Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de clin0575 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Good Girls Love Bad Boys - Tome 3 Good Girls Love Bad Boys - Tome 3
Alana Scott   
J'ai enchaîné les 3 tomes car la lecture est addictif ! Mais j'avoue qu'au début j'ai eu du mal avec le personnage d'elodie.. Je ne comprenais pas pourquoi elle s'accrochait tant à un garçon méprisant, agressif, qui la repousse sans cesse ! Mais bon je voulais absolument connaître la suite..

par Marion-1
Good girls love bad boys Good girls love bad boys
Alana Scott   
Il est très difficile d'avoir un opinion sur ce livre... Il se passe tellement de choses, en si peu de pages... Et ce n'est même pas toujours tiré par les cheveux ! Les rebondissements ont un sens, tout a une explication et pourtant, je trouve que c'est trop. Peut-être est-ce que cela aurait été plus agréable de lire les trois tomes séparément plutôt que l'intégrale. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la troisième partie, ce qui doit correspondre au troisième tome, j'ai trouvé le personnage d'Elodie vraiment original, elle n'est vraiment pas comme tous les autres. Zach lui aussi est plutôt cool, mais, vu que nous ne sommes pas dans sa tête, je ne comprends pas pourquoi, hop d'un coup il se jette sur Elodie.... les personnages auraient pu se tourner un petit peu plus autour, pour moi bien sûr, je pense que cela aurait été vraiment un plus. Et voilà. Je ne dirais pas que j'ai été déçue, parce que le livre est super, mais, je m'attendais à autre chose... de moins poussé. Mais une bonne lecture tout de même !

par armel86
Unité d'élite, tome 2 Unité d'élite, tome 2
Loraline Bradern   
Autant j'avais aimé le premier tome, autant celui-ci m'a laissé de marbre et pour une seule et bonne raison : l'héroïne. On rentre dans ce qui m'agace personnellement dans la plupart des romances : le comportement type des tergiversations de l'héroïne qui ne tiennent pas la route : [spoiler]A partir du moment où elle découvre l'identité de Woody, elle ne peut pas entamer une relation avec lui alors que ça ne la dérangeait pas tant qu'elle ignorait qui il était! Elle a peur : il peut la tromper, il peut mourir... Et alors ? Avant aussi pour autant ça ne l’empêchait pas d'envisager une relation avec lui ![/spoiler] Et ça dure la majeure partie de l'histoire....
C'est dommage car ça ma gâché ma lecture...

Heureusement que lui est génial et d'une patience que je n'ai pas. Ceci dit j'ai beaucoup apprécié le moment où il lui dit ses quatre vérités !

par caizy
Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimes Stay, tome 3 : Tant que tu m'aimes
N.C Bastian   
La fin du second tome nous avait laissé dans une tension extrême ! Gabrielle était au cœur de l’attention avec la demande en mariage de Junior. Sa décision, quelle qu’elle soit, allait semer la pagaille, ou dans la vie de Junior ou dans celle de Kylian. Mais il n’a pas dit son dernier mot et pour lui, il est hors de question que Gaby sorte de sa vie… Et il va tout faire pour qu’elle lui revienne, même si c’est dangereux, même si il y a des risques et qu’il a peur pour elle, même si elle risque de le fuir… L’amour qu’ils se portent sera t il plus fort que tout ?
J’avais tellement hâte de retrouver Gaby et Kylian, de savoir ce qui les menaçait, qui pouvait leur en vouloir (à part Anna, évidement) et surtout comment ils allaient pouvoir résoudre leurs problèmes … Donc oui c’est avec beaucoup d’impatience et de curiosité que j’ai commencé ma lecture. Nous retrouvons tous nos protagonistes comme nous les avons laissé, en pleine effervescence ! Junior a profité de la fin d’un match surmédiatisé pour mettre Gaby au pied du mur. Elle a un choix épineux à faire : respecter sa promesse faite à son ami, ou écouter son cœur et choisir son amour. Sachant les problèmes qui pèsent sur son couple avec Kylian, elle va faire un choix de raison, que l’on peut comprendre, même si cela nous énerve. Malgré tous leurs efforts pour rester loin l’un de l’autre, Gaby et Kylian ne peuvent se faire à l’idée d’être séparé, quitte à s’attirer les foudres de leurs détracteurs (enfin leur détractrice !) Quand les menaces qui planaient sont exécutées, que l’orage va s’abattre sur eux, ils vont avoir deux solutions : faire front ou fuir … Comment vont ils réagir ? Arriveront ils, grâce à la force de leur amour, à surmonter vraiment toutes les épreuves ? Dès les premières lignes, je me suis plongée dans ma lecture, et il a été vraiment difficile pour moi de la lâcher (avoir une vie de famille quand on est dans un super roman… c’est nul lol) N.C Bastian fait montrer la pression, nous fait nous poser des questions, émettre des hypothèses pour au final nous surprendre avec une bombe aussi inattendue qu’explosive ! Nous observons les moindres faits des gestes des divers protagonistes, doutons de tout le monde, certains pressentiments s’affirment, d’autres faits nous prennent par surprise… C’est passionnant ! Les chapitres courts, couplés avec l’écriture fluide et énergique de l’auteur, donnent du rythme à l’histoire et nous permettre d’avoir, à tour de rôle, les points de vue et les sentiments de Gaby et de Kylian, sans temps morts. Les évènements qui se succèdent, vont mettre, une fois de plus leur relation à rude épreuve et cela va tester les limites de celle ci… Le proverbe « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » prend ici tout son sens ^^. Avant de gouter à leur Happy End, ils vont devoir affronter un sacré lot de rebondissements… N.C Bastian ne ménage aucun de ses protagonistes, et aborde des sujets de société [spoiler](comme l’homosexualité, les dégâts que peuvent faire les médias, entre autre..) [/spoiler]avec beaucoup de finesse, et surtout du réalisme. Les personnages sont vraiment ancrés dans la vie de tous les jours et cela nous permet de nous identifier et d’être plus proche eux. Nos émotions sont au diapason de celles de nos héros. Notre cœur fait des bonds, notre gorge se noue et nous croisons les doigts pour que tout ce passe pour le mieux…parce qu’ils le méritent… tous !
J’aimais déjà beaucoup Gaby, son caractère, sa manière d’être et de faire mais ici elle m’a bluffé ! Elle a murit, et les épreuves qu’elle traverse l’ont fait grandir. Elle va se battre bec et ongle pour son amour et pour pouvoir le vivre comme elle le désire. Alors oui, elle va douter, elle pleure beaucoup mais faut dire qu’elle en prend plein la tête … Mais elle ne veut plus fuir, elle résiste, elle assume son amour et elle gère du mieux qu’elle peut la situation. Elle apprend de ses erreurs et elle évolue ! Ce que j’aime par dessus tout c’est qu’elle reste elle même, elle boude, elle est d’une curiosité maladive mais surtout elle est loyale et fidèle. Elle continue à vouloir faire passer le bonheur des autres avant le sien… Elle a un très grand cœur !
L’amour que Kylian porte à Gaby est beau et fort ! Lui aussi va grandir. Il sait ce qu’il veut, il sait ce qu’il ressent mais il a été maladroit en voulant tout gérer tout seul et cela risque de lui couter l’amour de sa vie, si il ne redresse pas la barre. Lui aussi va devoir faire des choix douloureux mais nécessaire. J’ai aimé le voir exprimer ses sentiments et ses peurs face à Gaby, la façon dont il l’a met en valeur est adorable. C’est un homme bien qui peut passer de gentleman à bagarreur en un claquement de doigt pour protéger ceux qu’il aime.
Les personnages secondaires ont une place prépondérante dans la vie de nos protagonistes. Malgré son attitude hautaine, égoïste et arrogante, j’ai vraiment apprécié Junior. Eddy, JB et Elijah sont des soutiens très important pour Kylian et Gaby lors des heures sombres. Quand a Talina, j’aurais aimé en savoir plus sur son passé et son futur (petit message à l’auteur

par BeaMars
Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes Stay, tome 2 : Pour que tu reviennes
N.C Bastian   
Après avoir été quitté par Kylian, Gabrielle s'est envolée pour Chicago où l'attendait son nouveau poste, obtenu grâce à lui. Installée dans sa nouvelle vie, elle tente de reprendre le dessus mais sa rupture est trop douloureuse, et le fait de voir son amour perdu tous les jours ne va pas aider. Mais malgré le fait qu'il veuille rester à distance, Kylian a un comportement ambiguë envers Gaby, surtout lorsqu'il la voit se rapprocher de Junior, joueur vedette de l'équipe, qui est arrogant et dragueur. Pour Gabrielle passe t'elle du temps avec lui, qui représente tout ce qu'elle déteste ? Les regards de Kylian sont éloquents mais que cachent ils ? Pourquoi l'a t il quitté ? Arrivera t elle à le récupérer ?
C'est avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé la lecture de ce second opus. N.C Bastian nous avait laissé avec tellement de questions sans réponse que je me demandais comment cela allait se dérouler. Et là ! Bam ! Dans les premières lignes du roman, elle lâche une bombe et c'est le drame ! D'autres questions se bousculent et se rajoutent aux anciennes : Qui ? Pourquoi ? Comment ? Dès le tout début, nous sommes pris dans une spirale addictive et enivrante qui nous tient jusqu'à la fin ! Gaby est installée à Chicago, près de l'homme qu'elle l'aime mais qui l'évite, et loin de sa famille et de ses amis. Croiser Kylian tous les jours est une torture mais Gaby est déterminée à ne plus faire les mêmes erreurs. Ce coup ci, elle ne fuira pas et elle affrontera vent et marrée pour pouvoir vivre son amour au grand jour avec son homme. Mais de nombreuses embuches vont se trouver sur leur chemin, et ils vont devoir composer avec. Niveau schéma, N.C Bastian a gardé le même que celui du premier opus et elle a bien fait car il instille une tension permanente qui nous accroche à notre lecture. Notre curiosité est titillée au maximum, nos nerfs sont mis à rude épreuve, l'auteur joue avec nos émotions comme un basketteur avec son ballon, avec efficacité et brio ; la plume, fluide et énergique, maintient tous nos sens en alerte ! Certaines questions obtiennent des réponses (pas assez à mon goût^^) et d'autres sont mises à la lumière. J'ai adoré cette tension qui nous amine durant toute notre lecture, cela rend le récit vivant, cette sensation que tout peut exploser à tout moment .... c'est euphorisant ! J'ai trouvé que cet opus fait plus de place au milieu du basket, du fait que nos deux protagonistes soient immergés dedans, nous allons vivre au cœur, et au rythme, de l'équipe des Monsters de Chicago et c'est très intéressant. L'auteur aborde, cette fois encore, des sujets très actuels, entre autre liés à la surmédiatisation des sportifs ou à la famille... et elle le fait avec beaucoup de justesse et d'émotions. Les rares moments volés entre Kylian et Gaby sont passionnés, hésitants et tellement émouvants. Il est flagrant qu'ils s'aiment mais la vie a décidé de leurs mettre des batons dans les roues.
Gaby m'a beaucoup touché dans ce tome. Elle tente de rester forte malgré tout, animée par l'espoir qu'elle nourrit pour sa relation avec Kylian. Alors oui, elle m'a un peu agacée à certains moments car elle a tendance à être pessimiste mais nous voyons qu'elle grandit, qu'elle veut avancer et son moteur est son amour pour Kylian. Elle a appris de ses erreurs passées, elle est déterminée à se battre. J'ai apprécié sa manière de faire et d'être avec Junior. Gaby reste elle même, avec sa curiosité maladive, son entêtement et sa tendance à dire se qu'elle pense. C'est une jeune femme généreuse et loyale qui pense plus au bonheur des autres qu'au sien...
Kylian est très mystérieux dans cet opus, et N.C Bastian accentue ce trait en ne lui donnant pas la voix. Kylian tente de démêler de sombres histoires et veut le faire seul mais de ce fait il laisse Gaby de côté...Seulement il l'aime et ne peut s'empêcher d'être prés d'elle... Il joue au chat et à la souris, fait un pas en avant, deux en arrière et c'est frustrant... je l'aurait bien secoué à plusieurs reprises ... Surtout parce que j'aurais aimé qu'il lâche le morceau ... Pouuuuurquoiiiiii tu fais ça !!!!
Ce tome va introduire de nouveaux personnages dont certains coéquipiers de Kylian, comme Elijah et Junior. Autant le premier est adorable, le second est exécrable, mais j'ai beaucoup apprécié les deux hommes. Nous retrouvons Talinda, l'amie de Gaby très présente et qui nous est présentée sous un nouvel angle... Et bien sur, la méchante sorcière, j'ai nommé Anna la mère de Kylian...
Ce second tome a pour maitres mots complots, secrets et manigances... Et qu'est ce que c'est bon ! L'auteur nous fait douter de tout et de tout le monde, joue avec nos émotions et nos sentiments. Un récit prenant et addictif, dans la veine du premier, qui nous laisse une fois de plus sur notre faim ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite entre les mains ;)
Béa - Actu YA

par BeaMars
Les Mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'outre-tombe Les Mystères de Harper Connelly, Tome 1 : Murmures d'outre-tombe
Charlaine Harris   
J'ai vraiment beaucoup aimé, quel plaisir de lire autres chose que des vampires! Ceux qui ont aimé la communauté du sud appréciront ce livre puisque bien que le thème sois différent on retrouve le même schéma: une héroine avec un don particulier et une enquête policière bien ficelé. Ce qui m'a beaucoup plus c'est l'ambivalence de Harper puisque bien qu'elle est un fort tempérement elle est aussi d'une grande fragilité psycologique et cela créer une trés belle relation avec son demi-frère.

par pacoelo
La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea
Suzanne Wright   
Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré Extreme Risk, Tome 1 : Enfiévré
Tracy Wolff   
https://aliceneverland.com/2017/10/26/extreme-risk-tome-1-enfievre-tracy-wolff/

J’ai toujours entendu énormément de bien des romans de Tracy Wolff. J’ai donc profité de la sortie de sa nouvelle série, Extrême Risk, pour découvrir cette auteur. Surtout que j’aime les romances qui se mélangent à l’univers du sport : ce premier tome ne pouvait donc que me plaire !

Z et Ophelia sont deux êtres que tout oppose : Z ne vit que pour l’adrénaline, jouant avec sa vie, tandis qu’Ophelia cherche à reprendre ses études et à retrouver une vie tranquille. Pourtant, ils sont tous deux attirés l’un par l’autre ; les évènements vont les réunir et ils vont se découvrir de nombreux points communs.

J’ai été transportée auprès de Z et Ophélia sans aucun problème ; leurs deux histoires m’ont touchée et j’ai aimé la façon dont chacun s’appuie sur l’autre pour panser ses blessures. Chacun va devenir la force de l’autre, mais aussi sa faiblesse, ils vont s’en rendre compte et c’est ce qui va apporter toute l’intensité et l’émotion à cette romance.

J’ai encore plus aimé le décor enneigé de cette histoire, et son cadre sportif au sens le plus extrême. Z ne craint pas la mort et serait même prêt à l’accueillir à bras ouvert. Il aborde donc sa discipline, le snowboard, sans aucune limite et cherche à tout prix à ressentir, à vivre à travers chaque figure, chaque descente, chaque glisse. Il prend constamment des risques insensés sans qu’aucun de ses amis n’arrive à lui faire entendre raison, jusqu’à sa rencontre avec Ophélia. Ce petit bout de jeune femme va être la lumière de ses ténèbres et va lui permettre petit à petit à reprendre goût à la vie et à retrouver un réel espoir en l’avenir.

Pour conclure : ce premier tome est des plus réussi et nous embarque dans une joyeuse bande très liée autour d’une passion commune : le snowboard. Les histoires de Z et Ophélia sont très touchantes, et on ne peut rester insensible face à ce que ces deux jeunes personnes ont déjà traversé jusqu’ici. Mon petit bémol viendra de là également car, si les évènements qu’ils ont déjà vécu sont éprouvants, j’avais l’impression que l’auteur, parfois, en faisait trop, rajouter une couche de dramatique sur du dramatique. La fin va d’ailleurs en ce sens : même si elle me donne immédiatement envie de lire la suite, j’ai toujours ce sentiment que l’auteur en fait trop, comme si elle voulait à chaque fois nous faire sortir les mouchoirs. J’espère donc que le prochain tome gardera toute cette intensité émotionnelle sans pour autant verser de trop dans le pathos…

par Kesciana
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
Escort, Tome 1 : La règle de Gabriel Escort, Tome 1 : La règle de Gabriel
Sloane Kennedy   
Un livre qui se laisse dévorer en quelques heures. Gabe est empli d'une telle dualité entre ses envies et ses sentiments. Il est totalement touchant. Je suis curieuse de découvrir le tome suivant

par Saina696