Commentaire ajouté par LiliMatoline 2015-09-30T13:16:21+02:00

Ce troisième tome est tout bonnement magnifique. Il conclut parfaitement l'histoire de nos deux protagonistes, Josh et Sandre. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est évolution de l'auteur dans son écriture sur ces trois tomes, ses répliques et ses intrigues, même si parfois c'est du déjà-vu ou du prévisible.

Jane Devreaux a grandit avec ses personnages. Son écriture est de plus en plus plaisante à la lecture, ainsi que les répliques qui sont plus complètes et approfondies. L'évolution n'est que pur plaisir. Ce dernier roman a gagné en maturité.

Des choix s'imposent pour Josh une vie simple et ordinaire, sans passion ou continuer à supplier Sandre de faire sa vie avec lui. Lasse t'attendre et de souffrir, Josh décide de se construire une belle vie, sans elle. Il est peu présent dans ce dernier tome, donc un manque de ressenti de sa part, mais aussi de comment il vit sa vie loin de Sandre, sa souffrance, son manque. On ressent sa passion, mais il manque quelques choses. Quant à Sandre, elle a ses doutes, ses craintes et son sacré caractère. Elle ne croit ni en elle ni en Josh, et risque de tout gâcher. Seul un événement pourrait revoir son point de vue et lui faire ouvrir les yeux. Elle va vous taper sur les nerfs, vous sembler sans cœur mais c'est que du bonheur. Plus on est en colère contre nos héros, plus on apprécie notre lecture.

Un dernier roman que nous offre l'auteur, digne de toute romance sortie en France cette année. Quelques passages n'ont pas été une grande surprise, mais pour tout le reste j'ai trouvé l'évolution parfaite. Les émotions à la lecture se ressentent, les personnes ont grandi, et l'écriture plus mûre. Un tome bien rapide, une histoire bien vite finie, mais une belle lecture.

Je tiens à remercie Jane Devreaux pour ce partenariat, cela a été un vrai plaisir de suivre ses personnages et de voir avancer ses idées. Et j'espère sincèrement lire un autre roman de cet auteur, elle mérite de se faire connaître. Une belle réussite, et un beau travail que vous avez fourni pour cette saga, pour améliorer les petits défauts des premiers tomes. Bravo !

Un final que j’attendais « Hésitation » troisième opus de la série Sinder de Jane Devreaux. Oui avec l’épilogue du tome précédent, je n’avais qu’une hâte c’est de savoir comment ça allait finir. Que dire ? Un final mémorable, époustouflant et touchant !

Je ne ferai pas de résumé car celui de l’éditeur suffit amplement et au moins cela ne gâchera pas votre plaisir de retrouver Sandre et Josh. Par où commencer ? Une suite cohérente et dans la continuité de la trame de la série.

Nous retrouvons Sandre et Josh à un moment important de leur vie qui devront faire des choix pour leur avenir … Et je peux vous dire que ces deux phénomènes Sandre la Rebelle et Josh le sexy sportif va vous faire voir de toutes les couleurs. Bien que tous deux ont gagné en maturité ils sont restés les mêmes. Je vous garantis vous allez passer par tous vos états avec eux.

Dans un premier temps ils ont vous exaspérées au plus haut point. Vous n’aurez qu’une envie les étrangler et les secouer de vraie tête à claques. Ils font bien la paire ces deux là. Mais par la suite, on va s’inquiéter et on sera bord de la crise de nerf pour finir en larme (petit conseil : prévoyez des mouchoirs au cas où on ne sait jamais). Mais je vous rassure, il y a aussi de bons moments, on sourit et on aura aussi droit à des crises de fou rire.

J’ai adoré revoir les anciens de la série comme Phil (le père biologique de Sandre) et Elise des parents remarquable ou Body le sage (le meilleur ami de Josh). D’autres feront de petites visites et c’est toujours autant sympathique. Aussi, de petits nouveaux font faire leur entrée. Certains vont vous épater comme le diabolique Jordan le meilleur ami de Sandre (alors lui c’est un cas à part). D’autres vous agacer et vous donner des réponses à certaines questions. Je ne citerai pas de nom ça c’est à vous de le découvrir.

Ce que je retiens ? Sandre et Josh s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel et intense, ils sont tellement fusionnels qu’ils ne peuvent se passer de l’autre. Mais leur doute et leur peine persistent tout en augmentant ce lien spécial.

Bref, Pari Gagné pour Jane Devreaux ! Bravo, un Sans Faute ! Sa plume est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Une fois la lecture commencée impossible de lâcher avec ce rythme transcendant. L’auteur a su garder son style bien à elle en nous offrant une narration et une intrigue très originale riches en rebondissements et de surprise. Ah cette surprise je m’en souviendrais ! Alors encore une fois un Énorme MERCI Jane, pour ce magnifique bouquet final ! Tu rejoins ma liste des auteurs incontournables à suivre ! Je n’ai pas dévoré ce livre non j’ai profité et apprécié chaque moment de l’histoire.

Comme vous l’aurez compris « Hésitation » se clôture en beauté pour moi. Ce fascinant duo va me manquer. Je me suis tellement attachée à eux. Une chose est sûre je ne me lasserai pas de lire et relire cette série Hors Norme. Vous ne connaissez pas encore Sandre et Josh ? Alors il serait temps de faire connaissance avec eux. La trilogie Sinder est l’une des Séries New Adult des Plus Originales à ne SURTOUT pas MANQUER !

Bizarrement, j'ai un peu moins aimé que les précédents(un peu seulement).

Je l'ai trouvé un peu(encore) brouillon par moments.

Le dénouement était trop simple, du genre tout s'arrange, hop!! d'un claquement de doigts.

Cependant, comme j'ai adoré l'histoire, ça comble mes petites petites déceptions.

J’entre. Dans un coin, couché, il y a un gros chien. Je m’interroge et pointe l’animal du doigt.

— Depuis quand tu as ce gros tas de poils ?

Commentaire ajouté par Lily01 2015-10-08T18:55:22+02:00

La suite qui m’intriguait et que je n’attendais pas forcément, mais je suis complètement folle de ne pas l’avoir voulu !!!! Comment dire que le livre n’a pas fait long feu… L’histoire a toujours eu cette attraction sur moi, je ne serais pas vraiment l’expliquer, mais j’adore l’histoire, les personnages. Et même si par moments, j’avais envie de jeter la liseuse, je savais que cela finirait bien. Bah oui la fin est toujours un peu voir trop prévisible dans ce genre de livre, mais je ne m’en lasse jamais parce que si l’auteure est assez douée, et ce qui est le cas-là, il peut arriver à vous faire douter jusqu’au dernier moment. Je ne vais pas forcément m’étendre sur l’histoire, je préfère vous laisser le suspense. Mais l’auteure a su parfaitement bien jouer sa suite enfin pour ma part. Comme vous l’auriez compris, je n’attendais pas forcément de suite, dans le tome précédent, j’avais eu ce que je voulais et une fin assez sympa, mais après ma lecture, je me dis que je suis assez folle de ne pas l’avoir voulu. Ce tome complète parfaitement l’histoire et offre une merveilleuse conclusion. Alors oui, j’ai souvent pleuré durant ma lecture, mais j’ai été aussi un peu colère devant l’aveuglement de Josh et devant le côté têtu de notre Sandre. Mais j’ai aussi angoissé, paniqué et tant espéré, enfin bref comme souvent une multitude de sentiments qui rendent cela tellement plus vivant et réel. Puis on vit tellement de choses durant peu de pages que, forcément, j’ai été un peu submergé par les émotions. L’auteure nous offre une belle suite et une belle conclusion, je ne souhaite pas forcément m’étendre et, pourtant, j’ai plein de choses à dire, mais je ne veux rien révéler pour celles qui souhaitent lire la suite. Attendez-vous juste à ne plus poser les pieds sur terre, une fois commencé, vous serez complètement absorbés par l’histoire et par les différentes révélations qui arrivent. L’attraction entre Sandre et Josh est une fois de plus très électrique, ce qui nous fait vivre leur relation à 100 à l’heure. Une fin vraiment magnifique qui m’a fait sortir ma petite larme de joie. Et même si cela conclut parfaitement l’histoire, j’en voudrais encore. J’en veux plus parce que je ne veux pas quitter le cocon que nous offre l’auteure, mais je ne veux pas quitter les personnages auxquels on s’attache et que l’on prend plaisir à découvrir. J’en voudrais plus…

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur. Et je remercie chaudement Jane, même si à la fin de mon avis, je la déteste un peu, parce que je me doute qu’on aura plus de suite. Il ne me reste plus qu’à aller pleurer et à m’offrir ce tome 3 en papier. Juste pour le plaisir de revoir les livres régulièrement et pourquoi pas les relire dans le futur. Quant à vous, si vous ne connaissez pas encore les livres foncés !!! Certes, le premier tome révèle le cliché de la fille associable et du beau gosse, mais leur histoire est époustouflante et magnifique à vivre. Cette histoire sera vous faire vibrer, vous angoisser, vous faire pleurer de joie comme de tristesse, mais elle vous mettra en colère, comme vous faire sourire niaisement. Donc foncé si vous aimez tout cela.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-10-16T18:57:35+02:00

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin... Je tiens d'abord à féliciter l'auteure, qui a réussit à rendre ses romans meilleurs à chaque tome et surtout cette évolution depuis le premier tome, qui avait quelques défauts et on voyait qu'il s'agissait d'un premier roman. Les deux autres tomes sont vraiment meilleurs et la relation de Sandre et Josh gagnent en intensité, mon seul reproche serait que nos héros passent plus de temps séparé, qu'ensemble et j'attendais de cette conclusion, plus de maturité ce qui est chose faite, mais aussi qu'il profite un peu de leur relation et comme dans le deuxième tome ça arrive un peu trop vers la fin.

Commentaire ajouté par Byllie06 2015-10-24T15:35:57+02:00

J'ai vraiment attendu su troisième opus avec énormément d'impatiente, puisque Sandre a vraiment été un coup de cœur !!! Se tome signe la fin de son histoire avec Josh, et malgré beaucoup de frustration au fil des pages, cette conclusion est juste parfaite !!!

J'ai vraiment apprécié l’évolution de l'histoire et également de son auteur, car il a vraiment une grande maturité entre le premier tome et le troisième. Je reconnait que le fait d'avoir un couple plus souvent séparé qu'ensemble offre beaucoup plus de dynamisme à l'histoire, malgré la frustration !!!

J'ai eu la chance d'être en contact direct avec Jane Devreaux, que je tient vraiment à remercier pour son contact très chaleureux et son humanité qui transparaît au travers de simple échange de mails...

Cette histoire m'a touché, et chaque détails a su trouvé sa conclusion dans se dernier tomes. Je ne m'attendais absolument pas a cela, j'ai été ravit et j'espère pouvoir éprouvé autant de plaisir à découvrir le tome compagnon de cette trilogie ^^

Rare son les auteurs français qui me transporte, mais là, c'est une belle rencontre...

Commentaire ajouté par Evelyne1981 2015-11-01T18:53:32+01:00

Une super suite. Je les lue un une journée tellement j'étais accrocher a l'histoire.

J'ai eu un peu de mal à me faire avec les flashback, mais sa donne un plus à l'histoire.

Une très belle suite qui ma énormément plus.

Commentaire ajouté par nadoss 2015-12-07T16:35:13+01:00

Une bonne saga j'ai cru que mon cœur n'allait pas tenir

Un 3 eme tome qui clôture bien l'histoire de josh et sandre

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2016-01-01T19:51:03+01:00

Un troisième et dernier tome qui conclut bien la trilogie. Une fin comme je les aime, des personnages qui ont évolué et un style d'écriture incroyable. J'avoue que Sandre m'a extrêmement agacée à certains moments à être si têtue mais cela fait partie de son caractère et ajoute des quiproquos à l'intrigue.