Close to the Edge, tome 1

Description ajoutée par Ivy-Read 2013-08-03T00:23:05+02:00

Tomber amoureuse est une chose, mais tomber amoureuse de sa productrice, de seize ans votre ainée, est un tout autre problème... surtout lorsque l’on se nomme Sarah Leary, jeune actrice montante du cinéma, déjà adulée et à l’avenir très prometteur. Qui l’aurait cru ? Certainement pas Sarah... Pourtant, quand votre livre de chevet met en avant l’idylle de deux jeunes femmes et que vous ne restez pas insensible au charme de votre productrice Faith Ryan, il y a peut-être matière à se poser des questions et certains indices ne trompent jamais... Mais le monde du show business est un univers impitoyable, principalement quand on veut préserver son intimité et ses secrets…

Extrait ajouté par nekokuro 2018-07-18T15:25:38+02:00

Cette fois, sur ces mots directs qui la perdirent, Sarah se sentit paniquer et ses doigts se fermèrent sur le cuir du canapé. Comment le pourrait-elle ? Son regard ne quittait pas celui noisette de Faith qui la sondait et la troublait tant elle ne parvenait plus à faire la différence entre une répétition et la réalité. Elle tenta dans une supplique plus basse que la normale :

— Je peux pas…

Malgré cette confession qui confirmait à Faith le malaise de Sarah, elle ne rompit pas la scène qui se déroulait aussi dans sa tête. Sans un mot de plus, elle s’approcha, ramena sa main sur la joue de l’actrice et l’embrassa. Le baiser fut en contradiction avec le script, pourtant, elle ne le voyait pas autrement. Ses lèvres se refermèrent sur celles de Sarah, jusqu’à la sentir doucement répondre à son baiser.

Sous ce contact, Sarah avait senti un étau brûlant se refermer autour d’elle et enflammer ses sens. Son cœur avait réagi et elle en mesurait la signification. Elle aurait pu se reculer, mettre un terme à cette folie qui faisait soudainement rage en elle mais ne le pouvait pas. Les lèvres de Faith étaient bien trop douces, bien trop délicieuses et ses parfums accentuaient un soudain état d’ivresse jamais expérimenté. Les frissons qui la parcouraient étaient bien réels autant que les vertiges provoqués par ce contact. Sans rompre le baiser, elle se redressa, oubliant totalement son personnage, Carrie et le plateau. Ses doigts glissèrent jusqu’à la nuque de Faith, en continuant de l’embrasser, incapable de mettre un terme à ces contacts.

Faith se retrouvait prise à son propre jeu, dans son propre personnage. La réponse de Sarah dans ce baiser éveillait de réelles sensations, une réelle chaleur qu’elle connaissait parfaitement. Pourtant, elle ne se recula pas. Elle ne voulait pas rompre cet instant qu’elle considérait vraiment puissant, pas seulement pour son script, mais aussi pour elle. Elle se laissa guider par ses émotions, par le désir que Sarah faisait naître en elle. Elle ne pouvait nier le pouvoir de séduction que celle-ci dégageait. Son bras l’enveloppa, sa main sur sa joue découvrant la douceur le velouté de sa peau. Au fil des secondes, le baiser devint plus fougueux, plus appuyé, plus approfondi. Dans sa tête, elle se voyait elle avec Sarah, mais imaginait aussi Carrie et Sam’. Cette scène était tout à fait appropriée au couple. Si elle ressentait autant de sensations, alors les spectateurs ressentiraient les mêmes choses. Elle rapprocha Sarah contre son corps. Sa langue s’immisça entre ses lèvres et elle perçut celle de la jeune actrice la caresser. Un profond tressaillement la surprit et accentua son désir naissant.

Sarah semblait perdre la tête, devenir folle sous la montée des émotions que Faith faisait naître. Toutes ses lectures prenaient vie à travers ce baiser et cette fois, il n’était plus question de plaisir par procuration. Elle le rompit pourtant et se recula à peine en rivant son regard pétillant dans celui de Faith. Elle mesurait ce qu’il venait de se passer. Son souffle s’était fait plus court et chaud après ce baiser et son cœur continuait de cogner dans sa poitrine. A cette seconde précise venaient alors les questions, les doutes et les incertitudes. Elle avait prolongé ce baiser sans penser à la scène que Faith voulait lui faire jouer et d’ailleurs comment celle-ci voyait-elle les choses maintenant ? Comment la voyait-elle, elle ? Sa main demeura fermée sur sa nuque mais relâcha son emprise pour ne pas se brûler davantage. Elle voyait que Faith ne se reculait pas. Avait-elle aimé ce baiser autant qu’elle en frissonnait encore ? Ses doigts glissèrent jusqu’à sa joue, effleurèrent le velouté de sa peau sans réaliser les infimes tremblements qui la secouaient sous l’émotion. Par cette proximité, son regard vert détaillait les traits de Faith avec plus d’intensité. Sa beauté l’avait frappée dès leur rencontre et elle ne cessait de le confirmer en restant si proche d’elle. Ses lèvres se fermèrent, son palais asséché par la chaleur qui régnait, au fond sans oser briser le silence qui perdurait.

Faith gardait ses yeux dans les siens. Elle y voyait toujours cette étincelle familière qui lui signifiait une attirance flagrante envers elle. A l’évidence, Sarah avait apprécié leur baiser et Faith avait bien compris qu’il ne s’agissait plus d’un jeu d’acteur. D’ailleurs, elle non plus n’avait pas fait semblant. La chaleur en elle persistait à lui indiquer son désir réel et non simulé. Il était clair que Sarah l’attirait aussi. Comment aurait-il pu en être autrement ? Ce baiser avait éveillé une envie incontrôlable qu’elle connaissait aussi, une envie d’aller plus loin avec l’actrice. Pourtant, les choses n’étaient pas censées se passer ainsi entre elles. Sarah était son actrice et elle était la productrice. Après ce recul, devant le regard insistant et troublé de Sarah, elle se devait de dire quelque chose parce qu’elle réalisait être l’adulte. Ce qu’elle voulait éviter par dessus tout était d’entacher leur relation professionnelle à cause d’un rapprochement explicite. Le tournage devait se poursuivre normalement. La voix entamée par les émotions, elle prit la parole.

— Je dirais que les sensations y étaient…

Commentaire ajouté par icarus 2013-11-29T14:36:11+01:00

J'ai trouvé ça trop court.

On a pas le temps de connaître les personnages ni de les comprendre. On dirait presque un résumé d'histoire futur. Pas que ce soit mauvais, mais un peu plus de chair sur l'os ça aurait été très bien.

Commentaire ajouté par Ivy-Read 2013-10-06T15:45:18+02:00

C'est une romance sympathique à lire pour passer un bon moment, un roman très frais, doux qui n’a rien de très extraordinaire mais qui reste agréable grâce à sa simplicité.

Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T10:17:51+01:00
Camss l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-04T13:22:43+01:00
capay le place en liste or
2019-05-27T22:52:43+02:00
Naomi-3 l'ajoute dans sa biblio or