Livres
567 570
Membres
622 162

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de clin0575 : Ma PAL(pile à lire)

Marquer les ombres, Tome 2 Marquer les ombres, Tome 2
Veronica Roth   
J'avais trouvé le tome 1 assez mou, et j'ai le même constat ici.
J'ai eu du mal à accrocher à l'intrigue globale, je l'ai trouvé poussive et artificielle dans ses rebondissements parfois.
En plus, la fameuse révélation qu'on attendait depuis la fin du tome 1 n'arrive qu'à la moitié du tome, donc il y a un gros deuxième quart qui tire en longueur. Ça s'améliore sur la suite mais j'ai quand même eu du mal sur la toute fin, qui traînait à se conclure.
Concernant les personnages, j'ai détesté Isae, Ast et franchement même Cisi, qui est méga manipulatrice et ne vaut pas forcément mieux que tous ceux qu'elle juge.
J'ai aussi eu du mal avec Akos et Cyra, parce que j'ai trouvé que l'auteure inventait de faux obstacles entre eux histoire d'avoir des prétextes pour les placer là où elle en avait besoin dans l'histoire.
Je ne parlerai même pas de Sifa ou Eijeh qui, euh, ne servent complètement à rien dans l'histoire. Dommage pour des oracles, ils auraient pu être vachement plus utilisés, surtout Eijeh.
Pourtant, il y a quand même eu des points positifs : tout comme le premier tome, j'ai beaucoup aimé les histoires de dons-flux, découvrir ceux des nouveaux personnages ...
J'ai aussi aimé les immersions sur les autres planètes comme Ogra, et on découvre une variété de décors, de coutumes, cultures, agricultures et tout qui est vraiment super, l'auteure a bossé son univers, c'est génial.
Mais bon, la mayonnaise n'a pas vraiment pris sur l'ensemble de l'oeuvre, je ne regrette pas de l'avoir lu mais je ne vais pas en garder souvenir.

par Moridiin
Good Girls Love Bad Boys - Tome 2 Good Girls Love Bad Boys - Tome 2
Alana Scott   
Lisez-le. Le livre porte bien son nom c “exactement” ça mais au fond on comprend que ce n’est pas vraiment comme ça que sont les personnages. j’adore les deux protagonistes principal je les adore. l’histoire est très bien raconte je suis au tome 3 et pour l’instant j’ai adoré même si tt ne se passe pas comme l’on veut surtout dans ce tome 2

par I_n_e_s_
Heartless, Tome 2 : Despair Heartless, Tome 2 : Despair
Ker Dukey   
Heartless est une histoire intrigante qui a retenu mon attention dès le début. Il y a quelque chose dans cette série de différent, de tordu. Je m’attendais à une suite plus sombre que son prédécesseur. Mais ce ne fut pas le cas. Mais cela ne m’a pas empêché de me plonger totalement dans ma lecture et de me prendre dans les méandres de l’intrigue. Plus les pages défilaient, plus j’avais des craintes sur la tournure qu'allait prendre le récit. Ryan est un psychopathe ; il sait comment...
http://www.sariahlit.com/2017/06/heartless-2-despair.html

par sariahlit
Monsters in the Dark, Tome 1 : Larmes amères Monsters in the Dark, Tome 1 : Larmes amères
Pepper Winters   
ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

La Dark Romance, je crois que définitivement, je n'y arrive pas et c'était mon dernier essai… En fait, ça ne correspond pas du tout à ce que je m'imaginais au départ sous cette appellation… Je pensais que les deux héros souffriraient, qu'ils seraient dans un climat très dur (guerre, mafia, gangs, etc…), mais je ne pensais pas qu'il s'agissait du héros qui infligeait lui-même des horreurs à l'héroïne !

On peut créer une histoire très sombre, mais ce besoin (dans tous les romans Dark Romance que j'ai lues) d'humilier, rabaisser, violer, battre, torturer et détruire le personnage principal féminin, qui au final termine quand même par aimer ça, c'est pas possible pour moi ! (si c'était dans un livre d'horreur, un thriller ou un polar, à la limite ok, mais pour une "romance", même dark... non quoi !)

