Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Description ajoutée par Matoline 2015-01-11T17:37:13+01:00

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Classement en biblio - 1 496 lecteur

Extrait ajouté par Oce1510 2015-02-19T11:09:27+01:00

J'emmerde toutes les salopes du lycée qui rêveraient d'être à ma place. Il pourra bien toutes les sauter après ça, je resterais la première, celle qu'il n'oubliera jamais. Je me mens en pensant que c'est pour ça que je le fais, mais je ne suis pas prête à admettre que je suis folle de lui. Moi, je ne suis pas ce genre de godiches qui craque pour les beaux sportifs sans cervelle.

Mais putain, qu'il est beau ce con !

Commentaire ajouté par Zozore 2018-05-14T05:18:43+02:00

C'est plaisant on y trouve une fille avec un sacré caractère et un jeune et beau garçon inexpérimenté (ce qui change)....

Un moment sympa

Commentaire ajouté par lucile62 2018-05-12T09:00:27+02:00

Une histoire intéressante et qui nous entraîne. J'ai adoré suivre Sandre et Josh. Sandre à un côté indépendant et un peu fou qui nous la rende attachante. Josh peut se montrer tendre et j'ai adoré ce côté la chez lui. C'est une belle histoire avec une fin qui nous donne envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-10T21:45:20+02:00

UNE PETITE !!!!!! j'ai adore, la plume de Jane ma transporté, j'ai aime le caractère de Sandre , sa determination .. tout quoi !!

je vous le conseille vivement, vous aller passer un excellent moment !!!

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-04-02T14:34:15+02:00

Cette histoire m'a emporté, les personnages sont intéressants et les pensées de Sandre sont loufoques et touchantes à la fois ! On veut en savoir plus page après page, leur relation qui se construit est bien construite un livre qui se consomme volontiers !

Commentaire ajouté par CelineDH 2018-03-25T19:59:23+02:00

Ce livre est une pépite !

Commentaire ajouté par clem005 2018-03-25T10:39:33+02:00

Sandre est une jeune fille qui a subit un très gros changement dans sa vie et qui la pousse à se cacher derrière des vêtements d'homme et beaucoup de maquillage.

Josh est un jeune homme qui chercher à être le fils parfait. Il cherche l'approbation de sa mère dans tous ce qu'il peut faire, jusqu'au choix de la fille qu'il aime.

Ces deux personnages ne devaient pas se croiser mais un exposé les rapproche et donne le début d'une jolie histoire d'amour. Un roman tout en douceur, qui se lit très facilement et qui n'en rappel aucun autre.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-03-20T17:32:42+01:00

Bon l'histoire des personnages sont intéressantes mais je trouve la romance un peu rapide et un peu faible. Alors bien sûr si l'on veut un livre expliquant le résultat du trop plein d'hormones des ados, pourquoi pas mais du coup je trouve que cela gâche l'histoire de fond.

Parfois un peu trop de termes vulgaires quand même, d'habitude cela me perturbe pas autant, là je trouve ça un peu récurrent.

Je tente le second tome quand même.

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-02-24T19:42:40+01:00

J'ai aimé Close-Up. Vraiment, sincèrement. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que l'histoire ressemble à celle d'After. Si c'est le côté romance entre deux ados et découverte de soi-même/ de l'autre qui leur fait dire ça, alors beaucoup, beaucoup d'autres histoires comme ça. Mais je trouve que l'orginalité de Close-Up repose dans le fait que pour une fois, ce soit le garçon qui n'ai jamais rien fait, que ce soit la fille qui prenne les devants. J'ai trouvé que l'écriture était vraiment belle. Les mots crus, le langage 'parlé' (trop pour certains) ajoute seulement du réalisme à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) Cependant, je trouve assez étrange que Sandre parle de ses parents comme s'ils vivaient encore avec elle. Qu'elle ait peur de trouver son père chez elle, qu'elle ait peur de prendre un bain dans leur chambre quand ils ne sont pas là, et même qu'elle entende le bruit des poings de son père frappant le cuir du sac de boxe, alors qu'elle sait parfaitement qu'ils sont partis. Je veux bien qu'elle préfère se voiler la face, mais pas à ce point. Surtout si c'est depuis un an. Et aussi que la simple vision du massacre la fasse s'écrouler, alors qu'elle réussit parfaitement à l'ignorer quand elle se rend dans la salle de bains de ses parents. Et je trouve aussi assez bizarre que personne ne se soit aperçu de l'absence de ses parents, alors que ça fait visiblement un an qu'ils sont absents. Personne ne les a vu en ville pendant un an, personne n'a remarqué que leurs voitures ne sont plus là depuis un an, que leur fille va faire les courses seule, nan ? Il a fallu que la mère de Marcy appelle les services sociaux - et même pas pour cette raison en plus - pour que son entourage se réveille et comprenne qu'elle vit seule depuis 365 jours ! Comme si c'était un élément que l'auteure avait décidé d'ajouter dans son roman après avoir déjà écrit la moitié des chapitres

Mais bref.

Commentaire ajouté par Leslie27 2018-02-17T08:47:37+01:00

J’ai bien apprécié dans l’ensemble, surtout la force de l’héroïne. Cependant, les paroles sont un peu trop vulgaires à mon goût et petit bémol pour le coté déjà vu avec l’histoire ressemblant assez à After.

Commentaire ajouté par Roxibus 2018-02-14T14:45:24+01:00

C'est un roman très addictif, j'ai hâte de lire la suite. Chouette que ce soit une auteure française !

Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

• France : 2017-02-09 (Français)

Lecteurs 1 496

• Sinder, Tome 1 : Expérimentation - Français