Livres
504 820
Membres
512 120

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cluedo, tome 1 : Monsieur Moutarde



Description ajoutée par dadotiste 2013-03-02T14:03:05+01:00

Résumé

Qui a tué le Docteur Lenoir ? Pour le découvrir, glisse-toi dans la peau du célèbre Monsieur Moutarde, une ancienne star du rugby, et mène ta propre enquête !

Afficher en entier

Classement en biblio - 61 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Roxy67 2013-11-03T12:35:34+01:00

Monsieur Moutarde

C'est toi!

Ancien rugbyman professionnel, tu t'es reconverti en tant que présentateur sportif. Autant dire que tu es un homme de terrain!

Tu analyses vite s'il faut la jouer perso ou en équipe, et tu ne perds jamais de vue le but ultime : remporter la partie.

Fin stratège, tu ne crains cependant pas d'entrer dans la mêlée. La question est : sauras-tu en sortir sans trop de dégâts?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le livre me téléphona pour que je le lise, ce que je fus. Après 1 an d'ignorance, j'ai pus redécouvrir l'histoire. le récit en lui-même est intéressant.

Afficher en entier
Lu aussi

Inspiré du jeu plateau Cluedo, on incarne un personnage et on doit résoudre l'enquête. Beaucoup d'indices mênent à des fausses pistes mais il faut aussi faire attention aux autres pesonnages parmi lesquels se cachent le coupable !

Afficher en entier
Lu aussi

8/10.

Waouh, ce sont des livres comme sa qui m'épatent.

1. Déjà rien qu'à la façon de l'écrire, en renvoyant à des pages qui ne succèdent pas. Cela demande plus de travail dans la mise en œuvre du livre.

2. L'originalité. L'auteur nous laisse se mettre dans la peau du personnage principal, et c'est nous qui sommes mettre de notre destin. Nous écrivons notre histoire à notre manière, à travers nos choix au cours de l'enquête.

3. L'auteur. Cela est d’autant plus dur pour l'auteur qui a du créer plusieurs histoires, avec certaines qui mettent fin à l'enquête au bout de quelques pages, et une qui va jusqu’au bout. Rien que pour toutes ces différentes histoires entremêlaient dans ce livre je porte une pure admiration envers l'auteur.

4. Tout cela pour dire que j'ai vraiment adoré lire ce livre, comme quoi nous écrivons chacun notre propre histoire.

Afficher en entier
Or

Après environ deux ans posé sur une étagère, j'ai décidé de relire ce livre qui est, il faut le dire, réussi. Même si celui-ci est destiné aux plus jeunes d'entre nous, j'ai trouvé le livre simple et je ne pouvait le lâcher.

En relisant ce livre j'ai pu, non seulement redécouvrir le milieu que j'ai connu bien avant grâce au célèbre jeu de société, mais aussi découvrir les sensations que procuré le fait d'êtres soi-même le "dirigeant" de l'histoire.

Dans mon précédent commentaire j'évoquais la problématique concernant la possibilité de relire cette œuvre plusieurs fois d'affilé, - si nous voulions résoudre de nouveau le meurtre - car je disais " je serai influencé car je connais déjà le meurtrier du Docteur Lenoir.". Certes, cela est vrai, mais n'omettons pas le fait que nous pouvons bien évidement poser le livre - après l'avoir lu une première fois - pour le reprendre quelques semaines ou mois plus tard. Ainsi, nous pourrons redécouvrir l'enquête palpitante qui nous est proposée, tout en appréciant le fait que nous aurons la possibilité de créer de nouvelles histoires, totalement différentes des premières, et ce, avec le même livre. Par conséquent, je dirais qu'il se lis rapidement mais à plusieurs reprise; ne le vendait point après que vous l’ayez lut.

Je terminerai en disant que je ne peux me lasser de ces enquêtes, qui, je pense, pourront déclencher en nous l'esprit de logique et de déduction. Je le relirai surement...........dans quelques temps bien sûr.

Dans bien des livres le travail nécessaire réalisé par les auteurs est remarquable, dans celui-ci nous avons la preuve de l'intelligence humaine, qui se perd parfois dans la brume des guerres et des désirs aveugles, ennemis de la morale et du respect.......

Afficher en entier
Bronze

Le concept est interessant: mener soi-même l'enquête.

Après que l'auteur ait posé le contexte du meurtre, il laisse le lecteur choisir la tournure de l'histoire.

En ce qui me concerne, le meurtrier a été vite trouvé. Cela m'a permis de me remémorer certaines parties de Cluedo de mon enfance!

Afficher en entier
Bronze

Ce livre là est le moins bien de la série, je trouve.

Afficher en entier
Lu aussi

Vraiment génial, super histoire (je me suis fais tuer au premier essai) !

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré le concept de cette saga.

Après avoir lu les 5 premiers chapitres, l'auteur nous permet de suivre notre propre enquête en suivant la piste qui nous intéresse.

C'est brillant.

Afficher en entier
Or

Livre interressnt mais je l'ai fait 2 fois et j'ai réussi ce qui fait que si je veux refaire l'enquête, eh bah je serai influencé car je connais dejà le meurtrier du Docteur Lenoir.

Afficher en entier
Or

Un livre super. Seul bémol, il est trop vite lu à mon goût, sinon je n'ai rien à redire.

Afficher en entier

Date de sortie

Cluedo, tome 1 : Monsieur Moutarde

  • France : 2012-10-10 - Poche (Français)

Activité récente

esika l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-10T10:33:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 61
Commentaires 15
Extraits 1
Evaluations 15
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode