Cluedo, tome 1 : Monsieur Moutarde

Description ajoutée par dadotiste 2013-03-02T14:03:05+01:00

Qui a tué le Docteur Lenoir ? Pour le découvrir, glisse-toi dans la peau du célèbre Monsieur Moutarde, une ancienne star du rugby, et mène ta propre enquête !

Extrait ajouté par Roxy67 2013-11-03T12:35:34+01:00

Monsieur Moutarde

C'est toi!

Ancien rugbyman professionnel, tu t'es reconverti en tant que présentateur sportif. Autant dire que tu es un homme de terrain!

Tu analyses vite s'il faut la jouer perso ou en équipe, et tu ne perds jamais de vue le but ultime : remporter la partie.

Fin stratège, tu ne crains cependant pas d'entrer dans la mêlée. La question est : sauras-tu en sortir sans trop de dégâts?

Le concept est interessant: mener soi-même l'enquête.

Après que l'auteur ait posé le contexte du meurtre, il laisse le lecteur choisir la tournure de l'histoire.

En ce qui me concerne, le meurtrier a été vite trouvé. Cela m'a permis de me remémorer certaines parties de Cluedo de mon enfance!

Ce livre là est le moins bien de la série, je trouve.

Vraiment génial, super histoire (je me suis fais tuer au premier essai) !

J'ai adoré le concept de cette saga.

Après avoir lu les 5 premiers chapitres, l'auteur nous permet de suivre notre propre enquête en suivant la piste qui nous intéresse.

C'est brillant.

Livre interressnt mais je l'ai fait 2 fois et j'ai réussi ce qui fait que si je veux refaire l'enquête, eh bah je serai influencé car je connais dejà le meurtrier du Docteur Lenoir.

Un livre super. Seul bémol, il est trop vite lu à mon goût, sinon je n'ai rien à redire.

j'aime bien ce livre mais quand je tourne les pages je peux arrivé sur la solution et je sais déjà qui est le meurtrier. Je le conseille si vous aimé être un détective.

Commentaire ajouté par memeJ 2015-03-11T20:01:56+01:00

J'aime bien les livres dont vous êtes le héros et mener ma propre enquête m'a beaucoup plu.

J'ai peiné a trouver (même en trichant !)

J'ai trouvé l'idée intéressante de pouvoir "devenir" le détective et ainsi trouver par ses propres moyens le criminel. Par contre, j'ai résolu l'énigme très rapidement...

Cluedo, tome 1 : Monsieur Moutarde

• France : 2012-10-10 - Poche (Français)