Clochette au pays des merveilles

Description ajoutée par Aubinou 2014-10-03T15:01:11+02:00

Prisonnière du Pays des Merveilles, Clochette n'a qu'une hâte : retrouver Neverland et quitter ce monde de fous.

Seule Alice semble pouvoir l'aider. Mais d'autres personnages inquiétants se sont eux aussi glissés dans ces contrées magiques.

Jamais le Pays des Merveilles n'avait connu une telle menace...

Pour la première fois réunies, Clochette et Alice vont vous faire vivre de nouvelles aventures exaltantes...

Extrait ajouté par FungiLumini 2016-03-26T07:20:44+01:00

Attendrissant! Une fée qui ne vole pas…ou un elfe naïf…Bienvenue au pays des merveilles!

Une très bonne découverte ! ^^

Quand les univers se mêlent, la pagaille est assurée...

On retrouve Clochette, qui cherche son cher Peter Pan, et qui finie dans le monde d'Alice aux pays des merveilles, sans pouvoir voler et complètement perdue !

Coté histoire, c'est un schéma qui m'a beaucoup plû. c'est simple mais bien fait, et avec la petit page de fin, j'ai hâte de lire la suite.

Niveau illustration... J'ai beaucoup aimé : on sort de la représentation toute mignonne de Disney pour plonger dans quelque chose de beaucoup plus noir, qui m'a rappelé les récits dont sont tirés les deux univers (qui ne sont pas vraiment tout rose...). L'ambiance, quoi que sombre, est en même temps très colorée, les paysages comme peints à l'aquarelle donnent l'effet assez étrange que tout n'est pas réel, qu'il y a un déséquilibre, ce qui renforce l'intrigue.

Bref, j'ai adoré et je veux la suite ! ^^

Les dessins sont de qualité! La couleurs et les contrastes émerveillent les yeux. Je dois vous mettre en garde que les personnages féminins sont sexualisés. L'histoire est agréable et intrigante, mais elle termine sur un fin qui suppose la continuité.

Bon alors, que dire de cette BD ?

Les dessins et les couleurs sont absolument sublime ! c'est vraiment ce que j'ai le plus apprécié dans cette BD, c'est un régal pour les yeux !

J'ai également aimé l'originalité de "mixer" les univers.

Par contre.... même si les dessins sont globalement magnifiques, je n'ai pas aimé les personnages, physiquement parlant.

Déjà je n'ai pas compris pourquoi Clochette est habillée si vulgairement (bas résille + petite robe noir ultra moulante, décolleter plongeant, talons aiguilles....), bref, ultra vulgaire quoi, je n'ai pas apprécié... et pourquoi Alice a un visage si bizarre ? quand elle est de profil, au niveau de la bouche elle ressemble à un chimpanzé ^^"

Bref, à part ces petits défauts, c'est une bonne BD, et j'espère qu'il y'aura un tome 2 ! :)

Commentaire ajouté par m310u 2017-04-13T08:01:21+02:00

Illustrations magnifiques, je suis une grande fan de Crisse et les couleurs de Pena sont splendides mais l'histoire est sans intérêt. Je me réjouissais d'entrer dans le monde du Pays des Merveilles avec Clochette aimant ces histoires féeriques mais j'ai vite déchanté.

Commentaire ajouté par tiinker 2017-01-09T11:52:50+01:00

Graphiquement c'est magnifique ! Le côté sombre pourrait en gêner certains mais perso ça m'a plu : ça donne un côté goth que j'apprécie.

Clochette est brune, comme j'ai lu une fois qu'elle était brune et non blonde à la base. J'avoue ne plus me souvenir car il y a bien longtemps que j'ai lu Peter Pan (il va falloir que je le relise) mais ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'aime bien cette idée, ça change. Ici, elle est sexy, c'est un peu osé mais comme je ne pense pas que ce soit destiné aux enfants, là aussi j'ai aimé que ça change.

Tinkerbell (d'où mon pseudo) est mon personnage favori avec Alice, alors avoir les deux en même temps : jackpot ! Beaucoup s'y sont essayé et n'ont pas toujours réussi. Là, pour moi, c'est réussi. Ce n'est pas un copier coller des histoires d'origine, il y a même des personnages en plus. Le pays des merveilles est absolument dingue et les personnages flippants. Encore une fois : pas pour les enfants.

Le seul bémol est que j'en aurais voulu plus ^^

La fin laisse à penser qu'il y a une suite. Je vais donc aller voir ça de plus près !

Après l'histoire, il y a quelques pages où les auteurs expliquent leur travail, comment ils se sont organisés et ce qui leur ai passé par la tête. Ce, avec des illustrations supplémentaires. Très sympa.

Bisous et belle semaine à tous !! http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/01/clochette-au-pays-des-merveilles.html

Le personnage de Clochette est un personnage que j'affectionne énormément. J'ai par contre un peu plus de retenue avec le pays des merveilles. Cependant, le mélange des deux univers est appréciable.

J'aime aussi le fait que l'auteur et le dessinateur transgressent l'idée que l'on a de Clochette (blonde et tout de vert vêtue).

Les dessins sont très beaux mais aussi très sombres. Je recommande d'entreprendre cette lecture sous des néons pour en apprécier chaque détails.

Enfin, l'histoire est très légère, et je remarque même un manque de profondeur. La fin est surprenante et annonce une suite toute aussi colorée.

Clochette tente de mettre la main sur Peter Pan. Elle entre dans une librairie en pensant le trouver mais le libraire envoie Clochette dans le roman d'Alice au pays des merveilles. Clochette tente alors de rejoindre son monde mais elle doit mettre la main sur Alice.

Clochette parviendra-t-elle à revenir à Londres ?

~ Une bande-dessinée vraiment fantastique. Les dessins et les couleurs sont juste sublimes. J'ai quand même un petit bémol à dire au niveau des dessins se sont les lèvres qui m'ont un peu laissé de marbre mais le reste était vraiment bien construit.

~ L'histoire est banale. Clochette recherche Pan dans Londres mais au lieu de cela elle se retrouve au pays des Merveilles aux côtés d'Alice. Des personnages inconnus tentent d'aider Clochette car le temps est en train de changer et la Reine de Cœur commence à perdre patience.

~ La petite note qui m'a charmée c'est que Clochette ne peut utiliser ses ailes et la magie pour s'aider. Les autres personnages qui entrent en action sont tout aussi intéressants qu'ils peuvent l'être dans Alice au pays des merveilles.

~ La fin me laisse penser qu'il y aura peut-être une suite mais je me méfie quand même.

~ Clochette au pays des merveilles et vraiment intéressant et dégage un nouvel univers qui ne laissera personne indifférent. Je félicite les auteurs/dessinateurs pour leurs talents.

Après avoir lu Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, j’ai eu envie de rester sur ma lancée et retourner dans ce pays peuplé de choses étranges.

On retrouve Clochette qui part à la recherche de Peter Pan, c’est alors qu’elle va se retrouver comme par magie dans le pays des merveilles et va croiser le chemin d’Alice, du lapin blanc, de la chenille, du chat du Cheshire, du chapelier, de la reine de coeur, mais également d’autres personnages propres à l’univers crée par les auteurs.

J’ai été attirée par cette BD de par la couverture qui est vraiment magnifique, mais surtout les planches. Elles sont colorées avec un design très soigné. Le fait que les planches aient des contours noirs font ressortir la beauté des couleurs. Les personnages sont divisés en deux catégories, il y en a avec des visages très ronds et d’autres très fins. Je dois avouer ne pas avoir aimé les bouches que j’ai trouvé souvent disproportionnées et moins bien détaillées. Les paysages sont sublimes avec des détails magnifiques. C’est un très beau travail réalisé sur cette oeuvre.

J’ai aimé retrouver l’univers farfelue peuplé de créatures loufoques que j’ai découvert dans l’oeuvre de Lewis Carrol. A l’inverse j’ai été déçu de ne pas avoir l’apparition plus poussée de la Reine de Coeur qui finalement est effacée dans cet ouvrage. L’histoire en elle-même est tout aussi compliquée à cerner que la véritable histoire d’Alice. D’ailleurs la fin de cette BD nous laisse en attente d’un second tome et on se retrouve dans le flou total. J’ai apprécié les planches magnifiques et l’histoire qui en soit et originale. Je lirai la suite pour en apprendre davantage, mais j’aurais aimé que l’histoire soit plus poussée et travaillée afin de mieux la comprendre.

Clochette cherche Peter (comme d'habitude :p ) dans Londres. Elle croit l'apercevoir dans une librairie. le libraire, mécontent qu'une bestiole se soit infiltrée dans son magasin, tente d'écraser la fée dans un livre. Quand il l'ouvre, celle-ci a disparu… C'est ainsi que Clochette se retrouve enfermée dans l'oeuvre de Lewis Carroll, dont seule Alice peut la sortir.

La couverture est tout simplement magnifique : elle montre à la fois la beauté des dessins qu'on va admirer à l'intérieur de la BD et la magie présente dans toute l'histoire. Il y a une recherche au niveau de la texture du livre : on a l'impression de toucher le relief d'une feuille d'arbre quand on glisse nos doigts sur la couverture, ce qui est agréable. :)

Quand on feuillette ce livre, on ne peut qu'applaudir le magnifique travail réalisé non seulement au niveau du dessin mais également avec la palette de couleurs. Les teintes se mélangent pour donner une aura magique, qui correspond parfaitement à l'univers de cette BD.

L'histoire est mignonne et le mélange entre Alice au Pays des Merveilles, Peter Pan et le monde réel est agréable à lire. J'ai cependant regretté le manque d'originalité du scénario et des dessins. Les évènements qui surviennent sont très proches de la version originale. Les personnages sont presque les mêmes que ceux de l'histoire originale. On reconnait certes les traits typiques du dessinateur mais l'apparence des protagonistes ne m'a pas semblé avoir été traitée de façon originale (sauf pour la Reine de Coeur qui ressemble à Maléfique :p). J'aurais aimé une plus grande prise de risque de la part des artistes au niveau de l'originalité (mais c'est peut-être aussi dû au fait que je lis beaucoup d'adaptations d'Alice au Pays des Merveilles et donc je deviens difficile ;) ).

Autre petit regret : la fin du récit. Ce livre est apparemment un one-shot mais la fin annonce une suite, ce qui est assez frustrant!

Le livre se clôture quand même sur une belle note puisqu'on nous propose un making-off avec des esquisses, des dessins et les impressions des auteurs sur la réalisation de cette BD.

Je recommande ce livre aux fans d'Alice au Pays des Merveilles qui n'aiment pas trop qu'on touche à l'original et aux amateurs de beaux dessins. L'histoire est charmante et les dessins magnifiques.

D'abord, les dessins sont magnifiques! Ensuite, l'histoire est originale et on à envie de savoir ce qui va se passer ensuite ! Un bon moment de lecture !

Ayame l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T13:18:32+01:00
Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-02T15:38:06+02:00
Mana22 le place en liste or