Close-Up, Tome 6 : Boby

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-13T11:35:26+01:00

Des motards casqués et armés font irruption dans le stade où l’équipe de Boby s’apprête à jouer. En essayant de se défendre, Boby découvre que l’un des assaillants est une frêle jeune fille, Mila, dont le regard ne va plus le lâcher. Alors quand les flics l’embarquent, il prend en une seconde une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver.

Pourtant tout les oppose : il est d’un milieu aisé, elle ne connaît pas sa vraie famille. Il a fait des études sportives, roule en 4×4, elle est sans papiers et vit dans un squat. Mais Mila rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse, et Boby découvre en Mila celle qui peut donner un sens à sa vie trop lisse. Pourront-ils essayer de vivre ensemble et de se construire un avenir, malgré leurs secrets et un entourage plus que malveillant ?

Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d’écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être repoussées et que leurs différences sont un atout.

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-03-01T20:39:05+01:00

Tout allait bien dans la vie de Boby Storman. Il a quitté Winsted et s'est installé à New York où il joue pour l'équipe de rugby de la ville. Son métier est sa passion et il y consacre la majeure partie de son temps. C'est d'ailleurs au début d'un match que sa vie va basculer. Juste après l'entrée des joueurs dans le stade, des voyous pénètrent en motos sur la pelouse pour venir perturber la rencontre. Suite à des échanges de coups, Boby va enlever le casque que son assaillant...Et ce qu'il va découvrir va bouleverser son existence. Les grands yeux clairs de la jeune femme qui l'observe le pétrifie... Alors que la sécurité débarque pour arrêter les fauteurs de trouble, Boby sait qu'il ne peut pas la laisser partir comme ça mais malgré ses efforts, Mila est embarqué par la police... Mais ce n'est pas pour autant qu'il va baisser les bras et il va tout faire pour la sortir de là. Sans rien savoir d'elle, Mila va devenir le centre de sa vie mais qui est elle ? D'où vient elle ? Vont ils réussir à accorder leurs différences ?

Depuis le temps que Boby me faisait de l'œil, sur une des mes étagères réservées pour ma PAL, j'étais un peu fébrile quand j'ai commencé ma lecture... Et cette excitation ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin ! J'ai adoré ! Je ne reviens pas sur la plume totalement addictive de Jane Devreaux, je ne suis plus objective car je suis totalement fan ! L'histoire commence sur des chapeaux de roue ! Grace aux tomes précédent, nous avons suivi l'évolution de toute la bande donc nous savons que Boby joue et vit à New York (et qu'il rend visite à Sandre et réciproquement ;)) Donc Jane Devreaux ne s'attarde pas sur les choses que l'on sait déjà et rentre très vite dans le vif du sujet et j'ai adoré ! L'histoire de Mila et Boby est originale. Au travers de ses protagonistes, l'autrice traite de sujets actuels et délicats (la précarité, les moyens pas très légaux pour s'en sortir, les riches qui utilisent les pauvres... ) et elle le fait avec beaucoup de justesse, sans jugement, rien qu'avec des faits. J'ai aimé que les codes soient bousculés et que le mal nous surprenne... La relation entre les deux jeunes gens n'est pas ordinaire, ils ne font rien dans le bon sens, tout est géré dans l'urgence mais j'ai aimé voir leurs deux univers s'entrechoquer et fusionner. Boby, comme Mila, ont l'un et l'autre, leurs raisons pour faire que les choses marchent entre eux mais est ce que sera suffisant pour gommer toutes leurs différences ? Ils ont en commun la passion et un grand coeur, c'est déjà beaucoup...

Mila n'est pas une rebelle, c'est une écorchée vive. Depuis bébé, la vie ne lui fait pas de cadeaux. Elle lutte au quotidien pour garder la tête hors de l'eau, c'est une survivante. La main que Boby lui tend va être pour elle une révélation. Savoir que des gens bons existent change sa vision du monde. J'ai aimé son indépendance, mais quand elle n'en a pas les moyens, et sa loyauté. Elle ferait n'importe quoi pour protéger ceux qu'elle aime...

Boby, c'est le pilier. Pour ses amis, c'est celui qui donne les bons conseils, le sage... Et j'ai adoré le voir déstabilisé ! Avec Mila, il va découvrir une facette du monde qu'il ne connaissait pas mais surtout il va comprendre que le coeur a ses raisons, que la raison ignore, qu'en amour il n'y a pas de règles... Il va toucher du doigt ce que vit (un peu) Josh... Il m'a beaucoup touché.

J'ai adoré que les différents univers créent par Jane Devreaux se mélangent. Alors oui, il est logique de croiser Josh, Sandre, Steve, et les autres mais elle nous a réservé des surprises que j'ai beaucoup apprécié...

Une plume addictive, des personnages complexes, attachants et émouvants puis surtout beaucoup d'émotions saupoudrées de passion. Pour moi c'est le combo gagnant !!

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2022-02-24T14:49:59+01:00

Un sixième tome que je continue à découvrir au fil du Défi des 30 jours et grâce à Jane Devreaux. Et j'ai apprécié ma lecture, même si je le trouve un peu en dessous des autres tomes...

L'histoire est celle de Body, qui va faire face à l'irruption de motards lors d'un match de son équipe. Elle découvre alors qu'un des assaillants n'est qu'une jeune fille du nom de Mila. Il va alors prendre la décision de la sauver, alors que les flics débarquent. Ils ont tout qui les opposent. Pourtant, au fil des chapitres, une histoire va naître entre eux deux...

Dés les premières pages, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire. Certes, j'ai quitté des personnages que j'adorais et j'ai eu du mal avec les nouveaux. Pourtant, au fil des chapitres, j'ai pris le temps d'apprécier leur histoire. Puis, par rapport au début de la Saga, j'ai trouvé que l'histoire était différemment construite et c'est cela que j'ai réellement apprécié. On ne sait pas à quoi s'attendre et cela permet de ne pas s'ennuyer, surtout quand l'on sait qu'il reste encore deux tomes.

La fin est toute mignonne comme je peux apprécier dans ce genre de romances. Finalement, cela a plus coincé par rapport aux personnages, comme je vais te l'expliquer.

Body a fait des études sportives, roule en 4×4, il a tout pour avoir une vie parfaite. Mais la rencontre avec Mila va lui changer l'existence et il va avoir envie d'en découvrir plus sur cette jeune femme. J'ai beaucoup aimé le côté gentleman de Body, même si, finalement, j'ai eu plus de mal à m'attacher à lui qu'aux autres personnages de la Saga.

Il en a été de même pour Mila, une sans papiers et vivant dans un squat, qui rêve d’une vie normale où elle pourrait exercer son talent de graffeuse. Certes, son histoire est touchante et émouvante, surtout lorsqu'elle rencontre Body. Pourtant, il m'a manqué quelque chose pour que je m'attache réellement à elle et que j'arrive à me plonger complétement dans son histoire.

Par contre, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'apprécie toujours autant. Et j'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain tome, même si j'ai eu plus de mal avec ces personnages.

En général, un sixième tome légèrement en dessous des précédents, mais qui m'a quand même fait passer un bon moment de lecture.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/02/close-up-tome-6-body-de-jane-devreaux.html