Cluedo (BD), Tome 2 : Croisière meurtrière

Description ajoutée par Zamy 2015-10-26T12:17:39+01:00

Lenoir, maire de la ville, convie six de ses amis influents à passer une journée exceptionnelle sur son luxueux yacht. Il compte leur faire part de ses projets d'avenir et solliciter leur avis. Pour plus de confidentialité, le yacht jette l'ancre dans une crique déserte et l'équipage est prié de quitter le bateau pour quelques heures. Alors que chacun profite des plaisirs de cette courte croisière, Lenoir est retrouvé mort dans sa cabine. Olive ne croit pas à la thèse du suicide et décide de mener l'enquête, persuadé que le meurtrier est sur le bateau...

Je peux savoir ce qui justifie de nous faire revenir manu militari?

Encore une fois, le concept est super intéressant, les personnages du jeu ont chacun une histoire et chacun des raisons qui auraient pu les pousser au meurtre, dommage que le site internet ne soit plus disponible pour pouvoir faire l’enquête sur un appareil électronique.

Dans ce tome c'est comme si nous commencions une nouvelle partie de Cluedo et cette fois c'est Olive qui mène l'enquête. le Dr Lenoir est une fois de plus assassiné :-) ... vraiment comme dans le jeu!

Les personnages ont le même nom et le même faciès cependant on les retrouve sous une autre identité ce qui est très judicieux!

Série très amusante que je poursuivrai volontiers!

Une histoire beaucoup moins passionnante que la première - à mon avis - mais qui reste très intéressante et plaisante à lire.

ju75 le place en liste or
2018-03-10T13:04:09+01:00