Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-01T19:48:59+01:00

Présentation de l'éditeur

"Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation."

Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments.

À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

Extrait ajouté par okeanos01 2015-05-24T13:59:40+02:00

» – Je ne me suis jamais senti aussi vivant que lorsque je suis avec toi, je ne me suis jamais senti autant moi. Et bon sang, j’aime ta façon de te battre, de te révolter, de ne jamais chercher à être comme il faut. Tu mérites de connaitre enfin la paix, le bonheur et quelqu’un sur qui compter. Je veux être ce quelqu’un et j’en serais malade si ça ne devait pas être moi (…) «

CE TOME AURAIT PU ,AUSSI S'INTITULER:

" IMPITOYABLE SANDRE"

Toujours aussi addictif ,surtout dans la seconde partie du roman qui nous amène quelques années plus tard.

J'ai adore les deux personnages ,chacun pour des raisons différentes,mais franchement, par moment,j'avais envie de secouer Sandre,de lui hurler dessus et de lui dire:"Quoi? qu'est ce que tu veux au final,qu'il meurt pour qu'enfin tu réalise que c'est LUI ,que ça toujours était LUI et que ça sera toujours LUI."

Je comprends cette hantise ,cette terreur qu'elle a au fond de ses tripes,de s'attacher, de se dévoiler et de se donner pour au final ,être abandonnée et trahie comme l'on fait ses parents.Mais si Josh avait du l'abandonner ,il ne serait pas encore présent à ses côtes 8 ans après .Mon dieu toutes femmes rêvent d'être aimées aussi passionnément que Josh peut aimer Sandre.

Quelle atroce souffrance ,quel déchirement ,il ressent à chaque refus de sa rebelle de lui appartenir corps, cœur et âme même si elle lui appartient déjà depuis longtemps ,bien qu'elle refuse de se l'avouer.Leur amour est passionnel et explosif,leur attirance et leur besoin l'un de l'autre est quasi vital.

L' écriture est fluide,l'histoire très belle et très addictive.les dialogues et certaines répliques sont toujours aussi caustiques et hilarantes.Un beau roman

J'ai beaucoup aimé ce 2eme tome aussi, par contre j'ai eu mal au cœur pour Josh qui se bat sans cesse pour l'amour Sandre, qui ne lui donne pas se qu'il mérite. J'en ai voulu un peu a Sandre de son comportement mais en se mettant a sa place et avec son histoire je peux comprendre sa peur de l'engagement et sa crainte de souffrir

Donc pour moi ça a été une super histoire entre 2 âmes tourmentés

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:36:03+02:00

Même ressenti que pour le premier.

Si ce n'est que mon agacement a été encore plus fort.

Vous me direz : "si ça t'as tellement énervé, pourquoi le mettre en or alors ?"

C'est justement parce que l'auteur m'a fait ressentir quelque chose de fort, et l'histoire est pas si mal au final, et j'avais envie de connaître la fin. Ce qu'ils ont vécu enfants explique leurs choix d'adulte même si on bout et qu'on a envie de leur dire qu'ils se trompent.

Quand je lis, je veux être secouée, peu importe l'émotion positive ou négative, et si l'auteur y arrive, alors c'est pour moi un bon bouquin.

Si je m'ennuie, j'abandonne.

Un deuxième tome qui ne vaut pas mieux que le premier.

Trop de sexe (avec parfois quelques problèmes de consentement), les personnages sont insupportables et tordus, les histoires sont invraisemblables.

Six ans après, ils en sont toujours au même stade et n'ont absolument pas évolué.

Josh est toujours un obsédé lâche et menteur. Sandre toujours une fausse rebelle qui au final fait quand même tout ce qu'on lui dit comme une gentille fille, mais mène inutilement et très (trop) longtemps la vie dure à Josh.

Reste le troisième tome sur Steve que je vais tenter tout de même car ce personnage m'intrigue un petit peu.

Un second tome puissant envoûtant et destructeur. On suit le chemin que prend Sandre et Josh. Leur amour prend des coups ils se déchirent s'attirent se font mal... les fantômes du passé resurgissent... les persp grandissent et deviennent adult.. ils finissent par prendre des chemins différents... et au final ils s'aiment toujours.

Sandra et Josh m'ont fait mal c'est un couple sublime qui mérite le bonheur. Un second tome qui surpasse le premier

J'ai adoré ce tome et je dirais même l'avoir préférer au 1er.

Ce tome est très différent de ce à quoi l'on peux s'attendre. Quand j'ai lu le résumer, je ne pensais pas qu'il allais ce passer ce qu'il c'est passer ni que sa allais être raconter de cette façon Spoiler(cliquez pour révéler)( Je ne m'attendais pas au " 6ans plus tard en plein milieu du livre haha )

Gros love sur ce bouquin :)

L'histoire est conçue en deux temps, deux temps miroir d'ailleurs. Josh court après Sandre, la rebelle incapable de s'engager. Autant dire qu'il est très patient ce Josh et qu'on le plaint sincèrement d'être tombé sur une fille aussi capable de saboter sa vie et celle des autres. Mais il se trouve qu'à ce jeu là, Josh aussi montre d'étonnantes dispositions. Heureusement, l'auteur nous sauve d'un cataclysme général.

Dans l'ensemble, tout cela n'est pas crédible mais il y a du suspense et, malgré les évidentes imperfections de notre duo, on s'attache vraiment à Josh et Sandre.

Comme je vous l’avais dit pour le premier tome, j’ai tout de suite enchaîné avec le tome 2. Dans ce tome 2, Josh fera tout son possible pour prouver à Sandre que c’est elle qu’il veut. Il fera preuve de beaucoup de patience pour le lui montrer. Sandre aura du mal à l’accepter.

De plus, elle doit s’habituer à sa nouvelle famille et sa nouvelle façon d’être. Sa personnalité fait qu’elle bousculera et qu’elle aidera sans le savoir certains personnages à trouver leur place.

L’auteure a choisi de jouer sur la corde sensible, Josh et Sandre sont un couple terriblement attachant et il sera difficile de ne pas s’identifier à eux. Ils vont se faire souffrir, ils vont s’aimer à en perdre la raison. Est-ce qu’aimer ce n’est pas aussi souffrir ? On se demande si Sandre parviendra à surmonter son fort caractère, si elle parviendra à se rendre compte qu’elle n’est pas cassée comme elle semble le penser. Josh est un personnage que j’aime beaucoup, il ne cessera de monter à Sandre qu’il l’aime, mais est-suffisant. Il faut accepter que l’autre fasse partie de notre univers.

Dévorante, la passion entre les deux personnages est indéniable, mais finirons-t-il ensemble c’est moins sur. Mon coeur a joué au yoyo entre l’aveuglement de Sandre et la persévérance de Josh jusqu’au moment où l’on finit par laisser tomber.

Je ne peux lire le tome suivant, ce tome m’a vraiment bouleversé. Je ne pensais pas m’attacher autant aux personnages. Avec un pincement au coeur, j’ai refermé les pages de ce livre.

Commentaire ajouté par Hirka 2020-02-07T11:52:11+01:00

Je suis tre déçu par se livre.le premier petit tome etait très prometeur et titillait la curiositée.

Mais là !tres moyen,l histoire tourne en Rond ,début et plus qu assomment (du sexe et que du sexe).la seconde moitiée reprend un petit peut d actions mais reste relativement prévisible, celas reste très moyen .

J'attendais beaucoup de ce tome et j'ai été énormément déçue. Sandre est agaçante au possible à ne pas savoir ce qu'elle veut, vraiment dommage. Un livre qui m'a laissé un goût amer.

On retrouve avec plaisir Josh et Sandre, avec un dénouement presque inespéré quand l'on apprend à connaître l'âme tourmentée de Sandre.

Dans la continuité du premier tome, j'ai juste vraiment aimé cette belle histoire.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais mitigée sur les premiers chapitres. L’histoire a mis du temps à s’installer et était ciblée sur les expériences sexuelles des personnages. Je me suis demandé dans quoi je m’étais embarquée ... Au fil des pages l’histoire s’installe et j’ai eu plus de facilité à découvrir Sandre et Josh. Toutefois il y a eu certains points qui m’ont dérangé. Premièrement, les personnages n’écoutent pas leurs sentiments et j’ai eu l’impression de tourner en rond sur plus de la moitié de l’histoire. Je n’avais qu’une envie les secouer comme pas possible. Ensuite l’intrigue sur les parents de Sandre. C’est invraisemblable ce qui lui arrive. Je ne comprends même pas comment cela est possible ! Troisième point, les scènes de sexe qui étaient trop nombreuses. Je veux bien croire que c’est des adolescents avec les hormones en vrac mais tout de même ! L’histoire ne peut pas tourner uniquement au tour. Puis dernier point, le saut dans le temps. 6 ans s’écoulent et les personnages sont toujours fidèles à eux même à croire qu’ils n’ont pas appris de leurs erreurs ou grandi dans leur tête. C’est énervant. Toutefois, la seconde partie du tome 2 m’a beaucoup plu ! J’ai rapidement été embarqué par l’évolution de Sandre et Josh. Concernant les personnages secondaires je n’ai pas spécialement accroché. D’ailleurs je ne sais pas si je me lancerai dans le troisième tome qui est centré sur le personnage de Steve.

A côté, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est fluide et bien construite. C’est juste l’histoire en elle-même qui ne m’a pas transporté. Je pense tester une autre de ses romances pour voir ce qu’il en est. Dans l’ensemble c’est une bonne lecture.

Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh

• France : 2017-03-09 (Français)

kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-05T19:46:30+02:00
Leocat l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T08:12:53+01:00

• Sinder, Tome 2 : Attraction - Français