Close to Heaven, Tome 9

Description ajoutée par anonyme 2019-01-19T13:25:09+01:00

Le cœur de Kira s’est arrêté. Il est dans le coma et les médecins ne savent pas s’il se réveillera. Je voudrais aller le voir tout de suite... J’ai l’impression que les ténèbres vont m’engloutir... Sans lui, je ne suis qu’une incapable. C’est ce que je pensais avant de lire la lettre d’amour qu’il m’a écrite avant l’opération. Et voilà qu’une fois de plus, c’est lui qui me donne la force d’aller de l’avant et d’y croire encore et toujours !

Extrait ajouté par harumina 2020-05-02T14:06:20+02:00

Jusqu’à quand...

Est-ce que ça va continuer?

Sans Kira, je ne suis qu'une incapable.

Tout ce que j'ai fait depuis notre rencontre...

C'était pour lui.

Alors, tout le reste n'a pas d'importance!

Je me demande...

Quel est le but de ma vie.

-Ninon-

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-11T13:31:51+01:00

Un dernier tome vraiment sympa où la mangaka nous en offre plus que ce à quoi je m'attendais...

Quoi qu'il en soit, ne laissez pas la boîte de mouchoirs trop loin, même si la tristesse est couplée à l'espoir et la tendresse.

Un petit manga bien sympa à lire, pas trop mièvre, qui fait réfléchir et nous interpelle sur le rapport à la mort. Plus souvent profond que léger, de quoi malgré tout passer un bon moment...

Commentaire ajouté par Vidia 2022-10-21T12:55:12+02:00

Clap de fin pour cette série dont le dernier tome conclue un peu trop rapidement l'histoire. Le cœur de Kira s'est arrêté et l'opération en urgence l'a plongé dans un profond sommeil. Loin de lui et désemparée, Ninon redevient la jeune fille effacée et solitaire du début malgré la présence de ses amis et de prof. Et comme un problème n'arrive jamais seul, un ancien élève, celui à l'origine de sa cicatrice sur son front l'attend le soir devant son école.

Fort heureusement, tout se termine bien à l'exception d'une mort qui va abîmer le cœur de Ninon mais qui va se reconstruire avec le temps.

En parlant de temps, l'ellipse des trois ans aurait pu être un peu détaillé plutôt qu'une page remplie de case rapide et la fin méritait aussi un peu plus de développement.

Pour autant, c'est une excellente fin entre rire et larmes, entre deuil et espoir. Ce manga m'aura fait passer des bons moments de lecture et il traite un sujet important : la maladie.

Je ne peux que le conseiller mais attention, vous n'aurez pas de garçons viriles mais plus des adolescents à la larme facile.

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-06-13T15:04:48+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement le lire et j adore la fin de la série

Commentaire ajouté par harumina 2020-05-02T14:16:55+02:00

Le cœur de Kira s'est arrêté après avoir été opéré d'urgence, pour Ninon tout s'effondre et la jeune fille redeviens peut, a, peut celle qu'elle étais avant leur rencontre. Et quand un des enfants qui l'avaient blesser se met à l'attendre tous les jours devant sont lycée, elle se sent de plus en plus déstabilisé. Pourtant, alors qu'elle touche le fond, Ninon reçoit une lettre que Kira lui a envoyer à ces débuts à l'hôpital, et les mots de celui qu'elle aime va lui redonner la force d'avancer.

Un derniers tome plein d'émotion pour Ninon qui va devoir s'accrocher.

Commentaire ajouté par Froshye 2020-01-21T19:11:22+01:00

Ce manga fabuleux est fini.

Je suis encore totalement émue.

Je suis heureuse de la fin.

Je sais que malheureusement je ne trouverai plus jamais un manga à ce point réaliste et fort.

Commentaire ajouté par misslili9999 2019-03-07T09:58:48+01:00

Nous voilà au dernier tome. J'ai apprécié ma lecture. Simple, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par MayDavis 2019-02-28T21:04:08+01:00

Un shojo très classique sans surprise, agréable à lire. Si le topo de départ était intéressant, il n'a pas été développé pour rester dans le classique d'un manga de ce genre et ne pas faire dans le drama ce que je trouve dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteure le dit elle-même, elle voulait un happy end mais la façon dont la maladie a été abordée tout du long tombe à plat car on sent bien que cela va bien finir donc pas de suspens ou de tension par rapport à ça. Dans ce sens, on ne se sent pas concerné par les émotions des personnages. De plus, c'est un shojo qu'on ne qualifierait pas de "mature", ce qui est un bien ou un mal selon comment sont apportés les différents éléments (scènes sexuelles etc). Ici, j'aurai aimé voir leur relation se développer jusqu'à ce stade en rapport avec leurs caractères respectifs et surtout au vu de la situation (avant le rétablissement du jeune homme). C'est une deuxième déception.

Je le recommande pour celles et ceux qui aiment les shojos classiques, mignons, bien dessinés avec une intrigue originale mais qui restera superficielle et évidemment tous les codes que l'on connait par cœur tels que Noel, Saint-Valentin etc Encore que parmi les classiques du genre, ce n'est ni le pire ni meilleur, il ne se démarque que peu. Bien que j'en ai lu des centaines, je ne suis plus la cible aujourd'hui même si je peux encore prendre du plaisir à les lire. Celui- là ne m'a pas marqué mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Mention spéciale à Prof, le seul personnage qui m'ait touché!

Close to Heaven, Tome 9

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

Vidia le place en liste or
2022-10-20T23:45:58+02:00
Yuki17 l'ajoute dans sa biblio or