CMMI : un itinéraire fléché vers le Capability Maturity Model Integration version 1.2

Description ajoutée par Ambrosya 2012-11-09T15:26:32+01:00

Le CMMI, dont la version 1.2 a été publiée à l'été 2006, est de plus en plus largement utilisé pour évaluer la maturité de processus, pour développer des plans d'amélioration ou pour mettre en œuvre des pratiques plus matures. Ce livre est un guide commenté du pourquoi et du comment de ce modèle de bonnes pratiques. Il a surtout pour vocation d'aider concrètement les organisations qui veulent réussir leurs projets, dans les délais, dans les budgets et à la satisfaction de leurs clients. Elaboré par un spécialiste du domaine, il vous apportera des conseil utiles à chaque étape du parcours. Le forum de discussion cmmi_en_francais animé par l'auteur prolonge ce livre par des discussions enrichissantes entre les membres. Ce livre s'adresse aux managers et aux praticiens du domaine de l'ingénierie des systèmes ou du logiciel (directeurs, responsable de la qualité, chefs de projet).

Classement en biblio - 1 lecteur

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par coued 2013-09-12T12:46:52+02:00

Une version "romancée" du référentiel CMMI, cet ouvrage décrit dans les grandes lignes les applications et difficultés rencontrés selon Richard Basque. Ce n'est pas une bible mais c'est très intéressant quand on déploit la démarche dans sa société.