Cléopâtre

Description ajoutée par Geekettebook 2015-07-27T10:29:22+02:00

L'Egypte du premier siècle avant J.C. est aussi riche par son histoire, que par sa terre fertile grâce au Nil. Elle attire ainsi les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion. Le destin de la grande et ancienne Egypte et celui de la jeune Rome reposent alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs. Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémée, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds vont voir leurs destins se croiser. Voici l'histoire des deux personnages les plus illustres de leur temps et dont l'amour a fait trembler le monde antique.

Commentaire ajouté par calou-mae 2020-01-21T10:39:51+01:00

J’ai été nostalgique en lisant le manga, le style de dessin m’a rappelé l’anime « Lady Oscar ». On retrouve ses visages ovales, avec leurs grands yeux pleins d’étoiles qui attirent le regard sur le faciès du personnage. J’ai eu l’impression que tous les personnages étaient grands et de taille fine. Quant au fameux nez de Cléopâtre, il est bien pointu, aquilin, mais ne dérange pas, au contraire, cela montre une reine plus magnifique. Concernant le décor, il est sobre et parfois il n'est que dans certains endroits. Il peut représenter le visage du personnage sans décor ou être remplacé par des étoiles autour du personnage, pour le mettre en valeur. Mais quand, il y en a, ils attirent l'attention ce qui est agréable mais manque de détails, ce qui ne choque pas. On peut passer d'un style très clair à sombre en page, c’est souvent pour mettre en avant certains passages forts de l’histoire, ce que j’ai beaucoup aimé.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire.

Commentaire ajouté par Elyas 2020-01-18T21:56:48+01:00

Un petit manga agréable à lire, mais un peu trop naïf pour moi, dommage que cela soit un shojo et non un seinen, cela aurait été un peu plus mature pour moi et beaucoup moins mielleux.

Du coté Histoire, il y a trop d'incohérence par rapport à la grande Histoire, ce qui m'a un peu perdu et ce qui est dommage pour les personnes connaissant peut cette époque, leur donnant des informations parfois incorrectes.... Même s'il est vrai, qu'il est parfois difficile d'être sûr des sources d'une époque si ancienne et sous le joug de la guerre, "l'Histoire étant écrite par les vainqueurs....."

Cléopâtre

• France : 2015-06-09 - Poche (Français)

Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T15:14:01+01:00