Si c'était l'héroïne contre les méchants, mais qu'au moins le personnage principal masculin était gentil et doux avec elle (lui qui la protège contre le monde cruel), je veux bien... mais faire subir les pires horreurs à une femme et qu'au final elle tombe amoureuse de vous, ça n'a pas de sens !
[spoiler]A noter qu'on essaie de faire passer Q pour un homme honorable qui récupère des femmes détruites par l'esclavage sexuel et abusées pour les aider à se reconstruire puis les renvoyer chez elles… et là, il tombe sur une femme non détruite et au lieu de la renvoyer direct chez elle, il la détruit ?!? (oui parce que TOUT ce qui lui arrive d'horrible après - les viols, les maltraitances physiques et j'en passe - c'est sa faute parce qu'il l'a gardée ! => sans compter tout ce que LUI lui fait...)[/spoiler]

Par ailleurs, concernant ce bouquin spécifiquement, je n'arrive pas à dépasser la réalité de la chose, car ce que subi le personnage féminin arrive VRAIMENT dans la vie de tous les jours à des femmes, des hommes et des enfants... mais sans tout le "romantisme" qu'on essaie de nous faire avaler ici ! Ca me révolte qu'on essaie de rendre romantique des horreurs que vivent des personnes dans la réalité !
Romanciser et érotiser les abus et l'esclavage sexuel, le kidnapping, le viol, la maltraitance, la torture et j'en passe, c'est écoeurant ! (imaginez juste de remplacer Tess par un enfant de, disons, 10 ans - mis à part l'âge, tout le reste serait pareil - c'est toujours aussi "érotique" et "romantique" ? Q est toujours un héros à vos yeux en imposant tout ça à un enfant plutôt qu'à une femme adulte non consentante ?)

Quand je lis une romance, c'est pour échapper à la dureté du monde, pour me faire rêver… et ça, en plus que le terme de "romance" accolé à ce genre de récit me dérange profondément, ça me balance juste toute l'horreur du monde dans la face, ça ne me fait vraiment pas rêver !

Je pense que pour écrire un récit tel que celui-ci (ou comme d'autres Dark Romance que j'ai testé comme Percée à Nue ou Twist me), il faut être profondément misogyne et sadique...

Vraiment trop tordu pour moi et je ne comprends absolument pas comment on peut trouver ce genre d'histoire romantique !


PS : Où est le WARNING !?!? Il me semble que pour un livre tel que celui-ci, c'est INDISPENSABLE !

par Vitany
Les Changeurs de Forme de Rocky Mountain, Tome 4 : La deuxieme chance du Beta Les Changeurs de Forme de Rocky Mountain, Tome 4 : La deuxieme chance du Beta
Jasmine Wylder   
La magnifique Ava Montclair a du travail, une mission, et une ambition qui la guident dans ses actions. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c’est d’une distraction. Et certainement pas de son ex-petit ami, Pax Carrigan. Même si elle doit tout de même l’avouer, il est à tomber.

Le ténébreux Pax Carrigan a brisé le cœur d’Ava il y a près de dix ans, et il est revenu avec une seule et unique mission : la protéger. Mais plus Pax passe du temps avec la seule femme qui ait jamais compté dans sa vie, plus il sait que le lien qui les unit est fort. Mais pour le moment, cependant, il doit rester concentré sur sa mission. Toute autre attitude serait absolument non professionnelle. Non ?

Les fauves se sont alliés pour former leur propre meute, une meute puissante et dangereuse, et ils ont décidé de s’en prendre à Ava. Elle a attiré leur attention en s’efforçant de rassembler les meutes de la région contre eux. Pax arrivera-t-il à protéger son seul amour ? Et Ava réussira-t-elle à le pardonner, ou est-ce déjà trop tard?

par schtite1
Prude à frange, Tome 2 : Second round Prude à frange, Tome 2 : Second round
C. S. Quill   
Rien ne va plus au Round, Mas se sent trahie par celle qui commence à prendre un peu trop de place pour lui. Furieux, dévasté, il décide de faire une pause mais ne peut pas abandonner Virgin chez un fou furieux. Il la dépose chez Tara, en qui il a confiance, pour s’occuper de la jeune femme.
Faire le point, remettre ses idées en place, voilà ce dont il a besoin pour mener sa mission à bien.Mais le destin en a décidé autrement !!!
Gin se retrouve propulsé chez Tara, Mas lui manque, elle ne comprend pas ses sentiments mais c’est plus fort que sa raison. Pourtant elle doit retrouver ses esprits pour retrouver Ingrid et fuir ce monde écœurant.
Une soirée permet à Mas et Gin de se retrouver, Mas se retrouve face à celle qui hante ses pensée et une fois encore elle le met hors de lui et le fascine en même temps, les retrouvailles , d’abord glaciales vont vite se réchauffer et c’est ensemble qu’ils quittent la soirée.
Mais voilà, Virgin a pris de la valeur et qui dit argent dit danger et le couple va devoir affronter les pires menaces pour atteindre leur but. Sans compter sur la lutte interne qui ravage le jeune homme, il connaît bien Virgin puisqu’elle est le fruit de son œuvre mais il découvre Cadence, la jeune femme passionnante et attirante qui se cache derrière, cette femme qui s’immisce de plus en plus dans sa vie professionnelle et personnelle.
Il en est de même pour Cadence qui découvre l’homme derrière le tuteur, un homme juste, aimant qui risque de la faire succomber !!!
Mais nous ne sommes pas dans un comte de fée, les princes charmants ne sont que des tuteurs sans cœur, des macs avide de sexe et d’argent et les princesses de vulgaires putes prêtes à vendre leur corps et leur âmes pour des billets !!!!
Dans cette triste réalité, notre couple va devoir s’adapter, se faire violence pour garder la tête froide et ne pas perdre de vue leur objectif premier car rien ne doit les éloigner de leur quête, pas même un sentiment étrange qui comprime leur poitrine et qui les pousse toujours plus loin l’un envers l’autre !!!

Que dire de ce deuxième round ? Je ne sais pas trop, les mots me manquent tant l’émotion m’a comprimé le cœur. Je m’attendais à une suite intense et riche en émotions mais là je suis scotchée, ce tome m’a transformé en fontaine, impossible de lâcher l’histoire sans avoir ce poids sur la poitrine , impossible de faire autre chose en sachant la liseuse dans les parages je me suis retrouvée envoûtée. Une fois les premières lignes attaquée c’est une tornade d’émotions qui vous transporte, on est secoué par des émotions de plus en plus fortes, de plus en plus violente qui nous entraîne dans le cœur de l’ouragan Mas/Gin.
P….n quel voyage, c’est un déferlement de péripéties, de rebondissements, d’événements tous plus chauds les uns que les autres, chaque page nous réserve son lots de surprises , de frayeur, de bonheur, de peur, de joie… On est happé par tous ses sentiments contradictoires qui font grossir cette angoisse qui nous comprime la poitrine et qui nous fait couler les larmes .....

Mon avis complet :http://aucoeurdunepassion.over-blog.com/2018/04/chronique-delphine-mon-avis-sur-prude-a-frange-deuxieme-round-de-c.s-quill-chez-fyctia-la-condamine.html
Black Fidelity, Tome 2 : Au-delà des promesses Black Fidelity, Tome 2 : Au-delà des promesses
Shelby Kaly   
Comme une connexion d'âmes qui dépasse la raison, certaines personnes, vivent un amour inconditionnel, hors norme, qui ne rentre dans aucun schéma d’amour classique. Mais l’accès à cet amour absolu peut avoir un prix. Il ne faut surtout pas croire que ce soit facile. Non, loin de là ! Le parcours pour y arriver est semé d’embûches et de beaucoup d’obstacles. Mais un lien, un fil rouge invisible qui les lie entre elles, va les pousser à se rencontrer, s'apprivoiser, se déchirer mais surtout les guider à travers la confusion et le désordre de la vie pour ne pas qu'ils se perdent.

" Parfois, lorsque l'amour est vrai entre deux personnes destinées l'une à l'autre, elles sont inséparables."

Âme perdue en plein cœur de la Cité des Anges, Jett Campbell, sulfureux chanteur du groupe de Rock "Black Fidelity", au tempérament caractériel et excessif, n'est plus que colère, douleur et souffrance. Détruit par sa rupture avec son amour de jeunesse, il sombre petit à petit dans les méandres d'une autodestruction mettant sa vie et le futur de son groupe en danger. Véritable exutoire, la dépravation, les excès et la noirceur des paradis artificiels, rythment son quotidien et ses nuits. Incision nette et précise, cette séparation a emprisonné son cœur, l'anesthésiant de toute émotion. Il ne ressent plus rien, replié sur lui-même, sa vie lui semble fade et triste, jusqu'à perdre tout engouement dans ce pour quoi il excelle le plus, la musique.

Tel le murmure d'un Tom Booker*, Lynn Jefferson va être mise sur la route de Jett intentionnellement à la demande de Sean, son frère, décidé à réagir et à trouver la solution pour le sortir de cette déchéance. Assistante personnelle pour les stars, reconnue dans sa profession pour son professionnalisme et son aisance à s'adapter à tout type de situation, elle va avoir la mission désespérée de réussir à délivrer Jett de son mal-être, à le désintoxiquer, au sens propre comme au figuré, et à lui redonner goût à la vie. Pleine d'énergie, toujours positive, Lynn est une femme qui contrôle sa vie de A à Z. Tout est réfléchi et pensé, comme toutes les notes d'une partition, chacune à sa place et aucun grain de sable ne doit venir perturber l'harmonie de cette mélodie parfaite en apparence. Derrière cette allure combative, Lynn est emplie de souvenirs qui empoisonnent son être. Malgré l'amour et le soutient que lui portent Amy et Lucas, ses deux meilleurs amis inséparables et indissociables à son équilibre, elle est devenue hermétique aux relations et ne fait plus confiance aux hommes.

Cette rencontre, explosive et électrique, entre ces deux êtres brisés par leur passé et accidentés par l'amour, nous plonge dans une violence émotionnelle où les douleurs respectives de Lynn et Jett vont avoir un effet dévastateur sur les carapaces capitonnées construites par chacun. Au-delà des sens qu'elle se refuse depuis longtemps à écouter, au contact de cet homme magnétique, terriblement sexy, complexe et vulnérable, Lynn va être touchée par son âme meurtrie. Au risque d'ouvrir à nouveau son cœur, Jett ressuscite en elle une exaltation de sa sensualité, de ses sensations et de son plaisir.

Lynn est la douceur quand je suis la douleur. Elle est la raison quand je suis la folie. Elle est l'oxygène quand je suis l'incendie. Elle est ma maison quand je suis perdu.

Un vertige d'émotions et de désirs intenses sur leur corps et leur cœur qui va les mettre à l'épreuve de sentiments irrémédiables et douloureux. Et quand le passé vient bousculer et semer le chaos dans cette relation déjà si fragile, le lien si difficilement établi peut être rompu. Car l'amour, s'il est manipulé, peut devenir un véritable poison, sournois et destructeur.

J'ai eu le cœur serré à la lecture des dernières lignes du tome 1. Instable émotionnellement, j'étais partagée entre sentiments de tristesse, de rage et d’incompréhension. Des émotions qui m'ont envahies comme elles ont envahi Lynn. J'étais perdue entre haine et sollicitude, en demi-teinte pour Jett, perdu lui aussi dans son abime du passé.

Il y a énormément d’amour, de tendresse mais aussi beaucoup de détresse entre ces deux êtres, qui finalement n’ont besoin que d’un seul souffle, le leur à eux, pour retrouver le goût de l’envie et de la vie. Mais les démons d’un passé en rédemption peuvent faire basculer la fragilité d’un souffle retrouvé. Tout peut-être compromis en une seconde, par un geste ou une attitude, qui marqueront la suite de leur histoire.

On ne peut pas non plus rester insensible à ce cri de détresse. Celui d'un frère, Sean, rongé par la peur du comportement autodestructeur que s'inflige Jett. Un amour fraternel sans limite qui les unit et pour lequel Sean mettra tout en œuvre pour sauver son frère de ses démons qui vont et viennent. Il va être présent pour lui, bienveillant et protecteur. Assurant l'interface entre Jett et le groupe, il va veiller à ce que la situation interfère le moins possible avec leurs obligations professionnelles, celles que le groupe des Black Fidelity a vis à vis de son public mais aussi de la maison de disques. Sean, dès le départ, a emporté mon cœur. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage si attachant et bienfaiteur pour son frère. Comme un ange gardien, il est celui qui va relier les deux parties du fil rouge de Jett et Lynn. Toujours là pour eux. Un début de T2 qui avait pansé mon état d’âme, me transposant dans une harmonie sensuelle et idyllique. Je ne pouvais pas imaginer, que j'allais refaire un tour sur ces montagnes russes, de sentiments destructeurs et déchirants. Un tome plus sombre et qui nous embarque dans une tourmente infernale. Celle du sacrifice qu'on peut faire par amour au-delà des promesses qu'ils ont pu se faire. Il y a une scène qui vous marque plus que d'autres, en ce qui me concerne, ce sera ce passage dans le bar, où l’on ressent exactement le tsunami intérieur que ressent Jett à ce moment-là. C’était juste très "déstabilisant", j’étais spectatrice de sa détresse. Un passage retranscrit de façon si réel, que c’en était troublant. J'aurais tant aimé pouvoir intervenir et l'aider à cet instant.

A partir de là, je n’ai pas pu m’arrêter de lire, m’abreuvant de leur parole, de leur regard, de leur souffle. De cette tension qui vire à la survie, parce qu’ils ont ce besoin unique pour survivre que de se posséder, de façon viscérale et indissociable. Shelby pourrait faire un chapitre exempt de tout dialogue entre eux, tant leur comportement, leur attirance, ce fil rouge dont elle évoque la légende est si fort et unique qu’on devine leurs pensées et leurs sentiments. C’est pur, c’est enivrant et pourtant si déchirant que c’en est addictif.

Je crois, non, je suis sûre, à la lecture de ces dernières lignes, que mon cœur est en suspens, ma respiration en apnée, réclamant tous les deux la dose nécessaire de cet amour si fragile et si fort à la fois. Entre passion, manipulation, jeu de pouvoir et vengeance, ce tome 2 m'a rendue dingue et complètement accro. Magicienne d'une mélancolie palpable à tous les chapitres de cette sublime histoire, merci Shelby pour ce magnifique moment passé avec eux.

Un énorme coup de cœur pour lequel je suis tellement impatiente de retrouver la suite, le 15 Novembre, date de sortie du prochain et dernier tome qui va nous renverser le cœur.

Parce que c'est lui et que c'est elle ..

Je vous invite à écouter la chanson Eternal Regrets de Evenline qui marque de façon significative cette histoire.
* Référence au film "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
Kinnections, Tome 1 : Le jeu de la tentation Kinnections, Tome 1 : Le jeu de la tentation
Jennifer Probst   
Trouver l’amour? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle a lancé l’agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre cœur en péril…

par kirikou
Extreme Risk, Tome 3 : Embrasé Extreme Risk, Tome 3 : Embrasé
Tracy Wolff   
J'attendais avec impatience ce livre et je dois dire que j'ai été un peu déçue.... Tout va trop vite dans ce tome de 185 pages... Des évènements se produisent et on n'a pas d'explications poussées... Voià pourquoi je l'ai mis seuelment en argent car il méritait d'être plus approfondi

par zora29
Second Chance, Tome 1 : June's Addiction Second Chance, Tome 1 : June's Addiction
Céline DH   
Page Nos petites Mélodies Livresque.
Chronique de June's addiction de Céline Dh fait par #MissAde.

Mon avis:
Je viens de relire june's addiction que j'ai lu d'une traite, pour ma part quand je lis je m'identifie à chacun des personnages que je découvre et June m’a fait partager la souffrance et le mal être qu'elle ressent depuis quelque temps dans sa vie, chaque émotion que vous percevez chez elle vous allez la ressentir, j'ai adoré cette histoire qui traite d’un sujet que peu de personne connaissent. On apprend d'avantage sur chaque personnage qui ont tous une personnalité différente et à qui June s’est attachée.
Mais à qui peut-elle se fier réellement ?


June quinze ans vie à Berverly hills avec son père, elle va au lycée ou elle est cheerleaders, son but de pouvoir y arriver prend fin quand elle fait une chute qui va la plonger dans un tourment qui deviendra sa vie d'aujourd'hui, une chute qui va l'empêcher de réaliser le rêve de sa jeunesse.

Sa descente en enfer commence quand sa douleur devient insoutenable elle va alors tomber dans la spirale de l'auto-médication, quand elle prend ses médicaments plus rien n’existe, plus de souffrance, plus besoin de ressentir autre chose que sa bulle de confort.

Au lycée un seul et unique garçon l'intéresse il s'appelle Ash c'est son meilleur ami et voisin mais depuis son accident plus rien n'est plus pareil. Une distance qui s'est créé, elle l’aime mais ne veut rien lui montrer.
Est-ce par peur de se dévoiler ?

Ash jeune homme de dix-sept ans lycéen, populaire et guitariste à ses heures perdues, voyait June comme son amie mais plus le temps passe plus il va tomber sous son charme et succomber aux sentiments qu’il éprouve.

Mais y n événement passé l'empêchera de succomber totalement.
Quelle est cette part d'ombre qu'il le poussera à s'éloigner d'elle?
Veut-il la protéger ?
De qui ?
De quoi?

Entre amour caché, manipulation, vengeance, jusqu'où cette histoire vous mènera ?
Venez découvrir l'histoire de June.

Merci à l'auteur pour cette nouvelle histoire d'un tout nouveau genre qui vous captivera .

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode