Sinder, Tome 1 : Expérimentation

Description ajoutée par LiliMatoline 2015-01-11T17:37:13+01:00

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Classement en biblio - 2 157 lecteurs

Extrait ajouté par Oce1510 2015-02-19T11:09:27+01:00

J'emmerde toutes les salopes du lycée qui rêveraient d'être à ma place. Il pourra bien toutes les sauter après ça, je resterais la première, celle qu'il n'oubliera jamais. Je me mens en pensant que c'est pour ça que je le fais, mais je ne suis pas prête à admettre que je suis folle de lui. Moi, je ne suis pas ce genre de godiches qui craque pour les beaux sportifs sans cervelle.

Mais putain, qu'il est beau ce con !

J'avais une appréhension avant de commencer ce roman et malheureusement j'avais raison. Le résumé ne dévoile pas grand chose donc j'ai décidé de me lancer et au final je n'ai pas aimé.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je pense même que je n'y suis pas arrivée. Dès les premières lignes j'ai détesté le personnage de Sandre. Je me suis dis ok elle a un fort caractère mais elle va finir par nous montrer un côté plus sensible..et ben non! Elle est vulgaire, insultante et surtout ce qui m'a réellement dérangé c'est qu'elle n'a aucun remord, elle blesse les gens et elle d'en fiche.

Josh lui m'a beaucoup irritée. Il est sois disant fou amoureux de Marcy mais il n'essaye même pas de résister un instant à Sander. On peut vraiment dire qu'il ne réfléchie pas avec son cerveau!! Si on est très ouverte d'esprit on pourrait se dire qu'il a fauté une fois et qu'il va s'arrêter mais non il y retourne encore et encore. Il exprime quelques remords mais il ne s'en souvient pas longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)a la fin il sait qu'il a des sentiments pour Sander mais il accepte quand même de prendre la virginité de Marcy j'ai trouvé ça juste dégueulasse de sa partL'auteur essaye de nous rendre les personnages plus sympathiques avec un passé douloureux mais pour ma part ça n'a pas rattrapé le reste et je n'ai donc pas été émue ou touchée. C'est d'ailleurs ça qu'il m'a manqué dans ce roman, de l'émotion. Là c'est juste "du cul pur du cul" mais je n'ai pas senti d'autres alchimie entre eux. J'ai déjà eu des coups de cœur pour des romans avec des triangles amoureux où forcément il y avait de l'infidélité mais là ça m'a vraiment dérangé car je n'ai pas compris leurs sentiments.

Je pensais m’arrêter au bout de quelques chapitres mais je suis finalement arrivé au bout car je voulais savoir ce qui été arrivée à la famille de Sander. Au final je suis contente d'avoir tenu bon car les derniers chapitres sont nettement meilleurs.Mais je ne pense pas que je lirai la suite.

Le livre n'est pas mauvais pour autant, il est bien écrit mais je pense que je me suis fait avoir par le résumé. Si vous n'avez rien contre le thème de l'infidélité et que vous supportez de lire des histoires d'ados avec les hormones en ébullition tentez votre chance!

Commentaire ajouté par Luc35 2023-03-26T20:13:31+02:00

J'ai trouver perturbant au départ.

Arriver à la moitié, ça se lit bien.

Néanmoins, c'est très adolescent.

Sinon, bon scénario.

Commentaire ajouté par Celine0 2023-01-13T22:24:35+01:00

Que dire.. déjà j'ai lu le livre en 2 jours, j'avais tellement hâte de finir ma lecture. C'était grossier, une histoire vraiment bizarre et non je n'ai pas du tout accrocher. Les personnages sont fades, contrôler par leurs hormones sans se soucier des conséquences. C'est vraiment pas une lecture que j'ai apprécié et je ne lirais pas la suite même par curiosité.

Depuis que nous avons l’âge d’aller à l’école , il y a toujours eu des « clans » : Les populaires ; ceux auquel il fallait faire une excellente impression pour pouvoir être dans leurs carnets , les geeks , les goths , les intellos (ceux-ci étaient la plupart du temps à éviter ) ;bref, pour dire que dès le plus jeune âge la vie est cloisonnée, quelque soit la famille.

Sandre , elle , est du genre « rebelle » dans le sens #nepasmefairechier ; et cela lui convient jusqu’au jour où elle doit faire un devoir en binôme avec THE BÔGOSS du lycée répondant au prénom de Josh . C’est le chambardement chez les deux , surtout pour Josh qui lui , a déjà une petite amie (enfin c’est vite dit ; pour savoir achetez le livre ou relisez le ) ,chacun ses valeurs mais à un moment , je me suis demandé comment Josh faisait !!!! Lui, n’a qu’une hâte c’est de passer à l’acte , tandis que sa copine veut attendre d’être mariée (rester vierge ouais , « cul béni à fond la caisse ») .

Jane Devreaux, auteure Made in France !! Youhou !! Et la vache qu’est ce que cela fait du bien !! C’est la première fois que j’ai mis mon nez dans son univers et je ne suis pas déçue !! C’est frais , direct, chaud en amour , humour …..Et j’en passe . Dévoré !! Narré par les deux personnages principaux ( Josh et Sandre) , j’ai trouvé les points de vues géniaux, moi qui n’aime pas trop ça en temps général , là c’est passé comme une lettre à la poste . C’est une belle romance, qui fait du bien même si on n’aime pas le genre, je sais je me répète.

Commentaire ajouté par Laou 2022-05-20T22:12:27+02:00

Alors… je dis oui et en même temps non.

Début un peu chaotique on ne sait pas vraiment où on va, mais je continu de lire quand même.

On découvre alors totalement deux ado en quête de sexe (beaucoup de sexe).

L’histoire sort vraiment de l’ordinaire quant à leur apprentissage sexuel, et c’est ce qui m’a fait poursuivre car c’est vraiment tourné d’une façon que je n’avais jamais lu jusqu’à maintenant. (300 romances au compteur on peut dire que c’est une première)

Pourtant il y a un réel sentiment d’adolescent, de jeunes gens peu matures, avec des éléments dramatiques mais au second plan.

J’ai aimé et en même temps non pour toutes ces raison pour cela je m’arrête ici.

Peu être a tort, peu être que ce sont juste les autres romances qui ont des personnages du même âge plus mâtures et qui ainsi on déforme ma vision de la fin de l’adolescence.

Mais non, je n’accroche avec aucun personnage. Pire ils m’exaspèrent! Josh sérieux? Je t’aime blondie, puis non, puis oui, puis du sexe, puis c’est une erreur, puis rebelotte, puis blondie, puis c’est la femme de ma vie. Stop quoi.

Au début j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. J’avais l’impression qu’on restait en surface et qu’on n’entrait pas réellement dans le vif de l’histoire. Puis petit à petit on a pu découvrir plus en détails Sandre et Josh, leur vie, leur passé, leurs sentiments et leurs pensées. En effet, ce roman est à deux voix, ce qui est génial et nous permet de mieux comprendre chacun de ces deux personnages. À la moitié du livre on va dire, j’étais totalement à fond, je voulais mieux les connaître et surtout savoir comment leur histoire allait avancer. Et je n’ai pas été déçu. Il y a eu plusieurs révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout. J’avais donc très hâte de découvrir la suite en lisant le tome 2.

Un livre qui s'apparente à une énorme déception ...

Tout d'abord parlons des personnages ... Que dire mise à part que nous sommes en présence d'une garce (désolé il n'y a pas d'autre mots) et d'un pervers chronique .

Sandre (La garce) a un caractère si fort si malveillant si hautains qu'il est strictement impossible de s'attacher pourtant l'auteur a bien essayer de l'adoucir par moment en parlant de son passé difficile avec son père mais en vain

Et passons désormais à Josh ... Alors lui de tout les livre confondu se doit être le personnage que je déteste le plus ... Ce type ne se résume en un mot "Sex" il ne pense qu'à sa ne parle que de sa et ne fait finalement que sa aussi dans tout le livre

Il trompe sans aucune hésitation et sans aucun remords alors qu'il sort déjà avec la fille que tout homme rêverai mais non il ne retient aucune de ses pulsions animale ...

Un livre décevant de part son écriture son scénario et sa Pseudo Empathie

Je déconseille ce qui est plutôt rare dans mon cas vis à vis d'une "Romance" qui n'en ai pas vraiment une

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-03T22:16:47+01:00

Un beau livre

Mal être des adolescents, beaubcouple Josh et sandre sont attachants

On rit, on retiens son souffle , an veut qu'ils s aiment mais

Commentaire ajouté par Lays6 2022-02-15T21:40:09+01:00

Contre toute attente…j’ai bien aimé.

A certains moments j’ai ris, j’anime souris. A d’autre j’ai versé deux trois larmes.

Certains personnages m’énervaient mais je certains autre mon attiré…énormément.

Spoiler(cliquez pour révéler)La tromperie dans la livre ne m’a pas vraiment dérangé quand on sait que ce n’est pas la réalité, bien sûr

Lisez ce livre si vous voulez juste passer un bon moment et que vous ne savez plus quoi lire.

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-02-06T18:49:17+01:00

Dans tous les lycées, les élèves sont classés en fonction de leurs apparences, de leurs manières d'être. Sandre est dans la catégorie rebelle : maquillage outrancier, vêtements trop larges, solitaire, elle fait son maximum pour être craint et cela fonctionne... tellement bien que de folles rumeurs courent sur son compte, et cela lui va très bien. Elle se fond dans la masse et peut, comme cela, s'adonner à son passe temps favoris, cachée... la photo. Josh, lui, fait partie des populaires. C'est un beau gosse, rugbyman, et il est en couple depuis longtemps avec la jolie Marcy. Son soucis c'est que sa belle tient à rester chaste mais Josh lui à d'autres idées en tête, bien moins pures. Lorsque Sandre et Josh doivent travailler sur un exposé ensemble, les choses dérapent. Est ce que leur arrangement "donnant donnant" ne risque pas de prendre une autre tournure ?

Waow ! Lorsque j'ai commencé ma lecture je m'attendais à une histoire sympathique entre deux ados... et pas du tout à ça... Ce premier tome est bien plus que ça ! Dès les premiers chapitres, j'ai été prise dans les filets de la plume de Jane Devreaux, et rapidement j'ai compris que je ne pourrais pas en sortir indemne. Certains parlent des années d'adolescence comme une période bénie, insouciante. Ce n'est pas les souvenirs que j'en ai. Par contre la manière dont en parle l'auteur, et ce, avec beaucoup de justesse, fait plus écho à ma mémoire. C'est, pour moi, un moment où l'on nous demande beaucoup (entre autre choisir des études pour notre futur avenir professionnel) alors que notre corps est en train de changer et que les hormones, ses traitresses, rythment notre quotidien et nos pensées, amplifient nos angoisses et nos malaises. A l'adolescence, on est mal dans sa peau... Sandre et Josh ne font pas exception à la règle et gèrent leur mal être de manière différente. Et tout deux se cachent derrière un masque savamment mis en place. Quand ils vont se rapprocher, leurs différences vont s'effacer et les laisser à nu... Ici, nous ne sommes pas dans une histoire d'ados "jeune adulte" classique, Jane Devreaux nous parle d'une relation entre jeunes adultes certes, mais dans le sens sexuel du terme. Sandre comme Josh vont apprendre ensemble les joies et les tourments du sexe, les changements qu'il apporte dans un couple, même si ils n'en forment pas vraiment un. Certains pourront dire que c'est cru, que c'est trash, je dirais juste que c'est vrai ! Ils sont fougueux, passionnés, quand leurs hormones s'emballent, elles les emportent et, pour un moment, ils laissent leurs soucis derrière eux... seulement quand ces derniers les rattrapent, la chute est violente et amère. L'histoire, tout comme la plume de l'auteur, sont addictifs. Je n'arrivais pas à lâcher ma lecture, ne pouvant me résoudre à abandonner Sandre et Josh dans leur marasme émotionnel ! J'ai eu mal pour eux, j'ai tremblé pour eux ... c'est exaltant !

Sandre se dissimule sous son maquillage, sous ses vêtements d'hommes... Mais derrière cette apparence asociale se cache une jeune fille, presque une femme, qui a des faiblesses et des secrets. On le sent rapidement. Ses mots sont crus, elle jure sans arrêt, mais se sont ses armes et elle s'en sert pour se défendre du mieux qu'elle peut. Et elle cache son crush pour Josh sous une attitude provocante qu'elle assume totalement, elle l'allume un max et profite des retombées. Mais Sandre est bien plus que ça, son histoire est bouleversante et tout au long de ma lecture, je n'ai eu qu'une envie c'est la prendre dans mes bras ... chose qu'elle ne supporterait pas lol

Josh est le gendre idéal, du moins à première vue. Fils modèle, petit ami respectueux, trop même, il a du mal à gérer les convictions de sa copine. Pas de sexe sans engagement, il a dix huit ans c'est vraiment dur ! Avec Sandre, il va pouvoir se lâcher, être lui même et se dévoiler, et cela lui fait du bien... Josh est partagé entre l'image qu'il s'est forgé et celui qu'il est vraiment et c'est un vrai problème de conscience, car c'est un homme bien... mais qui est embourbé dans une vie qui lui convenait jusque là... jusqu'à Sandre.

Marcy, je ne la supporte pas, tout simplement. Avec ses airs de jeune filles prude, ses bonnes manières, c'est une allumeuse ( elle aguiche Josh avec ses tenues etc mais n'assume pas) je la trouve fausse. Steve et Boby sont les amis de Josh. Le premier m'intrigue (son comportement cache quelque chose) et le second me plait beaucoup avec son caractère posé et son rôle de grand frère. Prudence, l'enfer personnel de Sandre, m'intrigue également, mais je pense beaucoup de bien d'elle.

J'ai adoré ce premier tome, c'est un petit bijou. C'est une romance complexe, passionnante et addictive, sombre avec des pointes d'humour. Un cocktail explosif qui nous tient en haleine jusqu'à la fin... où haletants, nous nous rendons compte que Jane Devreaux a une tendance sadique... !!! Vivement la suite !

Béa/ bea-evey.blogspot.com

Un second tome que j'ai enchaîné dans le cadre du Défi des 30 Jours. Je remercie l'auteure pour l'envoi de ces romans, surtout que j'ai passé un bon moment en relisant ce tome-ci...

L'histoire continue alors que Sandre a changé de lycée, de personnalité et souhaite seulement vivre sa vie sans nouvel attache. Pourtant, elle va faire la rencontre de Josh, une jeune homme populaire, qui sort avec la prude Marcy... Ils ne semblent avoir aucun point commun, pourtant, ils vont se rapprocher...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire et à découvrir la suite des aventures de Sandre. Dans ce tome, je trouve que tout va plus lentement. Pourtant, cela permet de vraiment profiter de l'histoire et de nous attacher beaucoup plus aux personnages. Je dois dire que finalement, je ne me suis pas du tout ennuyer et j'ai beaucoup aimé la lecture...

Et au vue de la révélation des dernières pages, je dois dire que j'ai vraiment eu envie de découvrir la suite. Ce qui va être chose faite, car je vais commencer le troisième tome de suite.

S'agissant des personnages, nous retrouvons Sandre, et même si j'avais eu du mal à ma première lecture, cela n'en ai pas de même pour cette nouvelle lecture. En effet, j'ai vraiment l'impression de comprendre ce qu'elle vit et du coup, comment elle réagit. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture et d'être en sa compagnie. Je me suis attachée à elle et j'ai déjà hâte de la retrouver dans les prochains tomes, en espérant qu'elle est plus de chance qu'actuellement...

Concernant Josh, j'ai eu du mal à m'attacher à lui dans un premier temps. On voit bien qu'il est perdu. Il veut Marcy pour la stabilité, mais il est vraiment attiré par Sandre. On découvre un Josh perdu, qui va finalement se découvrir des points communs avec Sandre. Dans les dernières chapitres, j'ai réussi à vraiment m'attacher à lui. Et j'espère le retrouver dans le prochains tomes portant son nom.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Elle m'a transporté dans son histoire avec ces personnages. Et comme je te le dis dés que je lis un de ses romans, j'en lirais d'autres avec plaisir.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes, qui m'a fait découvrir une Sandre perdue, qui cherche comment elle va survivre.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/02/close-up-tome-2-sandre-de-jane-devreaux.html

Sinder, Tome 1 : Expérimentation

• France : 2017-02-09 (Français)

• Sinder, Tome 1 : Expérimentation - Français
  • Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre - Français