Livres
549 767
Membres
589 831

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de clochette-tigrou : Ma PAL(pile à lire)

Après la tempête Après la tempête
Laura S. Wild   
Une lecture en demi-teinte car je n’ai pas été convaincue par toute cette histoire de gang infiltré par une civile. Trop d’improbabilités pour que l’histoire tienne debout.
Sans m’être attachée au personnage d’Ella, j’ai été cependant touchée par sa volonté de vengeance et par la démarche qu’elle entreprend pour y arriver. Elle fait preuve d’une admirable ténacité.
Mais voilà, je n’ai pas réussi à adhérer au fait qu’elle parvienne à infiltrer un gang aussi facilement,[spoiler]d’autant plus que la police n’y est pas parvenue alors qu’elle bosse sur le dossier depuis un bout de temps….et là ..hop, Ella, en une semaine connait tout du dossier et des habitudes du gang…désolée, mais pour moi, ce manque de crédibilité plombe l’histoire. Le gang de son côté l’accepte bien évidemment trop facilement et cela aussi a du mal à passer.
[/spoiler]
En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Ryan et sa relation avec Austin. Ils sont vraiment touchants. Les autres membres du gang sont également intéressants, ils ont chacun une histoire douloureuse qui les a rapprochés.

Le récit met davantage en avant une histoire de deuil que véritablement une romance. Ella est tellement accrochée à son objectif que la romance est peu présente et je trouve que l’auteur a su bien doser et rester cohérente à ce niveau-là.

« Après la tempête » reste une lecture agréable, bien écrite même si je suis restée bloquée sur les invraisemblances pour l’apprécier pleinement.

par ge39
Love Forever Love Forever
Alfreda Enwy   
Poppy ? Eren
Une histoire bouleversantes, le personnage Poppy jeune maman qui est prête à tout pour subvenir aux besoins de sa fille. Faire semblant d'être amoureuse ... les 730 pages non durée que quelques jours totalement addictif ?
Orange, Tome 1 Orange, Tome 1
Takano Ichigo   
Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

par Calypso-x
Le Prieuré de l'oranger Le Prieuré de l'oranger
Samantha Shannon   
Une fantasy avec les femmes à l'honneur que j'ai adoré ! Ce livre est une pépite, il est juste GENIAL ! J'ai tout aimé dans ce livre. Il n'y aucun moment plat, tout les chapitres contribuent à faire avancer l'histoire qui est juste DINGUE ! On switch entre l'est et l'ouest tout le long du livre en suivant différents personnages à divers endroits du monde et plus on avance dans notre lecture, plus les éléments s'emboitent ! L'intrigue est énorme, je ne m'attendais pas du tout à ça, mais c'était tellement bien !
J'aime beaucoup trop ce livre !

par Cindy-42
Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon
Alexiane Thill   
{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-e0K



Vraiment, comment ne pas craquer pour ce roman ?! Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture : Écosse, Romance, Clans & Lutte de Pouvoir.. C’est sans aucunes surprises que je me retrouve avec un joli coup de cœur entre les mains.

Aux fans de romances écossaises… « L’Ogre et Le Chardon » est FAIT pour vous.

(..)

De prime abord, nous pourrons croire que c’est une romance historique mais.. Non ! « Les MacCoy » est une belle romance contemporaine, joliment exécutée. Et c’est là, tout l’originalité du récit ! L’histoire se passe à notre époque mais, comme écrit dans le résumé, les Clan continuent à se livrer une guerre de pouvoir à l’insu du monde. Nous retrouvons donc une petite touche issue de nos romances historiques mais avec de beaux highlanders des temps modernes qui continuent à perpétuer les valeurs et les traditions de leurs ancêtres !
Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau Les MacCoy, Tome 2 : L'Ours et le Taureau
Alexiane Thill   
Autant le premier tome fut une bonne suprise autant là ce fut une très grosse déception... Ça manque de rythme, on nous répéte toujours les mêmes choses.

Lecture abandonnée à la moitié tellement c'était long
Et je n'abandonne jamais une lecture c'est dire...

par Tiaa-Noda
La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition La Boîte à musique, Tome 4 : La mystérieuse disparition
Gijé    Carbone   
J’adore cette saga, vous savez c’est comme lorsque vous regardez une série et que vous avez l’impression que votre vie est plate à côté. Vous rêvez d’aventures et de plonger la tête la première dans la BD afin de pouvoir y vivre toutes les péripéties des personnages.

