Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Description ajoutée par Matoline 2015-01-11T17:37:13+01:00

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Extrait ajouté par Oce1510 2015-02-19T11:09:27+01:00

J'emmerde toutes les salopes du lycée qui rêveraient d'être à ma place. Il pourra bien toutes les sauter après ça, je resterais la première, celle qu'il n'oubliera jamais. Je me mens en pensant que c'est pour ça que je le fais, mais je ne suis pas prête à admettre que je suis folle de lui. Moi, je ne suis pas ce genre de godiches qui craque pour les beaux sportifs sans cervelle.

Mais putain, qu'il est beau ce con !

Autant vous dire que je n’ai vraiment pas aimé ce roman et que je ne vais vraiment pas être tendre dans ma chronique. Parce que je n’ai quasiment rien aimé de ce roman.

Je n’ai pas aimé les personnages que ce soit Josh ou Sandre, ni même les personnages secondaires. On a voulu faire de Sandre un personnage rebelle, mais j’ai trouvé que l’effet était raté, qu’on voulait trop me forcer à la voir comme une rebelle. Quant à Josh… Un adolescent insipide…

Je n’ai pas non plus aimé que le sexe soit omniprésent dans l’histoire. C’est-à-dire que non seulement, il y a de nombreuses scènes de sexe, mais en plus, les personnages en parlent et y pensent tout le temps. Certes, c’est cohérent avec leur âge, mais ça m’a assez vite lassée.

J’étais beaucoup attirée dans cette histoire par l’aspect artistique, à savoir que Sandre est présentée comme étant une jeune fille passionnée de photographie. Sauf qu’à défaut d’un côté artistique qui aurait pu jouer en faveur du personnage, on ne lui voit qu’un aspect voyeurisme, puisqu’elle se sert de son appareil pour prendre des photos compromettantes de ses camarades.

L’autrice a essayé de développer une intrigue un peu plus profonde sur les dernières pages de son roman, mais là encore, je n’ai pas réussi à y accrocher. Tout semblait surjoué, et à ce stade, je n’en avais déjà plus rien à faire de ce qu’il arriverait aux personnages.

Eh bien il n'y a pas 1000 choses a dire sur ce livre !

Mise à part que les personnages et leurs caractère est ce qui m'a fais adoré ce livre, je ne saurais que dire d'autre. C'est vraiment un bon livre qui m'a fais m'évader que j'ai énormément apprécié.

Un bon premier tome malgré une héroîne casse pied et un ado en rut...

Ici nous suivons Sandre, la rebelle du ycée qui fais tout pour passer inaperçu aux yeux de ses camarades. Un jour elle est amenée à faire un exposé avec Josh, le garçon qui la fais craquer. Josh, lui est le beau gosse du bahut et est en couple avec Marcy la coincée.

Malheureusement pour lui, ses hormones le travaille et sa copine n'est pas très réceptive.

Au détour d'une soirée à réviser, Sandre va faire découvrir à Josh les plaisirs interdits.

Au fil du temps, l'un comme l'autre deviendront vite accro et finalement le petit jeu se transformera en une histoire où chacun fera tomber les barrières de l'autre.

Même si l'écriture est fluide, addictive et les détails assez nombreux, l'attitude de Sandre m'a aissée de marbre et je n'ai pu que la détester. En effet, elle se cache derrière son passif pour justifier sa méchanceté gratuite. Josh, quant à lui, se fais passer pour le goujat de service à ne penser qu'à ça au risque de perdre sa petite amie.

En bref, je continuerai cette série qui m'a tout de même assez plu.

Les personnages sont forts et attachants. Quoiqu'égoïstes, ils arrivent à séduire par leur jeunesse, leur fougue, leur sauvagerie. Josh et Sandre nous font passer un beau moment et ce n'était pas gagné car les trames principale et secondaires sont loin d'être légères.

Un petit livre bien sympas. Il se dévore très vite.bien ecrit

L intrigue est bien conçu ,et et nous tiens en émoi,les personnages principaux on une réelle personnalité,de plus captivante.

Se tome ouvre l appétit pour dévorer le tome 2.

Un livre tout en émotion et sourires. Les personnages sont attachants et réalistes et l'histoire est bien ficelée.

C'est l'histoire d'une jeune femme seule, sombre et photographe qui a envie de s'envoyer en l'air avec l'une des stars de son école. Un jeune homme investi dans une relation avec une autre, lorsqu'ils doivent travailler ensemble sur un projet d'école. La passion va les emporter.

Un bon roman sensuel et intéressant, mais avec certaines longues selon moi. Je lui donne 7.5/10

Très déçue par ce livre si bien noté. Sandre est vulgaire et immature, je ne m'y suis pas du tout attachée, de même que je n'ai pas accroché à l'histoire dans son ensemble.

Ce premier tome s’ouvre avec Sandre et Josh que nous suivrons sur deux tomes. Sandre est une jeune fille dont le prénom n’évoque rien de joyeux. Les yeux cernées de noir, les vêtements informes, elle ne fait pas partie des lycéens populaires. Passionnée de photographie, elle ne cesse d’analyser les autres. Josh, le beau gosse au bras de la jolie Marcy, populaire et attirant.

Quand ils vont devoir travailler ensemble pour un exposé, ce sera le début des problèmes. Percutante, Sandre va le provoquer, le faire sortir de ses gongs. Qui est-elle pour juger de son couple ? Josh est en couple depuis deux ans avec Marcy, une jeune fille ayant souffert dans le passé du divorce de ses parents. Très croyante, elle se réserve pour le mariage. Josh a les hormones en ébullition, combien de temps attendra-t-il avant de craquer ?

A vrai dire, j’ai été agréablement surprise par cette histoire. Ce qui s’avère une histoire d’attirance devient plus complexe que prévu. Ils vont découvrir le corps de l’autre, mais aussi leur histoire respective. Sandre tout comme Josh se ressemble, dans leur yeux se reflètent la même peur. Ils ont tout les deux souffert par le passé. Sandre se cache derrière un comportement désagréable voir vulgaire pour éviter que l’on s’attache à elle, tandis que Josh cache d’où il vient vraiment. Josh a une quête de la perfection à atteindre et pourtant il va se retrouver dans une situation délicate. Dès lors qu’il succombera à Sandre, sa vie en sera bouleversée.

Comme une addiction, les deux jeunes ne pourront plus s’arrêter. Découvrir le corps de l’autre, découvrir son univers quitte à se brûler. C’est fou, mais je n’aurai jamais cru autant m’attacher à ces deux personnages à tel point que j’ai enchaîné avec le tome suivant (pour ceux qui me suivent depuis longtemps vous savez que j’ai horreur de continuer une saga tout de suite, alors oui je suis accro à Sandre et Josh). De plus, les personnages qui gravitent autour d’eux ne sont pas en reste et je suis curieuse de lire le tome sur Bobby (ce personnage est sans doute un de mes chouchous). Par contre je ne parviens pas à comprendre Steeve (il faudra bien que je lis le livre sur lui qui me fera sans doute changer d’avis sur lui). Marcy quant à elle est un personnage assez complexe, elle refuse de se donner à Josh pour des raisons religieuses, mais elle reste imperturbable face aux insanités de Steeve.

Quand les deux personnages vont se brûler les ailes, la vengeance coulera dans leur veine quitte à souffrir. Ils mettront tout leur coeur pour que l’autre souffre autant. Car cette attirance se révélera autant un atout qu’un défaut.

Une romance adolescente qui commence sur des chapeaux de roues. On commence avec Sandre (l'ado rebelle et paumée par excellence) et Josh (le beau gosse populaire par excellence) et bien évidemment on part avec quelques clichés. Mais j'ai été agréablement surprise par tout ce côté "découverte" qui nous donne envie de suivre la petite romance naissante.

Bref, je suis en train de lire la suite malgré mes promesses de me tenir éloignée des romances lycéennes.

Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

• France : 2017-02-09 (Français)

Fressia l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-14T22:22:07+02:00
Nounes l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T00:48:40+02:00
Maya28 l'ajoute dans sa biblio or