Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Clurani

Extraits de livres par Clurani

Commentaires de livres appréciés par Clurani

Extraits de livres appréciés par Clurani

date : 01-09-2020
J'ai aimé suivre l'élaboration du portrait sans faille de cette nounou, si parfaite sous tous les angles. Louise est irréprochable, elle s'immisce de façon absolue dans cette famille. A la foi invisible et indispensable. La perfection ne peut durer, un rythme inhumain, la folie monte et elle explose.
L'écriture est rythmée, l'autrice nous emmène où elle veut sans détours inutiles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout au long de "Changer l'eau des fleurs" j'ai eu l'impression de tenir par la main la douce Violette et découvrir avec elle les vies qui s'entrelacent avec la sienne. Le regard qu'elle apporte à la mort, mais surtout aux habitudes des vivants face à ceux qui les ont quittés, est rempli de bienveillance. Elle m'a soufflée beaucoup d'espoir.
Comme Violette avec les familles endeuillées qui viennent boire un verre de porto dans sa cuisine, je suis entrée dans l'intimité des personnages qui prennent au fils des pages de plus en plus de relief devenant complètement familiers.
J'ai passé un très bon moment de lecture, à démêler les destins croisés, assister aux questionnements de profils variés et suivre notre petit moineau dans sa reconstruction.
Enfin, la plume de Valérie Perrin est profondément naturelle avec un joli voile de poésie. Les chapitres sont courts et les pages défilent. C'est le premier livre avec lequel je ne me lasse pas de changer souvent de point de vue, un sentiment surement dû au fait que tout vole autour de Violette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La cinquième saison est une intrigue qui exige une grande concentration pour saisir cette univers très riche et déroutant. J'ai eu beaucoup de mal à m'y plonger mais quand j'ai enfin pris la peine de lui offrir la concentration nécessaire c'était formidable. Je le saurai pour les tomes suivants.
On sort réellement des sentier battus et même si c'est difficile de tout saisir dès le début ça n 'apporte que davantage de plaisir quand on arrive enfin a assimiler ce nouveau monde. (nb : pour vous facilitez la tâche on trouve un glossaire de tous les termes "inventés" en fin de livre).
Même si j'ai aimé le livre en général j'aurai aimé qu'il y ai un peu plus d'action pour me tenir vraiment en haleine car ce n'est qu'arrivé p400 que les révélations et l'action s'enchaîne (peut-être le temps pour moi de se familiariser avec l'originalité de l'intrigue).
Enfin un point qui m'a vraiment touchée et ravie c'est la manière qu'a l'autrice d'aborder le couple et la sexualité dénuée de toute normalisation. Les choses se font de telle façon et ce n'est pas le centre des chapitres puisque c'était vu comme banal. Son écriture apporte un grand bol d'air à ce domaine.
En bref un roman mystérieux et pleins d'énigmes qu'il me tarde de démêler !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-05-2020
Premier manga que je lis, j'avais lu pleins de bons avis alors je me suis lancée.
Je ne suis pas du tout hermétique aux clichés des romances mais dès les premières pages je levais les yeux aux ciels. J'ai eu un peu peur mais heureusement, l'originalité est arrivée, le système de lettre venant du futur qui a attisé ma curiosité. Dés lors j'ai trouvé l'histoire bien plus intéressante.
Naho avait le choix, subir son manque de confiance en elle ou oser.
Hâte de lire le tome 2 !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Superbe livre qui met en lumière les éléments vraiment importants de la vie, la familles, les rencontres et les découvertes qui nous apportent du bonheur et un fort sentiment d'accomplissement.
