Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy

Description ajoutée par cdv25 2014-04-30T19:16:04+02:00

Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

Extrait ajouté par fafa-addict 2014-05-23T15:26:42+02:00

Si Tenley avait un petit ami, ça changeait tout. et je pourrais très bien casser la gueule de ce type parce que :

a) Il la laissait venir toute seule dans un salon de tatouage, b) Il ne venait jamais la voir au travail et, c) Il existait tout court.

Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

Un livre qui me laisse un goût amer tellement j'ai été déçue. Pourtant il me tentait beaucoup et depuis le temps qu'il était dans ma PAL, j'étais enthousiaste à l'idée de le commencer. L'originalité du livre tient uniquement sur le fait que cela se déroule dans le milieu d'un salon de tatouage. Mais cela reste quelque chose qui s'efface assez vite au profit d'une multitude de clichés déjà vus et revus dans d'autres bouquins.

Tout d'abord, les personnages ne m'ont pas parus sympathiques. Tenley est lâche. Elle ne sait même pas se battre quand il faut et tenir tête à ce sale type qui lui sert de beau-frère. Ensuite, elle joue les timides et elle dit même qu'elle n'a sexuellement que peu d'expérience et que son ex fiancé était assez calme et classique de ce côté là mais dès qu'elle rencontre Hayden, elle se transforme en vraie dévergondée. C'est n'importe quoi et ce n'est pas crédible. D'ailleurs parlons-en des relations sexuelles entre Hayden et Tenley puisque finalement le livre ne tourne qu'autour de ça. Ils sont constamment en train de se sauter dessus. Hayden est perpétuellement en érection (comme beaucoup de types de ce genre dans les livres). Franchement les auteurs ne nous présentent que des garçons qui ne pensent qu'à ça du matin au soir. Les pauvres, avoir des dizaines d'érections tous les jours au moindre petit truc, que ça doit être embêtant... *ironie* Même avant de coucher ensemble, Tenley ne cesse de mouiller sa culotte et Hayden d'avoir envie d'elle. Que c'est lassant bon dieu. On voit ça dans toutes les histoires New Adult ou autres. J'ai envie de hurler aux auteurs : "DE L'ORIGINALITE S'IL VOUS PLAIT !". Tenley doit laisser cicatriser son début de tatouage pendant une semaine donc abstinence durant ce laps de temps, et franchement je trouvais ça pathétique les réactions de Hayden et Tenley. Devoir se passer de sexe durant quelques jours semble être l'impossible pour eux. C'est comme si on leur demandait de se couper une main... Preuve que leur relation n'est basée que sur l'aspect physique et que je n'ai pas cru à leur "amour".

Quant aux autres personnages, mouais bof bof. Entre Chris qui fréquente une boîte de strip-tease, la voisine de Tenley qui est strip-teaseuse et n'arrête pas de se mêler de sa vie, Sienna une ex conquête de Hayden complètement folle et garce. Enfin bref, ça ne vole pas très haut.

Et puis bon, que Tenley retrouve quelqu'un aussi vite après la mort de son fiancé... 8 mois c'est plutôt court pour se précipiter dans les bras d'un autre qu'elle connait à peine. Et j'ai eu du mal avec ça. Surtout qu'elle éprouve un grand chagrin pour la mort de ses proches mais finalement quand elle pense brièvement à son défunt fiancé, on n'a pas l'impression qu'elle l'aimait tant que ça, ni qu'ils allaient ensemble. Et pourtant ils allaient se marier...

Et puis bien sûr comme dans tout livre NA qui se respecte il faut nous mettre des drames à la pelle pour que nous éprouvions de la compassion pour les personnages. Mais c'est beaucoup trop. A chaque fois les protagonistes ont tous les deux d'énormes souffrances, un passé dur et hors du commun et bien entendu ils se guérissent mutuellement. Pff que j'en ai marre de ce type de scénario. J'en ai vraiment ma claque.

Je parais peut-être sévère mais c'est mon ressenti. A force, on se lasse de tous ces bouquins qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui nous servent les mêmes clichés. Pour moi cela reste une déception et je ne lirais pas le tome 2 car Tenley m'insupporte et Hayden est trop stéréotypé.

Commentaire ajouté par Johanna-25 2018-06-25T01:36:43+02:00

Coup de cœur pour cette histoire

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2018-06-15T21:08:56+02:00

Un livre vraiment génial, avec une histoire très touchante entre deux personnes complètement démolis par un passé douloureux.

Très contente de l'avoir lu, depuis le temps que j'attendais ça !!!

Bon maintenant il me faut le deuxième tome de toute urgence !

A lire. :)

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2018-06-05T07:57:03+02:00

Beaucoup de mal a accroché tout du long, j'ai trouvé des passage long et parfois répétitifs.

Mais la fin nous laisse sur une note qui nous fait envie de lire la suite, donc je me laisserais sûrement tenté.

Commentaire ajouté par Lysa-1 2018-05-19T20:18:15+02:00

j'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé émouvant.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-04-08T17:13:00+02:00

Super livre… Pleins d’émotions dans cette romance !!!

J’avais déjà lu ce livre deux ans auparavant et je l’avais beaucoup aimé l’univers Bad Boy. Après la relecture, mon avis est toujours le même, j’ai adoré.

Le personnage d’Hayden, le Bad Boy sexy, beau comme un dieu. Il attire toutes les femmes sauf Tenley qui lui résiste par sa timidité. Que cache-t-elle ?

Tenley de son côté est détruite par un accident d’avion. Elle est discrète et peu de contact social en dehors de ses métiers. Pourquoi ? Elle donne des cours à la faculté en parallèle de son Master. La seule amie qu’elle a est Lisa qui travaille dans le salon de tatouage en face du café. Son passé est tellement triste. Comment arrivé à survivre et se reconstruire après une épreuve pareille ? Le choc traumatisme ne doit pas être facile pour continuer à vivre ? Ces cauchemars sont durs et très intenses, elle a vue des images inimaginables pour un être humain. Lors de l’accident d’avion, elle a perdue tous les gens qu’elle aime.

Elle est attirée par le magnétisme de Hayden et elle met de la distance pour se protéger. Elle souhaite tout de même qu’ Hayden lui fasse son tatouage dans le dos. Elle le fait dans le but de ne pas oublier par quelle épreuve elle est passée. La naissance de leur romance est mignonne malgré leurs blessures psychologiques.

La patronne de Tenley essaie de jouer l’entremetteuse entre Tenley et Hayden. Ces deux âmes brisées par des épreuves passées et qu’il essaie de les surmonter. Ils vont être de pilier l’un pour l’autre et j’ai vraiment aimé cette approche.

Le livre m’a permis de connaitre plus sur l’univers des tatouages et piercing avec des termes que je ne connaissais pas.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-03-18T14:49:19+01:00

Un livre qui se lit vite .on s attache aux personnages leurs histoires sont émouvantes. On prends plus facilement "pitié " pour hayden par rapport à son histoire que pour tenley . Ils y a des personnages qu'on a envie de liquider genre sienna et trey. Belle histoire sympa . Jvais lire la suite .

Commentaire ajouté par zenodie 2018-02-20T22:14:00+01:00

Bon comment dire je l'ai fini pour voir ou ca menerait et je doit dire que c'est pas loin. L'histoire aurait pu être sympas si les deux arretaient leurs auto-apitoyement qui les rendent fades et completement intéressant. Je veux bien des passés qui les ont détruits etc mais aucuns des deux essayent de se sortir de là il s'enfonce avec allegresse dans le desepoir et se noye l'un l'autre sans rien sortir de constructifs. Le tome deux personnellement je vais m'en passer jamais 300 pages m'ont paru si longues...

Commentaire ajouté par Noa24 2018-02-10T13:54:02+01:00

Magnifique histoire avec de nombreux événements inimaginables.

Ce livre est agréable à lire et découvrir.

Commentaire ajouté par stephy82 2018-02-10T12:43:22+01:00

Une belle rencontre, une belle histoire entre 2 personnes anéantie par la perte de leur proches. Mais les obstacles sont nombreux fasse a leur histoire.

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-23T16:40:03+01:00

Belle histoire ! Personnages aux passé tourmenté. Lecture addictif

Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-12-25 (Français)
  • Canada : 2015-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Lecteurs 2 821

• Clipped Wings 1 - Anglais