Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Description ajoutée par Matoline 2015-01-11T17:37:13+01:00

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Classement en biblio - 1 269 lecteur

Extrait ajouté par Oce1510 2015-02-19T11:09:27+01:00

J'emmerde toutes les salopes du lycée qui rêveraient d'être à ma place. Il pourra bien toutes les sauter après ça, je resterais la première, celle qu'il n'oubliera jamais. Je me mens en pensant que c'est pour ça que je le fais, mais je ne suis pas prête à admettre que je suis folle de lui. Moi, je ne suis pas ce genre de godiches qui craque pour les beaux sportifs sans cervelle.

Mais putain, qu'il est beau ce con !

Commentaire ajouté par Maria06 2017-10-16T08:54:26+02:00

Un premier tome surprenant, très bien écrit. Sandre est une rebelle qui se cachent derrière son looks pour éloigner les gens mais elle est attirée par Josh. Lui va très vite ne plus pouvoir se passer d'elle

Commentaire ajouté par Sansan91 2017-09-16T10:34:08+02:00

Je suis partagé sur ce 1er tome. J'ai eu du mal à plonger pleinement dans l'histoire de Sandre et Josh mais je n'arrive pas à savoir pourquoi... C'est perturbant.

L'histoire est bien, le sujet bien exploité et finalement j'ai fini par m'attacher aux personnages. Des ados paumé qui cherchent ensemble leur chemin malgré leur différence. Je poursuis avec le tome 2.

Commentaire ajouté par linouille 2017-08-19T01:04:30+02:00

J'ai lu la version original qui est superbe .Les personnages sont hyper réalistes et attachants , on se retrouve face à deux ados un peut paumé qui cherchent leur chemin ensemble malgré leurs différences .

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-08-18T13:00:33+02:00

Un roman que j'ai eu l'occassion d'avoir en occasion et que l'on m'avait conseillé alors qu'il était publié en auto-édité. Mais j'ai été un peu déçu...

L'histoire est celle d'une jeune fille assez discrète et renfermé, Sandre, qui observe son lycée grâce à son appareil photos, mais elle observe surtout Josh, qu'elle trouve très attirant. Ce dernier est un des rugbyman le plus populaire et sortant avec la sublime prude Marcy. Malgré sa vie parfaite, il cache quand même un secret. Les hormones de Sandre et Josh les travaillent et vont les rattraper et même les rapprocher lors d'un exposé commun...

Au début, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire à cause du faite que je ne me suis pas attachée aux personnages (voir ci-dessous). Mais sinon, l'histoire, une fois le début passé, est entraînante, mais surtout très intéressante. On en découvre plus sur les personnages principaux mais aussi secondaire à chaque page. Et je dois dire que cela nous tient en allène. C'est le gros point positif de l'histoire : l'imagination de l'auteur pour nous inventer une telle histoire.

D'ailleurs, la fin peut donner envie d'enchaîner, mais à moi, comme je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'enchaînerai pas, même si je lirais la suite par curiosité.

Sandre River est une jeune fille asociale, qui aime rester dans son coin pour éviter de s'attirer des ennuis ou les foudres des autres lycéens. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup agacé. Au départ, j'ai réagis à elle en m'énervant contre elle, car je ne la comprenais pas. Mais une fois que j'ai compris ce qui se passait réellement dans sa tête, j'aurai pu la comprendre. Mais dés que quelqu'un veut l'aider, elle fuit et est désagréable. Je peux comprendre au début, mais à la longue, je trouve cela vraiment énervant. Ainsi, je n'ai pas pu m'attacher à elle réellement. J'espère vraiment qu'elle évoluera dans le prochain tome...

Joshua Anderson, dit Josh, est un adolescent qui a les hormones qui le travaillent. Il a vraiment tout pour lui : la beauté, la popularité, le sport et une superbe petite-amie. Mais avec elle, il en voudrait plus, mais elle, le refuse. Quand il fait plus la connaissance de Sandre pour un exposé, il va vouloir plus avec elle, surtout qu'elle est très provocatrice. Josh est alors perdu entre son attirance pour Sandre et son amour pour Marcy. Je dois dire que par rapport à Sandre, Josh n'est pas assez rebelle. Il ne s'écoute pas vraiment et prend beaucoup en compte le regard des autres, mais surtout celui de sa mère. Je dois dire que même s'il m'a énervé par moment, j'ai apprécié découvrir ce personnage, maintenant, j'aimerai qu'il soit un peu plus sur de lui pour pouvoir faire ces proches choix pour son futur.

Le style d'écriture est entraînant, il n'y a rien à dire. J'ai trouvé la description que j'apprécie tant avec un double point de vue appréciable pour comprendre correctement Sandre et Josh.

En général, une belle histoire, même si j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Sandre.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/08/close-up-tome-1-indomptable-sandre-de.html

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-08-08T13:29:58+02:00

Enfin un roman à la hauteur avec de vrais personnages!! Sandre est une ado complètement paumée suite à l'abandon de ses parents et elle doit s'autogérer : elle se forge donc une carapace mais quand Josh entre dans sa vie, tout semble lui échapper!!

Commentaire ajouté par Anna-D 2017-08-02T16:45:31+02:00

J'avais lu l'ancienne version que j'avais adoré, je suis assez heureuse que l'histoire principal reste la même. Sandre est vraiment mon personnage préféré elle est authentique et débrouillarde, une jeune femme qui a de la gueule et qui le montre malgré ce qu'il lui arrive, elle est vraiment courageuse et on a vraiment besoin de ce genre d'image comme héroïne de romance ! Certes des fois l'histoire semble peu réaliste (je parle surtout en rapport avec les parents) mais il ne faut jamais oublié que c'est de la fiction et non une histoire réelle, l'auteur peut se le permettre car l'histoire était vraiment intéressante !

Après personnellement je préférais la version original surtout du coté de la couverture, celle la ne me fait pas vraiment penser à l'image que j'ai de Sandre mais bien sûr ceci n'est qu'un avis personnel !

Commentaire ajouté par moaNanou 2017-07-26T10:38:43+02:00

Avant de lire le tome 3, j'ai eu envie de relire les tomes précédents et bien, j'ai redécouvert Sandre et je me suis attachée encore plus à elle qu'à ma première lecture.

C'est une jeune fille pleine de ressources qui doit vivre seule, abandonnée par des parents cruels et égoïstes et qui doit faire face à des situations difficiles mais elle est intelligente et réussi à s'y adapter.

J'attaque le 2ème tome dans la foulée.

Commentaire ajouté par Ioky2610 2017-07-24T06:07:47+02:00

Le personnage de Sandre est à la fois énervant et attachant. Sa personnalité change des personnages principaux qu'on a l'habitude de voir. Son caractère est unique et particulier.

Même quelques personnages ( Marcy) m'ont tapé sur les nerfs, cette une histoire que je conseille.

Pour ma part, j'en suis devenue addictive.

Hâte d'entamer, le tome suivant ... :-D

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-07-19T22:36:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre de part le fait que l'héroïne est unique et elle rend donc cette histoire unique et lui donne tout son charme, même si j'ai été très frustrée par certains moments, j'ai passé un bon moment et c'est mon préféré dans ce type de thème parce que le scénario et le suspense est parfait.

Commentaire ajouté par siana409 2017-07-11T09:04:10+02:00

J'ai bien apprécié ce roman. Même si l'histoire est cousue de fil blanc, il fait du bien. Evidemment on retrouve les personnages typiques des romances adolescentes : la coincée, l'intello, les populaires...

L'auteur écrit assez bien, ce livre se lit sans soucis, simple et efficace. Complètement absorbée dans cette romance, je l'ai dévoré en a peine 4 h ! On aime les personnages, on les déteste, on vit avec eux, on a mal, on sourit, on est triste...

Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

• France : 2017-02-09 (Français)

gsiik le place en liste or
2017-10-14T19:06:31+02:00
Alemso le place en liste or
2017-10-13T10:20:43+02:00
scelya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T23:10:24+02:00
gagy le place en liste or
2017-10-07T18:46:46+02:00
seleya l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T00:52:58+02:00

Lecteurs 1 269