Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de clive93 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre des Mages, Tome 2 : Le Griffon Blanc La Guerre des Mages, Tome 2 : Le Griffon Blanc
Mercedes Lackey   
J'ai eu du mal a entree dans l'histoire je me suis enuyer a le lire...

par Millou99
La Bible Steampunk La Bible Steampunk
Jeff VanderMeer    S. J. Chambers   
C'est LE guide essentiel à toute personne intéressée par ce genre, avec toutes ses déclinaisons, les modes d'expression qu'il touche (littérature, musique, cinéma, mode), son influence sur des œuvres qu'on ne pourrait pas forcément qualifier de telles – pas à 100% – mais aussi ses origines qui remontent à Verne et Wells, ses implications et la portée que le mouvement prend, pourquoi il plaît, et même comment devenir plus Steampunk, au moins quelques trucs qu'on peut faire pour s'identifier au mouvement sans pourtant que ça en devienne un moyen total d'évasion définitive de la réalité.

C'est comment avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages – au moins ceux de fumée industrielle d'une Londres Victorienne.

Ce livre convient à :
- celles et ceux qui sont des fans inconditionnels de Science-Fiction et qui veulent élargir leur vision à un genre qui commence à prendre de l'ampleur ;
- celles et ceux qui cherchent de nouveaux livres à lire et qui pensent qu'une histoire futuriste avec des machines volantes improbables, des scientifiques fous, des robots rouillés et des engrenages visibles a l'air bien ;
- celles et ceux qui aiment la littérature rétrofuturiste, qui aiment lire en écoutant de la musique et qui cherchent des musiques adéquoites pour leurs lectures ;
- celles et ceux qui veulent agir de manière efficace et continue contre cette société de consommation qui nous rend dépendants, notamment par l'art ;
- celles et ceux qui aiment les belles robes, les costumes/cosplay, les montres à gousset, chapeaux hauts de forme, lunettes d'aviateur, corsets...
- les autres.
L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon
E. E. Knight   
Je viens de terminer le livre et je dois dire que l'auteur à fait fort pour le dernier livre de cette série !! Il nous met donc principalement dans la peau de wistala, Auron et Ruugard . Un chapitre est consacré à un des 3 dragons principaux, ce qui donne beaucoup de fluidité à l'histoire et beaucoup d'action.

Au niveau histoire, et bien je ne veut pas raconter touts les détails car il y a tout le dénouement qui se déroule dans ce tome, et je ne veux pas spoiler ... Évidemment ,nos 3 dragons vont se retrouver en plein milieu de l'empire draconique d'ou ils ont été bannis dans le livre précédent. L'identité du véritable chef ne m'a pas surpris, il y avait pas mal d'indices qui permettaient qu'on puisse deviner de qui il s'agissait par contre le coup avec Rayg, je ne m'y attendais pas . Les dragons sont de plus en plus tués, massacrés par des "Trolls mutants " et autres nouvelles créatures... Un complot se trames contre la race de nos héros et bien sur, nos 3 dragons vont encore une fois partir de leurs côtés mener l' enquête à leur façon ainsi qu' à des endroits différents, jusqu'à ce qu'ils se réunissent et là c'est le final...

Je trouve que l'auteur n'a pas assez parler des fils d'Auron , c'est assez dommage même si ils ont une place un peu plus importante que précédemment dans la série, le compagnon de Wistala devient important .( on a le droit à quelques chapitres dédiés aux fils / filles d'Auron) . Par contre la fin se termine un peu trop rapidement à mon gout, elle n'est pas bâclée mais aurait pue être plus exploitée, par exemple l'auteur aurait pu nous dire ce que deviennent les fils/ filles d' Auron , dommage sur ce point là. Et la fin se termine avec un gout assez irritant de " happy end " sinon rien en a redire .

Pour finir, l'âge du feu est vraiment une bonne série pour moi, c'est la seule que je connaisse ou nous sommes dans la peau des dragons, les guerres politique sont très bien ficelées, vraiment je vous conseille de la lire et puis le tome 6 est pour moi un des meilleur. Mais 8,20 euros pour environ 375 pages c'est assez cher mais bon quand on aime on ne compte pas .

Bref si vous avez aimé les autres tomes, celui-ci ne vous déplaira pas, bonne lecture !

par fitz
Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme
Sarah Pinborough   
OMG ! Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un livre!
Ce second tome est juste fou, impossible ! Une vraie pépite !
Pinborough détruit littéralement les contes d'origines et la version de Disney, ici tout est impossible à croire !
L'histoire est géniale et la fin...
Si Disney n'avait ne serait-ce que pensé à cette fin, je crois que ce serait la FIN...
A vous de voir !
Addictif et limite vertigineux !
L'Age du Feu, tome 4 : L'attaque du Dragon L'Age du Feu, tome 4 : L'attaque du Dragon
E. E. Knight   
J'ai beaucoup aimé ce tome, en particulier parce que les trois personnages se retrouvent enfin.
C'est vrai que ça prend 250 pages, mais on est quand même content d'y être (enfin) arrivé.
Bon, c'est vrai que j'ai trouvé que les retrouvailles auraient pu être un peu plus joyeuses, mais bon.
Après, la fin m'a parut un peu rapide, trop facile, par rapport à ce à quoi je m'attendais.
Je recommande quand même.
La Malédiction Grimm La Malédiction Grimm
Polly Shulman   
Un chouette livre sur les contes de Grimm...
Belle aventure et lecture agréable..
J'ai bien aimer..
Marquise66
L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon
E. E. Knight   
Contrairement aux nombreux avis ci-dessous, j'ai adoré cet opus, autant que le premier.
J'ai aimé revivre l'éclosion, l'état de dragonette, de draque et de dragonelle de Wistala, qui est aussi attendrissante qu'AuRon.
Du DÉBUT à la fin, je n'ai pas pu lâcher ce livre.
Wistala est si sympathique, bien plus qu'AuRon sous certains aspects (elle ne dévore pas de fillettes sans défense, chose que j'avais moyennement apprécié de la part d'AuRon dans le tome 1).
J'ai aimé Ondée, [spoiler]pleuré lorsqu'il est mort[/spoiler], ainsi que Yari-Tab, Bradeloque et tous les personnages si attachants. Et forcément, j'ai adoré cette fin époustouflante où le titre du livre prend tout son sens.
Wistala nous coupe le sifflet, nous ébahis.
Vivement la rencontre des trois frères!
Je recommande 1000 fois!
Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme
Coreene Callahan   
Une déception !

Ah, je l’attendais tant, ce roman ! Dès que j’ai lu le résumé, il y’a plusieurs mois, j’ai été tout de suite très attirée et je comptais les jours jusqu’à sa sortie. Il faut vraiment que j’arrête de faire ça, car c’est dans ces cas-là que je suis le plus déçue. Dragonfury est une petite déception, bien qu’il ait quelques points positifs. Ce livre est tellement… Commun ! Il n’a aucune originalité et c’est justement ce que j’espérais trouver avec cette histoire de dragons, de l’originalité. Eh bien, je me suis fait rouler dans la farine.

Myst Munroe est infirmière et prend très à cœur la vie de ses patients. Un jour, elle se rend chez une jeune femme enceinte à problème dont elle s’occupait et la retrouve morte… Elle décide de retirer son enfant de son ventre afin de le sauver mais elle est alors emmenée par des hommes étranges qui se disent être des dragons ! Et qui veulent l’enfant, car il est l’un des leurs. Leur chef, Bastian, ressent quand à lui un lien féroce qui le lie immédiatement à Myst…

Les personnages. Certains étaient très sympas mais la majorité sont du vu et du revu. Franchement, j’ai eu l’impression de retomber dans un énième copié collé de La Confrérie de la Dague Noire, avec ses « frères ». Bastian, il est fade. Creux, sans intérêt, sans passion, sincèrement, quand tu à connu des hommes dans la Bit-Lit tel que Bones de Chasseuse de la Nuit ou Kohler, Viszs ou Zadiste de La Confrérie de la Dague Noire, comment se satisfaire de… ça ? Je ne l’ai pas aimée du tout, vous l’aurez compris. Myst est un personnage sympa, elle n’a rien de particulièrement attachant mais ça va. J’ai bien appréciée les personnages secondaires d’Ivar, Rikar, Forge et Wick, ils sont mon petit rayon de soleil du roman. La romance entre Myst et Bastian est beaucoup trop rapide et peu crédible. Et elle accepte les dragons avec une telle facilité, comme si c’était normal de voir des dragons tous les jours ! Vraiment pas crédible.

L’histoire maintenant. Passable. Les dragons, dans ce livre, ressemble un peu… aux vampires. Ils ne sortent que la nuit et ont besoin de prendre l’énergie de femmes pour se nourrir, ce qui rappel les vampires qui se nourrissent de sang. Leur histoire n’est pas particulièrement fascinante, pas plus que les dragons en eux-mêmes et c’était ce que j’attendais le plus au tournant, eh bien finalement, la saga jeunesse sur les dragons Lueur de Feu de Sophie Jordan est plus intéressante et plus approfondi. J’ai eu énormément de mal à lire les 150 premières pages aussi. Mais par la suite, cela s’est un peu amélioré et au final, ce n’est pas non plus le pire livre que j’ai lu de ma vie, y’a même deux où trois passages où certains trucs sympas et intéressants, je ne me suis pas non plus forcée à la lire, j’ai même un peu hésitée avec un 4/5 car le livre à un petit côté attractif et je pense que l’auteur pourrait peut-être s’améliorée. Mais bon, je peux pas être gentille avec tout les livres et donnez des bonnes notes à tout va. Ce livre est donc une lecture… agréable on va dire malgré ces défauts, mais elle est bourrée de défauts et de faiblesse. Pourtant, j’ai du mal à le noter, il est au-dessus de mes 3/5 et en dessous de mes 4/5, c’est difficile, même un 3,5 / 5 n’était pas assez bon (j’aurais dit la note idéal pour ce livre était en fait un 3, 75) mais je note pas comme ça alors… J’avais cependant beaucoup d’attente pour ce livre et il n’a pas à été à la hauteur de mes espérances, mais c’était une lecture assez sympa.

Je pense cependant lire la suite, car il portera justement sur trois personnages que j'ai aimée, par curiosité.
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle
Anne Robillard   
Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.
Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

par Godeleine
De la Terre à la Lune De la Terre à la Lune
Jules Verne   
Un début laborieux comme tous les Jules Verne .. et après, on est étonné de l'imagination de l'auteur : avoir inventé une telle histoire ... Où Verne allait-il chercher ses idées !!!