Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Clo97

Extraits de livres par Clo97

Commentaires de livres appréciés par Clo97

Extraits de livres appréciés par Clo97

Il est vrai que Choderlos de Laclos décrit bien le caractère machiavélique et manipulateur de certains courtisans, le Vicomte et la Marquise sont plus détestables l'un que l'autre. J'ai aussi apprécié le féminisme de la Marquise de Merteuil, femme intelligente qui refuse sa condition. Mais que ce roman est long ! Il y a peu de rebondissements, peu de profondeur. J'ai dû m'accrocher pour le terminer. Peut-être que le genre épistolaire est aussi pour quelque chose dans le fait que je n'ai pas vraiment apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 03-06-2016
Je l'ai dévoré en deux jours. Ce livre est fascinant. Dans le contexte actuel il prend une autre dimension. Il m'a fait beaucoup réfléchir sur le terrorisme en général, sur les motivations des terroristes et sur la guerre israélo-palestinienne. Certaines pages sont magnifiques, notamment lorsque chacun explique sa conception de la vie et du sacrifice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est très pédagogique. Qui veut comprendre les mouvements sociaux et ce qui les anime devrait lire ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-06-2016
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Ayant travaillé sur la révolution française en histoire cette année, je n'étais pas perdue par rapport au contexte historique. Ce qui est passionnant dans ce livre, c'est qu'Hugo donne la vision des deux camps, Vendéens et Républicains. Pour ma part, je ne suis pas parvenue à me positionner en faveur de l'un ou de l'autre, les deux avaient leurs idéaux et leurs raisons. Un passage m'a marquée par sa beauté, il s'agit du moment où les enfants jouent à la Tourgue. Sublime. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, notamment la description des forêts vendéennes avec de nombreux noms de lieux, ce qui, si on ne les connaît a peu d'intérêt, ainsi que la description de la Convention.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre pendant une nuit d'insomnie et j'ai adoré. Rafraichissant, dynamique, ce livre nous rappelle des choses simples comme réaliser ce dont on a envie sans se poser trop de questions, réaliser nos rêves, se jeter à l'eau et prendre confiance en nous. Vraiment super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un ami m'a offert ce livre et je l'en remercie. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur les religions. Il m'a fait penser au film La vie est belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Livre intéressant qui montre les points positifs et négatifs des sondages. Toutefois, l'auteur se positionne clairement en faveur des enquêtes d'opinion ce qui donne un point de vue biaisé de la situation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre était extrêmement intéressant. L'auteur explique très bien comment les jeunes sont amenés à former des bandes. Il utilise un vocabulaire simple, compréhensible par n'importe qui, même si on n'a pas l'habitude de lire de la sociologie. Le livre est peut être un peu trop long, mais a le mérite d'être pédagogique et détaillé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2016
Je ne saurais dire si j'ai apprécié ou pas. La métaphore de la maladie est très belle mais le monde de Vian m'a paru parfois trop étrange et je n'ai pas toujours saisi ce qu'il cherchait à faire comprendre au lecteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin du roman est absolument géniale. Les 150 dernières pages sont épiques. Le scénario est excellent et j'ai adoré les débuts de chapitre où Harry Quebert donne des conseils à Marcus pour écrire un livre, tout est si vrai dans ce qu'il conseille ! Ce sont autant de petits clins d’œil au lecteur. En revanche, j'ai trouvé le début un peu lent, c'est à partir de la moitié que l'enquête devient vraiment intéressante. Enfin, après avoir lu Millénium (ce roman y ressemble d'ailleurs sur quelques points), je trouve que les personnages manquent de profondeur et de caractère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2016
J'ai énormément apprécié redécouvrir le monde de la chevalerie. Les valeurs en sont admirables. En lisant ce roman, l'on devient incollable sur les chevaliers de la Table ronde. L'écriture est extraordinairement poétique et j'ai retrouvé dans les descriptions magiques les mondes merveilleux que j'imaginais étant enfant. Les histoires d'amour entre Viviane et Merlin et Guenièvre et Lancelot sont absolument sublimes. Barjavel parvient à mettre des mots sur l'indicible pour mon plus grand bonheur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai moins aimé que le tome précédent notamment parce qu'il en est la suite directe. On pourrait ne faire qu'un livre des tomes 2 et 3. J'aurais préféré une nouvelle enquête dans ce 3e opus. Cependant, le procès final était particulièrement jouissif à lire
Spoiler(cliquez pour révéler)
(les becs de Teleborian et d'Ekström enfin cloués !)

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette saga, au delà du suspens haletant et des personnages plus vrais que nature, c'est la critique que fait Stieg Larsson de la société entre criminalité des services secrets, harcèlement sexuel, violence faite aux femmes et corruption de la justice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai encore plus apprécié que le premier. Entre suspens insoutenable et révélations inattendues, j'ai adoré plonger dans le passé de Lisbeth. Le scénario est tout simplement génial. Et les personnages ! Mickael et Lisbeth sont extraordinaires, si bien décrits qu'on croirait qu'ils existent vraiment. Je me suis jetée sur le 3e tome en lisant les dernières lignes du 2e.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2015
J'ai adoré ce livre ! Il m'a ouvert les yeux et fait prendre conscience de beaucoup de choses en matière de choix opérés par les individus. Nous subissons les biais de l'inertie, du satu quo, une influence sociale qui nous empêchent de prendre les décisions optimales. Ce livre donne des solutions concrètes à des problèmes du quotidien. J'ai moins apprécié les passages sur l'épargne et l'immobilier mais globalement je conseille vivement cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman m'a fait tellement de bien ! J'ai retrouvé la sensation jouissive de ne plus être capable de décrocher un livre, avide de connaître la suite des événements. Bien que le début soit un peu long à mon goût, la deuxième moitié du roman relève du génie. L'intrigue est bien ficelée et j'ai adoré les personnages. Le livre n'est pas seulement un polar au suspens intenable, il offre également une réflexion sur la violence subie par les femmes. Certains passages sont extrêmement crus mais sont nécessaires pour nous faire réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11-2015
J'ai beaucoup aimé les personnages du livre, ils sont dotés d'une grande profondeur. Je regrette presque les progrès de l'aviation parce que cette sensation de voler décrite par Saint-Exupéry a aujourd'hui disparu. Les descriptions sont également splendides.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé. Saint Saint-Exupéry a la capacité de nous faire s'envoler à ses côtés. J'aime beaucoup ses descriptions de la nature et les touches philosophiques (même si je ne les comprends pas toutes)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11-2015
J'ai tout simplement adoré. La répartie et le poétisme de Cyrano m'ont époustouflée. Depuis que je l'ai lu, une seule chose me hante : assister à la représentation théâtrale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié la lecture de ce roman mais sans plus. Je ne suis pas une grande spécialiste du Risorgimento italien et cela m'a un peu handicapée pour la compréhension du livre. Certains chapitres ne me semblaient également pas essentiels au déroulement de l'intrigue. Pour moi, le livre a révélé sa profondeur à la fin. J'ai été très touchée par le dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup plus apprécié ce livre par rapport à celui de Jean-Clément Martin sur la Révolution française. Le vocabulaire était plus accessible, la chronologie plus claire et les analyses factuelles très intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas apprécié du tout. J'ai trouvé le vocabulaire compliqué, les phrases alambiquées et la chronologie entre les événements mal expliquée. Je l'ai laborieusement terminé. Ce livre est surement destiné aux experts en la matière et pas aux novices comme moi en la matière !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréable et instructif. Traiter l'histoire de France en choisissant comme fil conducteur les routes est une idée très originale. Le vocabulaire est simple et pour ma part, un petit rappel de notre histoire depuis le Moyen-âge a été très utile !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un livre très pédagogique qui ne rend pas seulement compte des événements, mais en explique les causes. L'auteur a su allier précision et concision. Le chapitre consacré à Napoléon Bonaparte m'a beaucoup plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre extrêmement riche qui traite aussi bien de la France et du Royaume-Uni que de la Grèce et du Monténégro au XIXe siècle. J'ai appris beaucoup de choses. Il est cependant un peu trop scolaire à mon goût et manque d'analyses factuelles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2015
J'ai adoré ce livre. J'avoue ne pas avoir été transportée dès le début. Je trouvais Vinicius violent, mais à partir du moment où il rencontre Lygie, le livre est transformé. J'ai adoré suivre l'évolution de Vinicius, du citoyen romain violent à l'homme éperdument amoureux. Ce qui m'a aussi énormément plu est la peinture de la diffusion du christianisme. J'ai mieux compris les enjeux de cette doctrine et ce qu'elle prône. Enfin les descriptions sont magnifiquement réalisées et donne à voir aux lecteurs aussi bien des lieux enchanteurs que monstrueux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déroutant. J'ai été vraiment surprise par la fin qui n'apporte aucune réponse à l'intrigue. C'est assez frustrant. Cela dit c'est une belle réussite parce que je n'avais jamais rien lu de tel. J'ai aimé les descriptions de Paris ainsi que les retours en arrière, les souvenirs d'enfance voilés. C'est en lisant des critiques que j'ai vraiment saisi le sens de l’œuvre : le souvenir et l'amnésie plus ou moins volontaire. L'intrigue passe au second plan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode