Coalition, Tome 2 : Christophe

Description ajoutée par MarinaRose 2018-10-18T21:05:53+02:00

Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration.Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir.Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

Extrait ajouté par AnteikuUta 2018-11-21T20:20:08+01:00

« — Ton cou va enfin dégonfler, ricana Christophe. Pas trop tôt, tu n’arrivais plus à respirer. Ma blessure n’est pas un souci poursuivit-il plus sérieusement, je suis opérationnel. Si j’évite les conneries inutiles, cela devrait aller.

Tristan s’esclaffa. Il saisit son binôme par la nuque.

— Alors, on est foutus ! « Connerie » est ton deuxième prénom. Je surveillerai les fesses de cet imbécile au plus près, ne vous inquiétez pas.

— Je préfèrerais que tu protèges au-dessus de la ceinture, grogna Mika qui s’était hérissé à ses paroles. Ses fesses m’appartiennent !

La tablée se tourna vers l’exécuteur, étonnée de sa répartie. Christophe recracha la gorgée d’eau qu’il était sur le point d’avaler sur le tee-shirt de Manuel, installé en face de lui. Ce dernier ne réagit pas, trop intéressé par la suite de la discussion. La rougeur sur les joues du sergent et son asphyxie momentanée étant trop amusantes pour s’offusquer d’un peu d’eau. »

Commentaire ajouté par Neo662017 2019-03-12T11:26:25+01:00

C'est marrant contrairement aux avis j'ai préféré le premier tome, j'aurai aimé que l’auteur se lâche encore plus avec notre "rigolo" de service je suis sure qu’il ne nous a pas montré tout son potentiel, sinon c'est aussi un excellent livre qui nous fait passer de bons moments. Une saga originale qui j'espère nous dévoilera d’autre tomes malgré le mot « FIN » qui m’a embêter j’aurai bien vu un tome avec Boris… je dis ça, je ne dis rien !!

Commentaire ajouté par morrigan 2019-03-03T20:01:17+01:00

Oh la la. J'avais déjà adoré le tome 1 mais le 2 est ... whaou. Je l'adore. Aussi fluide et leger que le premier, c'est un petit bijoux. On voit les différents côtés des persos principales, minus est exceptionnel. Mais j'avoue grosse peur quand j'ai vu le "FIN" à la fin du tome 2 alors que la 1 avait le droit à un "A SUIVRE". Heureusement, ce n'est pas fini. Il n'y a plus qu'à patienter...

Commentaire ajouté par Nanaho 2018-12-11T19:07:07+01:00

Dans ce second tome, on suit le retour en Europe Centrale de l’équipe de la coalition qui va donc débuter la seconde étape de formation.

Même si l’histoire se centre plus sur Christophe, vous vous souvenez le petit rigolo human de l’équipe ;), nous avons des moments où l’on suit la vie de Kyle et Vince, ainsi que les autres membres de la meute et des militaires.

Ça se passe dans la continuité du premier, mais avec des enquêtes assez complexes qui va permettre de mettre à profit les compétences de la coalition.

On découvre également une facette différente de ce que l’on pourrait appeler l’attachement d’un loup. Car Mika agit bien différemment de Vince.

Quant au grand méchant qui en veut à la meute d’Ambre, il reste un grand mystère jusqu’au bout.

En résumé, une belle suite que j’ai beaucoup apprécié. Reste à savoir si l’auteur prévoit une suite pour les aventures de notre équipe.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-11-27T09:35:40+01:00

Un second tome excellent, à la hauteur du premier.

Le suspens et la tension qui me manquaient dans le livre précédent sont beaucoup plus présents ici. J'ai eu grand plaisir à retrouver les membres de la Coalition ainsi que les personnes qui gravitent autour. Les personnages sont restés fidèles à eux-mêmes.

La romance entre Christophe et Mika est un vrai bijou et leur complicité est belle à voir.

J'ai cependant relevé 2 points négatifs :

1. La fin me semblait définitive. Si c'est le cas, c'est vraiment dommage car j'aurai adoré en savoir plus sur les membres plus en retrait du groupe, comme Boris ou Tristant.

2. Spoiler(cliquez pour révéler) L'auteur s'est spoilée toute seule en indiquant dans le lexique l'identité de Blake et de son père. Cela ne m'a pas dérangé car le spoil ne m'empêche pas d'apprécier un livre, mais c'est dommage pour ceux et celles que ça gênent.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-11-26T12:37:18+01:00

J'ai adoré découvrir l'histoire de Christophe. Ce n'est pas seulement un comique de service, car il est bien plus intéressant. Je ne m'attendais pas à ça et franchement ce tome je l'ai dévoré. Outre le fait qu'il aborde des thèmes un peu plus sombres, j'ai adoré voir évoluer la relation entre Christophe et Mika. Hâte de lire la suite? =D

Commentaire ajouté par Velandra 2018-11-25T20:16:04+01:00

Sauf exception je ne lit pas les tomes 2 de livre racontant une histoire portant sur d'autre personnages que ceux du tome 1. Et bien Lora Ly risque de me faire revoir mes habitudes, ce tome est tout aussi intéressant que le tome 1.

Christophe est un personnage toujours aussi drôle mais bien plus profond qu'il n'y parait dans le tome 1 ! Mika lui est attachant par sa droiture, sa fidélité, son courage et sa persévérance.

Le couple Mika / Christophe se complète à merveille et l'auteur continu de revisiter le mythe des loup-garou avec brio.

L'intrigue, bien menée, nous tient en haleine tout le long du récit.

Un très bon roman.

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2018-11-21T20:19:37+01:00

Déjà, je souhaite vivement remercier Lora Ly pour ce Service Press et pour sa confiance.

Christophe, qui fait partie de la Coalition, n’a qu’une hâte : pouvoir rentrer chez lui. Déjà, car il est très proche de sa famille et qu’ils lui manquent tous. Mais surtout parce que Mika, l’exécuteur de la meute d’Ambre a plus que chambouler sa vie. Lui qui n’a toujours été attiré que par des femmes se voit chamboulé par ce loup des plus présent dans sa vie, mais aussi dans ses pensées. Mika n’est pas mieux de son côté. Christophe n’est pas son destiné, pourtant il ne peut se séparer de lui trop longtemps sans ressentir un manque terrible au fond de lui. Les deux hommes vont devoir apprendre à mieux se connaître pour, peut-être, avoir une chance de vivre quelque chose d’extraordinaire !

Il y a quelques mois, j’ai découvert le premier tome de Coalition grâce à la gentillesse de l’auteure qui m’avait permis de le lire en service press. Si, au vu des thèmes, je me doutais que je ne pourrais qu’apprécier, je ne m’attendais pas à avoir un tel coup de cœur. Alors bien entendu, quand j’ai vu qu’un tome deux allait sortir je n’ai pas pu résister. Et maintenant que j’ai enfin pu me plonger dans ce second tome, je trépigne d’impatience pour vous dire ce que j’en ai pensé.

Je lis beaucoup de livres chaque mois, même si dernièrement mon rythme de lecture a ralentis, mais dans tous les cas il est difficile de retenir chaque personnage. Surtout dans des séries comme celle-ci où il y a beaucoup de personnages. Pourtant, et c’est surprenant, dès que j’ai commencé ce tome deux je me suis remémoré beaucoup de détail du tome un. Mais il faut dire qu’un personnage comme Christophe est dur à oublier ! Il est plein de vie, ne sait pas tenir sa langue et à toujours une bonne répartie à dire à qui veut l’entendre. En fait, sa bouche parle plus vite qu’il ne réfléchit et ça en fait un héros parfait. Je n’ai pas pu compter le nombre de fois où il m’a fait rire !

De l’autre côté nous avons Mika. Il est vraiment simple de s’attacher à lui aussi. Il est bien plus calme que Christophe, mais en fait ce n’est pas compliqué quand on apprend à connaître le militaire. Dans tous les cas, le loup est adorable autant quand il calme, que quand il décide de se laisser aller. Et j’ai adoré le suivre, même si parfois – au vu de son travail – ce n’était pas simple.

Évidemment il n’y a pas qu’eux dans ce roman, car nous avons toute la Coalition. Je ne les citerai pas tous, mais j’ai adoré revoir Kyle et Vince ainsi que tous les autres. Mon plus grand espoir est qu’une suite va encore arriver, après tout il y a encore plus d’un personnage célibataire !

Pour ce qui est de l’histoire, je l’ai adoré ! Au début, je me suis demandé ce que l’auteure pouvait nous raconter. Après tout, ce qui est rare, le résumé n’en parle pas. Et elle a réussi à me combler ! De toute façon je n’aurais pas lu le roman en une journée, s’il ne m’avait pas conquise ! Tout est bien dans ce tome. Les héros sont attachants, il y a de l’humour, l’histoire est prenante et les sentiments sont présents. Autant les heureux que les plus tristes, car oui, j’ai pleuré dans ce tome. À plus d’une reprise, mais il faut dire qu’il y a un personnage, dont je ne dirais pas le nom car il n’apparaît pas au début, qui est juste chou au possible et dont on s’attache tout de suite !

En tout cas, de nouveau, c’est un carton plein pour Coalition. J’aime de plus en plus cet univers qui est vraiment bien écrit et intéressant. Je n’espère qu’une chose maintenant : qu’une suite voit le jour ! Car je n’ai pas du tout envie de laisser les membres de la Coalition après seulement deux tomes.

Commentaire ajouté par Virginie-45 2018-11-17T19:55:39+01:00

Merci pour ce second tome que j ai adoré !!!!!!

Le seul point négatif pour moi et qui ne m à pas fait mettre diamant c est que j ai trouvé qu il y avait un peu trop de scènes de sexe et qu elles étaient un peu longues pour certaines

Mais l histoire, les personnages, tout le reste est génial. Je n ai pas pu lâcher ma lecture !!

Commentaire ajouté par natha 2018-11-15T19:54:02+01:00

J'avais beaucoup apprécié ma lecture du tome 1, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai accepté le service presse que m'a proposé l'auteure, Lora Ly.

Dans le premier opus, « les humains », ont dû s'immerger chez « les loups » pour la première phase de la Coalition, et Kyle et Vince étaient les personnages principaux.

Pour la deuxième et dernière phase, ce sont « aux loups » de s'immerger dans le monde « humain » afin que l'équipe prouve que cette collaboration est bénéfique pour tous.

L'histoire de base et l'intrigue vont donc se poursuivre : on retrouve Kyle, Vince et le reste de l'équipe, mais cette fois, ce seront Christophe et Mika les protagonistes.

Ah, Christophe ! Le boute-en-train de l'équipe, toujours à raconter des bêtises pour faire rire son monde, à faire des blagues à ses coéquipier… il n'en loupe vraiment pas une. Mais lorsqu'il est en mode « boulot », le sérieux reprend sa place.

Christophe est heureux de rentrer chez lui et de retrouver sa famille. Mais surtout, content de ne plus être en présence de Mika.

Mika, qui lui fait éprouver des choses alors qu'il n'a jamais était attiré par les hommes.

Mika, exécuteur de la meute depuis plusieurs années, est lassé. Plus rien ne l'intéresse, il fait les choses machinalement, il a perdu sa joie de vivre. Mais lorsqu'il rencontre Christophe, tout change. Ce jeune homme l'attire indéniablement et il compte bien tout faire pour que ce soit réciproque.

Wahou, wahou, wahou !!!!

Autant, j'avais adoré le tome 1, autant celui-ci est un véritable coup de cœur.

On retrouve l'équipe au complet, toujours aussi soudées.

La plume de l'auteure est fluide, ce qui nous permet une lecture légère et les épreuves que vont rencontrer nos amis ne nous laissent pas indifférent.

Une fois commencé, on ne peut que se laissé happer par cette histoire et tourner les pages une à une jusqu'à la fin.

L'intrigue qui débute dans le tome 1 est toujours présente, mais beaucoup plus développée dans celui-ci. Vengeance et complot sont les mots maîtres de cette histoire et la Coalition va devoir faire bien attention.

Les rebondissements s'enchainent sans nous laisser un moment de répit. Mon petit cœur a eu plus d'une fois un raté. Mais j'ai également beaucoup ri, car l'humour est très présent et cela fait du bien.

Les personnages sont toujours aussi attachants et bien décrits. Ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait craquer. L'histoire de Christophe et Mika est très belle et se développe doucement au fur et à mesure.

Ce livre est une petite merveille et je suis triste qu'il soit déjà fini. J’espère qu'une suite est prévue et qu'on pourra découvrir les histoires de chaque personnage de la Coaltion. (Oui, oui je veux sur TOUS les perso ! )

En bref, une histoire captivante ou action, amour, humour sont au rendez-vous.

Lora Ly est une auteure talentueuse que vous ne devez pas hésiter à découvrir !

Commentaire ajouté par chivas 2018-11-13T11:49:55+01:00

tome tout simplement genial !! L'humour de Christophe est tout simplement impayable je l'adore !! Mika m'a touche de part sa solitude pesante depuis plus d'un siecle et son desespoir de trouver son ame soeur. Les echanges entre Mika et Christophe sont tout simplement irrésistibles !! . Leurs sentiments se developpent progressivement. La force du livre est le parfait equilibre entre les rebondissements et les emotions des personnages. [J'ai été tres emus de l'attachement de Christophe a cet adorable petit Josue face à l'inommable Et quel plaisir de revoir Vince et Kyle plus amoureux que jamais.Je ne souhaite qu'une chose :un prochain tome !!!

"Coalition, Tome 2 : Christophe" est sorti 2018-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Coalition, Tome 2 : Christophe

• France : 2018-10-19 (Français)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T16:27:35+01:00
Nanaho le place en liste or
2018-12-11T19:06:40+01:00
Merula l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T16:18:06+01:00