Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CMathon : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Anne dans sa maison de rêve Anne dans sa maison de rêve
Lucy Maud Montgomery   
Anne et Gilbert forment un couple tellement mignon, ils se complètent si bien! C'est toujours autant passionnant de les regarder vivre leur vies!

par Debs
Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Rick Riordan   
La digne suite du héros perdu. On y retrouve enfin Percy Jackson plus perdu que jamais, de nouveaux personnages avec leur identité et leurs propres pouvoir, de l'action et de la mythologie bien sûr.

Le seul bémol est que comme Percy ne se souvient de rien, il est un peu "absent". C'est seulement au fil du récit que nous retrouvons avec plaisir ses commentaires parfois désobligeant. Le troisième tome promet d'être un moment épique !

[spoiler]Le QG des amazones m'a vraiment fait rire !!!! [/spoiler]

par Kirlan
Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena Héros de l'Olympe, Tome 3 : La Marque d'Athena
Rick Riordan   
Hello !
Après de longue heures d'hésitation, je me suis emfin décidée à le lire en anglais. Et j'ai été très étonnée ! C'était beaucoup plus facile que ce à quoi je m'attendais.Si vous avez vraiment hâte de le lire, n'hésitez pas et essayez en anglais, de toute façon, si vous n'y arrivez pas, il vous suffira d'attendre la sortie française !
J'ai trouvé ce tome plus mur que les deux précédents. L'ambiance est plus sombre et on sent que la guerre approche. On entre vraiment dans l'action, maintenant que les 7 sont réunis. On découvre l'Argo II qui accompagnera nos héros durant leur quête. L'arrivée au camp romain est très stressante. Annabeth doit quivre la Marque d'Athéna et venger sa mère. Tous ensembles, ils doivent convaincre les Romains de coopérer, sauver le monde, retrouver Nico qui a disparu, traverser l Méditérannée, et se battre avec de redoutables et ancestraux montres !
Durant tout le livre, ils accomplisent de "minis quêtes" par groupes de 3, le plus souvent, afin de permettre à Annabeth de suivre la Marque d'Athena et pour battre les armées de Gaia.
Le livre est raconté suivant 4 points de vue : Léo, Annabeth, Percy et Piper. J'ai beaucoup le point de vue de Percy, qui me rappelle les 5 premiers tomes et qui, je trouve, est le plus drôle et le plus attachant; mais aussi celui d'Annabeth, que l'on n'avait jamais "entendu". Le point de vue de Léo est super drôle et amusant, alors que celui de Piper est plus ennuyeux et moins intéressant.
On découvre de nouveaux mythes grecs, réadaptés à la sauce Riordan (Narcisse, Echo, Arachnée...) et de nouveaux personnages divins et humains (Némésis, Bacchus...). Deux nouveaux géants apparaisssent.
Les personnages, qu'ils soient gentils ou méchants, sont tous très attachants et on les aimes malgré leurs défauts.[spoiler]Référence à Otis qui fait des pirouettes et des pliés à chaque attaque ! [/spoiler]
Mon petit coup de coeur est la rencontre entre Léo et Hazel et j'espère vraiment qu'il se pssera quelque chose entre eux. J'ai adoré tous les moments où Percy et Annabeth sont réunis !
Ce tome m'a fait rire, pleurer, me ronger les ongles jusqu'au sang pour savoir ce qui va se passer, m'a rendue complètement accro et totalement dingue !!!
La fin est... horrible ? affreuse ? romantique ? C'est le pire cliff-hanger que l'ai jamais vu !
Rick Riordan écrit très bien et avec beaucoup d'humour. Ce tome est totalement addictif !! :)
En tout cas, je vous conseille sincèrement de vous lancer et vous allez A-DO-RER ( moi, j'ai adoré...) !!!!!
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès
Rick Riordan   
Ça y est, j'ai fini et j'en reviens pas qu'il soit encore mieux que le précédent ! Les Héros de L'Olympe est une série magnifique et Rick Riordan est un auteur incroyable, il est brillant. Son écriture est fluide et on est toujours surpris par la tournure de l'histoire. On découvre et redécouvre des mythes grecs avec des nouveaux dieux et monstres toujours aussi complexes dans leurs personnalités. Beaucoup de personnages présents dans les Percy Jackson sont de retour. Ce tome est sans doute le plus mature de la série, l'humour est un peu moins présent, l'ambiance un peu plus sombre et on sent que la guerre est imminente.

La maison d'Hadès reprend là où la marque d'Athéna c'était fini,[spoiler] Percy et Annabeth dans leur chute sans fin au Tartare.[/spoiler] L’équipage de l'Argo II, Leo , Piper , Jason, Frank , Hazel, Nico et le Coach Hedge, cherchent une solution pour arrêter la guerre entre les grecques et les romains et cherchent à atteindre les Portes de la Mort dans le monde des mortels et y retrouver Percy et Annabeth.

