Close to Heaven, tome 9

Description ajoutée par Hillja 2019-01-19T13:25:09+01:00

Le cœur de Kira s’est arrêté. Il est dans le coma et les médecins ne savent pas s’il se réveillera. Je voudrais aller le voir tout de suite... J’ai l’impression que les ténèbres vont m’engloutir... Sans lui, je ne suis qu’une incapable. C’est ce que je pensais avant de lire la lettre d’amour qu’il m’a écrite avant l’opération. Et voilà qu’une fois de plus, c’est lui qui me donne la force d’aller de l’avant et d’y croire encore et toujours !

Commentaire ajouté par misslili9999 2019-03-07T09:58:48+01:00

Nous voilà au dernier tome. J'ai apprécié ma lecture. Simple, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par MayDavis 2019-02-28T21:04:08+01:00

Un shojo très classique sans surprise, agréable à lire. Si le topo de départ était intéressant, il n'a pas été développé pour rester dans le classique d'un manga de ce genre et ne pas faire dans le drama ce que je trouve dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteure le dit elle-même, elle voulait un happy end mais la façon dont la maladie a été abordée tout du long tombe à plat car on sent bien que cela va bien finir donc pas de suspens ou de tension par rapport à ça. Dans ce sens, on ne se sent pas concerné par les émotions des personnages. De plus, c'est un shojo qu'on ne qualifierait pas de "mature", ce qui est un bien ou un mal selon comment sont apportés les différents éléments (scènes sexuelles etc). Ici, j'aurai aimé voir leur relation se développer jusqu'à ce stade en rapport avec leurs caractères respectifs et surtout au vu de la situation (avant le rétablissement du jeune homme). C'est une deuxième déception.

Je le recommande pour celles et ceux qui aiment les shojos classiques, mignons, bien dessinés avec une intrigue originale mais qui restera superficielle et évidemment tous les codes que l'on connait par cœur tels que Noel, Saint-Valentin etc Encore que parmi les classiques du genre, ce n'est ni le pire ni meilleur, il ne se démarque que peu. Bien que j'en ai lu des centaines, je ne suis plus la cible aujourd'hui même si je peux encore prendre du plaisir à les lire. Celui- là ne m'a pas marqué mais j'ai tout de même apprécié ma lecture. Mention spéciale à Prof, le seul personnage qui m'ait touché!

"Close to Heaven, tome 9" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Février

Close to Heaven, tome 9

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

Reylo le place en liste or
2019-02-24T13:31:47+01:00

• Kyô no Kira-kun #9 - Japonais