Commentaire ajouté par jess68 2017-04-25T16:46:24+02:00

J'avais une appréhension avant de commencer ce roman et malheureusement j'avais raison. Le résumé ne dévoile pas grand chose donc j'ai décidé de me lancer et au final je n'ai pas aimé.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je pense même que je n'y suis pas arrivée. Dès les premières lignes j'ai détesté le personnage de Sandre. Je me suis dis ok elle a un fort caractère mais elle va finir par nous montrer un côté plus sensible..et ben non! Elle est vulgaire, insultante et surtout ce qui m'a réellement dérangé c'est qu'elle n'a aucun remord, elle blesse les gens et elle d'en fiche.

Josh lui m'a beaucoup irritée. Il est sois disant fou amoureux de Marcy mais il n'essaye même pas de résister un instant à Sander. On peut vraiment dire qu'il ne réfléchie pas avec son cerveau!! Si on est très ouverte d'esprit on pourrait se dire qu'il a fauté une fois et qu'il va s'arrêter mais non il y retourne encore et encore. Il exprime quelques remords mais il ne s'en souvient pas longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)a la fin il sait qu'il a des sentiments pour Sander mais il accepte quand même de prendre la virginité de Marcy j'ai trouvé ça juste dégueulasse de sa partL'auteur essaye de nous rendre les personnages plus sympathiques avec un passé douloureux mais pour ma part ça n'a pas rattrapé le reste et je n'ai donc pas été émue ou touchée. C'est d'ailleurs ça qu'il m'a manqué dans ce roman, de l'émotion. Là c'est juste "du cul pur du cul" mais je n'ai pas senti d'autres alchimie entre eux. J'ai déjà eu des coups de cœur pour des romans avec des triangles amoureux où forcément il y avait de l'infidélité mais là ça m'a vraiment dérangé car je n'ai pas compris leurs sentiments.

Je pensais m’arrêter au bout de quelques chapitres mais je suis finalement arrivé au bout car je voulais savoir ce qui été arrivée à la famille de Sander. Au final je suis contente d'avoir tenu bon car les derniers chapitres sont nettement meilleurs.Mais je ne pense pas que je lirai la suite.

Le livre n'est pas mauvais pour autant, il est bien écrit mais je pense que je me suis fait avoir par le résumé. Si vous n'avez rien contre le thème de l'infidélité et que vous supportez de lire des histoires d'ados avec les hormones en ébullition tentez votre chance!

Commentaire ajouté par coco69 2015-05-26T16:37:08+02:00

On peut dire que l'auteure a du talent !

Ce n'est pas un coup de coeur mais une fois qu'on le commence on s'arrête seulement car il est terminé !! C'est très bien écrit, c'est entraînant, et les personnages sont touchants et attachants.

C'est bon d'avoir une héroïne qui a du caractère et du répondant. Son histoire n'est pas banal mais il bon de la voir évoluer vers des sensations et des sentiments qu'elle mérite.

Ah oui et concernant la signification du prénom de Sandre qui est dur à porter, je l'ai trouvé malgré tout très belle.

Commentaire ajouté par nadoss 2015-11-22T17:12:37+01:00

Une lecture sympa pr un 1er tome

Histoire pas très originale mais tjs agréable à lire

Les personnages sont attachants et intense !

j'espère plus de rebondissements pour les suites

Une tuerie! j'ai du relire 3 fois le tome 1 tellement j'ai trouvé le personnage principal touchant.

A lire absolument

Lien chronique : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2017/02/09/close-up-t1-sandre-jane-devreaux/

Fan de la première heure, j'avais tellement hâte de retrouver Sandre dans cette nouvelle édition de Sinder. Jane Devreaux avait autopublié l'histoire de Sandre dans une trilogie avant d'avoir la chance de se faire éditer par Hugo New Romance. Vous me direz peut-être quel intérêt d'attendre un livre qu'on a déjà lu ? Et bien je savais que Jane en avait fait des modifications et j'avais hâte de les découvrir et de retrouver cette héroïne qui m'avait tant touchée.

Sandre est une adolescente qui fuit les autres et aime se faire craindre, l'apparence qu'elle s'est construite ne faisant que renforcer ce sentiment. Le but ? Tenir le monde extérieur éloigné d'elle, de son coeur, de son secret. Malgré tout, elle se passionne pour la photo et ne peut s'empêcher de pointer son objectif sur Josh, le sportif populaire du lycée, bien évidemment en couple avec Marcy, la fille la plus parfaite du bahut... Quand un exposé les contraint à collaborer, ils vont vite comprendre que leur relation ne pourra rester que purement scolaire...

J'adore Sandre, vraiment. Enfin une héroïne qui a du caractère, même si son passé en est fortement responsable. Rebelle dans l'âme, elle ne mâche pas ses mots et a même une répartie hors pair. Dans mes souvenirs, Josh était le mec le plus gentil au monde. Dans cette version, il a pris de l'assurance et son histoire personnelle lui donne plus de force et de profondeur. Il n'en reste pas moins un mec très sexy qu'on inviterait volontiers dans sa chambre...

J'ai vraiment apprécié tous les changements apportés à la version originale. Ce roman est à double voix. Sandre et Josh se partagent la narration. Josh y est plus présent et cela lui permet de davantage se livrer et de montrer ses fêlures. L'arrivée d'un nouveau personnage est également une très bonne surprise. Que vous découvriez ce roman ou que vous ayez déjà lu cette histoire dans sa première édition, je pense que vous ne serez pas déçu. Les personnages principaux mais aussi les secondaires ont tous un tempérament bien à eux. Aucun ne vous laissera indifférent. Les mystères qui entourent respectivement Sandre et Josh donne envie de connaître la vérité, l'évolution de leur relation passionnée vous pousse irrésistiblement à tourner les pages jusqu'à la fin. Les rebondissements imaginés par l'auteure vous prendront par surprise.

Je ne suis sûrement pas objective tant j'apprécie l'histoire de Sandre et de Josh, d'autant plus que Jane Devreaux est vraiment une auteure d'une humilité et d'une gentillesse indéniables. Mais je peux vous assurer d'une chose : si vous en avez marre des héroïnes naïves, timides, peu sûres d'elles, vous ne pourrez qu'apprécier Sandre et partager son histoire tumultueuse. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 parce que celui-ci se termine d'une façon assez frustrante...Comment va se finir le bal de fin d'année ? Qui Josh choisira-t-il? Est-ce que la stratégie de Steve va porter ses fruits ? Sandre arrivera-t-elle enfin à faire confiance ? Prude et Will vont-ils se décoincer ? Comment Marcy va-t-elle réagir ? Hum...tant de questions. Vite, la suite!

Cette romance New-Adult est le premier tome d'une série de trois romans, que l'auteure est en train de finir l'écriture. Ce roman est agréable et se lit très facilement. L'auteure utilise le caractère de son personnage féminin pour son écriture, grossièreté et provocation. Mais les termes utilisés restent très correcte. L'originalité, qui est rarement vu dans ce genre de roman, est le rôle tenu de la provocation par la jeune femme," bad-girl" au lieu du "bad-boy".

Les personnages sont intéressants et travaillés. La relation entre Sandre et Josh est sympathique et évolue au fur et à mesure de leur rencontre improvisée. Quelques protagonistes secondaires font de petites apparitions mais l'histoire reste concentré sur Josh et Sandre. L'auteure a instauré une alternance dans la narration entre nos deux jeunes gens, ce qui permet de les découvrir plus personnellement.

C'est une petite et courte romance que cette nouvelle auteure nous offre. Je n'en dis pas plus et vous laisse découvrir l'intrigue de cette histoire de vous-même. La curiosité m'a poussée dans ma lecture, les pages ont filé à une vitesse folle. Et l'auteure pousse notre patience dans les dernières pages et nous laisse sur notre faim. Hâte de découvrir la suite, que Jane Devreaux nous a concocté. Ce second tome est en cours de correction, donc j'espère ne pas avoir à attendre trop longtemps.

Sortie prévue dans les prochains mois chez Amazon, Fnac, Decitre, Chapitre, en version papier ou numérique.

Wow, il faut le lire! J'ai tellement hâte au prochain tome. Bonne lecture les amis.

Commentaire ajouté par Oce1510 2015-02-19T10:35:25+01:00

Je me suis lancée dans la lecture de ce livre avec pas mal d'a priori. Je pensais encore lire un remake de 50 nuances de Grey ou un autre livre surfant sur la vague de succès de ce livre.

J'ai été très surprise par le style d'écriture de l'auteur, assez franc et direct mais passé ce cap, j'ai très vite adhéré à l'histoire.

On reste captivé par le personnage principal, Sandre, tout au long du livre et on est tenu en haleine jusqu'à la fin concernant son histoire personnelle avec sa famille.

J'ai finalement dévoré ce livre et j'attends la suite avec impatience !

Rooooo il est top ce premier tome !!! Mama, si si j'vous jure !!! Je l'ai dévoré littéralement !!!! Ah celui-là, il n'a pas roupillé dans ma tablette pendant 3 siècles ! Il faut dire que dés les 3 premières lignes, j'ai su que ça allait me plaire ! La façon d'écrire de l'auteure m'a tout de suite séduite. C'est franc, frais, sans concession, sans détour et jamais en tombant dans la vulgarité, c'est un excellente Romance New Adult. Les personnages sont riches de caractère et d'émotions, ils forment un duo totalement improbable c'est ce qui fait tout le charme de l'ouvrage mais j'avoue avoir adoré le personnage de Sandre. Sandre est une jeune femme rebelle et solitaire. Elle entretien le mythe d'une personne sombre et peu fréquentable qu'il vaut mieux éviter. Josh est "la star du bahut", à 10 000 lieux de l'univers de Sandre. A son grand désespoir, Sandre craque sur Josh mais Josh, lui, est amoureux de Marcy, la fille parfaite pour lui, celle avec qui il se voit faire sa vie ... Et c'est une situation totalement improbable qui va réunir ces deux extrêmes ...

OK au début, ça peut sembler un peu le schéma type d'ouvrages lus auparavant mais je vous promet que rien que le style de l'auteure vaut le détour et que l'engrenage dans lequel rentrent nos personnages est bouleversant de sensualité et terriblement d’électrique !!

Ah j'ai adoré, c'est un gros coup de coeur, j'ai trouvé l'idée fantastique, l'histoire originale et les personnages fascinants. Je n'ai rien à redire, c'était un très très chouette moment et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite. Une lecture que je vous conseille vivement !

Oui! Captivant, c'est le terme et j'en suis encore sur le c**. Pour commencer, je ne vais pas vous mentir, je me suis rendue sur plusieurs autres sites/blog qui critiquent régulièrement des livres et malgré un résumé très captivant,

les avis des autres chroniqueuses m'avaient quelque peu refroidie.

Mais pourtant je n'ai pas voulu me laisser influencer et je ne le regrette absolument pas!

Cette histoire n'est pas un coup de cœur dans le sens propre du terme mais j'avoue que je l'ai beaucoup aimé et ce pour plusieurs raisons.

L'histoire débute avec Sandre Anderson qui observe et photographie les différentes personnes qui côtoient son lycée. On découvre alors une jeune fille qui semble vivre hors du moule observant et analysant les comportements des adolescents présents dans ces lieux de façon très détaillée. En effet, aucun ado n'est épargné.

C'est une jeune adolescente de 17 ans passionnée de photographie, brune et très jolie, habillée de manière atypique et dont le comportement marginal la met d'office en retrait, tout du moins en apparence. Par ailleurs, au fil de la lecture, nous réalisons que la photographie est au centre de son univers car elle ne rate jamais une occasion de venir assister au match de l'équipe du lycée ou encore à arriver plus tôt au lycée pour capturer sur papier glacé les différentes interactions entre les personnes présentes.

C'est presque un jeu pour elle car chaque cliché est agrémenté d'un commentaire assez brutal!! Cette jeune fille dont le corps et l'esprit sont pris d'assaut par les bouleversements physiques et psychologiques liés à l'adolescence tente à tout prix de rester transparente aux yeux des autres, tout en ne se laissant pas marché dessus.

On apprend en effet que de multiples rumeurs courent à son sujet et que celle-ci semble ravie de ce fait car cela lui permet de tenir les autres à distance.

Pourtant, deux personnes vont venir bouleverser cet isolement. Tout d'abord mais d'une façon moins flagrante, Prudence, une jeune fille qui porte des lunettes qui vient juste d'arriver de Californie. Cette dernière va en effet approcher Sandre à plusieurs reprises, malgré les multiples rejets de celle-ci qui par moment ne mâche pas ses mots, pour tenter de devenir son amie. Cette jeune ado semble presque vouloir s'accrocher à elle et je trouve dommage que leur relation ne soit pas plus exploitée mais peut-être que l'auteur en parlera beaucoup plus dans le second tome à venir. Tout du moins je l'espère car elle semble avoir très bien cerné notre héroïne.

Pour lire la suite :