Étroite proximité, Tome 2 : Mon parfait petit-ami

Description ajoutée par Gkone 2020-05-01T11:52:46+02:00

Charlie Burroughs n’arrive pas à garder un homme, et ce n’est pas faute d’essayer. Malgré ses efforts, ses partenaires se sentent toujours menacés, que ce soit par son apparence ou son épilepsie, voire les deux. Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien indéfectible de Misha, son meilleur ami et total opposé.

Misha a les relations amoureuses en horreur. Ses besoins charnels sont satisfaits par des amants éphémères et ses besoins émotionnels par Charlie.

Les deux hommes se sont toujours contentés de leur amitié fusionnelle, mais, lorsqu’ils emménagent ensemble, leurs petites habitudes sont bousculées et ils se découvrent sous un jour nouveau.

Le besoin de perfection de Charlie se heurte au fait qu’il est amoureux de quelqu’un connaissant déjà tout de lui. Et même s’il pouvait passer outre, une relation peut-elle fonctionner avec quelqu’un qui aurait besoin d’un dictionnaire pour comprendre la définition du mot « amour » ?

L’auteure à succès Lily Morton nous revient avec une histoire d’amour entre un bibliothécaire ayant les mots « joyeux » et « relations amoureuses » écrits partout sur lui et un banquier cynique dont le profil est à l’exact opposé.

#friendstolovers #colocataire #MM # Slowburn

Ceci est le second tome de la série Étroite proximité, mais il peut être lu en tant que standalone.

---

« Les histoires de Lily Morton sont une valeur sûre pour passer un super moment de lecture. Le second tome de cette série ne fait pas exception. J’ai ri, souri, eu envie de secouer les personnages pour qu’ils ouvrent les yeux. L’histoire de Misha et Charlie était un régal. » - Marion – Traductrice

Description VO :

Sometimes love is a lot closer to home than you think.

Charlie Burroughs can’t keep a man. All he wants is a good relationship like the ones he sees his friends having, but none of the men he picks ever work out. Despite him trying to be the perfect boyfriend, the men are either threatened by his looks or his epilepsy or a combination of the two. It’s lucky that he has his best friend Misha to turn to. The two of them are closer than peas in a pod and fiercely loyal to each other. He can’t imagine his life without Misha in it.

Misha Lebedinsky is the complete opposite of his best friend. Being the support system for his mum and twin sisters leaves Misha with neither the time nor the inclination for a relationship. Quick and frequent hook-ups are his favourite means of communication and any other pesky emotional needs he has are met by Charlie, who he’s devoted to. He lives a life of happy compartmentalization with no intention of ever changing.

All of this changes when the two best friends move in together. Being in close proximity means that they suddenly start to see each other in a very different light. But Charlie struggles when his drive to be the perfect partner clashes with the fact that he’s in love with a man who knows every little thing about him. And even if he can get past that, can a relationship ever work with a man who’d need a dictionary to tell him what love means?

From bestselling author Lily Morton comes a love story about a sunny librarian who has relationship written all over him and a cynical banker who doesn’t even have it in his blurb.

This is the second book in the Close Proximity series but it can be read as a standalone.

- Merci d'avoir apporté le bracelet, le remercié-je doucement. Je sais que c'est uniquement pour ça que tu as séché le boulot, et tu n'aurais pas dû.

Il me sourit, de ses dents blanches et bien alignées, les coins de sa bouche étirés avec malice.

- Je ferais n'importe quoi pour toi, réplique- t-il en me bousculant légèrement. Je ne veux pas que quoi que ce soit arrive à mon colocataire.

- Bien sûr, qui paierait le prêt ? ironisé-je. Tu aurais du mal si mon énorme salaire disparaissait.

- Vous autres, les employés du conseil, toujours en train de gagner toute l'oseille.

- La seule façon qu'on a d'être exposés à de l'oseille, c'est si un vendeur de fruits et légumes vient nous en apporter une botte dans le bâtiment.

Misha rit et je le serre dans mes bras avec force.

- Je te vois ce soir.

II hoche la tête.

- Je te récupère dehors.

- Ce n'est pas sur ton chemin, Misha, protesté-je.

- Tu es là, répond-il en haussant les épaules. Du coup, c'est sur ma route.

