre ensemble leur bonheur. Je me suis éclatée durant les plus de sept cent pages tellement l'action était présente à chaque instant, tout comme la romance.

Quelques petites défauts à relever pourtant. Tout d'abord les multiples points de vues, pas toujours très utiles. Mais en tout j'en ai compté quelque chose comme cinq et autant dire que ca m'a pas mal perturbé. Et ensuite, si la fin est magnifique, elle me paraît carrément trop dramatique et trop facile. Du coup, je suis un peu frustrée.

Le style de l'auteure m'a totalement conquise. Avec de nombreuses descriptions mais une narration aussi très présente et une façon d'écrire qui fait ressentir tant des frissons de peur que de l'adoration pour les personnages, je me suis éclatée.

En bref, malgré quelques petits défauts mineurs, ce fût une excellent lecture. Je ne recommande pas à tout le monde parce que, si ce n'est pas forcément une dark romance, elle est quand même un peu effrayante, mais elle reste une très belle histoire à lire.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/06/shades-of-you-de-alexandra-gonzalez.html

par MelieGrey
Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre
Olivia Rigal   
Du potentiel mais trop peu exploité

Le jour où Lisa perd son frère David, elle retrouve Brian, son amour d'enfance et meilleur ami de David. David et Brian appartenaient tous deux à une Unité d'Elite de la police. Mais David avait intégré "Les Tornades d'Acier", un mystérieux groupe de Bikers hors-la-loi... Un premier volet trop court et qui manque de profondeur pour qu'on puisse s'attacher aux personnages. L'univers des Bikers façon "sons of Anarchy" était pourtant prometteur. Dommage.

Lu aussi : 4/10
Les Tornades d'Acier Tome 2 : Froid brûlant Les Tornades d'Acier Tome 2 : Froid brûlant
Olivia Rigal   
Un léger cran au-dessus du tome 1

Suite des Tornades d'Acier, cette fois-ci du point de vue de Brian que j'ai trouvé un poil plus intéressant que Lisa. Mais encore une fois rien de transcendant. On attend beaucoup plus d'un tel univers. Les personnages manquent de charisme.

Lu aussi : 4/10
Les Tornades d'Acier Tome 3 : Fusion froide Les Tornades d'Acier Tome 3 : Fusion froide
Olivia Rigal   
Un avis + détaillé sur http://wp.me/p6618l-5cE

{Marina} : Je continue avec grand plaisir ma relecture de la série Les Tornades d’acier de Olivia Rigal. Après avoir donné la parole à Lisa dans le premier tome et à Brian dans le second, c’est David qui sera la voix dans Fusion Froide.

[...]

C’est la même histoire que les deux tomes précédents mais du point de vue de différents personnages… Et on comprend mieux les éléments qui restaient obscurs dans les volumes précédents grâce aux éclaircissements apportés par les différents héros.

David est un héros beaucoup plus « doux » que Brian et on en sait près peu sur les pensées et ressentis de Jeanne-Michèle… Du coup, je me suis beaucoup moins attachés à eux qu’à Ice et Lisa…