J'ai adoré suivre Chloé, Anna et Lily, trois figures féminines très attachantes à pleins de niveaux. Les pages se tournaient à une vitesse fulgurante, je n'arrivais pas à poser le livre.
Les personnages secondaires comme la mamie, où d'autres rencontrés au cours du voyage, Noé notamment, sont eux aussi touchants et tiennent un vrai rôle dans l'intrigue.
Une lecture pleine d'espoir et de vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le scénario m'a directement intriguée. Etre uniquement aux côtés du "vrai" Lubin (si on peu réellement en qualifié un de plus réel que l'autre) nous permet d'avoir exactement la même perception du temps que lui. Qui à la fois passe à une vitesse folle mais pour autant n'est que la suite de simples lendemains mais espacés d'années entières. Comme lui, on est désemparé face au phénomène, perdu et horrifié d'une vie qui lui échappe. La détresse est tellement présente.
Le sentiment en referment le livre est très dérangeant et pousse à la réflexion à pleins de niveaux. C'est un roman graphique que j'aurai plaisir à prêter pour échanger dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Fin... de la première saison" quelle joie !
Comme beaucoup, j'ai grandi avec Lou. Par ses passions, sa légèreté et sa quête identitaire je me suis toujours identifiée à elle. L'évolution du tome 1 à 8 est émouvant, chaque âge a ses loisirs et ses questionnements. C 'est toujours avec beaucoup de douceur et de bienveillance que son univers m'entraîne.
Les couleurs des planches et les dessins sont toujours aussi réconfortants et plein de vie. J'aurai aimé ce tome plus épais pour approfondir le road trip qui n'a finalement, pas apporté tant de réponses ou de réflexions.
J'aime tout particulièrement ses derniers tomes parce que Lou grandi et on ressent cette prise de maturité.
Curieuse et impatiente d'avoir la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-05-2020
Très intéressant dans le développement d'un regard critique face à nos institutions et notre politique en général. Dans la représentation du monde de 1984, Georges Orwell pousse à la réflexion sur la hiérarchie sociale, notre place en tant qu'individu appartenant à un groupe et notre propre perception du pouvoir. En 2020, de nombreuses questions soulevées sont toujours d'actualité.
L'auteur prête une grande attention à la compréhension de cette société, le livre met pas mal de temps à démarrer et même dans deuxième moitié du livre on trouve des longueurs qui ne m'ont pas permis de m'attacher davantage aux personnages. L'évolution de la manipulation mentale sur Winston est captivante jusqu'à la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2020
Eleanor et Grayson sont des personnages vraiment touchants. De les avoir suivi en fin d'adolescence puis maintenant à l'âge adulte nous attache à eux, à leur souvenirs et leurs particularités. Le travail sur le deuil qui est fait en parallèle est formidable et juste. Cette histoire a été un réel bol de fraicheur, de vie et d'espoir. Je suis passée du rire (une dose d'humour ultra vitaminé vous attend avec la maladresse d'Ellie et le spontané de Shay), à la compassion, aux larmes, et je referme ce livre avec un sourire aux lèvres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2020
Que ce soit avec le personnage de Delacroix et assurément celui de John Caffey, une réflexion sur la peine de mort est obligatoire à la lecture de La Ligne Verte. Une question qui fait très souvent débat et sur laquelle je souhaite en ce moment me concentrer pour confirmer mon avis avec de vrais arguments.
Les personnages sont profondément attachants, tous bien construits et singuliers. Le livre est complètement addictif. Comme le souligne l'auteur dans sa postface, j'ai aimé le parallèle avec passé/présent et la correspondance Percy/Dolan. L'histoire est poignante et dérangeante.
On m'a dit que l'adaptation été très réussie, je compte me la réserver pour ce soir.

