Commentaire ajouté par Luc35 2023-04-02T19:25:53+02:00

Plutôt mitigé au départ.

Du coup, c'est pas mal.

Le scénario est bon, c'est l'amour compliqué entre deux ados qui est au centre de tous.

Alors, j'ai comme l'impression que cet amour est dans une impasse.

pour vu que le troisième tome sera meilleur.

Commentaire ajouté par lou_bgt 2023-02-09T20:14:00+01:00

Je sors de ces deux tomes extrêmement mitigée. Je n'ai pas aimé, sans détester pour autant. Une envie d'aller au bout même, donc c'est assez addictif.

J'aurai probablement aimé une évolution plus poussé du personnage de Sandre mais je comprends son sentiment d'abandon qui la pousse à fuir sans cesse. Josh est moins complexe, au départ assez immature mais il grandit au fil des pages et c'est plutôt chouette.

Ce deuxième tome j’avais vraiment envie de le lire, afin de découvrir la suite de l’histoire entre Josh et Sandre. Et je n’ai pas été déçu. J’ai d’ailleurs préféré ce deuxième tome au premier.

Déjà, on garde ce que j’ai aimé du premier. C’est-à-dire un livre à double voix et des personnages avec du caractère et un passé important. On continue donc à les découvrir. Mais ce livre a été une énorme surprise. Tout d’abord toute l’histoire ne se déroule pas durant le lycée. Au milieu du livre on se retrouve 6 ans après. C’est quelque chose que j’ai trouvé très intéressant, on peut voir les personnages dans un autre contexte mais surtout grandi et loin des histoires de lycéens. Ce bond dans le futur ajoute vraiment quelque chose à ce livre. En plus de ce bond surprenant, certains fantômes du passé vont refaire surface... mais je n’en dit pas plus, j’ai trop peur de vous spoiler.

En bref, ce livre est vraiment top, très fluide et très rapide à lire !

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-04T01:38:40+01:00

Waouh, intense

C est bien écrit joshua en bave avec sandre, mais les blessures sont profondes

J ai versé quelques larmes, mais j ai apprécié cette happy end

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-02-08T16:55:26+01:00

Josh a compris, son aventure avec Sandre lui a ouvert les yeux, c'est elle qu'il veut ! Le hic c'est qu'il faut que Sandre le comprenne elle aussi et entre sa carapace en acier blindé et ses problèmes familiaux, elle se protège encore plus que d'habitude. Josh arrivera t il à lui faire admettre qu'elle représente tout pour lui ? Qu'il veut être là pour elle et avec elle ? Sandre parviendra t elle à avouer ses sentiments et ouvrir son cœur à l'homme qui l'a fait vibrer ? Mais surtout y arriveront ils à temps ?

L'histoire reprend là ou elle s'est arrêtée précédemment. Les vies de Josh et de Sandre sont sans dessus dessous. Dès les premiers chapitres, que dis je, les premières lignes j'ai été happé dans la spirale des évènements. La narration se fait toujours à deux voies et cela nous place toujours plus prés de nos deux jeunes protagonistes. Dans une "première partie" nous suivons l'évolution de leur relation, en croisant les doigts, espérant que les efforts de Josh ne soient pas vains... Mais avec Sandre, c'est un pas en avant, deux pas en arrière... La passion ne les quitte pas, leurs ébats sont torrides et c'est beau... mais compliqué ! Parce que pour Sandre, la vie est compliquée, et aimer est douloureux, elle n'arrive pas à s'ouvrir à Josh, ni aux autres d'ailleurs. Mais, il l'a connaît et il ne lâche pas l'affaire jusqu'à obtenir son Saint Graal (c'est à dire avoir Sandre pour lui entièrement ^^) Puis les choses s'embrouillent un peu plus et nous arrivons dans une deuxième partie qui m'a complétement retournée. Je dois avouer que mes émotions étaient déjà bien mises à rude épreuve mais après cela a été la cata lol ! Les choix de Sandre et de Josh, conjugués à la plume addictive de Jane Devreaux m'ont fait entrer dans une sorte de transe, impossible de lâcher l'histoire ! Même lorsque je n'avais pas le roman entre les mains, les faits refaisaient surface et se tournaient dans ma tête, j'essayais de trouver une solution, je voulais les aider, mais j'étais impuissante et le seul moyen pour évacuer ma frustration était de continuer à lire ... En résumé j'étais totalement accro, enfin plus qu'au début lol !

Toutes les deux pages environ, je pestais, un coup sur l'attitude de Sandre, un coup sur les décisions idiotes de Josh et surtout sur la torture que nous inflige l'auteur avec ses rebondissements et ses retournements de situations... Mon pauvre petit cœur a bondit et s'est serré à plusieurs reprises ( même les larmes étaient de la partie ^^) mais qu'est ce que c'était bon !

La vie de Sandre n'est toujours pas facile. Elle n'arrive pas à franchir ses propres barrières même quand elle essaie. Qu'est ce qu'elle m'a émue !!! Mais elle m'a agacé un peu aussi a justement trop se cacher derrière sa carapace. Certes elle est forte et indépendante, certes la vie ne lui a pas fait de cadeau mais des fois il faut provoquer le destin et Sandre a un peu du mal avec ça. Son manque de confiance en elle au niveau affectif l'enferme et la fait souffrir... J'aime Sandre, vraiment, car c'est une belle personne.

Josh ... j'ai aimé sa ténacité, la façon dont il a œuvré pour récupérer Sandre. Son désespoir m'a beaucoup touché... Mais certaines de ses décisions m'ont vraiment, mais alors vraiment contrarié ... c'est bien un homme lol ! Son amour inconditionnel pour Sandre est beau et émouvant.

Ce tome m'a un peu réconcilié avec Martha (la mère de Josh) et Marcy (avec une phrase elle m'a rendu le sourire lol) et j'ai eu un vrai coup de cœur pour Boby, l'ami de Josh (la plus géniale des enflures ^^)

J'avais adoré le précédent volet mais celui ci est, je crois, un cran au dessus. Nous sommes tourmentés par toutes les émotions et les frustrations de ce couple si passionné et si fusionnel. C'est un cocktail détonant et addictif qui nous enivre... J'en reprendrais bien une petite dose moi ;)

Béa / bea-evey.blogspot.com

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/02/close-up-tome-3-josh-de-jane-devreaux.html

Un troisième tome que j'ai lu, toujours, dans le cadre du Défi des 30 jours organisée par l'auteure que je remercie également pour m'avoir envoyé ce roman. Et j'ai beaucoup aimé ce tome...

L'histoire reprend alors que Sandre se retrouve projeter dans une famille parfaite où le père serait son père biologie et que Josh comprend que Marcy n'est finalement pas faite pour lui. Malheureusement, tout ne va pas se passer comme ces deux personnages le voudraient...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que le tome précédent m'avait vraiment passionné. Et je dois dire que j'ai, une nouvelle fois, adoré cette lecture qui m'a entraîné du début à la fin. Certes, l'histoire est toujours aussi lente, mais elle permet vraiment de comprendre les personnages et de les suivre dans leur évolution. Et c'est cela que j'apprécié dans cette Saga.

La fin aurait pu être joyeuse comme je l'attendais, mais l'épilogue me dit que l'on va retrouver ces personnages dans les tomes suivants. En tout cas, j'ai hâte de continuer cette Saga.

S'agissant des personnages, on retrouve une Sandre qui garde son côté rebelle, mais qui va s'assagir avec sa nouvelle famille. Elle n'est pas à sa place, mais la patience de ses proches va lui permettre d'avancer et d'évoluer. J'ai beaucoup aimé comment elle va s'ouvrir à ses proches, même si cela n'est pas facile. J'ai vraiment apprécié la Sandre de ce tome. Et j'espère la retrouver dans les prochains !

Concernant Josh, dans ce tome, il va prendre des décisions difficiles, qui va contrarier ses proches. Pourtant, il va se battre pour Sandre et l'amour qu'il a pour elle. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce personnage dans ce tome. Il m'a charmé tout le long de ce tome et j'espère également qu'on le retrouvera dans les prochains tomes...

Pour finir, je peux que te conseiller la plume de Jane Devreaux, qui sait nous entraîner et nous passionner par ses romans et ses histoires.

En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, notamment au niveau de l'évolution des personnages.

Même ressenti que pour le premier.

Si ce n'est que mon agacement a été encore plus fort.

Vous me direz : "si ça t'as tellement énervé, pourquoi le mettre en or alors ?"

C'est justement parce que l'auteur m'a fait ressentir quelque chose de fort, et l'histoire est pas si mal au final, et j'avais envie de connaître la fin. Ce qu'ils ont vécu enfants explique leurs choix d'adulte même si on bout et qu'on a envie de leur dire qu'ils se trompent.

Quand je lis, je veux être secouée, peu importe l'émotion positive ou négative, et si l'auteur y arrive, alors c'est pour moi un bon bouquin.

Si je m'ennuie, j'abandonne.

Commentaire ajouté par Vitany 2021-01-03T15:18:25+01:00

Un deuxième tome qui ne vaut pas mieux que le premier.

Trop de sexe (avec parfois quelques problèmes de consentement), les personnages sont insupportables et tordus, les histoires sont invraisemblables.

Six ans après, ils en sont toujours au même stade et n'ont absolument pas évolué.

Josh est toujours un obsédé lâche et menteur. Sandre toujours une fausse rebelle qui au final fait quand même tout ce qu'on lui dit comme une gentille fille, mais mène inutilement et très (trop) longtemps la vie dure à Josh.

Reste le troisième tome sur Steve que je vais tenter tout de même car ce personnage m'intrigue un petit peu.

Commentaire ajouté par Bookbiglove 2020-10-26T00:28:05+01:00

Plus convainquant et plus addictif que le premier tome. En tout cas je les ai lu dans la même journée...

Commentaire ajouté par Sainte 2020-05-11T13:48:56+02:00

Un second tome puissant envoûtant et destructeur. On suit le chemin que prend Sandre et Josh. Leur amour prend des coups ils se déchirent s'attirent se font mal... les fantômes du passé resurgissent... les persp grandissent et deviennent adult.. ils finissent par prendre des chemins différents... et au final ils s'aiment toujours.

Sandra et Josh m'ont fait mal c'est un couple sublime qui mérite le bonheur. Un second tome qui surpasse le premier