Cluny le fléau

Description ajoutée par Redfield 2010-11-07T10:39:29+01:00

Cluny le Fléau, rat borgne et démoniaque, est décidé à s'emparer de l'abbaye de Rougemuraille. Seul Mathieu, souriceau novice et intrépide, se sent la force de résister.

Extrait ajouté par Elyas 2015-01-12T17:36:01+01:00

Une drôle de petite silhouette longeait en chancelant le cloître, de larges sandales claquant sur ses talons et un bout de queue dépassant des plis d'un habit de novice dix fois trop grand. Mathieu s’arrêta, leva la tête vers le ciel bleu sans nuages... et se prit les pieds dans ses énormes chaussures. Une pluie de noisettes, échappées du panier en osier qu'il transportait, se répandit sur l'herbe. Incapable de se rattraper, il culbuta queue par-dessus tête.

Bing !

Le souriceau poussa un cri de consternation et frotta tendrement son museau pointu tout mouillé. C'est alors qu'il réalisa où il avait atterri : juste aux pieds de l'abbé Théodore !

Page 8.

Commentaire ajouté par Marion1806 2016-02-24T00:36:13+01:00

Un petit livre sympa, offert par ma marraine qui avait bien aimé que le héros se nomme comme son fils ! J'avais beaucoup aimé les aventures de ces petites souris toutes mignonnes !

Commentaire ajouté par Elyas 2014-11-26T11:51:54+01:00

Mon premier "gros livre", je l'ai lu a 10 ans et relu bien plus tard avec toujours le même plaisir.

L'idée de remplacer les humains par des animaux donne un coté amusant à la vie dans un monastère.

Au final, un livre amusant avec de l'action et que j'adore ^^.

Commentaire ajouté par lnf80 2013-11-26T19:13:50+01:00

Livre intéressant à lire dans la mesure ou le le rat borgne va se retrouver démuni devant un souriceau (mais attention pas n'importe lequel !).

A lire pour découvrir un univers différent mais intéressant !

Commentaire ajouté par Wevern 2013-04-19T15:39:14+02:00

Un souriceau contre un diabolique rat borgne !!!

j'ai adorée que les personnage soit des animaux sa sort de l'ordinaire.

Ce livre ma vraiment plus, que se soit l'histoire, les personnages ou l'originalité.

Commentaire ajouté par yuukichanbaka 2012-11-25T22:18:25+01:00

Ce livre ne m'a pas séduite, ni enchantée. La quatrième de couverture stipulant que ce bouquin donne envie de lire aux enfants, m'a plus ennuyé qu'autre chose. Le début est pourtant sympathique, je me suis pris d'affection pour tous les personnages même Cluny et tout. Les pages avançaient, la bataille de Cluny aussi, l'engrenage de l'histoire également, la quête pour une épée tout aussi.

Et l'histoire s'essouflait. Un coup Cluny arrivait à avancer, la fois d'après il reculait, puis il réavançait dans sa prise d'otage de l'abbaye, puis il reculait de nouveau tout en nous présentant divers autres personnages tous faisant partie de la race des animaux et bien souvent des rongeurs.

Ce système à répétition m'a lassé et je me suis dit que ce livre aurait pu être bien plus court et bien plus intéressant.

En plus, ce bouquin est un répertoire de clichés en tout genre. Une épée légendaire, un élu, un méchant pas beau, et on devine immédiatement ce qui va se passer par la suite

J'avais déjà lu le livre donc je savais aussi comme ça allait se dérouler, mais quand même, y avait vraiment aucune surprise. Le héros m'a donc tout aussi ennuyé, et si certains personnages me charmaient plus que lui, Sol le silencieux, Basile le lièvre, d'autres n'ont cessés de me faire bailler d'ennui, Florine la souris par exemple, qui est la fille typique que tu sais qu'elle va finir avec le héros.

En fait, arrivé à une certaine partie de l'histoire, celle avec les Moinos, leur langage était tellement embêtant à décrypter, que j'en ai eut marre et que j'ai commencé à tourner les pages en lisant à moitié. En fait, j'essayais surtout de repérer les éléments importants, et je zapais les autres.

Et puis, le style d'écriture était certes assez simple, mais trainait en longueur et n'avait absolument aucune particularité pour que je m'y intéresse.

En conclusion : J'ai fini ce livre le plus vite possible, n'en pouvant plus de le lire. Et même si certains passages m'ont remis dans le bouquin ne serait-ce que quelques instants, ça n'a pas suffit du tout pour me séduire et me plaire.

Commentaire ajouté par Yohannai 2011-08-28T19:46:06+02:00

Je l'adore, ce livre. Même si je l'ai lu en Anglais et Mathieu s'appelait Matthias. C'est assez drole que tout le long je m'imaginait comment il bougeait de la queue! ^^

Livre super!

Commentaire ajouté par Këdherys 2011-08-03T03:45:26+02:00

petit comme grand maintenant je lis et redécouvre cette histoire fabuleuse et magnifiquement raconté par Brian Jacques ... Un plaisir pour l'imagination et les sensations.

Commentaire ajouté par aure05 2011-04-13T18:22:48+02:00

C'est un livre super avec pleins d'aventures !!

Bonne lecture à tous ! ;)

Cluny le fléau

• France : 2002-01-01 (Français)

Elyas le place en liste or
2018-01-07T10:21:24+01:00
Estee l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T05:46:32+01:00
DrWeeny l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T21:26:27+02:00
Ciconia l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-12T10:44:52+02:00