Malgré la tristesse de l’un des sujets traités c’est surtout une BD douce, remplis d’amour et de solidarité.
Le genre d’histoire où les liens créés entre les personnages n’ont jamais été aussi important pour se battre contre l’adversité.

Si vous cherchez une lecture pleine de puissance mais contrebalancée par la douceur du graphisme et la sensibilité des protagonistes, alors lancez-vous dans celle-ci.

Sur ce je vous laisse sur ce petit nuage de douceur, vous souhaite une belle journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao

par Alice-149
Les Lendemains Les Lendemains
Mélissa Da Costa   
Plonger dans ce roman de Melissa Da Costa, c’est s’immerger à la fois dans une bulle de douceur et un océan de douleurs. La sensibilité de la plume de l’autrice, sa justesse et sa délicatesse nous offre une histoire riche et intense émotionnellement parlant. On passe des larmes aux sourires et aux rires Les sensations ressenties sont telles que notre empathie prend le dessus. Certains passages sont difficiles à lire car à l’instar de l’héroïne, ils nous chamboulent complètement. D’autres, au contraire nous procurent une sensation de bien-être. En bref, on vit en même temps que l’héroïne les petits bonheurs de la vie, on souffre avec elle dans les moments pénibles, on relève la tête avant de sombrer à nouveau et inversement. En ça, j’ai trouvé que l’analogie faite entre le deuil d’Amande et les cycles de vie des plantes et des saisons était parfaite. Elle apporte une touche d’authenticité et de lumière au scénario basé sur le thème difficile de la reconstruction après une épreuve tragique.
Au fil des pages, on s’attache à chacun des personnages. A commencer par Amande bien sûr. Jeune femme forte et résiliente qui malgré la douleur trouve la force en elle de rebondir. Elle découvre les plaisirs simples de la vie, s’accroche à de petits riens pour avancer chaque jour un peu plus. Un pas après l’autre. Il y a Julie aussi. Julie c’est le rayon de soleil du roman, toujours positive, enthousiaste. Elle nous fait sourire à chacune de ses apparitions. Autre personnage marquant de ce roman, c’est Richard, le beau-père d’Amande. Fort et sensible à la fois, il est touchant. Sa pudeur face à ses sentiments le rend attachant. Et il ne faut pas non plus oublier Mika, Anne, Cassandra, Yann, le chat gris. Beaucoup de personnages qui malgré des rôles secondaires apportent beaucoup à cette histoire. De l’amour, de l’amitié, du soutien…Bref, une jolie brochette de personnages à laquelle il est difficile de ne pas se lier d’affection.
En bref, un second roman intense que l’on finit en larmes avec le sourire aux lèvres. Une expression qui résume à elle seule la myriade de sensations que nous procure cette lecture. Un roman à découvrir sans hésiter. Personnellement, il me tarde de découvrir la prochaine histoire de l’autrice…

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/post/les-lendemains-melissa-da-costa
Un joyeux non-anniversaire Un joyeux non-anniversaire
Liz Braswell   
On tombe dans ce livre comme on tomberait dans un terrier de lapin!
Une histoire absolument géniale
Oser ses rêves Oser ses rêves
Elizabeth Lim   
C'est le deuxième livre de la série Twisted Tales que je lis et ce ne sera à mon avis pas le dernier. Bien que je ne sois pas fan de Cendrillon, qui est l'une des héroïnes Disney avec Aurore avec laquelle j'ai le plus de mal à accrocher pour leur côté "inactif" (dans le sens où elles ne prennent pas leur destin en main), le résumé m'avait pas mal intrigué et, sachant que j'ai bien aimé le tome consacré à Mulan (Réflexion) de la même auteure, je me suis laissée tenter.

Comme Réflexion, le gros point fort d'Oser ses rêves est que l'histoire diverge de l'original dès le deuxième/troisième chapitre, ce qui fait qu'on a rapidement une histoire qui se démarque de l'oeuvre originale (l'un des éléments que j'attends le plus d'une uchronie). Elizabeth Lim construit ici une toute nouvelle histoire se déroulant dans un nouveau cadre, abordant de nouveaux enjeux et introduit de nouveaux personnages pour la plupart assez sympas. De plus, j'ai trouvé que le moment choisi pour faire diverger le récit du dessin-animé original était bien choisi puisque je pense qu'on s'est tous au moins une fois demandé ce qui se serait passé si Cendrillon n'avait pas pu s'échapper de son grenier pour essayer la pantoufle (problème résolu dans l'oeuvre de base par les souris il me semble).

