Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Cleophe
avatar de Cleophe
Je suis en train de lire
Hanayoi - La chambre des kimonos
Ma progression
19 pages lues sur 379
Mis à jour 2017-02-13 11:03:48
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
╔══╗♫ ♪ ♫ ♪ ♫ ♫ ,.•´¨`•.( -.- ).•´¨`•.,♫
║██║♪ Là, mais aussi
║(O)║ ...toujours un peu ailleurs…
╚══╝♫ ♪ entre deux mondes, peut-être.

Je suis "accroc" aux histoires et aux livres en général depuis... toujours, autant que je m'en souvienne !

Sinon, une vie bien remplie, pleine de musique et de rires, mais les livres, c'est mon élément, c'est un peu mon "rayon", ma passion ! (Parfois pas assez de temps à leur consacrer, hélas !)
voir plus
A propos des livres
Je lis depuis toujours, j'ai toujours aimé lire... et je me projette facilement dans les histoires pour peu que les personnages soient un peu "creusés", expliqués, détaillés...
J'ai aussi besoin de détails sur les lieux, l'époque,... pour me laisser "aspirer" par l'histoire : ainsi j'ai presque oublié des personnages qui me plaisaient... quand leur cadre de vie était trop vague !

Pour moi, lire c'est vivre ! Vivre plus, vivre mieux, vivre plus intensément. Un "petit supplément" d'âme indispensable (même quand on est heureux). Voilà pourquoi j'ai toujours un livre avec moi … au cas où je trouverais un peu de temps pour lire.
Le pendant indissociable des livres, c'est la musique, les chansons... qui émaillent ma vie depuis longtemps aussi. Les deux vont bien ensemble, je trouve.

A propos de tout

Née en : 1980
Né en : 1980
Booknaute Sacré
47%
Compagnon en fantastiqueCompagnon en AventureCompagnon en PolarMaître en RomanceInitié en HorreurInitié en FantasyInitié en HistoireCompagnon en poésieCompagnon en ThéâtreInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Cleophe est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (78)

24-10-2017
Hello !
J'ai mis à jour sa bio. Mais j'avais que je ne connais pas sa nationalité. Du coup je vais rien toucher de ce côté là. En tout cas, elle écrit en français c'est sur, c'est pas de la traduction les livres qui paraissent en français.
15-07-2014
Bonjour Miss,
je suis désolé de ne te répondre que maintenant et rapidement. Mes occupations ne me laissaient pas le loisir de me connecter plus fréquemment ; mais, sans doutes temporairement, c'est chose réglée.
Voici le lien après lequel tu soupirais depuis décembre, et pardon encore de mon retard : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=131773&start=0

Tu y verras quelques poèmes, que tu jugeras selon l'impression qu'ils te feront. Bonne lecture.

Amicalement.

P.-S. : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=96752&p=1200722#p1200722
Soit donné en passant. :)
bagheera a écrit :
21-04-2014
Tu as une bibliothèque très éclectique, j'aime beaucoup!
bagheera a écrit :
21-04-2014
Bien sûr il n'y a pas de problème. Je vais aller faire un tour dans ta bibliothèque comme on a des goûts en commun cela va sûrement m'inspirer pour de nouvelles lectures (au point où en est ma liste d'envies...^^).
Book-Vampwerewolf a écrit :
23-02-2014
Bonjour, je suis nouveau dans la blogosphère, j'ai crée un blog récemment : palovebooks.wordpress.com
Je souhaiterais obtenir un peu de public pour faire connaître ce blog qui me tient à coeur.
Merci d'avance pour ta visite.
PS : Je suis désolé si tu n'acceptes pas la "pub"
Zorgloub a écrit :
22-01-2014
666 livres en bibliothèque ! :O Le chiffre du diable, brrrr !
(sinon j'aime ta biblio' ! :D )
Mugen110179 a écrit :
18-12-2013
Merci pour ton message. J'ai choisi ces citations car elles représentent assez bien ma vision de la lecture. Mon "avatar" représente, quant à lui, l’antihéros de la série du Bourbon Kid (Le livre sans nom, ...) et je trouvais l'image assez sympa.
13-12-2013
Alors pour la description, je pense pas que ça soit un problème, ce n'est pas la même que l'autre !
Sinon oui oui ça va, ma connexion internet vient d'être établie c'est top :)
Yolino a écrit :
04-12-2013
Salut Cléophée !
Après une longue, longue absence, me revoilà !
Ça va et toi ? ^^
J'ai lu Delirium 2 ! C'est vrai que c'est toujours aussi bien, même si on quitte l'univers principal ! J'ai commencé de lire le 3, mais je n'ai pas trop accroché pour l'instant... Mais je compte bien le reprendre. En tout cas, pour l'instant, mon préféré reste quand même le tome 1, je le trouve génial !
Fonce pour Divergent, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Le tome 2 est sorti, mais j'ai peur de le lire et d'être déçue...
Ça fait longtemps que je l'ai ai lus les Mercy Falls, je ne peux pas trop te dire ce que ça m'a fait avec précision, mais je ne garde pas de mauvais souvenirs, au contraire, alors...
J'ai acheté Night School 3 ! Mais je n'ai pas encore commencé... Comme à chaque fois pour une suite, j'ai un peu peur, vu ce qu'il passe parfois par la tête des auteurs ! XD Tu l'as lu , toi ?
Sinon, comme livres que j'ai adoré, il y a La Cité des Ténèbres, si jamais ça t'intéresse !
A bientôt,
Yolino
04-12-2013
Oui, je sais déjà que cette catégorie j'ai peu de chance de la reprendre.. En général les longues séries je les lâche à un moment vu que je lis les tomes avec peu de temps entre tous.. (je crois que c'est pas très clair ce que je dis..)
J'ai fini le prince des ténèbres 2 il est vraiment pas mal :D
24-11-2013
Ce n'est pas un problème d'écriture, même en recommençant ça ne fonctionne pas de toute façon..
Après je suis d'accord sur les spoilers des commentaires, c'est très énervant de découvrir la fin d'un livre en lisant les commentaires (ça m'est déjà arrivé et je pestais :p) Mais je pars du principe où quand on décide de lire les extraits on prend le risque d'avoir des morceaux de l'histoire révélés.. Soit on résiste soit on les lit en sachant qu'on risque de découvrir certains éléments, je vois ça comme ça :)
Oh que oui je les recommande (les 3 irrésistibles), même si c'est un peu une série "pour jeunes" je la trouve vraiment bien faite, on est tout de suite transportée dans l'histoire. J'ai lu d'autres livres de cet auteur et j'ai eu la même impression.. Je suppose que j'ai donc un petit faible pour elle :) Franchement, n'hésite pas à lire cette série si elle te tente !
triskeliga a écrit :
21-11-2013
Je peux faire la mère noël , envoie moi ton email
16-11-2013
Bonjour, je pense que quelqu'un a déjà essayé de régler ton problème avant moi vu que je viens juste de voir ton message. Quoi qu'il en soit, sur les pages que tu m'as signalées il y a bien le "spoiler" mais juste écrit, même en essayant de l'éditer et recommencer ça ne fonctionne pas.. Il va falloir monter plus haut. Désolée de ne pas pouvoir aider, bonne journée :)
12-11-2013
Coucou Cléophée,
je suis ravis que tu puisse tirer des choses de ma page. Oui, je fais un peu de poésie, et d'ailleurs si ça t’intéresse de voir ce que j'écris tu me le dis, je te donnerais le lien.
Si toi aussi tu écris, je serrais plus que ravis de te lire.

Bien à toi.
CHLOLES a écrit :
04-11-2013
bonjour. Pour fifty stades je l'ai lu en epub et j'ai aussi lu les versions vues par christian. j'ai vraiment aimé... Bonne lecture
01-11-2013
Ouais en tongue, quand ils sont rentrés chez eux, et qu'ils vont juste manger au self par exemple, ils ont des tongues, comme ils sortent pas dehors ! Ils sont décontractes XD Et moi aussi je parle de tongue de plage qu'on met au pied XD
Hier je devais aller visiter un appart', le temps d'arriver la meuf nous appelle, laisse un message sur le répondeur, on rappelle juste après, et on tombe direct sur le répondeur, pas moyen de la joindre, ensuite on arrive à l'agence elle était plus là... Franchement abusé quoi l'agence là quoi... Du coup je suis resté sur Paris dans l'après midi hier pour rien... Enfin bref tant pis j'ai quand même quelque chose, mais voilà l'agence ça fait pas franchement commerçant...
Donc pour moi pas d'Halloween, même si j'avoue que je le fête pas d'habitude en fait ! Je suis pas très Halloween ! Et toi tu t'es déguisée ? Tu as fait la tournée pour les bonbons ? XD
Bonne journée !
Bonsoir Cléophée,
merci d’être passée me laisser un message sur mon mur.
Il est vrai que je lis force poèmes, sans doute par-ce que la subtilité du langage qu'on y emploie me charme au plus haut point .
Et, tout comme toi, j'aime également le sonné antithétique de Louise Labé, lequel n'est pas sans rappeler la forme des poèmes de Pétrarque...

Le goût immodéré que j'ai pour la poésie, m'a été inspiré par mon ancien professeur de français ; et depuis je me mets en quête de nouveaux recueils auprès de bibliothécaires aussi passionnés que moi, ou, du moins, qui en savent assez sur la poésie pour me faire des propositions de lecture.
28-10-2013
Concernant, "la joueuse de go" de Shan Sa, je dois te dire que la qualité de l’œuvre surpasse, en elle-même et de bien loin, la réputation qu'on lui attribut... cela dit, il te serrais, je pense, bien plus agréable de l'aller lire pour t'en faire une opinion - au demeurant, c'est mieux que rien.

Voila, j'espère t'avoir apporté de satisfaisantes réponses, et, au passage, je dois avouer que j'aime bien ton prénom, il est assez rare.

Veuille bien excuser le retard de ma réponse, et bonne soirée.
Judice a écrit :
Coucou ^^
Je viens de voir que le prince des ténèbres 2 sort très prochainement, le 22 novembre :p Mais en grand format ...
J'ai lu également "La balade de Pell Ridley", c'est un petit livre que j'ai beaucoup aimé aussi. Cela raconte l'épopée d'une jeune fille, je ne me souviens plus trop de tout ce qui lui arrive par contre :/ Mais bon, le style de Meg Rosoff est toujours là, et c'est ce qui fait qu'une histoire somme toute banale en devient géniale :p
A bientôt
Judice
Judice a écrit :
26-10-2013
Salut Cléophée !
Dsl pour cette réponse tardive. Les cours me prennent énormément de temps, et j'évite le plus possible d'allumer mon ordinateur pour bosser à fond :p.
C'est vrai que ces deux livres de Meg Rosoff sont différents. J'ai lu "ce que j'étais" il y a quelques année maintenant, et c'est avec ce livre que j'ai découvert cette auteure. Du coup, cela reste un coup de foudre :D
Pour le tome sur Vlad, oui, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite ! J'ai beaucoup aimé. En fait, pour tout avouer j'ai un peu de mal avec les 2 derniers tomes sur Bones et Cat, peut être que je me lasse un peu de ce couple. Vlad donne un nouveau souffle à cette saga et c'est vraiment génial.
Pour "Dracula mon amour", l'histoire s'inspire énormément du "vrai" Dracula, c'est beaucoup plus romancé et romantique. Tu "suis" l'histoire de Dracula du point de vue de Mina. Moi, j'avais plutôt bien aimé.
A++ :)
Judice
17-10-2013
Désolé de pas avoir répondu avant. Sinon oui mon week end c'était bien passé ! Et cette semaine se passe bien pour toi ?
Pour moi ça me pose pas de problème que ça soit en deux posts comme ça ! Je veux dire je comprends ton résonnement donc pour moi c'est bon !
Le pitch du premier tome est pas mal en effet ! Mais j'ai encore tellement à lire XD
14-10-2013
Salut ! Le tome 4 de "Chasseuse de la nuit" est, pour l'instant, le dernier que j'ai lu... et ça fait une éternité que j'ai emprunté le Tome 5 à ma sœur, sans avoir une irrépressible envie de le lire. J'ai été assez déçue par la tournure des évènements du Tome 4 - sauf Vlad, qui m'a séduite.
Mon avis est là, si tu veux : http://gardiennedeslivres.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-tome-4-a64957743
Eriella a écrit :
12-10-2013
Je l'ai depuis quelques jours. C'est une de mes amies qui me l'a prêtée donc je ne sais pas où elle l'a trouver. Mais si tu veux, la prochaine fois que je la vois, je lui demanderais où elle l'a acheter.
Camille83500 a écrit :
11-10-2013
Salut, personnellement, c'est le premier de Dan Brown que je lis, et j'ai adoré. Vraiment. L'histoire est pleine de rebondissements, la description de Florence superbe et les personnages géniaux aussi.
10-10-2013
Fan de Dracula ? J'ai lu le roman de Stoker à 12/13 ans... ce personnage (tant le mythe, que le personnage réel et historique m'a toujours fascinée). Je dois le relire d'ailleurs... et Dracula Mon Amour est dans ma PAL depuis un bon moment, il faudrait que je m'y mettes ! :D
10-10-2013
(voir le message en dessous pour le début de la conversation)
En bref, la Confrérie, j'ai détesté... sauf peut-être le 3e tome (Zsadist), et encore, ma lecture a été laborieuse. J'aime quand il y a une romance entre deux personnages dans une histoire... mais pas quand ça tourne autour de ça. J'aime réfléchir à l'histoire de fond, à l'intrigue, me poser des questions... et pour être honnête, la Confrérie ne donne pas matière à réfléchir. Bof Bof pour moi...
Bonsoir Cleophe !
Alors, je vais essayer de te répondre dans l'ordre :D

-Pour le Prince des Ténèbres, je les lis en VO... je préfère de plus en plus lire en VO.
-Pour l'histoire de Drakula, j'ai dû le mettre par erreur dans cette liste, car je ne l'ai pas encore acheté... mais quand je l'aurais lu, je te dirais mon avis dessus.
-Pour la Confrérie de la Dague Noire... si tu es fan, pardonne ce que je vais dire mais : cette série a été un supplice pour moi ! J'ai tenue jusqu'au 3 parce que le personnage de Zsadist m'intriguait mais honnêtement, j'ai détesté. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire de fond autre que le sexe entre les personnages (pour te dire, je serais incapable de raconter les trois premiers volumes). L'auteur me donne l'impression d'écrire un peu n'importe quoi et tout ce qui lui passe pas la tête et je trouve que le langage des personnages est plutôt vulgaire pour de la romance... ça ne m'a pas fait vibrer... Après, ça reste mon point de vue.
spade a écrit :
Hi,
Alors normalement y a Menchéres et sa compagne Kira et puis Cat et Bones. Tu peux voir dans les extraits du livre.
Bonne soirée.
10-10-2013
... trouve. Je pensais pas que j'accrocherais autant à une liseuse, mais en fait j'aime autant lire sur une livre que sur la liseuse, j'ai tellement pris l'habitude de lire à la liseuse qu'il est pas rare quand je lis un livre de cliquer sur la page du livre (pour faire comme sur la liseuse) pour tourner la page, tu te doutes ça marche pas vraiment xD
Les livres j'évite de les emporter, j'ai trop peur de les abimer à part si je sais que j'ai un long trajet !
10-10-2013
Non je ne connais pas Virgile, il m'a mis modérateur dans toutes ces catégories surement à cause de mes nombreuses notifications XD Peut être qu'à l'époque il y avait pas tellement de modérateur aussi, je saurais pas te dire !
Ca c'est simple pour le message privé, juste en dessous de l'avatar, tu as un truc ajouté aux favoris (d'ailleurs tu peux me rajouter, et oui je t'ai rajouté aujourd'hui héhé) et juste en dessous envoyer un message, et bin tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre tu saisis ton titre et le texte du message et tu envois quand tu as finis ;)
Comment ça ils se déplacent, seraient-ils possédés par Casper le gentil fantôme XD
Ah merde pour la panne de voiture, et surtout quand on tombe en panne et que la météo n'est pas de notre côté... J'ose même pas imaginer ce qui va se passer dans les prochains jours, certains disent qu'il va y avoir de la neige, j'espère pas !
Moi l'ordi j'évite de lire, parce qu'un message ou quelques trucs pas long ça va, mais ça me fatigue je...