Comme d'habitude, les PDV sont mis en place entre les personnages et pour la première fois, on a le point de vue des 7 demi-dieux dans le même tome. Nico est le seul à ne pas en avoir. Mais bien sûr, il est toujours présent dans le PDV des autres membres de l'équipage.

Que dire sur les personnages ? Je les adore tous, tout simplement. Ils ont tous une personnalité bien à eux mais ils sont tous tellement attachants. Ils subissent tous des grands changements dans ce tome, ils sont vraiment bien développés et on en apprend beaucoup sur eux. [spoiler]Jason montre à quel point il peut être un bon leader, un ami formidable et j'aime beaucoup sa relation avec Piper.
Et Léo, oh Léo, Léo. Il mûrit aussi beaucoup et il rencontre (ENFINNN) une fille qui partage ses sentiments. J'ai ADORÉ sa relation avec Calypso, oh mon dieu. Quand Léo arrive sur son île je ne m'attendais vraiment pas à un telle accueille de sa part. Mais finalement ils tombent amoureux l'un de l'autre et j’espère vraiment que Léo pourra trouver une façon de retourner sur l'île.
Frank arrive enfin à s'assumer complètement comme fils de Mars. Frank a toujours été un peu maladroit, mais dans ce livre il a certainement intensifié son jeu. Il obtient même une promotion. Nous apprenons à connaître Hazel un peu plus cette fois-ci et on apprend exactement pourquoi sa présence est importante pour cette mission. J'ai adoré Piper dans ce tome. Cette fois-ci, elle montre qu'elle n'est pas seulement un joli visage mais aussi une véritable combattante. [/spoiler]
Je dirais que ce tome montre vraiment la puissance des filles de l'équipage, parce que cette fois, les filles n'ont pas besoin de sauvetage, des fois c'est même complètement le contraire. ^^

Et enfin Percy et Annabeth. Je ne peux honnêtement pas dire à quelle point j'aime ces deux-là ensembles. J'ai vraiment eu mal au cœur pour eux tout au long du livre. Ils se soucient réellement l'un de l'autre et la plupart du temps, ils se battent ensemble pour survivre et pour trouver les Portes de la Mort, et ils pensent toujours à leurs avenir ensemble. Ok, tous ensemble: "Awwwww!"
J'en arrive à Nico. Oh Nico, Nico mon pauvre incompris. [spoiler] Dans le dernier tome j'étais totalement convaincue qu'il était amoureux d'Annabeth, mais durant sa confrontation avec Cupidon il a finalement avoué qu'il était amoureux de Percy. [/spoiler] Alors là, je ne m’attendais pas du tout à la révélation de son secret. Mais je peux simplement dire que j'adore Nico encore plus. Comme quoi Rick continue à nous surprendre avec des personnages qu'on connaît depuis des années.

[spoiler] Les scènes dans le tartare sont mes préférés, pas seulement pour les moments (vraiment vraiment) adorables et touchants entre Percy et Annabeth mais aussi parce que j'ai ADORÉ la façon d'ont Rick l'imaginait. Même si franchement ça m'a fait peur. Le pire de tout c'est que le Tartare juge Percy et Annabeth digne de son attention personnelle et prend forme humaine (enfin, plus ou moins) pour les affronter. Ok à ce moment-là j'avais vraiment peur pour eux. C'est sans doute le plus terrifiant des monstres qu'ils ont eu à affronter. Mais aidée de leurs amis, un titan et un géant (oui, oui) ils s’en sortent. J'ai adoré Bob le géant et la fin m'a vraiment fait de la peine. [/spoiler]
Un des meilleurs et des plus importants messages de la Maison d'Hadès, c'est que n'importe qui peut déjouer son destin s'ils croient simplement en eux-mêmes. (Mention à Damasen).

J'ADORE cette série, et ce tome est sans doute mon préféré.
Je ne peux honnêtement pas dire assez de bien sur cette série, ni sur Rick Riordan.
Et comme d'habitude, le temps d'attente pour l'année prochaine va être long et difficile.

(Le commentaire de Rick qui se trouve au début du livre:
"A mes merveilleux lecteurs:
Je suis vraiment désolé pour le dernier cliffhanger.
En fait, non, pas vraiment. HAHAHAHA.
Mais sérieusement, je vous aime les gars."
Sérieusement Rick? T'es le pire.)

Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le prince noir Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le prince noir
Anne-Marie Desplat-Duc   
Un bon livre mais sans plus, sans doute le moins bon de la série.

par acat
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi
Anne-Marie Desplat-Duc   
Un très beau roman, j'aime beaucoup cette série, ces livres sont simple, calme, ils reposent. On ne se prend pas la tête avec une histoire trop compliqué. Il est très bien écrit et j'ai bien aimé l'histoire. Dans ce tome nous découvrons l'univers des parfums.
Les parfums qui nous sont décrit donné vraiment envi, j'aurais adoré pouvoir les sentir!

par leakha
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie
Anne-Marie Desplat-Duc   
Si ce n'est vraiment pas le dernier, j'en suis bien contente, car c'est une bonne série, très pédagogique, facile et agréable à lire.
Ce tome, contrairement à la plupart, nous présente le double point de vue d'une princesse de haut rang et d'une élève de Saint-Cyr, issue d'une famille noble ruinée. Le contraste entre les deux est très instructif et intéressant. Il montre bien les différences de relativité, même entre nobles d'une même époque du XVIIème.
Les thèmes de l'amitié et de l'amour sont encore une fois bien mis en avant, bien qu'un peu d'aventure et d'action n'aurait certainement pas été de trop.
En effet, à l'inverse de la plupart des tomes de la série, le livre ne part pas avec un "problème" : le fil conducteur évolue et demeure assez flou. Il y a donc quelques longueurs et certaines scènes où on peut se demander si elles ont vraiment un rapport avec l'histoire principale, or, comme celle-ci est mal identifiée, c'est assez dur d'en juger. Personnellement j'ai été un peu déçue par ce point.
Par contre, la fin m'a bien plu, toujours belle et dans la logique du roman.
Pour résumer, je dirai qu'il s'agit d'un tome sympathique, malgré le fait qu'il ne soit à mes yeux pas le meilleur de la série.

par Lexia
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais je trouve que l'on ne parle pas de la vie de Gabrielle en détails. Ceci m'avait déjà frappé dans le tome précédent, mais on le remarque encore plus ici. Gabrielle n'est là qu'en temps que narratrice, et non en temps qu'Héroïne. En résumé, on découvre juste les faits historiques par ses yeux, ainsi que ceux de son frère.
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 14 : Retrouvailles à Versailles Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 14 : Retrouvailles à Versailles
Anne-Marie Desplat-Duc   
Avant de parler du contenu du livre je voudrais déjà vous dire que cette couverture est splendide ! J'ai personnellement eu une édition limité avec une dédicace de l'auteure et des motifs fleuris sur le haut des pages : tout simplement magnifique. Avec ça on a vraiment envie de lire le livre.
Ensuite pour l'histoire je trouve que l'on a trop parlé de Louise : certes c'est son mariage qui va les réunir mais or mis Charlotte et Jeanne aucune n'a eu de partit personnelle. J'étais un peu déçu pour ça et c'est la raison pour laquelle je l'ai placé dans ma liste d'or. L'histoire n'est pas palpitante en soit mais la fin m'a énormément plu : ces retrouvailles, le nouveau chemin de Charlotte qui fait d'elle une vrai rebelle et le rapprochement des colombes ayant pourtant toutes des points de vue différent m'a beaucoup touché. Je pense que le livre a aussi une petite morale : elles ont toutes eu des destins bien différents et pourtant elles sont au final toutes réunis. Ce livre montre que l'amitié surmonte toutes les épreuves et est éternelle.
Reign, Tome 1 : La Prophétie Reign, Tome 1 : La Prophétie
Lily Blake   
Alors quand j'ai reçu ce bouquin, j'étais très heureuse. Je n'avais pas encore commencer la série mais je l'ai fait peu de temps après avoir reçu le livre. Par contre, ce que je n'avais pas fait attention c'est que ce livre se déroule après la saison 1, or j'avais déjà enchainé sur la saison 2 et je savais donc déjà ce qui allait se dérouler. Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier les éditions Hachette pour cet envoi. Je dois dire que j'ai vraiment un excellent moment de lecture, même si encore une fois j'ai rencontré quelques petits soucis.

Résumons un peu. Depuis que Marie, reine d'Ecosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l'amour.» Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d'un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l'impression d'avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l'épidémie. Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ?

Parlons de suite des personnages. La plupart d'entre eux sont plutôt attachants. J'avoue tout de même que mes personnages préférés sont Kenna, Sebastien, Marie et Lola. J'ai toujours eu un peu plus de mal avec François car je trouve qu'il ne sait jamais ce qu'il veut, il est facilement indécis, manipulable... Certes il est courageux, car il veut montré qu'il n'est pas comme son père mais je trouve tout de même que parfois il ne prend pas le temps de réfléchir avant d'agir et ça c'est regrettable. Marie est la vrai courageuse dans cette histoire, de plus elle est réfléchie, prends le temps de se poser avant d'agir, cache ses émotions malgré tout. Elle fait croire à son peuple qu'elle forte alors qu'elle ne fait que tout refoulé derrière un masque. Je l'ai trouvé très attachante, sympathique, intelligente et touchante.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3261937558-Reign-Tome-1-La-prophetie-de-Lily-Blake-chez-Hachette.html )

par Améliane