Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Clody44120 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Le chapelier et son château Le chapelier et son château
A. J. Cronin   
Je ne peux que recommander ce livre, AJ Cronin fait partie des auteurs inégalables pour instaurer une ambiance et donner une réelle psychologie à leurs personnages, c'est dépaysant et passionnant. Je ne peux m'empêcher de penser à Barbey d'Aurevilly lorsque je le lis, version anglaise.

par asymptote
L'Instant présent L'Instant présent
Guillaume Musso   
On pourrait difficilement faire plus décevant que ce livre là, et pourtant, j'ai lu absolument tous les Guillaume Musso. J'étais une fan. Etais, parce que Monsieur Musso réécrit la même formule encore et encore: une histoire fantastique, une histoire d'amour difficile, et un twist finale.
Sauf que cette fois, et depuis déjà quelques romans, cela ne prend plus.
La fin de "L'instant présent" donne terriblement envie de pleurer: soit la fin est inutile, soit c'est tout le roman. En tous cas, les deux ne vont pas ensemble et j'ai eu l'horrible impression d'avoir perdu 4heures de ma vie (par chance, c'est le sujet initiale du livre!) en le lisant.
Si on aimait "Et Après", si on aimait "Seras tu là", c'est parce qu'on ouvrait revenir en arrière et voir les petits indices, ici non, ici on efface tout simplement plus du trois quart du livre qui finalement, ne servaient pas à grand chose.
Et bien sûr on échappe pas au héros médecin, écorché vif...
Bref. J'avais un doute avec les derniers Musso, mais maintenant, il semble sûr que celui ci aura été mon dernier...

par Eledwyn
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
Marc Levy   
Ce livre est très beau. Beaucoup de rebondissement, donc on s'ennuie pas. Les relations qu'entretiens Julia avec son père, Tomas ou encore Stanley sont très touchante ! J'espere que "Mes amis Mes amours" sera aussi bien, et beau que celui çi ! :)


par Mariine
Une femme sous contrôle Une femme sous contrôle
David Baldacci   
Une sombre machination très bien menée. Des morts à foison, un suspens qui tient en haleine même si vous aurez vite une idée, ou au moins la moitié, du méchant qui tire les ficelles.
Le style est correct même si parfois les dialogues assènent une morale un peu lourde (à l'américaine) sans trop de subtilité (à la découverte d'une chaussure d'enfant sur le lieu du crash d'un avion : hurlements, vomissements.... et cet épisode sera mainte fois répété au cours du livre)

par octarine
Toxine Toxine
Robin Cook   
Hello,
Encore un bien géniale!!!!!
Encore une fois,thriller réussi mais on en vient à se poser la question,lorsque l'on voit ce qui arrive de temps en temps ,sur la qualité de nos produits alimentaires !!!!!!
je vous le recommande moi ba j'ai adorée !!!
marquise66
Danger mortel Danger mortel
Robin Cook   
Des patients qui vieillissent anormalement, c'est le fond d'un bon thriller médical.

par Edith972
Et après... Et après...
Guillaume Musso   
Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.
Cure fatale Cure fatale
Robin Cook   
Voilà un roman vraiment entraînant. Non seulement le rythme de l'auteur est haletant mais en plus il nous plonge dans la dure réalité. Car ici tout ce que l'auteur nous raconte est possible. Rien de surnaturel, rien d'idiot, rien d'impossible, mais une série d'évènements troublants car réaliste et surtout possible à notre époque.

par louve
Invasion Invasion
Robin Cook   
Même si la lecture de ce roman a été un bon divertissement, elle ne m'a pas plus emballée que cela. J'ai trouvé l'écriture assez quelconque et une idée m'a taraudée tout le long du livre et ce, dès le départ : j'avais l'impression de "lire" un téléfilm catastrophe. Et donc écrit pour des (télé)spectateurs et non pour des lecteurs. D'ailleurs, il a été adapté en (télé ?)film.

Ces considération mises à part et pour peu qu'on s'intéresse à la science-fiction et à une énième histoire d'invasion de la planète par des extra-terrestres, roman de facture assez classique mais assez prenante et un bon divertissement malgré quelques maladresses.
L'heure du crime L'heure du crime
David Baldacci   
Belle intrigue mais j'ai vite décroché car je trouve que l'intrigue manque d'originalité. Je décrochais puis je raccrochais et je ne comprenais plus rien