Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Description ajoutée par Matoline 2015-01-11T17:37:13+01:00

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Extrait ajouté par Oce1510 2015-02-19T11:09:27+01:00

J'emmerde toutes les salopes du lycée qui rêveraient d'être à ma place. Il pourra bien toutes les sauter après ça, je resterais la première, celle qu'il n'oubliera jamais. Je me mens en pensant que c'est pour ça que je le fais, mais je ne suis pas prête à admettre que je suis folle de lui. Moi, je ne suis pas ce genre de godiches qui craque pour les beaux sportifs sans cervelle.

Mais putain, qu'il est beau ce con !

Les deux premiers tomes de cette série, sur Sandre et Josh, ont déjà été édités sous la trilogie "Sinder".

Peu de choses m'ont plu dans ce premier tome.

Beaucoup trop de sexe déjà. OK, ce sont des adolescents aux hormones en ébullition, mais ils ne parlent et ne pensent qu'au sexe, tout le temps, sans arrêt. Par ailleurs, l'âge des protagonistes (16-17 ans) m'a justement dérangé par rapport à ça parce que ce sont des mineurs sursexualisés par l'autrice et c'est un peu tordu quand même à mon avis.

Il y a aussi quelques problèmes de consentement.

Je n'ai pas apprécié les personnages, que ce soit les deux principaux ou les secondaires.

Sandre est une rebelle en carton (oulàlà la vilaine rebelle qui s'habille pas comme les autres, se maquille un peu trop, pense et dis des trucs méchants et grossiers). Au final, elle passe quand même tous ses caprices à Josh.

Quant à lui, il est lâche et ment, c'est un obsédé qui ne pense qu'au sexe et n'hésite pas à s'envoyer en l'air avec la première venue alors qu'il clame à tout va qu'il est fou amoureux de sa copine, tout en n'hésitant pas à faire des crises de jalousie quand un mec tourne autour de son plan cul.

Parlons-en d'ailleurs de sa copine Marcy, une sainte-ni-touche totalement tordue elle aussi.

En fait, tous les personnages de cette histoire sont tordus...

Je vais lire la suite quand même car le twist final (qui sort de nulle part) m'a intriguée.

Belle histoire

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais mitigée sur les premiers chapitres. L’histoire a mis du temps à s’installer et était ciblée sur les expériences sexuelles des personnages. Je me suis demandé dans quoi je m’étais embarquée ... Au fil des pages l’histoire s’installe et j’ai eu plus de facilité à découvrir Sandre et Josh.

Toutefois il y a eu certains points qui m’ont dérangé. Premièrement, les personnages n’écoutent pas leurs sentiments et j’ai eu l’impression de tourner en rond sur plus de la moitié de l’histoire. Je n’avais qu’une envie les secouer comme pas possible. Ensuite l’intrigue sur les parents de Sandre. C’est invraisemblable ce qui lui arrive. Je ne comprends même pas comment cela est possible ! Troisième point, les scènes de sexe qui étaient trop nombreuses. Je veux bien croire que c’est des adolescents avec les hormones en vrac mais tout de même ! L’histoire ne peut pas tourner uniquement au tour. Puis dernier point, le saut dans le temps. 6 ans s’écoulent et les personnages sont toujours fidèles à eux même à croire qu’ils n’ont pas appris de leurs erreurs ou grandi dans leur tête. C’est énervant.

Toutefois, la seconde partie du tome 2 m’a beaucoup plu ! J’ai rapidement été embarqué par l’évolution de Sandre et Josh. Concernant les personnages secondaires je n’ai pas spécialement accroché. D’ailleurs je ne sais pas si je me lancerai dans le troisième tome qui est centré sur le personnage de Steve.

A côté, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est fluide et bien construite. C’est juste l’histoire en elle-même qui ne m’a pas transporté. Je pense tester une autre de ses romances pour voir ce qu’il en est. Dans l’ensemble c’est une bonne lecture.

jai beaucoup aimer ce livre

Autant vous dire que je n’ai vraiment pas aimé ce roman et que je ne vais vraiment pas être tendre dans ma chronique. Parce que je n’ai quasiment rien aimé de ce roman.

Je n’ai pas aimé les personnages que ce soit Josh ou Sandre, ni même les personnages secondaires. On a voulu faire de Sandre un personnage rebelle, mais j’ai trouvé que l’effet était raté, qu’on voulait trop me forcer à la voir comme une rebelle. Quant à Josh… Un adolescent insipide…

Je n’ai pas non plus aimé que le sexe soit omniprésent dans l’histoire. C’est-à-dire que non seulement, il y a de nombreuses scènes de sexe, mais en plus, les personnages en parlent et y pensent tout le temps. Certes, c’est cohérent avec leur âge, mais ça m’a assez vite lassée.

J’étais beaucoup attirée dans cette histoire par l’aspect artistique, à savoir que Sandre est présentée comme étant une jeune fille passionnée de photographie. Sauf qu’à défaut d’un côté artistique qui aurait pu jouer en faveur du personnage, on ne lui voit qu’un aspect voyeurisme, puisqu’elle se sert de son appareil pour prendre des photos compromettantes de ses camarades.

L’autrice a essayé de développer une intrigue un peu plus profonde sur les dernières pages de son roman, mais là encore, je n’ai pas réussi à y accrocher. Tout semblait surjoué, et à ce stade, je n’en avais déjà plus rien à faire de ce qu’il arriverait aux personnages.

Eh bien il n'y a pas 1000 choses a dire sur ce livre !

Mise à part que les personnages et leurs caractère est ce qui m'a fais adoré ce livre, je ne saurais que dire d'autre. C'est vraiment un bon livre qui m'a fais m'évader que j'ai énormément apprécié.

Un bon premier tome malgré une héroîne casse pied et un ado en rut...

Ici nous suivons Sandre, la rebelle du ycée qui fais tout pour passer inaperçu aux yeux de ses camarades. Un jour elle est amenée à faire un exposé avec Josh, le garçon qui la fais craquer. Josh, lui est le beau gosse du bahut et est en couple avec Marcy la coincée.

Malheureusement pour lui, ses hormones le travaille et sa copine n'est pas très réceptive.

Au détour d'une soirée à réviser, Sandre va faire découvrir à Josh les plaisirs interdits.

Au fil du temps, l'un comme l'autre deviendront vite accro et finalement le petit jeu se transformera en une histoire où chacun fera tomber les barrières de l'autre.

Même si l'écriture est fluide, addictive et les détails assez nombreux, l'attitude de Sandre m'a aissée de marbre et je n'ai pu que la détester. En effet, elle se cache derrière son passif pour justifier sa méchanceté gratuite. Josh, quant à lui, se fais passer pour le goujat de service à ne penser qu'à ça au risque de perdre sa petite amie.

En bref, je continuerai cette série qui m'a tout de même assez plu.

Les personnages sont forts et attachants. Quoiqu'égoïstes, ils arrivent à séduire par leur jeunesse, leur fougue, leur sauvagerie. Josh et Sandre nous font passer un beau moment et ce n'était pas gagné car les trames principale et secondaires sont loin d'être légères.

Un petit livre bien sympas. Il se dévore très vite.bien ecrit

L intrigue est bien conçu ,et et nous tiens en émoi,les personnages principaux on une réelle personnalité,de plus captivante.

Se tome ouvre l appétit pour dévorer le tome 2.

Un livre tout en émotion et sourires. Les personnages sont attachants et réalistes et l'histoire est bien ficelée.

Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

• France : 2017-02-09 (Français)

• Sinder, Tome 1 : Expérimentation - Français

lecteurs 1964