Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy

Description ajoutée par cdv25 2014-04-30T19:16:04+02:00

Longs cheveux noirs, courbes sexy, Tenley est une jeune femme magnifique. Hayden, le tatoueur auquel elle demande un dessin complexe pour orner son dos, est fasciné. Derrière les apparences, il devine une jeune femme très sensible, avec des tragédies et des blessures. Hayden, lui, est tout ce dont Tenley a toujours rêvé : un homme beau et fort, un vrai bad boy qui éveille chez elle le désir d’explorer leurs corps. Prise au piège d’une vie compliquée, la jeune femme voit aussi en Hayden un moyen de s’évader et de laisser les secrets derrière elle. L’intense passion physique qu’ils vivent pourra-t-elle résister au poids du passé ? Intense, déchirant, sombre et sensuel : une histoire d’amour incomparable.

Extrait ajouté par fafa-addict 2014-05-23T15:26:42+02:00

Si Tenley avait un petit ami, ça changeait tout. et je pourrais très bien casser la gueule de ce type parce que :

a) Il la laissait venir toute seule dans un salon de tatouage, b) Il ne venait jamais la voir au travail et, c) Il existait tout court.

Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

Un livre qui me laisse un goût amer tellement j'ai été déçue. Pourtant il me tentait beaucoup et depuis le temps qu'il était dans ma PAL, j'étais enthousiaste à l'idée de le commencer. L'originalité du livre tient uniquement sur le fait que cela se déroule dans le milieu d'un salon de tatouage. Mais cela reste quelque chose qui s'efface assez vite au profit d'une multitude de clichés déjà vus et revus dans d'autres bouquins.

Tout d'abord, les personnages ne m'ont pas parus sympathiques. Tenley est lâche. Elle ne sait même pas se battre quand il faut et tenir tête à ce sale type qui lui sert de beau-frère. Ensuite, elle joue les timides et elle dit même qu'elle n'a sexuellement que peu d'expérience et que son ex fiancé était assez calme et classique de ce côté là mais dès qu'elle rencontre Hayden, elle se transforme en vraie dévergondée. C'est n'importe quoi et ce n'est pas crédible. D'ailleurs parlons-en des relations sexuelles entre Hayden et Tenley puisque finalement le livre ne tourne qu'autour de ça. Ils sont constamment en train de se sauter dessus. Hayden est perpétuellement en érection (comme beaucoup de types de ce genre dans les livres). Franchement les auteurs ne nous présentent que des garçons qui ne pensent qu'à ça du matin au soir. Les pauvres, avoir des dizaines d'érections tous les jours au moindre petit truc, que ça doit être embêtant... *ironie* Même avant de coucher ensemble, Tenley ne cesse de mouiller sa culotte et Hayden d'avoir envie d'elle. Que c'est lassant bon dieu. On voit ça dans toutes les histoires New Adult ou autres. J'ai envie de hurler aux auteurs : "DE L'ORIGINALITE S'IL VOUS PLAIT !". Tenley doit laisser cicatriser son début de tatouage pendant une semaine donc abstinence durant ce laps de temps, et franchement je trouvais ça pathétique les réactions de Hayden et Tenley. Devoir se passer de sexe durant quelques jours semble être l'impossible pour eux. C'est comme si on leur demandait de se couper une main... Preuve que leur relation n'est basée que sur l'aspect physique et que je n'ai pas cru à leur "amour".

Quant aux autres personnages, mouais bof bof. Entre Chris qui fréquente une boîte de strip-tease, la voisine de Tenley qui est strip-teaseuse et n'arrête pas de se mêler de sa vie, Sienna une ex conquête de Hayden complètement folle et garce. Enfin bref, ça ne vole pas très haut.

Et puis bon, que Tenley retrouve quelqu'un aussi vite après la mort de son fiancé... 8 mois c'est plutôt court pour se précipiter dans les bras d'un autre qu'elle connait à peine. Et j'ai eu du mal avec ça. Surtout qu'elle éprouve un grand chagrin pour la mort de ses proches mais finalement quand elle pense brièvement à son défunt fiancé, on n'a pas l'impression qu'elle l'aimait tant que ça, ni qu'ils allaient ensemble. Et pourtant ils allaient se marier...

Et puis bien sûr comme dans tout livre NA qui se respecte il faut nous mettre des drames à la pelle pour que nous éprouvions de la compassion pour les personnages. Mais c'est beaucoup trop. A chaque fois les protagonistes ont tous les deux d'énormes souffrances, un passé dur et hors du commun et bien entendu ils se guérissent mutuellement. Pff que j'en ai marre de ce type de scénario. J'en ai vraiment ma claque.

Je parais peut-être sévère mais c'est mon ressenti. A force, on se lasse de tous ces bouquins qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau et qui nous servent les mêmes clichés. Pour moi cela reste une déception et je ne lirais pas le tome 2 car Tenley m'insupporte et Hayden est trop stéréotypé.

Si vous cherchez un roman plus touchant dans le milieu d'un salon de tatouage, tournez-vous plutôt vers "Sous ta peau" de Scarlett Cole.

Cupcakes et Tatouages.... Y a pas à dire le mélange fonctionne et j'en redemande...

Commentaire ajouté par 2000emma 2019-10-31T12:01:20+01:00

J'aurais aimé que le livre se termine mieux sinon une belle histoire émouvante

Je n'ai pas aimé Tenley, elle n'a aucun caractère et se laisse trop faire, Hayden ca peut aller même s'il a des réactions bizarres.

Heureusement que les amis de Hayden relèvent un peu le niveau. Je lirais le tome 2 mais juste pour apprendre les derniers secrets et peut être enfin voir Tenley bougé ses fesses et se prendre en main !

Commentaire ajouté par auau972 2019-07-29T17:57:44+02:00

Franchement j'adore ce livre, les personnages principaux sont plutôt pas mal, l'histoire en général est logique on comprend facilement mais le problème c'est les amis du gars Chris et Lisa qui sont quand même des gros fils de pute je trouve pcq ils disent que depuis elle est arrivée que c'est maintenant qu'il a commencé à changer alors que ça fait plus d'un an qu'il essaye de se sortir la tête de l'eau et on peut pas dire qu'ils le soutiennent vraiment moi je trouve que a chaque fois qu'il s'énerve c'est à cause de ses "amis" mm si des fois ils sont simpas moi je trouve qu'ils sont égoïste envers lui mais sinn le livre est très simpas à lire

Commentaire ajouté par Idole 2019-07-09T15:25:30+02:00

Tous les ingrédients sont réunis pour un moment de lecture plus qu'agréable. Le style de l'auteur est fluide et les mots coulent avec plaisir. Sans être exceptionnelle, la romance est touchante.

J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par ikabook 2019-07-04T15:44:07+02:00

Des personnages très attachants! on tombe vite sous le charme de leur histoire! Une de mes meilleures lecture.

A la croisée de leur vie Hayden et Tenley se rencontrent est ce le destin une bonne étoile un coup du sort ......lui est un bad boy avec son passé douloureux, elle a vécu quelquechose de dramatique elle est a la fois forte mais fragile à la fois, l histoire n est pas la plus romantiquemais elle vous prend dès le debut et vous ne voyez pas les pages des 2 tomes défilées. Les personnages sont très attachants les personnages secondaires sont importants aussi. On vit vraiment la relation de Hayden et Tenley à fond et les intrigues se passent autours d eux. L écriture est fluide on ne s ennuie pas du tout, le rythme est rapide et les chapitres passent à une vitesse j ai beaucoup aimé les 2 tomes de leur histoire.

Bon alors, par où commencer... Parce que ce livre aurait pu être très très bien et renfermer les promesses qui étaient écrites sur son résumé... D'ailleurs peut être bien qu'elles y sont dans la version origniale en anglais!

Parce que clairement dans l'ensemble du texte, j'ai trouvé beaucoup de passages syntaxiquement incorrects (dans le texte du narrateur, donc pas un effet de style), une concordance des temps qui laisse à désirer, des expressions bancales. Sans vouloir en rajouter, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, sinon de la traduction. (Cela dit les scènes d'action/de cul et tout ce qui est par rapport aux piercings et tatouages est très détaillé, et sans problème de traduction, donc bon...)

Pour l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée très réduite. Tout semble se jouer sur "l'alchimie des personnages" et les tatouages... Un peu réducteur, n'est-ce pas?

Je n'ai pas détesté mais pas aimé non plus. Livre que je vais très probablement oublier tellement il m'a paru fade en histoire...

Une histoire magnifique

Un énorme coup de ❤️

J'ai un avis mitigé sur ce livre. Meme si l'écriture est assez fluide et plutôt agréable, je me suis rapidement ennuyée. L'intrigue annoncée dans le résumé autour du tatouage me paressait intéressante mais n'est en fin de compte pas vraiment exploité. La lecture m'a paru assez lente et je me suis presque imposée de terminer ce roman. Les personnages ne sont pas spécialement attachants. Hayden n'est pas un bad boy meme si c'est ce qu'il est sensé représenter, il me faisait plutôt penser a un gamin un peu pommé. Quand a Tenley je n'ai pas vraiment saisis son personnage. Le coté passé douloureux est trop exagéré et trop récent pour que l'histoire soit crédible.

Je suis juste déçue parce que je trouve que le livre n'est pas a la hauteur de sa réputation (je sais qu'il a beaucoup de lecteurs)

Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-12-25 (Français)
  • Canada : 2015-07-09 - Poche (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

lana33 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T15:10:30+01:00