Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Clopi : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Confessions d'une accro du shopping Confessions d'une accro du shopping
Sophie Kinsella   
Un livre spéciale filles (mais pasintrdit aux garçons non plus) qui détend et permet de passer un bon moment sans se casser la tête. Le film était pas mal du tout mais évidemment le livre apporte toujours une petite touche qu'on ne retrouve pas à l'adaptation sur écran.
Pas le roman le plus original du moment mais je le conseille ;)

par emy27
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 1 : Renaissance
Anne Robillard   
J'ai vraiment aime. Même si ce tome peut paraitre long pour certains puisqu'il raconte ce qui se passe durant ces 15 ans de paix , je pense que c'est nécessaire pour se remémorer les personnages et absolument pas long. Je pense que je vais préférer les héritiers aux chevaliers. Personnellement je n'ai pas trouve qu'il y avait des détails de trop juste ce qu'il faut et des scènes superbes. Impatiente de lire la suite .
Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde Les Héritiers d'Enkidiev, Tome 2 : Nouveau monde
Anne Robillard   
Superbe ! J'ai vraiment adoré ! Ça n'est pas spécialement reposant à lire, puisqu'il faut s'accrocher pour tout bien comprendre et ne pas se perdre en cours de route, mais c'est tant mieux: c'est palpitant ! On découvre de nouveaux royaumes avec leurs différentes civilisations, coutumes et dieux. On comprend aussi qu'une nouvelle guerre entre les panthéons se prépare et que nos héros seront au coeur de cette dernière. Le seul petit point négatif, c'est qu'on n'a pas de nouvelles de toutes les personnes sur qui portait le premier tome. Pas de nouvelles d'Abnar et sa tribu à Shola, ni de Falcon & Wanda avec leurs enfants adoptés et les triplés, et ainsi de suite. Mais on pardonne bien vite à l'auteur puisqu'on ne voudrait pas de pause dans l'action. J'ai tellement hâte de lire la suite de leurs aventures et de découvrir les autres peuples !
Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Les enfants magiques (BD) Les Chevaliers d'Emeraude, tome 1 : Les enfants magiques (BD)
Tiburce Oger    Anne Robillard   
Je l'ai enfin acheté : depuis le temps que je le voulais... J'ai aimé me replongé dans l'univers des chevaliers d'Emeraude au tout début de Wellan et ces chevaliers. Cependant, la BD est lue trop rapidement et l'histoire avance trop vite à mon goût. Malgré ces quelques défauts, je la recommande à tous les fans des chevaliers d'Emeraude alors en route vers votre librairie préférée...

par njfok
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : L'épreuve du magicien (BD) Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : L'épreuve du magicien (BD)
Anne Robillard    Tiburce Oger   
Je l'ai trouvée bien meilleure que la première. Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais c'est tellement court !
J'attends la suite avec impatience !
Qui est Terra Wilder ? Qui est Terra Wilder ?
Anne Robillard   
J'ai bien aimé ce livre. Je pense qu'il vaut mieux avoir déjà lu du Anne Robillard et le lire ensuite en ayant conscience qu'il s'agissait de son premier roman, qui n'avait pas été publié à l'époque. Du coup, on y retrouve, au début, beaucoup d'indices qui nous font penser à "ANGE" et par la suite l'analogie avec "Les Chevaliers d'Emeraude" est flagrante. Ce que j'ai apprécié, c'est que chaque détail qui différait par rapport à ces deux séries,(notamment dans les règles de l'Ordre qui ressemble à celui des Chevaliers) je le trouvais moins bien pensé dans ce livre. Etrange d'apprécier cela, me direz-vous, mais je vous répondrais qu'au contraire, ça montre qu'au début de sa carrière, Anne Robillard a eu de bonnes idées, présentes dans ce livre, et qu'elle a su les repenser, les retravailler, pour donner un rendu bien plus abouti dans ses deux séries suivantes, qui sont de réels succès.
Quant à l'histoire même, j'ai beaucoup aimé. Petite longueur au milieu, avant que l'intrigue ne décolle, quand on ne sait encore rien du Jeu. Mais à peine je m'en faisais la remarque que c'était parti pour une action qui ne s'arrêterait plus jusqu'à la fin. J'ai aimé changer de personnage régulièrement, on a l'impression que tout se passe plus vite, ça ajoute au feu de l'action. Et comme toujours avec cette auteure, j'ai aimé la dimension qu'elle accorde aux émotions des personnages, qui les rend tellement réalistes, et qui me font ressentir l'ambiance du livre avec eux.
Pour apprécier ce livre au maximum, je pense donc qu'il faut déjà apprécier l'auteure, et prendre conscience qu'il s'agit clairement du précurseur des Chevaliers d'Emeraude, d'ANGE, et probablement de toutes les autres séries de l'auteure, déjà écrites ou à venir. Ça n'est pas non plus un simple brouillon, bien sûr, mais il est d'une qualité inférieure aux autres, d'après moi.
Petits goûters entre amies Petits goûters entre amies
Louise Millar   
Vous confiez toujours vos enfants à vos amies, vos voisines, tout le monde le fait. Jusqu'au jour où... Callie et Suzy sont voisines et, malgré leurs différences, inséparables. La première, divorcée, élève seule sa petite fille. La seconde, mère épanouie de trois enfants, est mariée à un homme riche et séduisant : en apparence, une famille heureuse, parfaite... En apparence... C'est alors qu'une nouvelle voisine emménage. Fragile, bizarre, elle cache un lourd passé. D'ailleurs, elle vient juste de commencer un nouveau travail. A la garderie de l'école des petits voisins... Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

Difficile d'en dire plus sans rien révéler de cet étonnante histoire qui avait tout pour me plaire ! L'auteur a tout misé sur le suspense et a créé une atmosphère effroyable qui ne manquera pas faire frémir ses lecteurs, et plus précisément celles qui ont des enfants, celles qui savent que la vie moderne peut les amener à confier, de temps à autre, leur progéniture à leurs voisins mais connait-on vraiment les gens qui nous entourent et qui vivent près de chez nous ? Que sait-on réellement de ses voisins ?

Le roman de Louise Millar est addictif. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas dévorer cette curieuse histoire de voisinage. Les chapitres, courts et angoissants, se lisent très facilement. L'auteure dévide savamment son intrigue et distille habilement les indices mais certaines révélations, parfois trop prévisibles ou invraissemblables, m'ont parfois un peu déçue...
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 1 Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 1
Michiko Yokote    Pink Hanamori   
Acheté pour ma petite sœur, je l'ai tout de même ouvert, mais ce manga est à l'exact opposé de ce que j'apprécie ordinairement.
Pour des petites filles, il est plutôt léger, agréable et fluide. Mais j'ai vite décroché, pour ma part.
Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 2 Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch, Tome 2
Michiko Yokote    Pink Hanamori   
https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/09/pichi-pichi-pitch-la-melodie-des-sirenes-t-2-pink-hanamori-michiko-yokote/

Ce tome 2 des Pichi Pichi Pitch se concentre essentiellement sur la relation entre Lucie et Kaïto, tandis que les princesses sirènes doivent continuer à repousser leurs ennemis, bien déterminés à prendre le contrôle de l'océan.

Quoiqu'un peu moins confus que le tome précédent, l'histoire est toujours très rapide et prend à peine le temps de se développer. La mission principale des princesses semble en retrait par rapport à la romance, ce qui accentue la mièvrerie de l'œuvre (Lucie qui se retrouve dans les bras d'un inconnu parce qu'il ressemble à Kaïto, Hippo qui ne cesse de leur répéter qu'une princesse a été localisée sans que les autres lui prêtent attention...)

Cette dernière surgit d'ailleurs un peu comme un cheveu sur la soupe pour aider le trio à vaincre ses ennemis. J'en profite d'ailleurs pour ajouter que les scènes de combat ressortent très mal à l'écrit. Faire de la voix des princesses leur arme principale n'était peut-être pas le choix le plus judicieux pour une œuvre papier.

Paradoxalement, ce manga n'est pas désagréable, en dépit de ses défauts. La lecture est sympathique et rapide. Les sirènes nous entraînent dans leur univers qui permet de se changer les idées sans prise de tête pendant un petit moment.

par Cyrlight
Miyo Miyo
Nami Akimoto   
Un manga frais et rafraîchissement, sans trop de chichis !
Vraiment dommage qu'il y ait pas de suite...

par helo10