Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Clemdnil : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Je suis Pilgrim Je suis Pilgrim
Terry Hayes   
Il est des romans dont on voudrait qu’ils ne se terminent jamais. Avec ses 900 pages, « Je suis Pilgrim » est de ceux-là.

Je ne suis pas roman d’espionnage. James Bond, Mission Impossible, très peu pour moi. Pourtant dès que j’ai ouvert ce roman de Terry Hayes, je me suis retrouvée captivée par l’intrigue, par le personnage de Pilgrim et je fus incapable de le refermer.

Terry Hayes manie la plume avec brio et si l’enquête démarre avec un simple meurtre, au fil des pages, on plonge tout naturellement, dans l’après 11 septembre, dans le terrorisme international. Quelques retours en arrière nous permettent de faire plus ample connaissance avec Pilgrim, avec son passé. On finit par s’attacher à cet espion, à ce James Bond américain. J’ai aussi aimé le personnage de Battleboi, on n’en parle peu mais je me suis attachée à ce geek.

« Je suis Pilgrim » est un roman est terrifiant. Terrifiant parce qu’il nous plonge au cœur du terrorisme, sujet qui occupe malheureusement une place majeure dans l’actualité depuis quelques années. Il nous confronte à ces intégristes, ces fanatiques, qui au nom de Dieu, sont prêts à toutes les folies, à tous les sacrifices et tant pis pour les vies perdues.
Tout au long de ces 900 pages, on ne peut s’empêcher de se demander si le scénario est plausible. Et si une telle catastrophe devait arriver, y-a-t-il un seul super agent capable de nous sauver.

Si vous chercher un roman prenant, terrifiant, qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page, foncez en librairie.

Rouge éclipse, tome 1 Rouge éclipse, tome 1
Shiki Kawabata   
J’avoue que j’ai complètement craqué sur la couverture, sans vraiment de raison. Mais je ne pensais qu’à le lire depuis. J’aime beaucoup le fond de l’histoire, mais j’espère que le peu de tomes nous permettrons de ne pas trop tourner en rond. Nous découvrons Ayumi, qui a enfin eu une déclaration du garçon qu’elle convoitait. Mais un événement va bouleverser son monde parfait. Elle se retrouve dans le corps de Zenko, une fille impopulaire de leur classe et là c’est le drame. Nous voyons Ayumi prendre possession de son nouveau corps, mais aussi de faire en sorte que tout le monde sache, ses anciens amis et son petit ami, que la fille dans son corps ce n’est pas elle. J’ai vraiment hâte de voir le côté mystique de la lune rouge se développer et de voir ce que cela va donner. En ce qui concerne Ayumi dans ce nouveau corps avec l’aide de son ami Kaga, qui a su très rapidement reconnaître Ayumi, je pense que ça va bien avancer. D’ailleurs, la rencontre avec une jeune fille spéciale, est assez drôle mais plutôt dramatique pour notre héroïne. La fin est assez dramatique et me laisse vraiment triste, j’ai hâte d’avoir la suite afin de voir comment tout cela va évoluer. J’aime assez bien les dessins, qui sont assez simple, mais les personnages sont bien différents et assez reconnaissables.


En conclusion, c’est une jolie découvre, mon avis est assez timide et fouillis. J’ai vraiment hâte de voir tout cela se développer et en même temps, j’ai beaucoup d’appréhension en voyant que la série est en 3 tomes. Donc pour le moment, je reste vraiment sur la réserve. On s’attache très rapidement à l’héroïne, surtout parce que la jeune Zenko est assez horrible. J’ai vraiment hâte de lire le prochain tome.


par Lily01
Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups Entre chiens et loups, Tome 1 : Entre chiens et loups
Malorie Blackman   
Livre vraiment fantastique, je n'ai pas décroché tant que je n'avais pas fini !!! Très émouvant tout au long de l'histoire, Callum n'a pas été épargné par la vie, Sephy non plus... Dès le départ on se dit qu'une telle histoire d'amour, si compliquée, ne peut que mal finir et on ne se trompe malheureusement pas, même si malgrès tout il y a une note d'espoir en la personne de Callie Rose.
C'est juste tellement réel!!! C'est forcément arrivé à des gens biens qui ne souhaitaient que vivre libres et en paix leur amour par le passé.

par Puce880
Beautiful Dark, Tome 2 Beautiful Dark, Tome 2
Jocelyn Davies   
Salut salut !
Comme j'ai vu qu'on était beaucoup à se poser la même question, soit "quand est-ce qu'il sort en France?" J'ai décidé de contacter les éditeurs de PKJ via leur page officielle Facebook, en leur demandant donc si une sortie serait programmée.
Ils m'ont répondu que le t2 sortirai donc bel et bien en français, dans l'année et courant de l'été ! Donc vous pouvez vous rassurer : il y aura bel et bien un tome deux en France ! :)
A Beautiful Dark, tome 3 : A Radiant Sky A Beautiful Dark, tome 3 : A Radiant Sky
Jocelyn Davies   
Très belle conclusion pour cette trilogie! J'ai aimé ma lecture du début jusqu'à la fin!
On retrouve Skye, qui a formé un troisième groupe. Un groupe ni totalement bien ni totalement mal. The Uprising.
Avec ses amis et sa famille, Ian, Cassie, Dan, Aunt Jo et Raven dont les ailes sont argentées comme celles de Skye, Skye a comme mission de garder l'univers encore en vie. Pour ce faire, elle doit continuer ce que ses parents avaient commencé.
L'histoire était très bien j'ai bien aimé ce que Jocelyn Davies a crée pour ce tome. L'action est présenté, mais sans trop être étouffante.
Par contre j'ai un peu moins aimé le concept: je prends enfin mes responsabilités et mes pouvoirs en main, je vais sauver le monde et mes amis sont toujours là pour moi! Un peu trop cliché pour moi!
Maintenant Asher ou Devin?


[spoiler]Asher!!!!!! Pour mon bonheur absolu!!! Par contre il n'a pas beaucoup été présent dans le livre...
Mon coup de coeur comme personnage était Earth! Tout simplement adorable cette gamine! Elle apporte une touche de légerté et de magie tout en étant une très bonne conseillère!


La fin était superbe! L'armée de Rogue et tout et tout! J'ai bien aimé le "Conseil" créer par Skye pour garder l'ordre, qui est composé de Gideon, Ian et Raven. La mort de Devin m'attriste un peu, Raven et lui auraient pu passer l'éternité ensemble.[/spoiler]
Une très bonne trilogie que je vous recommande!

par wicca64
Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark Beautiful Dark, Tome 1 : Beautiful Dark
Jocelyn Davies   
J'ai été totalement déçue par ce roman. Cela faisait longtemps que j'attendais de pouvoir le lire, la déception n'en a été que plus grande lorsque je l'ai eu dans les mains.
L'héroïne fait étrangement penser à Nora de la saga Hush Hush. Elle se fait séduire par deux anges descendus sur Terre, chacun censé l'attirer dans son "clan". Au départ, les choses sont claires, elle est clairement attirée par l'un d'entre eux et ne voit qu'un ami dans l'autre. Mais au fil des pages, la situation devient un trio amoureux, comme si l'auteur venait de se rendre compte qu'elle avait oublié de faire démarrer le trio dès le début.
Je trouve ça dommage. En plus, les personnages ne sont pas recherchés, ils n'ont que peu de relief et l'histoire n'est absolument pas originale.
Je ne pense pas continuer cette série, j'ai été trop déçue.

par Kwetche