Clin d'oeil

9 notes | 16 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par Mell2-2 2015-01-27T23:13:24+01:00

Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

Extrait ajouté par Mell2-2 2015-03-14T11:59:31+01:00

[...]

— Peter a l’air d’apprécier votre visite, suppose maman.

— Il a plutôt intérêt ! ricane la jeune femme en se redressant.

— Vous pourriez peut-être revenir, à l’occasion.

Ce n’est pas à l’occasion que je souhaite qu’elle revienne, mais régulièrement.

— Je ne sais pas, ça dépend de lui, marmonne Wendy. Peter, cligne des yeux une fois pour oui et deux fois pour non, si tu veux que je repasse.

Jusqu’à présent, on ne m’avait jamais suggéré le moindre exercice. Ma mère ouvre la bouche, sans doute pour lui signifier que c’est inutile, que je ne comprends rien à ce qu’on me dit. Alors je me concentre. Hélas, je me précipite trop, car je cligne trois fois des paupières. Un vent de panique m’envahit. Le regard navré de ma mère m’anéantit davantage. Wendy ne se démonte pas. Ses poings se campent sur ses hanches menues et elle secoue la tête.

— Dis donc, Peter, si tu bégayes je ne risque pas de saisir ce que tu veux. Recommence !

Je respire à fond et réussis à m’exprimer.

Un clignement.

« Oui. » Reviens.

Avis à chaud : j’ai dû dégainer les mouchoirs. Pas la petite larme, de grosses, bien épaisses.

C’est bourré d’humour, de tendresse, d’amour, de culpabilités, de subtilités, de jalousies, de choses tues qui se dévoilent, petit à petit. Les personnages sont bouleversants, courageux, attachants. Peter raconte sa vie depuis son accident, et cette façon d’écrire l’histoire par ses yeux nous rapproche de lui et de Wendy, par la même occasion. Cette histoire semble certes trop belle pour être vraie, mais semble trop vraie pour ne pas avoir existé, un jour, quelque part. Je l’ai adorée, je l’ai dévorée. Âmes sensibles ou pas : foncez !

Que vous dire de ce roman .

Une histoire d'amour bouleversante vu le contexte.

Mais plein d’espoir pour deux êtres que tout oppose ...

Je ressors de se livre heureuse de l'avoir lue .

Des personnages touchants et beaux .

Une merveilleuse découverte une écriture belle et fluide.

Je suis conquise merci à toi Mell 2.2 .

D'avoir écris ce beau Livre qui ma bouleversé mais aussi touché en plein cœur .

Je suis sur d'une chose je relirais se livre .

À découvrir.

Et la cerise sur le gâteau enfin pour moi !

Une couverture SUBLIME qui fait rêver...

J'ai tout aimé dans se livre.

Se n'est qu'un roman !

Mais il sent dégage beaucoup plus...

GROS COUP DE CŒUR...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Philla 2016-04-22T01:14:29+02:00

Je tiens à remercier les éditions Boz'Dodor pour ce m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman.

Il y a des lectures, qui nous empêchent de ressortir indemne une fois terminées. Et c'est ce qui s'est produit avec celle-ci. J'ai été touché au plus profond de mon âme. Si toutefois, il ne s'agit pas d'un coup de cœur, ce n'est vraiment pas passé bien loin. Je suis encore tellement chamboulée que j'ignore comment je vais réussit à mettre des mots sur ce que je ressens.

Clin d’œil raconte l'histoire de Peter, un jeune homme de 21 ans ayant subi un grave accident de voiture il y a trois ans de cela et étant diagnostiqué en état végétatif. Les médecins n'ont plus d'espoirs pour lui et pourtant, Wendy, une jeune fille qui, autrefois, était son souffre-douleur est prête à tout pour prouver le contraire.

Je savais d'avance qu'en m'aventurant dans un roman comme celui-ci, je passerais par toutes les émotions possibles. Les larmes, les pouffements, la colère, la joie m'ont côtoyé durant toute cette lecture.

Bien qu'il s'agisse, encore aujourd'hui, d'un sujet sensible et faisant énormément de bruit à la télé par les actualités, l'auteure a su alléger ce thème, tout en restant sérieux, en ajoutant une pointe d'humour et surtout de sarcasme. C'est un roman rempli d'espoir et qui montre qu'avec un peu de courage, mais surtout beaucoup de soutien et d'amour, l'inimaginable et parfois possible.

Évidemment, tout n'est pas rose, loin de là, et le suspens est tellement intense que la seule chose qu'on souhaite, et qu'en même temps on redoute, c'est tourné cette dernière page. J'ai lu le roman en quelques heures, me faisant ainsi faire presque une nuit blanche, mais je ne pouvais pas me détacher de cette lecture et les rebondissements étaient tellement importants, qu'à chaque fin de chapitre, je n'arrivais pas à me raisonner afin d'attendre le lendemain pour lire le prochain. Nous sommes tenus en haleine du début jusqu'à la toute dernière page.

Et que pourrais-je dire de cette fin ? Elle est à la foi magnifique, touchante et frustrante. Je pense qu'il me faudra encore quelques temps pour me remettre entièrement de cette lecture.

J'ai un réel coup de cœur pour les personnages de Peter et Wendy. Il faut dire que le rapprochement avec les héros du célèbre conte Peter Pan, est quelque chose qui m'a dans un premier temps troublé, puis fasciné. Ensuite, ils sont tous les deux attachants, à leur manière. Peter, m'a charmé par sa force de caractère et son envie de se battre et pour Wendy, c'est son côté mystérieux, sa façon sarcastique et humoristique d'encourager Peter. Ce sont deux personnages qui se cherchent pour des raisons différentes et qui nous apporte beaucoup.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Michel, le meilleur ami de Peter. Bien qu'il soit que secondaire, c'est un personnage profond et que j'aurais aimé découvrir un peu plus.

J'avais lu il y a quelque jour un roman de Mell2,2 et je souhaitais lire un de ces autres roman pour me faire un second avis. Une fois de plus, je suis complètement charmée par le style de l'auteur. Sa plume est sublime et poignante. Même si l'humour fait partie intégrante de l'histoire, elle a su trouver un juste milieu et garder le côté sérieux que représente ce thème. L'écriture est fluide et nous rend addictif à son récit.

Pour conclure, Clin d’œil est un roman que je ne suis pas prête d'oublier. C'est une histoire à lire avec une boite de mouchoirs à vos côtés et à dévorer sans modération. Je ne peux que vous conseiller ce livre, qui vous retournera le cœur à coup sûr.

Lien du blog : http://aliybooks.weebly.com/eacuterotique---romance/clin-doeil

Commentaire ajouté par Fannyanka 2016-01-14T20:05:35+01:00

Je viens de le finir. Bien que peu tenté par le thème au départ, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

C'est une histoire magnifique. C’est plein d’humour, d’amour, de culpabilités, de jalousies, ... Et j'ai verser pas mal de larme (ame sensible attention).

L'histoire est touchante, bouleversante.

Commentaire ajouté par NoireAude 2015-12-23T13:25:18+01:00

Commentaire ajouté par Kyandi 2015-10-02T18:50:59+02:00

Un très gros coup de cœur pour ce livre !!!

Une plume magnifique, pour une histoire pleine d'émotions, d'amour, de réalisme, de courage, mais aussi d’espoir !

Juste magnifique ! A lire absolument !!

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-08-26T23:48:19+02:00

Magnifique, époustouflant ! L'histoire de Peter et de Wendy est sublime, riche en émotions, en larmes et en sourires ! Un sujet sensible sur le handicap, munit d'une vision très optimiste du courage de Wendy, de son enthousiasme. Une histoire d'amour merveilleuse... bref : un pur bonheur.

Commentaire ajouté par SophinetteALE 2015-07-15T10:41:17+02:00
En train de lire

Un sujet délicat et compliqué, et même si l'histoire est celle de Peter, j'ai adoré la fraîcheur de Wendy face aux difficultés. Elle est bourrée d'humour, de patience, de créativité... une jeune femme qui en veut sans être une super-héroïne. Ses pouvoirs à elle : sa volonté... et ses sentiments.

Commentaire ajouté par mickaeline 2015-06-08T17:51:45+02:00

Si je vous dis " Un méga coup de cœur", tout est dit, non ?

Commentaire ajouté par 327e 2015-06-02T15:20:55+02:00

Je me suis lancer dans cette lecture avec un avis assez mitigé. La romance ce n’est pas ma tasse de thé et quand j’ai lu le résumé je dois dire que je n’étais pas plus convaincue.

Pourtant, dès les premières lignes j’ai accroché a l’histoire. Le sujet traité n’est pas quelque chose de facile. Un jeune homme, brisé physiquement, va réussir, grâce à l’aide et à l’amour d’une femme, à retrouver quelques facultés et faire de lui à nouveau un être vivant. Car d’après les médecins, Peter est en mort cérébrale. Toute sa famille le pense mort.

L’auteure a choisi de nous raconter l’histoire du point de vue de Peter. Ce qui nous permet vraiment de comprendre comment la situation, pour lui, est difficile à vivre.

Et un jour Wendy va faire son apparition et tout va changer. Ce nouveau personnage, va traiter Peter comme un être tout à fait normal : elle va lui parler, lui raconter des blagues, le malmené verbalement en l’appelant « homme chamallow ». Et grâce à Wendy, Peter va finir par faire des progrès et réapprendre à articuler des mots, à utiliser ses bras, à redevenir vivant aux yeux de sa famille.

C’est un roman rempli d’espoir. Tout peu arrivé avec de l’aide, de la motivation et beaucoup d’amour. Car c’est avant tout une histoire d’amour entre deux êtres qui se cherchent et vont finir par se trouver. C’est ce que j’ai ressenti au cours de ma lecture.

Bien sur tout n’est pas rose, il y a parfois des moments difficiles à encaisser pour nous lecture, j’y suis même allé de ma petite larme (ça doit être le deuxième livre dans ma vie de lectrice qui m’a fait pleurer c’est pour dire).

Ce livre fut pour moi une belle découverte.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-04-16T15:32:02+02:00

Que vous dire de ce roman .

Une histoire d'amour bouleversante vu le contexte.

Mais plein d’espoir pour deux êtres que tout oppose ...

Je ressors de se livre heureuse de l'avoir lue .

Des personnages touchants et beaux .

Une merveilleuse découverte une écriture belle et fluide.

Je suis conquise merci à toi Mell 2.2 .

D'avoir écris ce beau Livre qui ma bouleversé mais aussi touché en plein cœur .

Je suis sur d'une chose je relirais se livre .

À découvrir.

Et la cerise sur le gâteau enfin pour moi !

Une couverture SUBLIME qui fait rêver...

J'ai tout aimé dans se livre.

Se n'est qu'un roman !

Mais il sent dégage beaucoup plus...

GROS COUP DE CŒUR...

Commentaire ajouté par cdv25 2015-04-12T23:10:10+02:00

Je rejoins l'avis de Lilybel sur le fait qu'il ne faut pas se focaliser sur l'aspect médical et ses erreurs. En effet, ce n'est pas le but de ce roman. Pour moi il est question de la renaissance de deux jeunes personnes qui redécouvrent le bonheur de vivre par l'amour et le don de soi. Pour ma part, je veux que la lecture d'un livre me permettre de m'évader et de me transmettre toutes sortes d'émotions et là l'auteur a réussi. Il s'agit d'une très belle histoire d'amour, touchante, bouleversante et pleine d'espoir.

• France : 2015-03-09 (Français)

Philla le place en liste or
2016-04-21T04:21:32+02:00
cdv25 le place en liste or