C’est à l’âge de 6 ans que Misha rencontre Charlie, son voisin. Après cette rencontre, ils deviennent inséparables et n’ont jamais été éloignés l’un de l’autre pendant 20 ans. Jesse est parti vivre avec Zeb depuis peu et Charlie a essayé de trouver un autre colocataire mais Misha lui a proposé d’emménager avec lui, en lui disant que son coloc était parti et qu’il avait une chambre de libre. Misha est heureux d’accueillir Charlie, ce qui lui permettra aussi de garder un œil sur lui puisque Charlie fait de plus en plus de crises d’épilepsie. Le déménagement se passe bien et chacun est heureux de vivre avec l’autre. Petit à petit chacun va réellement regarder l’autre et s’apercevoir que les sentiments éprouvés sont vraiment profonds mais chacun a peur de perdre cette longue et belle amitié… Encore une fois un bon moment avec une histoire tendre et des personnages attachants. Non fleur bleue s’abstenir !

[Lecture VO]

Je ne suis pas convaincue par ce livre. J'ai plutôt bien accroché au début mais ensuite ça s'est vite dégradé et j'ai ramé pour terminer ma lecture. Et à partir du moment où Charlie et Misha se mettent ensemble, c'est pire que tout, comme si le soufflé était complètement retombé.

Aussi, j'ai trouvé que Charlie restait bien trop longtemps en couple avec Harry. D'autant que je n'ai pas vraiment compris qu'est-ce qu'ils faisaient ensemble ces deux-là, on ne pouvait pas trouver moins bien assortis ! Et Charlie avait presque l'air d'oublier qu'il avait un petit-ami parfois...

Je pense que j'ai également un soucis avec les livres de Lily Morton. Quand j'en lis un ça va, mais dès que j'en lis plusieurs à la suite je fais une overdose de son humour sarcastique que je fini irrémédiablement par trouver lourd et redondant. Et ici, j'ai également trouvé que ça devenait beaucoup trop gnangnan et cucul sur la fin.

Ensuite, je trouve la plupart des situations de ce livre très irréalistes. Et tout les personnages qui semblent n'exister que pour pousser les personnages principaux à se mettre ensemble, c'est irritant. J'aime avoir des personnages secondaires bien construits et présents, pas des tapisseries. Ici, tous semblent savoir qu'ils vont finir ensemble et se mêlent de tout.

Et j'ai vite été agacée par tout le drama pour tout et n'importe quoi (et le manque de communication, mon dieu, tellement frustrant).

Pour finir, je trouve le récit bien trop prévisible (ce qui a probablement contribué à mon ennui et au fait que j'ai mis presque un mois à lire ce livre xD).

Je pense que je vais m'arrêter ici pour cette série.

J'ai passé un aussi bon moment qu'avec le tome 1.

Belle histoire d'amour et d'amitié, avec de beaux personnages.

C'est pour ceux et celles qui aiment les friends-to-lovers.

Misha, assez froid et distant (enfin avec les autres que Charlie), cavaleur, se met à voir Charlie, son meilleur pote, autrement à partir du moment où ils deviennent colocataire.

Charlie, quant à lui est quelqu'un de solaire et positif, on l'appelle d'ailleurs Charlie Sunshine. Mais il cache sa fragilité par rapport à son épilepsie, il rêve de l'Histoire d'Amour.

Avec quelques touches d'humour en prime.

J'avais bien apprécié le tome 1 mais j'ai encore plus aimé celui-ci. On avait rapidement fait la connaissance de Charlie dans le tome précédent, ainsi que son meilleur ami Misha. La relation entre les deux m'avait grandement intriguée. Et ma curiosité et ma soif d'amour, de tendresse a été plus que satisfaite. C'est chaud, mignon, adorable mais aussi épicé quand il le faut. Leur relation est tellement géniale, pleine de rire, de confiance, d'acceptation. J'ai aimé Charlie et Misha en tant que meilleurs amis mais je les aime encore plus en tant qu'amoureux et compagnons. Ils sont parfaits l'un pour l'autre même s'ils mettent du temps à le voir.

C'est le genre de livre qu'on lit avec un plaid et un chocolat chaud rempli de marshmallows ! Et ça fait tellement du bien de voir ces deux hommes complètement aveugles se déclarer leur amour et leur passion. On sait ce qui va arriver et pourtant on plonge et on en redemande.

Lily Morton est une auteure douée pour nous donner de la tendresse, de la mignonnerie, de l'amour, de l'amitié qui nous fait oublier les soucis du quotidien le temps d'un livre.

C’était tellement mignon ! J’avais adoré le tome 1, et celui là poursuit magnifiquement l’aventure !

J’ai adoré la relation entre Misha et Charlie, j’ai adoré leur personnalité, j’ai adoré leurs échanges, j’ai ri et souri à m’en faire mal aux joues, j’ai adoré le déroulement de l’histoire, j’ai adoré les personnages secondaires, j’ai adoré tout l'amour que dégage ce livre. Bref j’ai adoré. Et j’ai hâte de lire le prochain tome !

📖 J'ai lu le tome 2 de Étroite proximité de @lilymortonauthor paru chez @romance_by_bookmark .

📖 Swipe pour voir le résumé.

📖 J'ai adoré tout simplement.

📖 J'aime bien les Friends to lovers mais alors ici c'était vraiment au top.

📖 Charlie et Misha sont amis depuis toujours, seulement un jour Misha va se rendre compte que ce qu'il ressent maintenant pour Charlie n'est plus uniquement de l'amitié, mais voilà son meilleur ami est en couple et surtout il est inconcevable pour lui de perdre l'amitié qui les unit.

📖 C'est une relation remplie d'amour, de tendresse et de douceur qui les unit, ce sont deux hommes qui se sont construits un cocon sans s'en rendre compte ils sont un tout, inséparables peu importe la situation.

📖 Il y aura bien évidemment des petits moments pimentés et d'autres qui vont donner du peps à l'histoire et c'est une deuxième opus qui se dévore page après page.

📖 L'avez-vous lu ou bien vous tente t'il ?

#lectriceaddict #lecturelgbt #bookstagramfrance #bookstagram #romancemm #romancebooks

J'avais passé un super moment avec le premier tome de la série, l'histoire de Jesse et de Zeb, et j'ai pris autant de plaisir avec Charlie et Misha, et à vivre leur prise de conscience.

Charlie, bibliothécaire, est bien embêté quand Jesse a quitté la colocation pour aller vivre avec son amoureux, Zeb. Quand il a envisagé de chercher un autre colocataire, c'est donc tout naturellement que Misha lui a proposé d'emménager avec lui, dans son super appartement luxueux. Sauf que cette cohabitation, le fait de se croiser le matin à la sortie de la douche vêtu en tout et pour tout d'une petite serviette sur les hanches, va réveiller ce qui sommeille en eux depuis, soyons clairs, toujours.

Rien de bien original dans ce friends to lovers, si ce n'est la plume de Lily Morton et cet humour so british qui rend les interactions et les dialogues entre les protagonistes si savoureux. Rajoutez à cela deux hommes attachants et si attachés l'un à l'autre que toute le monde, famille comprise, a pris des paris sur le moment où ils vont se mettre ensemble, une montée douce dans la romance pour arriver, enfin, à leur première nuit, aussi intense que tendre, et à une scène du lendemain absolument hilarante (le club de lecture....).

Pas de grands dramas, tout le monde, lecteurs compris, sait bien qu'ils vont finir ensemble, le pari (oui, nous aussi) étant de deviner à quel chapitre... mais le traitement de la maladie de Charlie, l'épilepsie, rend la romance un peu plus profonde, avec la façon donc cette maladie est gérée dans un couple.

Bref, un super moment, j'ai hâte maintenant d'en savoir plus sur Felix et Max, dont l'histoire parait assez explosive.

J'ai beaucoup aimé ! Une super lecture ! Charlie et Mischa sont ultra mignons tous les deux ensemble. C'était d'autant mieux lorsqu'on a lu le tome précédent et qu'on savait que tous leurs amis étaient certains qu'ils finiraient ensemble et qu'on voyait à quel point ils s'entendaient bien. C'était une question de timing, de prise de conscience, c'est extrêmement bien fait. Dommage que la suite ne soit pas traduite en français...

Excellent slowburn entre 2 meilleurs amis qui sont les seuls à ne pas s'être aperçus être amoureux!

Il n'y a pas de phase de séduction mais assez de frustration et de jalousie pour combler ce manque. J'ai aimé tous ces petits rapprochements inconscients qui ont semé des étincelles d'amour. J'avais peur que la maladie de Charlie apporte trop de drame à l'histoire mais elle est utilisée à bon escient pour faire avancer la romance.

L'amour est joliment décrit et les émotions prenantes. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Félix, dont les prémices abordés dans quelques lignes m'ont déjà ému.

Une très jolie lecture, pleine de bons sentiments.

Le personnage de Charlie m'a beaucoup touchée, sa fierté, ses craintes quant à sa maladie, son appréhension de se montrer parfait, son humour m'ont conquise. Tout comme Misha avec son côté sarcastique mais ô combien protecteur et affectueux envers ceux qu'il aime. Bon, ce sont quand même deux boulets qui se sont ignorés pendant un bon moment mais j'ai trouvé ça drôle malgré tout.

Étroite proximité, Tome 2 : Mon parfait petit-ami

• France : 2022-08-29 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:29:46+01:00
kyraber l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T19:08:16+01:00

• Mon parfait petit-ami - Français