Mais cela reste toujours aussi facile et agréable à lire et la plume de l’auteure est vraiment très agréables malgré quelques « coquilles » qui persistent dans le texte.
A.L.F.A., Tome 1 : Parish A.L.F.A., Tome 1 : Parish
Milly Taiden   
J'ai été très attirée par la couverture de la nouvelle série de Milady, et très contente d'avoir une nouvelle saga à me mettre sous la dent. En plus, le résumé dit qu'on a droit à des métamorphes et ça m'a tout de suite très attirée ! (sans parler du fait qu'il y ait un peu de science dedans !)
Mais j'ai très vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture...
Autant, le personnage de Melinda m'a plu de par son féminisme, qu'elle soit forte tête et refuse qu'on lui dicte sa conduite et que ce soit une femme droite dans ses baskets.
Malheureusement, le début qui s'annonçait prometteur à fait un gros flop pour moi... L'intrigue de l'histoire n'avance pas, ou tout simplement, l'autrice a trop voulu en mettre d'un coup et ça fait quelque peu brouillon. J'ai vu beaucoup d'événements arriver de loin et le suspens n'est pas du tout présent, surtout au sujet du virus.
Un autre détail (ou plutôt, le manque de détails) que je n'ai pas du tout apprécier, c'est Parish, le protagoniste masculin. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il a très envie de se faire notre scientifique. C'est très difficile de se faire un avis sur le personnage étant donné qu'il n'est pas super approfondi.. D'ailleurs, l'univers dans lequel évolue les personnages n'est pas beaucoup détaillé non plus. Je me suis souvent demandé pourquoi on nous parlais pas plus du monde des métamorphes et du reste.[spoiler] (Parce que oui, il a d'autres espèces que les métamorphes, mais c'est un peu balancé comme ça sans préambule). [/spoiler] Sans parler de la plume de l'autrice qui ne m'a pas transcendée non plus.
Par contre, j'ai apprécié le dialogue qui s'établit entre les deux personnages. Ils se parlent et ça fait plaisir à lire, ça n'arrive pas assez souvent.
Ce qu'il y a aussi, c'est que d'office, j'avais PsiChangeling en tête tout du long de ma lecture, étant donné que ça parle de métamorphes et la couverture rappelle la saga de Nalini Singh aussi parût chez Milady. Et A.L.F.A a souffert la comparaison dans mon esprit. Mais je reste tout de même très déçue... ça fait 2-3 nouvelles séries que je commence chez Milady et qui pour moi, ne valent pas les "anciennes" séries qui sont excellentes. Sans parler du fait que c'est du revu et revu. J'espère que les prochaines séries de la maison d'éditions seront meilleures et à la hauteur des couvertures.

par Tenebra
My little lie My little lie
Vi Keeland    Penelope Ward   
My little lie est génial, en une journée je l'ai terminer, le suspense est jusqu'au bout, j'adore Dex et Bianca! Je suis fan!

En tout cas j'ai hâte de le relire!
Le Marchand de sable, Tome 2 Le Marchand de sable, Tome 2
Gaïa Alexia   
La lecture du premier tome du Marchand de sable n'avait pas été l'expérience la plus extraordinaire qui soit (première partie chiante, pas emballée par les personnages principaux, mais une seconde partie plus rythmée et intrigante), mais à côté de ce second tome, c'est presque un chef d'oeuvre !
Je n'ai pas accroché du tout...
Tout ce qui me rendait le premier tome supportable a disparu ici. Envolée la retenue entre les personnages, bienvenue la New Romance à part entière. Les protagnistes passent tout le livre à faire du yoyo sentimental, à se bader et à se jeter l'un sur l'autre (les dieux nordiques seraient nympho ?).
Que dire de l'intrigue ? L'intrigue principale s'entend, pas l'intrigue amoureuse, je parle de celle supposée justifier l'emploi de la mythologie comme support: c'est une grosse blague.
Je n'en reviens toujours pas que l'autrice ait osé nous sortir ça tant c'est bateau et pas travaillé du tout. Il faut dire que les personnages sont tellement occupés à se bouder ou se grimper dessus qu'ils en oublient totalement de faire avancer le schmilblick dont le lecteur, celui qui s'en tape de leurs humeurs et de leurs galipettes, attend désespérément qu'ils remettent à l'ordre du jour.
Grosso modo il y a des détails importants qui ont été donnés en fin de tome précédent ou au début de celui-ci, qui ont été enregistrés comme tels par l'héroïne, mais dont elle ne fait absolument rien jusqu'au final. Le pire étant quand l'autrice essaie de faire passer ça pour un retournement ultime de la mort qui tue tout en nous invoquant un magnifique Deus Ex Machina (de circonstance non ?).
J'ai passé tout le livre à me dire "non quand même pas, il y a plus, c'est pas possible autrement" et j'ai fini par me résigner aux trois quarts en ne voyant rien de plus venir. J'ai même du me faire violence pour aller jusqu'au bout en lisant en diagonale et confirmer ce lourd constat: c'est creux, très bof et absolument pas pour moi.
Bref, alors que j'étais déjà tiède au sortir du premier tome, j'aurais du être raisonnable et limiter les dégats. Au lieu de ça, j'ai persisté et j'ai à présent l'impression d'avoir perdu mon temps.
L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi L'Appel du renard, Tome 2 : Trahi
Charly Reinhardt   
Un tome 2 bien sympathique à lire. Très original dans la façon d'aborder les métamorphes. L'intrigue est intéressante et j'ai aimé les choix que l'auteur a fait pour relancer l'intrigue. Seul bémol pour moi, le personnage de Solas. Je n'ai pas réussi à m'y attacher. Je ne l'ai pas compris, il reste trop en retrait dans la plupart du livre. Il ne se dévoile que très peu. Tout le contraire de Tyler qui lui m'a ému. J'ai été heureuse qu'il trouve enfin sa place.
J'ai aussi beaucoup aimé que Sander et Will soient aussi très présents dans ce tome.

par cyn79
L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté L'Appel du renard, Tome 3 : Tourmenté
Charly Reinhardt   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/07/lappel-du-renard-3-tourmente-charly-reinhardt/

Et voilà c’est fini… C’est avec une affection toute particulière que je referme ce dernier tome de la saga « L’appel du Renard » de Charly Reinhardt, car c’est grâce à elle que je me suis lancée dans le genre. Je suis donc à la fois triste et touchée de devoir tourner la page, mais absolument ravie d’avoir trouvé ma place parmi la meute de Red Oak Hollow.

J’attendais l’histoire de Lee et Lloyd avec beaucoup d’impatience. Et si j’ai eu un peu de mal à entrer dans ce texte du fait du caractère instable du loup, j’ai vraiment aimé suivre l’évolution des deux hommes chacun à son rythme, chacun à sa façon.

Il faut dire qu’ils ont vécu bon nombre de traumatismes et en gardent encore de vives cicatrices. Alors il n’est pas étonnant de voir leur chemin s’étendre et les désorienter. De plus, j’ai parfois eu des soubresauts de peur durant cette lecture, car je n’étais pas sûre de leur association, pas franchement persuadée qu’ensemble ils pourraient construire quelque chose de concret et de fort. Même lorsque les esprits se sont mêlés de la partie, j’ai eu des doutes. Pourtant les faits sont là, les sentiments sont profonds, l’attirance intense et le lien indestructible.

Je trouve d’ailleurs que c’est dans son tome que l’on prend réellement conscience de la puissance qui relie un méta à son Taanan. Non pas que l’on ne le sentait pas précédemment, mais le sujet de cet opus démontre à mon sens la vraie valeur de ce que cela représente. Deux âmes sœurs, deux cœurs qui battent à l’unisson, deux esprits et deux corps unis envers et contre tout.

Les passés de Lee et Lloyd vont leur faire traverser bon nombre d’obstacles avant de pouvoir espérer trouver ne serait-ce qu’un moment de paix et de communion. Toutefois, je tiens à souligner que ce parcours aussi éprouvant soit il est nécessaire à leur reconstruction et donc à leur bonheur futur. Un événement en particulier vient bousculer leur vie de façon radicale, un de ceux qui changent le cours d’une existence or avec la menace qui pèse sur chacun d’entre eux, le temps n’est pas vraiment propice à l’établissement d’une relation basée sur la confiance.

Outre l’éclosion des sentiments de ces deux méta, une autre révélation m’a profondément marquée et apporté des frissons tout du long. Je ne peux pas vous en dire plus, mais sachez que si vous avez lu les deux premiers tomes, vous serez tout aussi affectés que je l’ai été.

« Tourmenté » est donc un livre qui porte parfaitement son nom et qui m’a fait passer par bon nombre d’émotions contradictoires. Il m’a fallu apprivoiser l’un de ses personnages, m’habituer à la situation pour me laisser finalement embarquer par l’authenticité et la justesse du récit.

Il est, à présent, temps de quitter la meute de Red Oak Hollow, mais c’est un déchirement pour moi que de les voir partir, car cette saga tiendra toujours une place particulière dans mon cœur.

À lire si vous aimez les histoires qui traitent de vengeance, de guérison et de protection.