Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve

Description ajoutée par ZoWitch 2017-04-22T17:37:21+02:00

Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte un jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy.

Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d'amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

Extrait ajouté par Lily01 2015-10-07T20:45:14+02:00

Mon cœur s’emballe en sachant ce que je m’apprête à faire. Je prends ses mains dans les miennes et pose un genou à terre.

Au début, je me suis dit ´Oh non pas eux’ mais je voulais absolument terminer cette trilogie ! Et j’ai bien fait d’aller jusqu’au bout parce qu’en fait on découvre deux personnages très attachants en Steve et Marcy avec des passés bien tristes !

Dans ce tome on découvre le vrai visage de Steeve qui dans les tomes précédents était surtout célèbre pour être un quetard. Marcy s'est accrochée à son histoire sans futur avec Josh mais Steeve a bien ouvert ses yeux au final et autre chose aussi si je puis me permettre hihihi

En bref, je pense que ce tome est celui que j'ai préféré des trois. Il n'y avait ni triangle amoureux (ou en tout cas pas pour longtemps) ni une relation qui soit trop longue à s'installer. J'ai également trouvé les personnages beaucoup plus attachants.

J'ai moins aimé ce tome tourné vers le personnage de Steve, qui n'était pas attrayant pour moi à la base.

Mais le résultat est tout de même agréable à lire.

Peut-être à lire seul, pas forcement en lien avec les deux premiers tomes.

Ce livre cache bien son jeu.

J'avoue avoir été surprise et dans le bon sens.

J'aime rarement les sagas interminables avec des tomes et des tomes. Je reconnais que là les trois sont aussi Mons les uns que les autres.J'ai beaucoup aimé redecouvrir, Marcy et Steve, sous un nouvel angle. C'est une très belle suite et qui permet aussi de bien comprendre leurs réactions dans le 1 et 2 . Jane Devreaux a su me transporter dans son univers

Quand j'ai commencé le livre je me suis dit:" pourquoi on nous raconte l'histoire de Marcy et Steve, aucun intérêt".

Et franchement j'ai adoré. Marcy que je pensais méchante pour ne pas dire Garce nous apparait comme une femme avec des blessures et idem pour Steve le bourreau des cœurs.

Ce troisième tome est très inattendu et rafraîchissant ! J’ai été surprise de voir, ressentir et découvrir la personnalité de Steve et Marcy de l’intérieur. On les voit avec un oeil nouveau, dans les tomes précédent, de l’extérieur ils étaient très différent. Là, on s’attache à eux, on les comprend. L’histoire des 4 personnages de Close up, nous transporte dans leur univers aux travers de vies et difficultés de tous les jours, environnement familial compliqué, l’exploration des sentiments et des sensations d’adolescents, la jalousie, la réputation et les préjugés. Ça nous montre que l’amour n’est pas simple ni doux, mais une bataille pour prouver et conquérir à chaque instant. Nos héros se mettent à nus pour vivre et aimer la vie

Lorsque j'ai commencée ce livre ,je n'arretais pas de me dire ,que c'est ennuyant on connaît déjà la fin .Et puis j'ai persévérée ,car j'aime terminer les série commencer (sauf cas exceptionnel),beaucoup de vulgarité dans ce tome Steve c'est Sandre au masculin , on n'est beaucoup noyés dans ses plaisirs en solitaire .Mais il y a de bon passage ,Marcy ce dévoile ;et puis encore plus de secrets de famille ,certains sujet comme la maltraitance ,l'inceste ,l'abus sexuel sont évoqués .Retrouver Sandre et josh permet de concerver un lien avec les précédent tomes ,mais est ce bien utile la scène à la lune de miel ,les réaction ne font pas très naturel.(personne n'ouvre la porte ce jour la ,non ;)).

Un dernier tome surprenant car j’ai totalement changé d’avis sur Steve. Il m’a profondément touché par son passif. Marcy a aussi été surprenante car elle nous cache beaucoup de secret.

Close up, Tome 3 : Insaisissable Steve

• France : 2017-04-13 (Français)

Sol1327 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T14:13:26+02:00
LeAah l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T11:37:53+02:00

• Sinder, Tome 3 : Hésitation - Français