Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par clem95

Extraits de livres par clem95

Commentaires de livres appréciés par clem95

Extraits de livres appréciés par clem95

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un livre jeunesse très poétique que j’ai eu énormément de plaisir à lire. Il expose avec simplicité la peur et les doutes auxquels nous sommes tous confrontés un jour dans notre vie, et qui finissent par nous engloutirent si on ne sait pas si confronter. Nathan est un personnage très attachant, dans lequel je me suis beaucoup retrouvé. En suivant son histoire, cela nous permet également d’avancer et de réfléchir sur nos propres peurs. C’est un livre que je recommanderais à des adultes comme des ados !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-08
Une magnifique satire de la vie parisienne du temps de Maupassant. A travers le personnage de Georges Duroy, un vrai anti-héros, Maupassant dresse le portrait d’une société où la victoire des hommes reposent sur leurs conquêtes qui œuvrent dans l’ombre, les intrigues politiques. J’ai eu beaucoup de mal avec le personnage principal. On s’attache légèrement à lui durant les premiers chapitres et ses premiers pas dans la société ; mais son caractère, son égoïsme et sa vanité nous le rende rapidement antipathique. Sa réussite finale est d’autant plus difficile à accepter.
Le roman est malgré tout accessible, notamment grâce à la magnifique plume de Guy de Maupassant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-08
Très bon livre d’espionnage. C’est l’un des premiers que je lis et j’ai pris plaisir à découvrir cet univers secret si bien décrit par Ken Follet. L’histoire est bien menée bien qu’avec certaines longueurs. J’ai eu du mal vers le milieu du roman, où les choses stagnent sans que l’on arrive à voir où cela nous mène. La fin est très bien et beaucoup plus dynamique, mais assez prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-07
J’ai moins aimé ce tome que les précédents de Fred Vargas. J’ai trouvé l’enquête moins dynamique et captivante que les précédentes. On sentait que le commissaire commençait à s’essouffler, bien que cette sensation ait disparu vers la fin avec la résolution de l’enquête, inattendu comme d’habitude. J’aime toujours autant le plume de l’autrice, c’est fluide, envoutant, poétique mais crue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai été très heureuse de me replonger dans l’univers de la série Outlander. J’ai toujours adoré le personnage de John Grey et cette saga parallèle permet de bien mieux le découvrir. Le voir interagir avec son frère et surtout Jamie Fraser est encore mieux. Ce tome nous permet de découvrir un peu de la vie de Jamie durant les années qui ont suivi Culloden, en particulier les passages que le tome 3 laisse sous silence.
J’aime toujours autant la plume de Diana Gabbalon, elle nous entraine avec elle dans son univers sans difficulté et nous sommes tenu en haleine du début à la fin du récit. Le vrai plus de cette autrice, c’est sa capacité écrire un roman d’aventure tout en laissant une grande part à l’évocation des sentiments, de la psychologie des personnages.
J’ai hâte de me plonger dans les précédentes aventures de John Grey.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-07
J'ai été bouleversé par ce livre. L'histoire de Moonbeam m'a profondément touché et marqué.
Je n'avais jamais lu de livres qui évoquaient les conséquences d'un endoctrinement sur les gens qui sortaient de secte. Je dois dire que j'ai été effrayé de la manière dont un homme pouvait manipuler des gens qui ne demandaient qu'à être protégé.
La plume de l'autrice est très belle et fluide !
Lisez ce livre, vous en ressortirez bouleverser et avec une vision vraiment différente de certaines choses
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-09-2018
Je suis heureuse d'avoir pris la résolution de m'attaquer à un livre d’Émile Zola ! C'est une magnifique découverte. J'ai beaucoup aimé être plongé dans l'univers des grands magasins et du Paris du XIXème siècle.
J'admire le courage de Denise, sa douceur et la manière dont elle a su s'imposer dans le magasin. Petite provinciale débarquant à Paris, elle a sur se débrouiller et finir par dépasser l’hostilité qui arrivait de toute part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-08-2018
Touchant. C'est le mot qui me vient à l'esprit après avoir lu ce magnifique témoignage sur le monde du handicap. Un monde dont on n'a pas l'habitude de parler. Merci à l'auteur d'avoir partager avec nous son histoire, qui n'est pas triste contrairement à ce que l'on pourrait penser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 20-08-2018
Ce livre ne m'a pas beaucoup emballé. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et je regrette qu'on ne suive pas plus le personnage d'Ellie.
Le début est trop rapide à mon goût, et tout s'enchaîne très vite à part la très longue partie concernant le carnet d'Anthony.
Cependant, j'ai beaucoup aimé la découverte de la Grèce, de ses paysages et sa culture. Les photos apportent aussi beaucoup, elles apportent de véritables images aux histoires racontées et aux paysages traversés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 15-07-2018
C'est un livre magnifique.
Je ne connaissais rien de l'univers des geishas, et ce livre m'y a transporté.
Il décrit avec subtilité leur traditions, leurs moeurs et leurs arts.
Triste, passionné, pleins d'amour et de désespoir, ce livre nous emmène très loin de notre univers familié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 16-04-2018
J'ai beaucoup aimé me plonger dans le roman de Stendhal. D'abord réticente lorsque ma professeur de français, me sachant grande lectrice, m'a conseillé de le lire; j'ai été agréablement surprise par la légèreté du livre.
La première partie est assez moderne, on y découvre un univers que j'ai beaucoup apprécié. La seconde partie est plus psychologique et traîne un peu plus en longueur.
Le rouge et le noir est un classique assez agréable à lire, que je recommande aux personnes qui n'ont pas l'habitude d'en lire, tout comme moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-08-2016
Fahrenheit 451est un très beau livre, très poétique. C'est avec ce genre de livres que l'on se rend compte de l'importance des livres dans une société. Ils nous apportent la connaissance et le pouvoir de porter notre propre opinion sur les choses que nous voyons ou que nous faisons.

La société décrite dans Fahrenheit 451 est au bord du déclin : c'est horrible de vivre ainsi sous la domination des nouvelles technologies, Guy et Mildred ne se souviennent même pas comment ils se sont rencontrés ! J'espère que nous n'arriverons jamais jusque là.

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui se posent des questions sur l'influence des nouvelles technologies sur la population mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce livre est extraordinaire, il nous amène à remettre en question notre opinion sur les personnages tout du long.
L'intrigue est très bien mené, et rien ne laisse présager la fin.
Ce livre est le premier policier que j'ai lu et il m'a donné envie d'en lire d'autres alors que ce n'était pas un genre littéraire qui me faisait envie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Cette série finie avec brio !!! Vivement que je lise la suite. Il s'agit dans ce tome de vraiment découvrir le dénouement. On laisse a la fin du tome 4 nos personnage dans des situations légèrement ambiguë mais la fin de ce tome nous rassure sur le destin de nos héros.
J'ai une large préférence pour le personnage de Silk : Toujours dans l'humour même si le moment ne s'y prête pas, il est vraiment excellent
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 29-11-2015
Mon dieu, ce livre est absolument génial ! L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout de l'intrigue. Il mélange également avec brio religion et science. Un livre que je conseille vivement à tous les amateurs d'enquêtes policières, mais aussi de livres sur les symbole et le religieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Un livre historique très intéressant. On suit César de l'apogée de sa gloire jusqu'à son assassinat. L'auteur a très bien décrit les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-10-2015
Un livre où se mêle la foi et l'horreur pour monter une intrigue très bien menée. Certains passages sont un peu long et ennuyeux vers le début mais la fin du livre rattrape largement. C'est une horreur qui pourtant reste assez soft pour les gens comme moi qui ne sont pas très branché sur ce genre littéraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
A Chaton et Bones !!!! Une relation torride et tout simplement addictive.
Je crois que ce livre m'a fait pensé a une moral : l'habit ne fait pas le moine.
En effet Catherine ( ou chaton ) chasse les vampires pour venger sa mère. elle pense alors que tous les vampires sont malfaisants et voir son point de vue évoluer au fur et à mesure de l'histoire est super.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Comme le premier, j'ai trouvé que l'action avait un peu de mal à démarrer. Mais une fois fait, on ne peut plus lâcher le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce deuxième intégrale est tout aussi captivant et époustouflant que le premier, tout en étant très différent
Beaucoup plus d'intrigues, de trahisons, ainsi que de roi !! que dans le premier tome.
Ayant une préférence pour la famille Stark, bien sur toujours très présente, on a pu découvrir les points de vu de Tyrion ou même de Davos pour le clan de Stannis.
Je n'ai par contre par tellement apprécié le point de vu de Theon ce personnage est vraiment détestable!!
J'ai hâte de commencer le tome 3 !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 22-07-2015
Pas trop mauvais livre malgré la difficulté que j'ai eu a rentrer dans l'histoire. Les personnages ne m'ont pas trop plu je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai pas eu vraiment, si on peut dire, un contact avec eux.
Sinon j'ai bien aimé le concept de la peste animale avec la terre devisée en deux par un mur
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Si je m'attendais a ça !!! Ma tante et mon oncle m'avaient conseillé de lire la série et je dois dire que je n'étais pas vraiment emballée au départ.
J'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire, ne trouvant pas les premiers chapitres particulièrement entrainant. Mais une fois la rencontre de Fitz et Umbre, l'histoire commence vraiment et on ne peut plus lâcher le livre jusqu'au chapitre final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 16-07-2015
Waouh!! Je viens de finir le livre et je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Ce livre prend aux tripes comme on ne peut pas l'imaginer. L'histoire de Emma m'a fait venir les larmes aux yeux : C'est vraiment horrible de vivre dans des conditions pareilles et dans garder le secret a tout prix pour pouvoir survivre mais pas vivre.
Heureusement que Emma a Sara puis Evan pour se changer les idées et pouvoir, rien que quelques instants, échapper a son enfer personel.
Mais alors la fin... Rien ne nous prépare a se que l'a se finisse ainsi. C'est absolument horrible et en plus il faut attendre jusqu'à la rentrée pour avoir la suite !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 15-07-2015
Ce livre est génial !!!!!! Mais la fin... Je le suis sentie trahi par l'auteur quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de suite. On ne peut pas laisser les personnages ainsi ce n'est pas juste !!!! Enfin bon sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages étaient assez attachants : Prenna avec son esprit rebelle ou Ethan tellement amoureux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Druide écrit par Oliver Peru
date : 03-07-2015
Ce livre est vraiment super. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'aux derniers chapitres et les personnages sont très bien décrits et attachants.
C'est le premier livre que je lis avec des druides et je dois dire que je suis agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit aussi humain ( dans le sens qu'ils ont quand même des réactions sensé )
Un livre que je recommande vivement aux amateurs de fantaisie
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 29-06-2015
Une bande dessinée assez drôle sur les problèmes du quotidien rencontrés par les filles où l'on se reconnait forcement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3