nb: le thème de vieillesse, le temps qui passe où tous les projets et élans de vie disparaissent peu à peu (lors des passages à Georgia Pines) m'a beaucoup affectée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La fin de cette saga est une étape très émouvante pour moi. Ses livres m'ont suivi pendant une grande partie de ma vie, de mon début d'adolescence à mon entrée dans l'âge adulte puisque je lisais chaque tome avec 1 voir 2 années d'intervalle.
J'ai adoré toute l'histoire au complet. L'organisation de ce monde fantastique entre les liens de parenté, les anciennes relations, les révélations qui resurgissent au fils des tomes m'ont passionnée. Je compte donc prolongé le plaisir avec la saga The Mortal Instruments Les Origines où les ancêtres des personnages principaux sont enfin sous la lumière des projecteurs.
Ce dernier tome m'a vraiment plus. Il ne bouillonne pas de mille et une actions ce qui permet de davantage s'attarder sur la psychologie des différents personnages notamment Isabelle qui pour moi s'est révélée mais aussi Sébastien qui est un "vrai méchant" que j'ai aimé découvrir jusqu'à la fin. Pour une fois la question de "Est-ce que Jace est intrinsèquement mauvais ?" n'est pas le cœur de l'histoire ce qui m'avais plusieurs fois agacée et fait lever les yeux au ciel les tomes précédents. Tout comme les adultes qui paressent toujours à côté de la plaque... On assiste à une avalanche de révélations. Ce dernier tome n'a fait qu'accroître ma curiosité et mon attachement pour chaque personnage. Ils se dévoilent chacun dans toute leur complexité les rendant accessibles et profondément humains. Comme toujours j'ai adoré la manière dont à l'auteure de décrire les scènes de combats et les émotions qu'ils dégagent qui m'ont parus plus approfondies dans cet achèvement de saga.
Même si j'ai parfois trouvé Cassandra Clare trop gentille avec ses lecteurs, c'est une saga qui gardera à jamais une place privilégiée dans mon cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2020
Comme beaucoup j'ai commencé cette série de livre par le tome de l'Assommoir que j'avais adoré il y a quelques années.
La Fortune des Rougon a plus que largement répondu aux questions laissées en suspend. C'est en suivant une jeune amourette et les envies d'ascension sociale d'un couple sous le Second Empire que toute les lignée des Rougon-Macquart nous est dépeinte avec ses particularités, ses vices, ses travers et ses espoirs. Le sujet de l'hérédité est omniprésent. C'est passionnant. Par le courant qu'il guide, j'ai adoré la manière dont Zola a de nous conter l'histoire avec un certain détachement, sans édulcorer les traits de personnages et sans les épargner. L'histoire est parfois dure et injuste comme la vie peut l'être aussi. Même si l'on survole l'ensemble de l'arbre généalogique, les personnages sont vraiment travaillés et leur comportement est rempli de failles ce qui les rend profondément réels.
Silvère et Miette m'ont intimement touchés, leur petits jeux, l'enfance et l'innocence de leur histoire. J'ai aussi beaucoup aimé Adélaïde et Pascal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman d'ambiance et philosophique.
L'atmosphère de l'immeuble 7 rue Grenelle, les relation et les attitudes de ses habitants, la hiérarchie qu'on y trouve se ficelle les 200 premières pages. L'histoire met du temps à démarrer car l'auteure approfondit réellement la psychologie de nos deux héroïnes ainsi que les personnages secondaires qui sont vraiment intéressants et poussés.
Muriel Barbery, professeur de philosophie a truffé l'histoire de références tant cinématographiques, littéraires et musicales, ce qui a été pour moi assez déroutant… préparez à côté de vous un stylo et un bloc note pour noter tout ça !
J'ai préféré le personnage de Renée à laquelle je me suis particulièrement attachée, surement de part sa maturité. Paloma m'a un peu tapée sur le système. Je l'ai trouvée très orgueilleuse, égoïste et prétentieuse ne serait-ce que par l'intitulé même des passages qui lui étaient dédiés "pensées profondes". Néanmoins, vers la fin du livre ses remises en questions m'ont davantage adoucie. J'ai adoré l'ambiance japonaise, rafraichissante par l'humilité qui contrastait avec le reste.
J'ai aimé voir l'évolution des personnages. L'écriture est pleine d'humour et la fin très belle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04-2020
Bonne lecture. Même si les personnages sont intéressants, un scénario accrocheur, l’écriture fluide.. c’est une saga pour ado ou le premier tome s’est laissé lire sans grande fascination. Je n’étais pas happée dans l’histoire et beaucoup trop spectatrice. Je pense qu’une réelle rencontre doit s’effectuer entre le lecteur et le livre. Ce n’était pas le bon moment pour le lire, il y a quelques années peut être que je me serai davantage identifiée aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2020
Je l'ai fini tôt ce matin, il a soulevé en moi des émotions profondes et puissantes. J'en ai le souffle coupé. Émettre une critique me paraît difficile tant il m'a prise aux tripes. Le livre est assez long (635p) mais c'est ça justement qui est bon. Le décor se plante, l'ambiance se pose, les personnages se dévoilent, l'histoire se ficèle et la terreur monte crescendo. Tous les détails permettent de nous imprégner et de nous lier à cette tragédie. J'étais totalement happée dedans, sur l'épaule de Louis je subissais le cimetière des animaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-09-2017
Je viens de tourner la dernière page du livre, j'en ressors totalement retournée, bouleversée je ne trouve aucun mot pour d'écrire mon état actuel. Livre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08-2017
Musso a remarquablement allié la fiction à la réalité. J'ai adoré suivre tout au long du livre les personnages qui sont tous vraiment travaillés et c'est ça que j'ai le plus apprécié ; on connaît le passé de chacun d'eux ce qui nous permet de nous immerger totalement dans l'histoire. Le fait également que l'auteur aborde le sujet de la vie et des gangs dans les cités m'a beaucoup plus, surement car c'est un thème peu abordé dans mes lectures. Le roman est de plus en plus addictif au fils des pages grâce à la suite de rebondissements dont il regorge. Enfin il s'achève avec une fin innatendue qui est à la hauteur du reste de l'histoire. En bref, un superbe coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode