Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy

Description ajoutée par cdv25 2014-04-30T19:16:04+02:00

Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

Extrait ajouté par fafa-addict 2014-05-23T15:26:42+02:00

Si Tenley avait un petit ami, ça changeait tout. et je pourrais très bien casser la gueule de ce type parce que :

a) Il la laissait venir toute seule dans un salon de tatouage, b) Il ne venait jamais la voir au travail et, c) Il existait tout court.

Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

Un livre qui me laisse un goût amer tellement j'ai été déçue. Pourtant il me tentait beaucoup et depuis le temps qu'il était dans ma PAL, j'étais enthousiaste à l'idée de le commencer. L'originalité du livre tient uniquement sur le fait que cela se déroule dans le milieu d'un salon de tatouage. Mais cela reste quelque chose qui s'efface assez vite au profit d'une multitude de clichés déjà vus et revus dans d'autres bouquins.

Tout d'abord, les personnages ne m'ont pas parus sympathiques. Tenley est lâche. Elle ne sait même pas se battre quand il faut et tenir tête à ce sale type qui lui sert de beau-frère. Ensuite, elle joue les timides et elle dit même qu'elle n'a sexuellement que peu d'expérience et que son ex fiancé était assez calme et classique de ce côté là mais dès qu'elle rencontre Hayden, elle se transforme en vraie dévergondée. C'est n'importe quoi et ce n'est pas crédible. D'ailleurs parlons-en des relations sexuelles entre Hayden et Tenley puisque finalement le livre ne tourne qu'autour de ça. Ils sont constamment en train de se sauter dessus. Hayden est perpétuellement en érection (comme beaucoup de types de ce genre dans les livres). Franchement les auteurs ne nous présentent que des garçons qui ne pensent qu'à ça du matin au soir. Les pauvres, avoir des dizaines d'érections tous les jours au moindre petit truc, que ça doit être embêtant... *ironie* Même avant de coucher ensemble, Tenley ne cesse de mouiller sa culotte et Hayden d'avoir envie d'elle. Que c'est lassant bon dieu. On voit ça dans toutes les histoires New Adult ou autres. J'ai envie de hurler aux auteurs : "DE L'ORIGINALITE S'IL VOUS PLAIT !". Tenley doit laisser cicatriser son début de tatouage pendant une semaine donc abstinence durant ce laps de temps, et franchement je trouvais ça pathétique les réactions de Hayden et Tenley. Devoir se passer de sexe durant quelques jours semble être l'impossible pour eux. C'est comme si on leur demandait de se couper une main... Preuve que leur relation n'est basée que sur l'aspect physique et que je n'ai pas cru à leur "amour".

Quant aux autres personnages, mouais bof bof. Entre Chris qui fréquente une boîte de strip-tease, la voisine de Tenley qui est strip-teaseuse et n'arrête pas de se mêler de sa vie, Sienna une ex conquête de Hayden complètement folle et garce. Enfin bref, ça ne vole pas très haut.

Et puis bon, que Tenley retrouve quelqu'un aussi vite après la mort de son fiancé... 8 mois c'est plutôt court pour se précipiter dans les bras d'un autre qu'elle connait à peine. Et j'ai eu du mal avec ça. Surtout qu'elle éprouve un grand chagrin pour la mort de ses proches mais finalement quand elle pense brièvement à son défunt fiancé, on n'a pas l'impression qu'elle l'aimait tant que ça, ni qu'ils allaient ensemble. Et pourtant ils allaient se marier...

Et puis bien sûr comme dans tout livre NA qui se respecte il faut nous mettre des drames à la pelle pour que nous éprouvions de la compassion pour les personnages. Mais c'est beaucoup trop. A chaque fois les protagonistes ont tous les deux d'énormes souffrances, un passé dur et hors du commun et bien entendu ils se guérissent mutuellement. Pff que j'en ai marre de ce type de scénario. J'en ai vraiment ma claque.

Je parais peut-être sévère mais c'est mon ressenti. A force, on se lasse de tous ces bouquins qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui nous servent les mêmes clichés. Pour moi cela reste une déception et je ne lirais pas le tome 2 car Tenley m'insupporte et Hayden est trop stéréotypé.

Commentaire ajouté par Burggraeve 2017-11-08T00:41:26+01:00

J'ai adoré!!! Merveilleuse histoire!!!

Commentaire ajouté par Malika-4 2017-11-05T18:49:11+01:00

J’ai adoré toute la série, mon personnage préféré violet qui m’as mourir de rire!

Très bien écrit et totalement addictif.

Je le recommande sans hésitation pour un bon moment relaxant et humoristique

Commentaire ajouté par nini6216 2017-11-01T21:00:31+01:00

j ai adoré ce n est pas la première fois que je le lis j'avoue que le début est un peu long mais ensuite impossible de décroché

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-10-21T19:45:57+02:00

Un début lent très lent... J'ai du m'accrocher pour continuer. L'histoire devient finalement intéressante au bout d'un long moment.

Les personnages sont pas mal mais il manque de profondeur.

L'auteur a été très astucieuse pour la fin de ce tome car c'est au moment le plus intéressant de l'histoire que le livre se termine. Du coup on a envie de lire la suite malgré tout...

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-10-06T13:59:58+02:00

Ce livre est rempli d'émotion. Les personnages principaux sont touchants. Héléna Hunting a une plume fantastique. Il me tarde de lire le deuxième tome pour connaitre la fin de cette histoire.

Commentaire ajouté par missbookeuse-26 2017-09-26T14:03:51+02:00

Ayant lu la première collection d'Helena Hunting, j'étais vraiment sceptique pour lire ce nouveau livre. J'avais vraiment peur de retourner dans cette histoire banale et vulgaire mais ce livre m'a vraiment surpris. J'ai trouvé des personnages attachant et une histoire bouleversante pour Hayden et Tenley. On découvre une histoire complexe et très difficile à gérer pour nos deux protagonistes et j'ai vraiment adorer ce côté impossible.

Commentaire ajouté par MoonStone-X 2017-09-13T11:39:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est très addictif.

La fin nous donne envie de continuer les aventures de Hayden et Tenley. Un couple très attachant.

Une histoire profonde et passionnante, que je conseille de lire sans hésiter :)

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-08-20T01:47:24+02:00

Bon moment dans le monde des tatoueurs avec une jolie histoire d'amour et un érotisme soft

Commentaire ajouté par PrettyRiver 2017-07-31T23:26:29+02:00

Une lecture divertissante dans une période d'ennui, mais pas spécialement intéressante.

Commentaire ajouté par woodibou91 2017-07-11T11:39:08+02:00

Une très belle histoire prenante, avec des personnages à la personnalité bien développée. On apprend à les connaitre en même temps qu'eux, on découvre leurs cicatrices et leur profondeur.

Très bien écrit, j'aime aussi beaucoup que l'histoire d'amour de nos deux protagonistes prenne bien le temps de se développer.

Je le recommande vivement !

Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-12-25 (Français)
  • Canada : 2015-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Kristia l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T16:56:10+01:00

Lecteurs 2 636