Après, le livre n'est pas non plus exempt de défauts. Cendrillon est plus active et agit davantage que dans le dessin-animé de Disney , mais je regrette que [spoiler]au début, malgré qu'elle affirme qu'elle va enfin quitter sa belle-famille, il faille en réalité attendre que sa belle-mère la vende pour qu'elle quitte le manoir Trémaine. Personnellement j'aurais tellement plus apprécier de la voir claquer la porte et s'en aller d'elle-même comme ses pensées le laissaient deviner![/spoiler]

Au niveau des personnages que l'oeuvre originale, e prince et le roi sont assez conformes à l'idée qu'ils renvoient dans celle-ci, même si le prince se voit doté d'un côté progressiste qui lui colle assez bien. On retrouve aussi le grand-duc Ferdinand[spoiler]qui ne m'a pas vraiment convaincue en méchant. A part à la fin du livre où il décide vraiment de mouiller et d'agir, notamment en enlevant Cendrillon et en empoisonnant le roi, je trouve que ce qu'il entreprend n'aboutit concrètement sur rien. Le moment le plus révélateur à ce niveau-là est le passage où il laisse trois jours à Cendrillon pour lui donner des infos sur Geneviève, sans quoi il renverra du palais Louisa et Irmina, qui ont fait preuve de bonté envers elle. J'ai vraiment trouvé que c'était une excellente idée, surtout qu'on présente Cendrillon angoissée par cette idée et devant trouver une solution. Puis paf! On décide de réorganiser un nouveau bal, où Cendrillon recroise le prince qui la reconnait et on n'en reparlera plus. J'aurais préféré la voir devoir ruser un peu face au grand-duc, mettre Geneviève dans la confidence pour pouvoir le prendre à son propre piège.[/spoiler]

En ce qui concerne les nouveaux personnages, ils sont assez réussi, que ce soit Louisa qui deviendra une vraie amie pour Cendrillon (ce qui faisait chaud au coeur) ou sa tante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Geneviève qui fait une belle opposition à Lady Trémaine. Même si elle est d'abord montrée comme une maîtresse intransigeante, savère et stricte dont toutes les servantes ont peur, on se rend compte petit à petit qu'elle est loin d'être cruelle - que du contraire! - et qu'elle avait d'excellentes raisons pour renvoyer rapidemment ses servantes.

L'un des gros bémols du livre est un certain manque d'action. Il y en a un peu au début, mais même s'il logique qu'il faille par la suite laisser un peu de telmps pour introduire les nouveaux personnages, enjeux et cadre, j'ai trouvé que le milieu du livre manquait un peu d'action et qu'il fallait vraiment attendre la fin du livre pour qu'il y en aie davantage et que les menaces se fassent plus présentes. Enfin, même si j'aimais énormément l'idée de l'intrigue sur [spoiler]le bannissement des fées d'Aurelais et la volonté de Cendrillon de les aider, j'ai trouvé que c'était au final sous-exploité. Malgré les petites investigations de Cendrillon, il suffit de deux interventions de Lénore pour expliquer tout et au final, même si Cendrillon prévoyait de plaider sa cause devant le conseil, le roi avait quand même décidé d'abolir ce bannissement depuis un moment visiblement. Même si un beau discours qui fait tout changer, ça reste un peu bateau et cliché, c'est toujours mieux que cette résolution où on se dit que son action n'a pas été déterminante pour changer les mentalité vu que... c'était déjà fait.[/spoiler]

Pour conclure, je dirai que, même si l'histoire n'est pas exempte de défauts et que je l'aie moins aimé que celui consacré à Mulan, ce livre m'a fait passé un bon moment. Malgré un certain manque d'action, la plume de l'auteure est assez addictive (j'ai tout de même fini le livre en une journée) et Elizabeth Lym a le mérite de proposer une autre histoire de Cendrillon, avec de nouveaux enjeux et personnages assez réussis.

par Shirohime

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode