Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de cmt-dnt : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Cesare, Tome 3 Cesare, Tome 3
Fuyumi Soryo   
Encore un superbe tome... La suite avec impatience
Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 2 Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 2
Mihachi Kagano   
A la poursuite des stratèges antiques, on plonge au plus près des batailles légendaires entre deux chefs militaires.
L'écriture fine et les dessins bluffants permettent une plongée intense. Les émotions se font magnifiquement ressentir à travers les personnages, les attitudes dessinées et la plume fine et forte.
Les graphismes sont superbes.
La jeunesse, le talent, l'intelligence. Deux génies qui se font face au coeur de ses pages pour notre plus grand plaisir.
Pour ne rien gâcher, les stratégies des batailles sont illustrées et expliquées simplement et quelques précisions historiques viennent compléter ce magnifique ensemble que sont les guerres entre Scipion et Hannibal.

par Syracuse
Cesare, Tome 8 Cesare, Tome 8
Fuyumi Soryo   
Il y a beaucoup de choses dans ce tome. D'abord, l'intrigue politique qui se complexifie davantage. Cesare prend une ampleur plus importante que l'université et on voit enfin ses talents de stratégie s'affirmer. Sa perspicacité est également mise à l'honneur. Les objectifs et les envies de chacun se précisent également, ainsi que leurs combats pour asseoir leur position. ce n'est cependant pas un tome asphyxiant puisque l'auteur nous gratifie de quelques scènes légères, dans tous les sens du terme, et humoristiques qui détendent l'atmosphère avant cette fin qui est tout de même assez tragique.
Bref, comme d'habitude, l'auteur nous ravit avec ses connaissances et ses documentations et avec sa manière de raconter qui nous fait passer un excellent moment. Par instant, j'ai presque cru être en train de regarder une excellente série tellement j'étais dedans. et c'est sans doute pour cela que cette série est une excellente série.
Fahrenheit 451 Fahrenheit 451
Ray Bradbury   
Une oeuvre vraiment incroyable . On se retrouve face à des problèmes d'actualité . Bradbury a réussi à mettre le doigt sur le souci de notre société: les écrans, la télé et par extension internet ? On parvient à noyer les gens sous une tonne d'images, à les lobotomiser pour mettre de côté l'essence même du savoir: le livre. Quand les gens pensent, la population est moins facilement contrôlable alors que face à un écran, léthargique, on parvient à leur faire croire tout ce que l'on veut .
Un thème est quelque peu marquant pour l'époque et laisse planer une ombre assez mortifiante :
" La scolarité est écourtée, la discipline se relâche, la philosophie, l'histoire, les langues sont abandonnées, l'anglais et l'orthographe de plus en plus négligés, et finalement presque ignorés. On vit dans l'immédiat,[...] Pourquoi apprendre quoi que ce soit quand il suffit d'appuyer sur des boutons"
On est en droit de se demander si Bradbury n'avait pas déjà tout compris d'avance .

par Sadess
Cesare, Tome 9 Cesare, Tome 9
Fuyumi Soryo   
L'intrigue avance à grand pas, notamment parce que le départ de Cesare de l'université, esquissé depuis quelques tomes est ici pleinement envisagé et imminent. J'ai beaucoup aimé avoir quelques scènes dans le Vatican pour se rendre compte des enjeux et des luttes de pouvoir entre les cardinaux. L'auteur montre également une nouvelle facette de Cesare, manipulateur mais sensible. La rencontre avec le grand père d'Angelo était génial et permet de mieux connaître le personnage.
Globalement, comme pour chaque tome, l'intrigue principale avance un peu mais l'auteur ajoute de nouveaux éléments et des rebondissements assez entraînants. Les caractères de chacun des personnages s'affirment et j'ai vraiment hâte de continuer à lire leur péripéties.
En résumé, après neuf tomes, je suis toujours sous le charme de la précision de l'auteur, de sa narration fluide et agréable, de ses dessins précis et magnifiques et de l'intrigue qui se renouvelle sans cesse.
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

par myra44
Cesare, tome 1 Cesare, tome 1
Fuyumi Soryo   
Un manga d'une rare qualité tant au niveau des graphismes très soignés qu'au niveau de la richesse de la trame narrative. On voit que l'auteur s'est très bien documentée sur la période pour la rendre aussi accessible que possible aux lecteurs. On suit avec passion les destinées des deux personnages antithétiques. Un manga qui mériterait vraiment d'être plus connu. Les Borgias n'ont pas fini de fasciner !

par Rika
Locke & Key, tome 3 : La Couronne des Ombres Locke & Key, tome 3 : La Couronne des Ombres
Gabriel Rodriguez    Joe Hill   
J'ai décroché à partir de ce tome car l'univers ne me plaisais plus autant que dans les deux premiers tomes. Cependant , les dessins restent très jolis à regarder.

par LilyBooks
Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 11 Ad Astra : Scipion l'Africain & Hannibal Barca, Tome 11
Mihachi Kagano   
Au coeur des batailles...
Que ce soit à la guerre ou au Sénat romain, tout n'est que bataille... mais ô combien toutes les scènes sont magnifiques.
Le génie de Scipion se dévoile et se développe... La légende de Scipion l'Africain est en train de naître.
Côté scénario, comme toujours, on n'a pas une seule seconde pour souffler. Les émotions sont aussi très bien transmises. Ainsi que les effets des guerres sur les hommes.

par Syracuse
Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft
Gabriel Rodriguez    Joe Hill   
Quelle idée d'avoir acheté ce livre... ça va me coûter une blinde maintenant parce qu'impossible de ne pas continuer à lire la suite ! Vraiment au top sur tous les aspects : scénario, dessins, personnages... Un seul regret : ne pas avoir la suite sous la main. Un comic à lire absolument !

par Luna1579