Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cloclo3942 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Intuitions, Tome 3 : Infini Intuitions, Tome 3 : Infini
Rachel Ward   
La continuité de la série a été excellente, avec le retour de personnages simples et attachants et de thèmes principaux, mais un scénario différent à chaque fois.
De la trilogie, j’ai préféré le tome 1 et celui-là, le 2 étant celui que j'ai le moins aimé.
Le rythme est encore très bon, ni trop rapide, ni trop long. L’écriture est chargée d’émotion et agréable à lire. J’aime beaucoup le suspens et l’originalité du livre.
Les thèmes principaux sont repris, avec cela dit quelques variances : l’amour est moins centré autour de Sarah et Adam et a plus une dimension familiale. Le côté fantastique est plus présent et développé que dans les autres tomes. [spoiler]Surtout avec les pouvoirs de Saul et Mia.[/spoiler] Comme avant, l’atmosphère est très sombre, presque autant que dans le tome 2, et les moments de bonheur sont rares mais ainsi plus émouvants, et c'est un beau contraste.
J’adore la fin, elle est géniale à mes yeux et bien gardée. [spoiler]L'idée que Gemma soit "sans yeux" est très bien trouvée. Et comme les autres tomes ne se finissaient pas toujours très bien, on ne pouvait pas trop savoir à quelle fin d'attendre.[/spoiler] C’est un excellent roman, qui finit cette belle série à merveille. A lire absolument !

par Lexia
Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange Les Vampires de Manhattan, Tome 5 : Le Secret de l'ange
Melissa De La Cruz   

Mon avis est très mitigé.

Je suis déçue par la partie Théodora/Jack qui est tellement rapide. Je m'attendais à ce que l'auteur décrive plus leurs sentiments, mais mon, il n'y a pas de passion, pas d'émotion. J'attendais une relation style "Edward/Bella", où le moindre petit geste faisait vibrer mon coeur. J'espère que le petit livre "bloody valentine" répondra à mes attentes.

Par contre, Mimi s'est révélée surprenante. Son sentiment d'avoir été trahie par Jack ainsi que la perte de son amour Kingsley sont des émotions bien exploitées.
Son côté Ange de la Mort l'a rendu plus adulte et mature.
J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

J'ai beaucoup aimé la dernière partie du livre où l'on découvre un nouveau personnage:
Deaming, Ange de la Méséricorde.

Bref, je considère ce livre, plus comme une paranthèse, que comme un tome.

par Adèle
Intuitions, Tome 2 : Chaos Intuitions, Tome 2 : Chaos
Rachel Ward   
J'ai enfin pu le lire et j'ai adoré ! Même si le schéma reste à peu près le même (personnages attachants et amoureux, il faut sauver quelqu'un/le monde un jour précis et on ne peut pas à cause de problèmes...) ça ne me pose pas de problèmes, puisque justement, on est en plein suspense, on adore les personnages, on a peur pour eux, on pleure à la fin et on se dit: vivement le prochain tome !
Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels
Melissa De La Cruz   
Il est génial !!! Super !!! Grandiose !!! Enfin bref, vous l'aurez compris je suis fan de cette série et j'ai adoré ce 6ème tome !!!
Que dire ? Nous retrouvons Jack (je l'aime bien ^^) et Théodora [spoiler]Perso je me souvenais plus qu'ils s'étaient unis...[/spoiler], Mimi, Oliver et Kingsley (je l'aime bien lui aussi ^^).
[spoiler]J'ai adoré et presque pleuré quand Mimi donne son âme pour sauver Kingsley, c'était trop bien ! Tout à la fin, quand Mimi et Jack n'arrivent pas a s'entre-tuer et décide de revenir aux services de Lucifer pour rompre leur lien, c'était trop émouvant ^^[/spoiler]
Enfin bref... L'humour est là, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime de plus en plus Mimi d'ailleurs ^^.
Donc voilà... A lire !

par Oph54
L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel L’Épreuve, Tome 3 : Le Remède mortel
James Dashner   
Retour dans le monde de James Dashner!
Et oh lalala, je ne crois pas que je vais me remettre de cette trilogie. Ça doit faire un an que je n'ai pas lu ce genre de série qui vous comprime le cœur et vous empêche de dormir. Je doute d'en retrouver encore. Car L'Epreuve est vraiment exceptionnel et c'est se briser le cœur que de fermer Death Cure. Un déchirement. Savoir que plus jamais je ne lirai sur ces blocards me tue, c'est un horreur.
Que dire sur ce tome 3? Déjà, qu'il faut une volonté surhumaine pour ne pas lire la fin (qui, comme tout les tomes, se finit sur un mail du WICKED.). Des le début, ce n'est que panique et angoisse et les doigts qui tremblent sur les pages. C'est affreux de devoir tourner chaque page. Jamais l'action ne s'arrête. Il y a toujours quelque chose qui se passe, l'histoire ne s'essouffle pas et ne parait pas forcée.
Tous sont de retour: Thomas, Minho, Theresa, Brenda, Jorge, Newt... Les fondus, Poêle à frire, le WICKED... Mais que d'émotions, j'en ai encore la gorge nouée, l'estomac de travers et les larmes aux yeux!!
[spoiler]Newt, qui n'est pas immunisé contre la Braise. Sa descente vers la folie, terrible et terrifiante. Il est mon personnage préféré. Savoir ça... L'espoir que j'ai eu jusqu'au bout, jusqu'à la dernière page... Il y a des passages très éprouvants dans Death Cure. Quand Minho et Thomas retournent chercher Newt, dans un Crank Palace -Palais de Fondus- et que celui ci les rejette... Je crois que je n'ai jamais rien lu de plus dur. C'était horrible de voir ce trio disparaitre... Et sa mort... Seigneur!! Des hauts le cœur, une irrépressible envie de hurler et de tout balancer. Je vous jure qu'on pète les plombs à ce moment là. Enfin, un moment très intense et très éprouvant.[/spoiler]
Le livre entier vous fait péter les plombs du début à la fin. Que ce soit parce que vous voulez savoir la fin ou parce que c'est fini, vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché. Je ne peux pas dire plus. Je ne peux pas vraiment retranscrire ce que j'ai ressenti à ma lecture de Death Cure. C'est au delà du descriptible et de l'excellente lecture. C'est un monde qui se ferme et une blessure qui s'ouvre.
Ici, il n'y a plus de labyrinthe ni de désert. L'action se passe dans différents lieux et on en découvre plus sur le monde. Avec une surprise en prime.
Mais ça se passe bien jusqu'à l'épilogue. L'épilogue est une horreur indescriptible.
Je suis absolument détruite en pensant que je ne lirai plus jamais sur Thomas, Minho, Newt et les blocards. C'est affreux.
Alors à vous, chanceux qui ne l'avaient pas encore lu, je vous souhaite bien du courage pour supporter cette dernière épreuve. Mais prévoyez une nuit, parce qu'il est impossible de faire une pause dans cette avalanche d'action, de rebondissements et de sentiments. Ayez le cœur accroché et résistez à l'envie de lire l'épilogue.
Bon courage!
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique
Cassandra Clare   
Oh. mon. dieu. Ça y est, j'ai fini. C'est genre vraiment trop trop bon. J'avais de grandes attentes vu à la cité des ténèbres qui était, selon moi, un chef d'oeuvre et il répond totalement à mes attentes. Croyez moi, Cassandra Clare a une fois de plus réussi à me plonger profondément dans son univers. Vivement Clockwork Prince!!
Sixtine, Livre 1 Sixtine, Livre 1
Caroline Vermalle   
Si au départ je n'avais pas prévu de lire ce livre, je dois bien avouer que je ne regrette absolument pas d'avoir changé d'avis !! Et si la couverture est magnifique, il en va de même pour le contenu de ce livre. C'est un vrai bijoux !!
La plume de Caroline Vermalle est belle et envoûtante, elle est à l'aise dans ses écrits, ce qui en donne encore plus de puissance. Les mots ont le pouvoir de nous faire voyager en Egypte au milieu des pyramides, des mystères, des trésors et des malédictions. J'y étais vraiment !
L'intrigue est époustouflante, vous avancez en même temps que les personnages sans vraiment savoir si vous êtes sur la bonne piste. Et ce qui ne gâche rien, les personnages sont mâtures, attachants, intriguant et envoûtants.

Le livre comporte trois parties, et chaque chapitre est dédié à l'un des personnages car chacun à son importance dans la vie de Sixtine et dans le déroulement de l'intrigue, cela nous permet aussi de voir l'évolution des recherches par des regards et des actions différentes. Et même si chacun évolue de son côté, Nefertiti et Toutankhamon les réuniront ....

Si vous aimez réfléchir, et que vous aimez l'égyptologie et tous les secrets qu'elles renferment, cette lecture est pour vous. Je vous préviens vous n'aurez de cesse de vouloir savoir ce qui ce cache à la page suivante, et n'aurez de repos qu'à la dernière ligne ;-)
Je rajouterais une seule chose ...VIVEMENT LA SUITE !!!!

par coco69
Autant en emporte le vent, tome 2 Autant en emporte le vent, tome 2
Margaret Mitchell   
Dans ce second tome, les drames s’accélèrent, la guerre est au plus près. C’est à ce moment que Scarlett révèle sa force : un sang froid implacable, un grand sens pratique, elle n’hésite pas à faire ce qui doit être fait, même si c’est contre son éducation, contre son envie, contre les traditions. Au début de ce tome, elle souffre terriblement, et c’est à elle de tout porter à bout de bras : sa famille malade, Mélanie et son nouveau-né… Et c’est à ce moment-là qu’elle devient une héroïne extraordinaire. J’ai ressenti tellement de compassion et d’admiration pour elle, que c’était impossible de continuer à ne pas l’aimer.
Elle devient ensuite une femme qui s'émancipe, en gérant ses affaires commerciales. Du haut de notre 21° siècle, c'est choquant de voir comme c'est choquant pour une femme de gérer un business d'une main de maître (certes, avec une certaines cruauté).

La relation avec Rhett continue comme elle avait commencé : Rhett n’ose pas dévoiler ses sentiments, tant il craint la cruauté de Scarlett, et Scarlett se croit toujours amoureuse d’Ashley et n’a aucune idée des sentiments de Rhett.

Le contexte est celui de la fin de la guerre de Sécession. Les Sudistes en déroute, les Yankees conquérants. Considéré du point de vue de Margaret Mitchell, c’est assez déstabilisant. Il est dit que Lincoln ne libère les esclaves que pour avoir des voix en plus, que les anciens esclaves sont encouragés à recourir à la violence… Finalement, pour ce début de libération, Margaret Mitchell affirme que « c’était bien mieux avant », même pour les esclaves. Simplement parce qu’ils étaient nourris, logés, un minimum éduqués. Alors qu’à présent, ils sont libres, certes, mais à la rue, livrés à l’alcoolisme et la débauche, manipulés par les politiciens pour broyer leurs anciens maîtres.
Bref, il s’agit de prendre du recul sur tout ça, tant les descriptions sont le contraire de ce que l’on nous a appris. C’est aussi cela, la force (cachée) de cette œuvre : nous obliger à faire la part des choses.

Cette seconde partie d’Autant en emporte le vent grimpe de plusieurs crans en terme d’intensité. La romance entre Scarlett et Rhett est un peu mise de côté pour privilégier le côté sociologique : la reconstruction d’un Sud détruit par une jeune femme d’une grande volonté, prête à tout pour ne plus jamais souffrir de la faim.
Salmacis, Tome 2 : L'Âme sœur Salmacis, Tome 2 : L'Âme sœur
Emmanuelle De Jesus   
Un Tome 2 excellent, suspense maintenue jusqu'au bout. C'est un livre qui se lit très facilement J’adore !!! Hâte de lire le Tome 3.

Je recommande ce lire a tous !!

par Midorii
Tess d'Urberville Tess d'Urberville
Thomas Hardy   
A lire pour tous les fans de littérature anglophone, c'est un livre magnifique, même s'il reste très pessimiste. La pauvre Tess en voit de toutes les couleurs, mais l'histoire reste magnifique et Thomas Hardy écrit magnifiquement bien ! Je recommande aussi l'adaptation de la BBC avec Gemma Arterton, Eddie Redmayne et Hans Matheson, qui est très fidèle au livre, pour ceux qui n'auraient pas le courage de le lire, ça peut être une bonne alternative !

par aude1012