Clues, tome 1 : Sur les traces du passé

Description ajoutée par One-Reader 2011-09-17T18:43:40+02:00

Londres, fin du XIXème siècle.

Emily, piquante jeune fille d’une vingtaine d’années, parvient à intégrer le service du célèbre inspecteur Hawkins. En accompagnant celui-ci sur l’une de ses enquêtes, elle met la main sur des indices qui pourraient avoir un rapport avec la mort de sa mère décédée tragiquement alors qu’elle était enfant.

Extrait ajouté par Shanen 2016-08-13T18:51:50+02:00

"Arderen, vous êtes dans un monde cruel et sans pitié. Un monde dans lequel on est mort si l'on ne frappe pas le premier. Un monde où la femme n'a pas sa place. Vous avez voulu intégrer la police, soit. Mais vous finirez bien par réaliser que vous n'avez rien à y faire."

Commentaire ajouté par Laetii 2017-04-12T09:32:02+02:00

C'est en parcourant la boutique du salon de la BD à Pau que je suis tombée sous le charme des dessins. Quand j'ai ouvert le livre j'ai de suite accroché à l'univers. Apres 2 heures d'attentes pour une magnifique dédicace, j'ai pu en fin découvrir cet univers. J'aime beaucoup cette BD et j'ai hâte de lire la suite.

Je la conseille, surtout pour les amateurs d'enquêtes, de suspense et de beaux dessins.

Commentaire ajouté par Sewho 2016-09-25T22:56:06+02:00

Après avoir parcouru avec envie à plusieurs reprises la gallerie Deviantart de l'auteur, je me suis décidée pour l'achat des 4 tomes.

L'univers graphique est parculièrement plaisant et son addictivité s'en voit renforcé par des personnages à l'alchimie réussis. Je suis particulièrement attaché à celui de Nathanael Hawkins dont les manières et le design rappellent un certain professeur de potion chez les utilisateurs de baguettes.

Ce premier tome est très plaisant, avec une histoire introduisant son lot de mystère et de bonnes touches d'humours.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-09-23T15:29:14+02:00

Un premier tome plein de promesses ! Tout commence par une séparation, la perte d'un être cher dans des circonstances tragiques. Pour venger sa mémoire, Emily Arderen veut rentrer dans la police et remonter la trace de ceux qui ont tué sa mère !

Commentaire ajouté par Cellophane 2016-07-19T18:10:14+02:00

Un dessin très Walt Disney qui m’a demandé un peu de temps pour m’acclimater. On a l’impression qu’on va avoir droit à un scénario de ce genre de dessin animé avec la petite orpheline qui tente de s’en sortir. On n’en est d’ailleurs pas loin mais la rencontre avec le méchant inspecteur qui lui-même la vie dure avant de s’attendrir (typique du genre Disney, donc) relance quand même l’histoire qui devient plutôt intéressante à suivre. D’autant que notre héroïne prend de la consistance au fur et à mesure. L’histoire grandit donc en intérêt et je me suis fait au dessin qui ne sont pas mal, au final. Sympatique.

Commentaire ajouté par xception 2016-06-20T22:07:45+02:00

Une excellente série découverte grâce à une conversation avec une auteure de romans (belge) et dont le mari est fan de BD. Merci à eux pour m'avoir fait découvrir ces petits bijoux que sont les albums de Clues. J'adore

Commentaire ajouté par pilou62200 2016-01-17T15:49:56+01:00

Une intrigue réellement bien ficelée : on suit le scénario sans jamais avoir de doutes, et l'auteur nous fait apparaître une petite surprise dans les dernières pages.

La jeune fille Arderen perd sa mère dans des circonstances particulières : il apparaît que sa mère est mêlée à une affaire de voyous....

Suite à ce décès, elle va passer sa jeunesse aux USA et revenir adulte avec la volonté d'élucider ce qui est arrivé à sa mère....

Pour cela, elle va intégrer Scotland Yard, à une époque où les femmes n'y sont pas les bienvenues.....

Commentaire ajouté par MissinWonderland 2015-11-17T18:04:06+01:00

J'ai adoré cette BD, autant pour son histoire que pour ses dessins si particuliers.

C'est une drôle de contexte, et cette jeune femme déterminée nous fait toujours sourire.

Commentaire ajouté par Aryana 2013-06-08T18:32:42+02:00

Le dessin a vraiment son caractère ! Le siècle me plait, et ce bout de femme qui tente d'entrer à la Police m'a bien fait rire. ^^

Commentaire ajouté par Bouille 2013-02-25T16:15:29+01:00

Cette histoire est assez originale. J'aime beaucoup le contexte, et je trouve l'idée très bonne. Les personnages sont superbes, et les dessins très atypique, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'intrigue est très bonne.

Commentaire ajouté par JadeNienna 2013-02-03T18:57:53+01:00

L'univers de cette BD ne pouvait que m'attirer: l'époque victorienne ! Mais c'est sans doute l'intrigue, les desseins, la relation ambigüe entre les deux personnages, l'ambiance à la fois sombre et amusante, qui m'ont fait m'accrocher directement.

Clues, tome 1 : Sur les traces du passé

• France : 2008-06-05 (Français)

ChloB le place en liste or
2017-04-18T18:23:05+02:00
Domit l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-07T11:17:59+01:00