Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Clemence-24 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Keishichou Tokuhanka 007 tome 1 Keishichou Tokuhanka 007 tome 1
Eiri Kaji   
Franchement j'adore ce manga, il est drôle et j'adore quand les deux se retrouve toujours l'un sur l'autre quand le chef arrive x).Bref gros coup de coeur.

par Empreinte
Orange, Tome 5 Orange, Tome 5
Takano Ichigo   
Lire Orange fut un vrai plaisir, un énorme coup de cœur. Un manga ne m'avait pas fait ressentir autant de choses depuis bien longtemps.

Dans ce dernier tome, on en apprend plus sur les sentiments de Kakeru. Ce qui l'a poussé à se suicider dans le passé. Ce qui se passait dans sa tête et dans sa vie, ses problèmes.
On voit qu'il s'éloigne pour protéger les autres, ceux qu'il aime et à qui il ne veut pas causer de tord.

Naho, comme toujours, veut faire les choses biens. Je trouve qu'elle a prit beaucoup d'assurance par rapport aux tomes précédents. Elle veut réussir coûte que coûte et sauver Kakeru. Elle peut donc compter sur ses amis pour ça.

Ce manga prouve que chaque acte à ses conséquences, parfois certaines choses ne peuvent être changées. Et que l'on ne peut pas toujours tous contrôler, malgré de nombreux efforts. On ne peut pas contrôler les sentiments des autres, ni prévoir leurs réactions.

J'ai donc beaucoup pleuré en lisant ce manga et surtout pour ce dernier tome. J'ai pleuré parce qu'il m'a rendu triste,heureuse, parce que l'auteure dit beaucoup de vérités et surtout parce que je ne voulais pas finir ce manga et quitter mes personnages, à qui je me suis tellement attachée.

J'ai hâte de lire un autre manga de Ichigo Takano. Orange est vraiment un manga comme j'aimerai en lire plus souvent. Je le recommande à tout le monde, il redonne de l'espoir et nous fait comprendre ce qui est important et ce qui ne l'ai pas.

Un vraiment coup de cœur.

par JinJie
Orange, Tome 2 Orange, Tome 2
Takano Ichigo   
Encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce tome. J'ai tout de même réussi à me retenir pendant un jour, mais dès le lendemain, la tentation a été trop forte et je me suis empressée de lire les 4 chapitres sans trop m'en rendre compte. Cette saga est définitivement addictive, c'est le cas de le dire.
Je n'ai pas du tout été déçue par cette suite et j'espère que le tome 3 sera également à la hauteur de mes attentes.
Dans ce second volume, Naho continue à lire les lettres du futur et fait tout son possible pour respecter les ordres et les recommandations qui lui sont données. Cependant, nous pouvons remarquer que plusieurs événements changent, n'ont pas lieu, ou ont déjà été exécutés. Du coup, je me demande où l'auteure va nous mener. Si un jour, les indications ne correspondront plus du tout au présent de Naho.
Concernant les personnages, je les ai retrouvé avec grand bonheur. D'ailleurs, j'adore ce petit groupe. Même si certains des amis de Naho sont moins présents que d'autres, je les adore tous. Eux et leur humour qui détend l'atmosphère et qui rend cette saga plus légère.
Toutefois, je trouve qu'il est presque impossible de faire un choix entre Suwa et Kakeru, de les départager. En réalité, quand Suwa passe du temps avec Naho, qu'il la regarde de loin, qu'il lui donne des conseils ou qu'il s'inquiète pour elle, je trouve qu'ils formeraient un couple parfait. Mais quand Naho est avec Kakeru, qu'on voit son côté fragile se dessiner de plus en plus et qu'on comprend toute la souffrance qu'il ressent, on a de la peine pour lui et on désire plus que tout que Naho le sauve. Pour une fois, je suis vraiment tiraillée entre les deux, même si je suis quasiment sûre que Naho va finir avec Kakeru, ce qui me déçoit pour Suwa qui est si gentil, si doux et si attentionné.
Après, je me pose d'autres questions parce qu'on en a appris davantage sur les voyages dans le temps et sur les vies parallèles. Et d'après ce que j'ai compris, le futur où vit la Naho de 27 ans ne pourra pas être changé, même si la Naho du présent respecte ses indications. Et si c'est vraiment le cas, ça veut dire que la Naho du futur conservera ses regrets et Kakeru sera toujours mort dans sa vie. Alors elle restera avec Suwa. Ce qui signifie que la Naho du présent peut se mettre avec Kakeru dans sa vie actuelle puisque cela ne brisera pas le couple que son double du futur et Suwa forment. C'est pour cette raison que j'ai peur que le choix pour Naho soit presque trop facile et qu'elle choisisse immédiatement Kakeru sans se soucier de Suwa. Et vu comment c'est parti, y'a de grandes chances pour que mon hypothèse se concrétise... Ce que je n'espère pas. Je veux que Naho se rende compte que Suwa l'aime - non parce qu'elle aurait déjà du le comprendre mais de ce point de vue là, on peut dire qu'elle est vraiment bouchée - et qu'elle s'aperçoive qu'il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ce n'est pas avec lui.
Enfin, peut-être que cela aura lieu. Puisque vu comment ce 2e tome se termine, je pense qu'il va y avoir un rapprochement entre Naho et Suwa. [spoiler]N'empêche, j'ai vraiment été surprise d'apprendre que Suwa avait lui aussi reçu une lettre du futur. Je pensais que Naho était la seule. Mais dans ce cas, les autres en ont reçu une aussi? Combien sont-ils à savoir ce qui va arriver à Kakeru s'ils n'essaient pas de le sauver?[/spoiler]
Que de questions et d'attentes pour ce prochain tome mais je suis certaine qu'il sera aussi parfait que les précédents.
En tout cas, j'adore vraiment. Lorsque je le lis, je suis à fond, je ressens les émotions des personnages, je m'identifie vraiment bien à Naho et j'ai l'impression de vivre la scène à travers elle, ce qui prouve à quel point ce manga est addictif, original, mystérieux, émouvant et captivant.
En quelques mots, vivement la suite.

par Cassy33
Orange, Tome 3 Orange, Tome 3
Takano Ichigo   
Inspire expire,houuuuuu!
Tous d’abord j'ai trouvé particulièrement dans ce tome que le groupe d'amis étaient beaucoup plus soudés,on les voyaient plus ensemble et ça fait plaisir à voir alors que dans les autres tomes ce qui m’intéressait surtout c’était plus particulièrement Naho et Kakeru (un peu Suwa aussi) mais là j'ai trouvé qu'il y avait une très bonne atmosphère entre tous les personnages [spoiler]surement parce qu'ils ont tous reçus une lettre du futur d'où le fait que leurs relations sont plus solide qu'avant[/spoiler]
De plus,dans ce tome la relation Kakeru/Naho a fait un grand pas (oui enfin!!!)
Ils sont tellement mignons et touchants mais (oui il y a mais )malgré qu'ils s'aiment tous les deux et que je les trouve adorable d'un autre côté je pense aussi à Suwa, il est tellement gentil,si prévenant et on voit qu'il aime Naho sincèrement mais il ne pense pas qu'à lui, il pense aussi à Kakeru car oui l’objectif est de le sauver et c'est ce qui est le plus important,on a l'impression que le future a changé et qu'on se rapproche de plus en plus de cette objectif qui est de sauver Kakeru,quand je le vois sourire ça me soulage et je me dis que "oui ça y ait on va le sauver" mais d'une autre part et c'est ce que j'aimerais comprendre,si le futur change et que Kakeru n'en vient pas au suicide mais alors que devient l'autre futur car je ne comprend pas très bien,les passages qu'on voit dans le livre où ils sont adultes vont-ils rester comme ça ou cela va avoir des répercussions ? ça me chiffonne un peu d'être dans le flou, peut-être qu'il faudra que je lise tous les tomes pour savoir.

Ensuite,on va parler de .....l'histoire Bonus !!!!!♥♥♥
J'adore cette petite histoire,je trouve qu'elle donne un petit côté rafraichissant aux mangas :)
Je crois que j'ai un gros problème avec Ichigo Takana,l'auteur,d'habitude dans un triangle amoureux je sais toujours qui je préféré mais là franchement je sèche ! que ce soit entre Suwa et Kakeru ou bien entre Tatsuaki (le moche) et Natsuki (le beau) et je sais pas si je devrais mettre le mec aux cheveux noir qui sort avec Mami parce que dans les tomes précédent Chiki était amoureuse de lui donc aucune idée.
D'habitude le physique est toujours très important à mes yeux donc généralement je me casse pas la tête le plus beau l'emporte haut la main (oui je sais c'est pas bien de jugé sur le physique) donc logiquement entre Tatsuaki qui est horriblement moche et Natsuki qui est beau normalement ma balance aurait du directement penché sur le plus beau,oui, mais ce n'est pas le cas je ne dis pas que je préfère Tatsuaki à Natsuki mais je peux pas choisir.D'un côté j'ai pas envie qu'elle sortent avec Natsuki parce que sinon Tatsuaki me ferait trop de la peine parce qu'il est adorable avec son air un peu maladroit il me fait beaucoup rire! il aime sincèrement Chiki et il mérite de sortir avec elle mais d'un autre côté il y a Natsuki qui est un peu plus renfermé mais on voit aussi qu'il aime sincèrement Chiki et qu'il ne lui ferait jamais de mal certes il montre moins c'est sentiments à Chiki car il est moins expressif que Tatsuaki .... mais c'est pas sa faute sa personnalité est comme ça donc je sèche.
Je me demande avec qui Chiki va sortir j'espère qu'elle choisira les deux ;) #polygame avec ça plus besoin de choisir,parce que nous le vallons bien ;)
Blue Spring Ride, Tome 4 Blue Spring Ride, Tome 4
Io Sakisaka   
Dans ce tome, j'avoue avoir été un peu agacée par l'égoïsme de Futaba qui voulait à tout prix savoir ce qui s'était passé entre Kou et Makita. Au final, la vérité est dévoilée et c'est pile à ce moment que le fait qu'elle ne pense qu'à son nombril explose je trouve (surtout qu'elle en prend subitement conscience plus précisément.) Les deux filles courent après un gars qui s'est barricadé car il a souffert et elles, elles ne sont intéressées que par leurs romances je dirai (elles n'étaient pas au courant, certes, mais dans leur démarche, elles n'étaient pas très portés sur comprendre sincèrement Kou (sauf Futaba qui l'épiait). Makita plus particulièrement est très portée sur la romance vu comment elle est (brusquement, bizarrement, et illogiquement) tombée amoureuse de Kou (non, je ne trouve pas que parce qu'il l'a aidé à traversé une rivière cela vaut de lui dédier son amour) et par les réactions qu'elle a par la suite, ainsi que son appréhension dû au rapprochement de Kou et de Futaba. Ce qui fait que le banal shojo prend un tournant un peu plus "sérieux" je dirai, dramatique et intéressant. Sur une note de tristesse, on découvre la personnalité de Kou plus en profondeur, et notamment la raison de son changement. Et puis des retrouvailles familiale, un pardon de soi, la levée progressive du malaise suite au passage de la tempête (là Futaba marque un bon point à mes yeux) C'est sans conteste le tome que j'ai préféré jusqu'à présent.
Blue Spring Ride, Tome 6 Blue Spring Ride, Tome 6
Io Sakisaka   
J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce tome-ci...
J'ai un peu de mal avec les triangles amoureux mais là on est passé à un carré, c'est beaucoup...
L'Académie Alice, tome 30 L'Académie Alice, tome 30
Tachibana Higuchi   
Bouhouh, j'ai jamais autant pleuré pour un manga! Même après avoir fermé le livre! Comment l'auteure peut-elle être si cruelle d'écrire ça? C'était émouvant, vraiment très joyeux et triste en même temps. J'ai hâte de lire le dernier tome!

par helenanou
Blue Spring Ride, Tome 7 Blue Spring Ride, Tome 7
Io Sakisaka   
[spoiler]ATTENTION SPOILER !

Encore un excellent tome pour Io Sakisaka, un tome que je qualifierai transitoire pour la suite de l'histoire. Futaba est mal à l'aise vis à vis de Kô qui l'ignore et ne lui parle pas. Elle tente de se convaincre qu'elle se fout de lui alors qu'elle souffre de cet amour à sens unique. Mais pour Kô, elle est capable de remuer ciel et terre pour le voir aller de l'avant et sourire. Au point d'aller voir Narumi qui ne mâche pas ses mots avec elle.

Du côté que Kô c'est un peu confus pour moi. Il est malade certes mais je ne crois pas à son excuse de ne pas vouloir l'approcher ou ne pas lui parler pour ne pas la contaminer. Je pense qu'il se force à ne pas être proche d'elle à cause d'une certaine peur... Et il éprouve des sentiments pour Futaba j'en suis presque certaine !

A côté de ça, Tôma tente des approches malheureusement il est repoussé par Futaba qui ne sait pas qu'il souhaite créer un lien avec elle. Les amis de Tôma le pousse et l'encourage mais Yûri voit ça d'un mauvais œil. Je pense que la mangaka va se baser de ça pour ouvrir une histoire entre Yûri et Uchimiya. Affaire à suivre.

Puis nous avons des révélations du côté de Murao et Tanaka sensei. Le petit flash back sur eux est adorable et touchant. J'aime beaucoup ses deux personnages qui sont attirés l'un par l'autre ( car là encore je suis sûr que Tanaka sensei à des sentiments pour elle) mais c'est un amour impossible pour le moment.

Un tome au graphisme encore sublime, où les émotions sont percutantes et la mangaka fait transpirer dans ses dessins des sentiments forts qui nous touchent. La fin est une vraie torture, on a envie de lire la suite pour savoir comment tout va évoluer.

J'aime ce manga, c'est un véritable coup de cœur que je ne me lasse pas de relire depuis le début ou de regarder en animé. [/spoiler]

par Vidia
Dengeki Daisy, tome 15 Dengeki Daisy, tome 15
Kyousuke Motomi   
Un tome superbement mené, plein d'action et de suspense, avec des rebondissements pas possibles et une fin absolument insoutenable! J'aime beaucoup la tournure que prend ce manga, c'est un shojo qui sort vraiment de l'ordinaire et qui mêle action, humour, intrigue et amour dans un cocktail délicieux pour les yeux autant dans les dessins que dans le texte! Un tome qui est un de mes préférés!

par Bouille
Dengeki Daisy, tome 11 Dengeki Daisy, tome 11
Kyousuke Motomi   
Kyousuke Motomi a créé une surprenante série en mélangeant shôjo et intrigue digne d'un policier.
Je vous conseille vivement de le lire sous peine de hacking ! =]

par loana585