Clipped Wings est le genre d’histoire avec des passés difficiles et douloureux, des personnages torturés, bref, où tout n’est pas rose et plein de paillettes. Helena Hunting écrit des choses merveilleuses qui nous entrainent dans un monde qu’on ne veut quitter. Ce premier tome est une pépite, un de mes plus gros coup de cœur et je suis littéralement tombée amoureuse des personnages (Hello Hayden) et du cadre artistique de l’histoire. Cette dernière se déroule dans un salon de tatouage ainsi que dans une librairie ! Le rêve quoi ! J’ai toujours adoré les tattoo et les piercings donc, de ce côté-là, je suis servie ! Il y a eu des recherches et ça se ressent.

Les personnages de Tenley et Hayden sont à la fois proches et tellement différents de ceux qu’on trouve généralement dans les romances habituelles. Ce qui diffère principalement, c’est leurs histoires qui sont horribles. C’était d’ailleurs la première fois que j’étais confronté à des passés pareils.

Tenley, fort et pourtant fragile, a beaucoup de craintes et de doutes, et ne souhaite surtout pas s’attacher. Sa culpabilité est si grande que j’ai eu l’impression de porter le fardeau avec elle. Quant à Hayden, il ne faut pas se laisser berner par son apparence du Bad Boy typique, avec les tatouages, les piercings partout, etc. Derrière tout ça se cache un homme torturé par sa jeunesse qui ne sait pas comment gérer son trop plein de colère, de honte, etc. J’aime les mecs torturés et celui-là fait partie des meilleurs.

Les personnages secondaires sont drôles et c’est ce qui permet de donner une certaine légèreté à l’histoire. Ce que je retiens le plus, c’est que l’auteure met en avant les différences et le fait que ne pas être parfaitement le reflet de ce que la société voudrait que l’on soit, et n’est pas quelque chose de mal, c’est ce qu’il faut cultiver.

Tout ce que je peux ajouter, c’est que ce roman apporte de l’espoir à tous ceux qui pensent être brisé.

Réponses au commentaire de lovebook97